Forum des gites et des chambres d'hotes en France
386848 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
| | café sur les plateaux de courtoisie | |
| | Auteur | Message |
---|
elecim
Messages : 36 Date d'inscription : 17/01/2017 Localisation : Drôme
| Sujet: café sur les plateaux de courtoisie Jeu 19 Jan 2017 - 21:31 | |
| bonsoir, Quelle marque de sticks (d'un bon niveau) conseillez-vous svp? |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 12:14 | |
| Comme je ne crois pas qu'un café en stick puisse remplacer un vrai bon café, une marque quelconque suffira bien. En revanche, si tu proposes ça au petit déjeuner, attends toi à avoir la soupe à la grimace. |
| | | elecim
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 12:17 | |
| Non, Eric, au petit-déjeuner, je vais proposer un "vrai"café! Les sticks, c'est en plus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 12:21 | |
| Salut,
Le plus ça serait une machine nespresso...Les sticks c'est plutôt le moins |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 12:23 | |
| Chez nous ce sont des sticks c@rte n0ire. La même marque que le vrai café mais pourtant rien à voir coté goût. Je pense que décidément le lyophilisé ça ne peut JAMAIS faire du bon café. Côté prix, les sticks on les achète et grande boîte chez pr0m0cache, du coup le prix est raisonnable. Et mettre des sticks bas de gamme, ce serait à mon point de vue un repoussoir. Personnellement je détesterais trouver ça dans une CH. On avait envisagé des machines genre nespress0 mais on a laissé tomber. Cher, pas bien solide, et anti-écologique... |
| | | elecim
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 12:32 | |
| Jean et Bernard. J'ai effectivement lu que la machine nespresso laissait les hébergeurs dubitatifs! |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 13:16 | |
| Nespresso, c'est bon pour les bobos Je vais encore me faire des amis Tu ne sais pas quel café il y a dedans et c'est hors de prix. Visiblement un assemblage de cafés bas de gamme surtorréfiés pour masquer le goût quelconque des cafés utilisés et effectivement une catastrophe écologique. source La Quotidienne France 5 du 2 janvier 2017 Je mets aussi des sticks à disposition de mes hôtes mais la plupart du temps il y a du café frais du jour dans un grand thermos toute la journée. |
| | | lexterbéa actifs
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 14:24 | |
| - EricBzh a écrit:
- Nespresso, c'est bon pour les bobos
Je vais encore me faire des amis L'an dernier, je demande à une cliente son souhait pour le petitdéj : - au choix, café, chocolat ou thé - votre café c'est du nespress0 ? - non, café moulu dans cafetière italienne ou à piston, selon la quantité - Ha non, moi le café c'est nespress0 ou rien ! Du coup, elle a eu du thé en sachet Ca t'apprendra, gourdasse ! |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 15:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 16:01 | |
| - EricBzh a écrit:
- Nespresso, c'est bon pour les bobos
Tout à fait d'accord, mais les bobos sont l'essentiel de ma clientèle |
| | | lexterbéa actifs
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 16:03 | |
| |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 16:11 | |
| Lui ou Jean Dujardin, je ne suis pas exigeante... |
| | | isabelle actifs
Messages : 19347 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 16:36 | |
| - yourtie a écrit:
- Lui ou Jean Dujardin, je ne suis pas exigeante...
+1 "bon moi j'ai la machine on me l'a offerte, et je l'ai remisé dans la grange, je n'utilise que les belles tasses blanche avec ma cafféo sinon j'ai de côté plusieurs petites cafetières pour 2 personnes |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1327 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 46 Localisation : Alsace
| | | | elecim
| | | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie Ven 20 Jan 2017 - 23:25 | |
| Merci pour la question concernant les dosettes sticks, cela m'a évité de poser la question, j'irai chez metr0. Je pensais également mettre des machines Georges dans les chambres, mais je ne loue pas suffisamment cher pour le faire, même si les petites machines entrée de gamme chez eux sont correctes. J'entends bien que ces capsules ne sont pas écolo, le contenu à douter !!!! j'avoue me servir chez eux donc je suis une bobo Éric En tous les cas comme je ne veux pas de bobos chez nous ils n'auront pas de Georges dans la chambre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: café sur les plateaux de courtoisie | |
| |
| | | | café sur les plateaux de courtoisie | |
|