Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384570 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie en Normandie!

Aller en bas 
+12
Isa
la BDR
perle
EricBzh
Lara
la Cognée
France
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
isabelle
Miss Juju
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Juju

Miss Juju


Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2017

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 13:47

Bonjour tout le monde!

quel plaisir d' avoir trouvé ce forum qui semble être une fontaine de savoir!!
Je me rejouis d' apprendre et partager pleins de nouveaux sujets  Very Happy
Permettez-moi quelques mots sur notre nouvelle activité: je suis économiste de formation et viens de la belle Suisse (côté germanophone), mais suite à une annonce de depart en retraite de mes beaux-parents en Normandie (vraiment mérité à leur âge avancé!), mon mari et moi avons décidé de ne pas laisser partir cette ancienne demeure, mais garder le patrimoine et reprendre l' affaire - un peu autrement!

Ils faisaient des chambres d' hôtes, mais pour nous il était évident que nous voulions plutôt louer la maison en gîte et pour des évènements professionnels, pour pouvoir nous consacrer aussi à nos autres passions. Je vous en parlerai une autre fois Wink Donc actuellement il y a des travaux en cours pour refaire la cuisine à neuf et aussi quelques salles d' eau pour commencer, mais tout à son temps puisqu' on parle de gros investissements...

En tout cas c'est une vraie nouvelle aventure et on est tous un peu foufou pour tenter notre chance, non?

Au plaisir de vous lire et d' échanger avec vous! Une nouvelle vie en Normandie! 366954
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:02

bonjour et bienvenue juju,

une suisse avec le belle accent Une nouvelle vie en Normandie! 579948 Une nouvelle vie en Normandie! 579948 tu es où dans notre grande Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9394
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:15

Une nouvelle vie en Normandie! 1725840696  depuis l'autre bout de la France Wink

tu trouveras de nombreux sujets, n'hésites pas à participer et pose tes questions si tu n'as pas trouvé de réponses!

Un petit prénom?? Juliette peut-être?

Une nouvelle vie en Normandie! 366954  à bientôt!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Une nouvelle vie en Normandie! Blason13 Une nouvelle vie en Normandie! Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15964
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:35

Bonjour et bienvenue sur le forum, Juju Une nouvelle vie en Normandie! 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6465
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:57

bienvenue juju , bonne lecture et à te lire.
ton avatar est il un élément de ta demeure? si oui. ouah-ou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:00

Bonjour et bienvenue...
J'ai rien compris ... Embarassed tu habitais en Suisse et tu reprends une affaire en Normandie ? tu quittes la Normandie (mais le titre de ton post ne va pas) pour la Suisse ,
Tes beaux parents étaient en Normandie, ils partent. (où ils veulent !!) et tu quittes la Suisse pour reprendre leur affaire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14661
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:51

Bienvenue Juju depuis le pays toulousain. Au plaisir d'échanger dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:57

ça y est j'ai vue , dans la manche Une nouvelle vie en Normandie! 352114 Une nouvelle vie en Normandie! 352114 Une nouvelle vie en Normandie! 352114 Une nouvelle vie en Normandie! 352114 Une nouvelle vie en Normandie! 352114

mais où ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8854
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:14

Bonjour Juju et Une nouvelle vie en Normandie! 579948 du pays des villages perchés et du bon vin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Miss Juju

Miss Juju


Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2017

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:23

isabelle a écrit:
bonjour et bienvenue juju,

une suisse avec le belle accent Une nouvelle vie en Normandie! 579948 Une nouvelle vie en Normandie! 579948 tu es où dans notre grande Normandie ?

Bonjour Isabelle,

Exclamation eh oui oui toujours avec le pti accent Wink
je suis côté Manche, pas très loin de Granville et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8854
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:28

Tiens, je connais bien ce coin, ma belle-mère a longtemps vécu à Caumont-L'éventé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Miss Juju

Miss Juju


Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2017

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:42

merci merci merci à tous, ça fait plaisir d'être aussi bien accueillie Une nouvelle vie en Normandie! 71020

Je travaillais encore en Suisse il y a peu, mais sachant que mes beaux-parents ne pouvaient vraiment plus continuer avec des chambres d'hôtes, c' était trop dur (vous le savez mieux que tous!) la question s'est posée déjà il y a qq années, comment on va faire une fois qu' ils auront arrêtés les hébergements.
Nous avons prévu ce moment donc depuis plusieurs années, c' était juste une question de temps...

Maintenant on est en pleine prépa pour le démarrage des hébergements cette saison, loin d' avoir tout fait! Mais bon, on avance..

Oh et le lustre magnifique n' est malheureusement pas chez nous, je suis tombée par hasard sur cette photo et en rêve d' en avoir un comme ça depuis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Miss Juju

Miss Juju


Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2017

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:47

Lara a écrit:
Tiens, je connais bien ce coin, ma belle-mère a longtemps vécu à Caumont-L'éventé Very Happy

J' assume que j' ai du googlé l' endroit, mais je viens de le trouver et je connaissais St. Lô Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 18:35

Miss Juju a écrit:


Bonjour Isabelle,

Exclamation  eh oui oui toujours avec le pti accent Wink
je suis côté Manche, pas très loin de Granville et toi?

moi je suis plus au Nord entre Rouen et les Andelys juste sur la 2eme boucles de la Seine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:50

Bienvenue Miss Juju. Si tu es du côté de Granville, on n'est pas très loin; Moi juste de l'autre côté de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3795
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:54

Une nouvelle vie en Normandie! 579948 Juju, et bonnes lectures study Very Happy Ce sera un gîte pour combien de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:21

bonjour et bienvenue Juju sur ce forum
J'adore Granville, ma famille coté maternelle était de Saint Pair / mer j'ai des amis sur Granville encore et rêve d'y emmener ma famille pour leur faire visiter
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:41

Bonsoir Juju,Une nouvelle vie en Normandie! 579948 sur ce forum, je suis Isa du pays du sel de Guerande 
À bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
stephmille
papoteur
stephmille


Messages : 134
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 52
Localisation : Montrichard

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:55

Bonjour Miss Juju, bienvenue sur le forum Very Happy

Moi je viens d'emménager et d'ouvrir un gîte dans le Loir et Cher mais je suis une ch'ti Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://legitedesmarguerites.jimdo.com/
Miss Juju

Miss Juju


Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2017

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:19

Coucou tout le monde!

il semble qu' on est nombreux de ce côté de la France, un peu éparpillés, mais même! Nous avons des amis à Rouen est j' ai lu plein de belles choses sur cette ville, donc à bientôt une petite visite j' espère Cool

J' avais la chance aussi de passer par Rennes / St. Malo / Brest pour faire des courses des matériaux pour la cuisine, un très joli coin et les gens sont vraiment sympa!

Le gîte sera pour 15 personnes max. et nous espérons ouvrir en mai cette année donc pas mal de boulot encore devant nous, on s' accroche!!!



Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:23

Merci de tes explications, j'ai compris maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Miss Juju

Miss Juju


Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2017

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:24

la BDR a écrit:
bonjour et bienvenue Juju sur ce forum
J'adore Granville, ma famille coté maternelle était de Saint Pair / mer j'ai des amis sur Granville encore et rêve d'y emmener ma famille pour leur faire visiter

C'est vrai qu' il y a beaucoup de choses à faire et voir par ici et en plus il y a une incroyable plage à Jullouville, des km et des km de sable fin et si on vient pas pendant la période des longs weekends, quasi personne.... Une nouvelle vie en Normandie! 265605
Revenir en haut Aller en bas
Miss Juju

Miss Juju


Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2017

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:25

France a écrit:
Merci de tes explications, j'ai compris maintenant !!!

Lol oui c'est un peu tordu comme histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:37

Miss Juju a écrit:
la BDR a écrit:
bonjour et bienvenue Juju sur ce forum
J'adore Granville, ma famille coté maternelle était de Saint Pair / mer j'ai des amis sur Granville encore et rêve d'y emmener ma famille pour leur faire visiter

C'est vrai qu' il y a beaucoup de choses à faire et voir par ici et en plus il y a une incroyable plage à Jullouville, des km et des km de sable fin et si on vient pas pendant la période des longs weekends, quasi personne.... Une nouvelle vie en Normandie! 265605

Oui, très belle plage a Jullouville, on rejoignait Julllou à st Pair par la plage ..une année avec mes parents, on avait loué à Quéron !
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7338
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:45

Bienvenue du Suuuuuuuud - Est, là où les plages sont petites , payantes , encombrées , mais où l'eau est chaude, la mer turquoise  et où y pleut pas lol!

Une nouvelle vie en Normandie! 804456

Une nouvelle vie en Normandie! 1725840696 Une nouvelle vie en Normandie! 1725840696 , la photo de l'avatar m'interroge , c'est quoi cet arbre à l'envers ? c'est bôôô, un arbre qui en avait assez de la pluie et qui s'est mis la tête en bas pour sécher ? ok je re- Une nouvelle vie en Normandie! 804456  et  Une nouvelle vie en Normandie! 388315920
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie en Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie!   Une nouvelle vie en Normandie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie en Normandie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gite en normandie
» Chambres d’hôtes en Normandie
» boujour de Normandie
» La haute normandie
» Entre Corrèze, Lot et Dordogne mon coeur balance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: