Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Vous avez reçu ça ? | |
|
+7isabelle scrat moulin.du.barthas@wanadoo Madeline yourtie lexterbéa Lara 11 participants | Auteur | Message |
---|
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Vous avez reçu ça ? Lun 30 Jan 2017 - 14:01 | |
| Pour moi, soit c'est une arnaque, soit ils sont vraiment pas au courant D'abord, on n'est pas ERP et ensuite, vous avez essayé de rendre une maison du 13e siècle accessible ? C'est mission impossible [RAPPEL URGENT] BULLETIN DU 30/01/2017 Monsieur , Votre établissement LE PRESBYTERE DE CESTAYROLS n’apparait pas dans la liste des Entreprises Recevant du Public (ERP) engagées dans la démarche d’Ad’Ap (Agenda d’accessibilité programmée) ou ayant fourni une attestation auprès de votre préfecture. La date limite du 27 septembre étant dépassée, nous vous informons que tous les ERP doivent soumettre leur déclaration relative à l’accessibilité. Tout établissement recevant du public (ERP) non conforme est passible de sanctions financières et pénales prévues à l’article C152-7 (L152-4) du code de la Construction et de l’Habitation. Sont considérés par cette obligation liée aux ERP, les Etablissements, les Cabinets et tout type de Commerce (et assimilés) recevant du Public. L’adhésion à un Ad’Ap permet de suspendre cette sanction. Nous vous invitons des à présent à vous mettre en conformité : Par téléphone : 03 60 84 02 87
Cliquez ICI afin de vérifier l'eligibilité de votre établissement L’absence de déclaration relative à l’Accessibilité expose les Etablissements à une amende de 1500€.
L’amende pénale est de 45 000 € pour les personnes physiques et portée à 225 000 € pour les personnes morales. Pour plus de renseignements contactez nous au : 03 60 84 02 87Vous en pensez quoi vous ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Lun 30 Jan 2017 - 14:04 | |
| Bonjour Lara,
oui on l'a reçu aussi mais il s'agit d'une offre de prestations de services et non une lettre émanant des services préfectoraux. Et donc ils ne connaissent pas bien la réglementation des ERP, ou alors ils tentent de nous vendre un truc dont on a pas besoin (sauf si on dépasse les 15 clients accueillis dans un même bâtiment).
|
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Lun 30 Jan 2017 - 14:08 | |
| oui, on a aussi reçu ça... Poubelle direct Je ne me souviens plus comment c'est formulé mais c'est encore un truc qui essaie de se donner les apparences d'une entité officielle, histoire d'inciter à acheter le je-sais-pas-quoi prétendument indispensable.
Bref, sans intérêt |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Lun 30 Jan 2017 - 14:13 | |
| Comme l'explique Jean-Pierre, c'est effectivement une entreprise privée qui se fait passer pour une structure officielle et essaie de te faire raquer. Je l'ai reçu aussi et je leur ai répondu clairement que j'hésitais à porter plainte contre eux pour tentative d'escroquerie... |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Lun 30 Jan 2017 - 15:01 | |
| Reçu aussi...direct poubelle! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Lun 30 Jan 2017 - 15:04 | |
| c'est à relier avec l'appel téléphonique qu'avait reçu Lilou, il y a quelques semaines. Limite arnaque, en fait ils jouent sur la crainte des proprios à ne pas être dans les clous en brandissant la menace d'être dans les normes, ça commence à devenir saoulant, quand on pense à tous les blackos qui eux n'ont peur de rien La prochaine étape après le mail sera l'appel téléphonique, je l'ai loupé l'autre jour, ils ont laissé un message sur le répondeur, dommage je ne les aurai pas loupé |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Lun 30 Jan 2017 - 15:10 | |
| - Madeline a écrit:
- Reçu aussi...direct poubelle!
et je dirait meme "vidé" de la poubelle !!! ils m'ont même menacé par telephone.... |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Lun 30 Jan 2017 - 15:56 | |
| Merci Je croyais vraiment que c'était une arnaque mais j'avais un petit doute. Vous me l'avez enlevé |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Lun 30 Jan 2017 - 17:06 | |
| tu n'as plus qu'à préparer ta réponse pour les achever quand ils t'appelleront |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Lun 30 Jan 2017 - 17:28 | |
| Je suis prête |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Lun 30 Jan 2017 - 21:50 | |
| |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Ven 3 Fév 2017 - 6:38 | |
| Quand on pense au nombre de magasins ou le décret n'est même pas applicable... A côté de chez moi il y a Dinan, jolie petite ville médiévale blottie dans ses remparts, avec une rue qui descend en pente très raide vers le port. Rue piétonne, pavée, très en pente, totalement impraticable en fauteuil roulant, et les très nombreuses boutiques d'artisanat d'art ont toutes une ou deux marches d'accès. |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Ven 3 Fév 2017 - 6:58 | |
| - Brocéliande a écrit:
- Quand on pense au nombre de magasins ou le décret n'est même pas applicable... A côté de chez moi il y a Dinan, jolie petite ville médiévale blottie dans ses remparts, avec une rue qui descend en pente très raide vers le port. Rue piétonne, pavée, très en pente, totalement impraticable en fauteuil roulant, et les très nombreuses boutiques d'artisanat d'art ont toutes une ou deux marches d'accès.
On peut encore avoir une certaine indulgence pour ces villages médiévaux, il est presque impossible de les rendre vraiment accessibles, c'est le cas de Cordes-sur-Ciel ici. Ma nièce a failli y laisser un moteur de fauteuil ça monte et ça descend vraiment beaucoup et il y a des marches partout Par contre, je ne comprend pas qu'on accepte que s'ouvre un commerce tout neuf et qu'il ne soit pas accessible ça devrait être obligatoire |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Ven 3 Fév 2017 - 8:04 | |
| |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Ven 3 Fév 2017 - 8:13 | |
| Pour moi tout çà je dis grrrrrrrrrrrrrr.... on repousse on repousse ................. je sais que parfois toute cette accessibilité a un coût mais voilà l'état devrait donner de vraies aides... mais quand on veut comment c'est de plus en plus difficile pour un handicapé, beaucoup sont dans la pauvreté .......mais heureusement les hautes sphères se mettent plein les poches et là çà devient infernal. je ne sais pas si vous avez entendu mais des grands centres de rééducation (la fçon de payer à l'acte : pas adapté pour la rééducation) comme kerpape, Perharidy Berck : l'état va essayer de réduire leur donations budgétaires de façon drastique .... alors que ces centres font un travail remarquable. un gros accidenté, un AVC, un TC,un cardio dect ............... par contre pour le patrimoine : il est évident que l'on ne peut pas toujours ...... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Ven 3 Fév 2017 - 10:07 | |
| C'est obligatoire pour tous les commerces qui ouvrent... mais apparemment pas assez d'amendes, ni de contrôles. Quand j'ai fait construire ma maison, j'avais prévu l'accessibilité aux fauteuils roulants, et apparemment c'est obligatoire pour les maisons individuelles nouvelles. Pour moi, c'était surtout parce que j'ai un cousin qui se déplace en fauteuil roulant suite à un accident, et que je trouve normal qu'on puisse voyager confortablement même en ayant un handicap. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Ven 3 Fév 2017 - 11:36 | |
| ET quand ce n'est pas des mails ou des courriers, c'est des appels téléphoniques qui peuvent être parfois agressifs, parfois culpabilisants, ... |
| | | Brocéliande actifs
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Sam 4 Fév 2017 - 8:59 | |
| - la Cognée a écrit:
- ET quand ce n'est pas des mails ou des courriers, c'est des appels téléphoniques qui peuvent être parfois agressifs, parfois culpabilisants, ...
Tu es inscrit à Bloctel ? |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Sam 4 Fév 2017 - 11:13 | |
| - Brocéliande a écrit:
- la Cognée a écrit:
- ET quand ce n'est pas des mails ou des courriers, c'est des appels téléphoniques qui peuvent être parfois agressifs, parfois culpabilisants, ...
Tu es inscrit à Bloctel ? Mieux que ça. Chaque fois que je reçois un appel de pub et si ça affiche un numéro, je l'enregistre sur mon l'annuaire de mon tél avec le nom pub (j'en suis à 115 numéros). Comme ça, à l'appel suivant, je ne décroche pas. Il n'y a que les appels masqués que je ne peux pas filtrer avec cette méthode. Quant à bloctel : ça n'a pas l'air d'être la panacée : https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-infographie-le-demarchage-telephonique-et-vous-n23909/
Dernière édition par la Cognée le Sam 4 Fév 2017 - 20:06, édité 1 fois |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? Sam 4 Fév 2017 - 12:00 | |
| - Brocéliande a écrit:
- Tu es inscrit à Bloctel ?
Alors, j'ai regardé Bloctel... mais en plus d'être peu efficace, c'est réservé pour une utilisation privée, cela exclu tout démarchage professionnel qui reste autorise si la ligne est à usage mixe pro/privée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez reçu ça ? | |
| |
| | | | Vous avez reçu ça ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|