| Une nouvelle vie en Normandie! | |
|
+12Isa la BDR perle EricBzh Lara la Cognée France yvon* moulin.du.barthas@wanadoo Madeline isabelle Miss Juju 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Juju
| Sujet: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 13:47 | |
| Bonjour tout le monde! quel plaisir d' avoir trouvé ce forum qui semble être une fontaine de savoir!! Je me rejouis d' apprendre et partager pleins de nouveaux sujets Permettez-moi quelques mots sur notre nouvelle activité: je suis économiste de formation et viens de la belle Suisse (côté germanophone), mais suite à une annonce de depart en retraite de mes beaux-parents en Normandie (vraiment mérité à leur âge avancé!), mon mari et moi avons décidé de ne pas laisser partir cette ancienne demeure, mais garder le patrimoine et reprendre l' affaire - un peu autrement! Ils faisaient des chambres d' hôtes, mais pour nous il était évident que nous voulions plutôt louer la maison en gîte et pour des évènements professionnels, pour pouvoir nous consacrer aussi à nos autres passions. Je vous en parlerai une autre fois Donc actuellement il y a des travaux en cours pour refaire la cuisine à neuf et aussi quelques salles d' eau pour commencer, mais tout à son temps puisqu' on parle de gros investissements... En tout cas c'est une vraie nouvelle aventure et on est tous un peu foufou pour tenter notre chance, non? Au plaisir de vous lire et d' échanger avec vous! |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 14:02 | |
| bonjour et bienvenue juju, une suisse avec le belle accent tu es où dans notre grande Normandie ? |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 14:15 | |
| depuis l'autre bout de la France tu trouveras de nombreux sujets, n'hésites pas à participer et pose tes questions si tu n'as pas trouvé de réponses! Un petit prénom?? Juliette peut-être? à bientôt! |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 14:35 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, Juju |
|
| |
yvon* actifs
Messages : 6696 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 14:57 | |
| bienvenue juju , bonne lecture et à te lire. ton avatar est il un élément de ta demeure? si oui. ouah-ou ! |
|
| |
France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 15:00 | |
| Bonjour et bienvenue... J'ai rien compris ... tu habitais en Suisse et tu reprends une affaire en Normandie ? tu quittes la Normandie (mais le titre de ton post ne va pas) pour la Suisse , Tes beaux parents étaient en Normandie, ils partent. (où ils veulent !!) et tu quittes la Suisse pour reprendre leur affaire ?? |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 15:51 | |
| Bienvenue Juju depuis le pays toulousain. Au plaisir d'échanger dans les prochaines semaines. |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 15:57 | |
| |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 16:14 | |
| Bonjour Juju et du pays des villages perchés et du bon vin |
|
| |
Miss Juju
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 16:23 | |
| - isabelle a écrit:
- bonjour et bienvenue juju,
une suisse avec le belle accent tu es où dans notre grande Normandie ? Bonjour Isabelle, eh oui oui toujours avec le pti accent je suis côté Manche, pas très loin de Granville et toi? |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 16:28 | |
| Tiens, je connais bien ce coin, ma belle-mère a longtemps vécu à Caumont-L'éventé |
|
| |
Miss Juju
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 16:42 | |
| à tous, ça fait plaisir d'être aussi bien accueillie Je travaillais encore en Suisse il y a peu, mais sachant que mes beaux-parents ne pouvaient vraiment plus continuer avec des chambres d'hôtes, c' était trop dur (vous le savez mieux que tous!) la question s'est posée déjà il y a qq années, comment on va faire une fois qu' ils auront arrêtés les hébergements. Nous avons prévu ce moment donc depuis plusieurs années, c' était juste une question de temps... Maintenant on est en pleine prépa pour le démarrage des hébergements cette saison, loin d' avoir tout fait! Mais bon, on avance.. Oh et le lustre magnifique n' est malheureusement pas chez nous, je suis tombée par hasard sur cette photo et en rêve d' en avoir un comme ça depuis |
|
| |
Miss Juju
| |
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 18:35 | |
| |
|
| |
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 19:50 | |
| Bienvenue Miss Juju. Si tu es du côté de Granville, on n'est pas très loin; Moi juste de l'autre côté de la frontière. |
|
| |
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| |
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 22:21 | |
| bonjour et bienvenue Juju sur ce forum J'adore Granville, ma famille coté maternelle était de Saint Pair / mer j'ai des amis sur Granville encore et rêve d'y emmener ma famille pour leur faire visiter |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Dim 5 Mar 2017 - 22:41 | |
| Bonsoir Juju, sur ce forum, je suis Isa du pays du sel de Guerande À bientôt de te lire |
|
| |
stephmille papoteur
Messages : 134 Date d'inscription : 06/11/2016 Age : 53 Localisation : Montrichard
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Lun 6 Mar 2017 - 12:55 | |
| Bonjour Miss Juju, bienvenue sur le forum Moi je viens d'emménager et d'ouvrir un gîte dans le Loir et Cher mais je suis une ch'ti |
|
| |
Miss Juju
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Lun 6 Mar 2017 - 14:19 | |
| Coucou tout le monde! il semble qu' on est nombreux de ce côté de la France, un peu éparpillés, mais même! Nous avons des amis à Rouen est j' ai lu plein de belles choses sur cette ville, donc à bientôt une petite visite j' espère J' avais la chance aussi de passer par Rennes / St. Malo / Brest pour faire des courses des matériaux pour la cuisine, un très joli coin et les gens sont vraiment sympa! Le gîte sera pour 15 personnes max. et nous espérons ouvrir en mai cette année donc pas mal de boulot encore devant nous, on s' accroche!!! |
|
| |
France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Lun 6 Mar 2017 - 14:23 | |
| Merci de tes explications, j'ai compris maintenant !!! |
|
| |
Miss Juju
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Lun 6 Mar 2017 - 14:24 | |
| - la BDR a écrit:
- bonjour et bienvenue Juju sur ce forum
J'adore Granville, ma famille coté maternelle était de Saint Pair / mer j'ai des amis sur Granville encore et rêve d'y emmener ma famille pour leur faire visiter C'est vrai qu' il y a beaucoup de choses à faire et voir par ici et en plus il y a une incroyable plage à Jullouville, des km et des km de sable fin et si on vient pas pendant la période des longs weekends, quasi personne.... |
|
| |
Miss Juju
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Lun 6 Mar 2017 - 14:25 | |
| - France a écrit:
- Merci de tes explications, j'ai compris maintenant !!!
Lol oui c'est un peu tordu comme histoire |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Lun 6 Mar 2017 - 14:37 | |
| - Miss Juju a écrit:
- la BDR a écrit:
- bonjour et bienvenue Juju sur ce forum
J'adore Granville, ma famille coté maternelle était de Saint Pair / mer j'ai des amis sur Granville encore et rêve d'y emmener ma famille pour leur faire visiter C'est vrai qu' il y a beaucoup de choses à faire et voir par ici et en plus il y a une incroyable plage à Jullouville, des km et des km de sable fin et si on vient pas pendant la période des longs weekends, quasi personne.... Oui, très belle plage a Jullouville, on rejoignait Julllou à st Pair par la plage ..une année avec mes parents, on avait loué à Quéron ! |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! Lun 6 Mar 2017 - 14:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle vie en Normandie! | |
| |
|