Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384434 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des caps et des mots

Aller en bas 
+17
Isa
JacketEstelle
Odette
EricBzh
Beatrice
lexterbéa
accitana
scrat
perle
isabelle
Parfum d' azur
Lara
Madeline
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
tykern
Brockwell
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 18:49

Brockwell a écrit:

@Lexter merci. La commune d’Axat tu connais  ?????

Je connais fort bien car nous avions de sérieuses vues sur une maison (l'ancienne pharmacie) qui nous plaisait beaucoup.
Mais nous tenions absolument à construire une terrasse qui aurait surplombé la rivière. Projet refusé.

Dommage, l'endroit est superbe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:21

Des caps et des mots - Page 2 579948 je suis Isa de Guérande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Brockwell




Messages : 37
Date d'inscription : 07/08/2017

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 16:06

@lexter. Figure-toi que je connais un archi qui avait racheté l’ancien hôtel d’Axat pour trois francs six sous dans les années 80. Il a fait une bonne affaire car tout était resté figé en l’état à l’intérieur et il a dû se faire des coucougnettes en or à la braderie de Lille : une lingerie avec toutes les nappes damassées brodées en lin, une quantité phénoménale de serviettes de table assorties, des torchons en métis, des serviettes de bain brodées également, toute la vaisselle (blanche filet or), les services à huile et vinaigre, les verres anciens soufflés, la batterie de cuisine, bref tout ce qui servait à faire tourner l’hôtel-restaurant depuis les années 1900 ou avant.
Mais le plus étrange était qu’à l’étage il y avait des chambres remplies (mais quand je dis remplies, c’est du sol au plafond, au point de ne pas pouvoir ouvrir les portes) de papiers de bonbons, de journaux, documents et papiers divers, de boites de conserve vides, de bouteilles vides, de détritus, et autres trucs du même acabit. Chaque chambre avait son « thème » si je puis dire. Des années après j’ai compris que le proprio était atteint du syndrome de Diogène.
Autre anecdote : une fois à Puylaurens, en haut, nous avons soudainement eu les cheveux qui se sont électrisés et "dressés" sur la tête, en tignasse, un peu comme une couronne. Soit un orage pas loin, soit un Cathare qui voulait de l’attention.
@isa merci. Je ne connais Guérande « le pays blanc » que par les reportages et son sel label rouge. J’y ajouterais le noir de la tourbe, le bleu de la mer, le vert des marais.
Par ici on a tout pareil : Les Salines (lieu-dit), des bancs de tourbe, la mer, les marais, mais point de paludiers.
@Nico beau petit orage ce matin. J'ai vu sur lightningMap.org que Ardres et l'intérieur était touchés 1 heure avant la bande côtière. Maintenant c'est brumasseux et chaud. Temps de brin quoi


Dernière édition par Brockwell le Ven 11 Aoû 2017 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:21

tu ne serais pas un peu broc toi Wink ??
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:33

Brockwell a écrit:
@lester. Figure-toi que je connais un archi qui avait racheté l’ancien hôtel d’Axat pour trois francs six sous dans les années 80. Il a fait une bonne affaire car tout était resté figé en l’état à l’intérieur et il a dû se faire des coucougnettes en or à la braderie de Lille : une lingerie avec toutes les nappes damassées brodées en lin, une quantité phénoménale de serviettes de table assorties, des torchons en métis, des serviettes de bain brodées également, toute la vaisselle (blanche filet or), les services à huile et vinaigre, les verres anciens soufflés, la batterie de cuisine, bref tout ce qui servait à faire tourner l’hôtel-restaurant depuis les années 1900 ou avant.

Dommage qu'on soit arrivés 30 ans trop tard. On aurait adoré s'équiper en mobilier et matériel d'hôtellerie des années 1900.

Note quand même que mon surnom c'est leXter. J'y tiens beaucoup  Des caps et des mots - Page 2 822809 Et pis c'est écrit dessus : voir ma trombine ci-contre (profites-en avant qu'un oubli d'heure ne me vaille une nouvelle tête   Des caps et des mots - Page 2 54150  )

Brockwell a écrit:

Autre anecdote : une fois à Puylaurens, en haut, nous avons soudainement eu les cheveux qui se sont électrisés et "dressés" sur la tête, en tignasse, un peu comme une couronne. Soit un orage pas loin, soit un Cathare qui voulait de l’attention.

Oui mais là, tu étais tout près de Bugarach. Alors c'était sans doute un rayon vert venu d'une soucoupe de retour de mission  Des caps et des mots - Page 2 968537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 19:10

Des caps et des mots - Page 2 579948 depuis le Clos Joséphine sur les bords de Loire, autrefois "hôtel de la Plage", qd nous avons acheté la maison.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6101
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 20:08

Ah Bugarach!
Je ne résiste pas à l'envie de vous remettre l'interview du Christ Cosmique (candidat à l'élection présidentielle quand meme!)
"https://www.youtube.com/watch?v=zCUG5eicBC4"
Allez on se fait un petit kiff Wink
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 22:42

Jack & Estelle a écrit:
Ah Bugarach!
Je ne résiste pas à l'envie de vous remettre l'interview du Christ Cosmique (candidat à l'élection présidentielle quand meme!)
"https://www.youtube.com/watch?v=zCUG5eicBC4"
Allez on se fait un petit kiff Wink
Celle-là, je ne la connaissais pas. Il avait bien chargé aussi ce jour là Des caps et des mots - Page 2 891290 (Sa page FB a été supprimée, quel dommage !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6101
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 7:48

la Cognée a écrit:

Celle-là, je ne la connaissais pas. Il avait bien chargé aussi ce jour là Des caps et des mots - Page 2 891290 (Sa page FB a été supprimée, quel dommage !!!!)
Des caps et des mots - Page 2 891290
Page supprimée? encore un coup des extra-terrestres et leur lumière bleue
N'empêche, il m'aura bien fait marrer ce gars, et rien que pour ça ben j' l'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Brockwell




Messages : 37
Date d'inscription : 07/08/2017

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 11:50

Nandidiou lexter c’est ce foutu correcteur qui a modifié la frappe. J’avais bien tapé. J’ai corrigé. Toutes mes excuses.
@isabelle broc non pantoute mais commissaire-priseur m’aurait bien plu Wink
@dom merci. Le Clos Joséphine a un rapport avec Napoléon ???????
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:24

Brockwell a écrit:
Nandidiou lexter c’est ce foutu correcteur qui a modifié la frappe. J’avais bien tapé. J’ai corrigé. Toutes mes excuses.

T'en fais pas c'est juste une blague. J'oserai même dire : une boutade (de Dijon)
Des caps et des mots - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 19:22

J'avais zappé ton arrivée... pourtant elle s'est faite en fanfare...
Bienvenue donc depuis la Savoie... bonnes cogitations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Brockwell




Messages : 37
Date d'inscription : 07/08/2017

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 16:56

@France merci bien
Valmorel la belle mais je connais !!!
Une jolie station à taille humaine, esthétique avec une architecture très chouette qui s’intègre bien dans les sapins, et sans immeubles moches pour dénaturer le paysage comme en trouve dans les « usines à sports d’hiver ». C’est assez rare pour être signalé.
Un bon petit domaine skiable (assez étendu si on prend le forfait St-François Longchamp), avec des pistes très agréables (magnifiques en haut, dans les alpages), pas trop de liaisons interminables, retour skis aux pieds dans les sapins, pas de voitures, zéro béton, boutiques sympas dans la rue piétonne. J’en garde un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:15

Brockwell a écrit:
@France merci bien
Valmorel la belle mais je connais !!!
Une jolie station à taille humaine, esthétique avec une architecture très chouette qui s’intègre bien dans les sapins, et sans immeubles moches pour dénaturer le paysage comme en trouve dans les « usines à sports d’hiver ». C’est assez rare pour être signalé.
Un bon petit domaine skiable (assez étendu si on prend le forfait St-François Longchamp), avec des pistes très agréables (magnifiques en haut, dans les alpages), pas trop de liaisons interminables, retour skis aux pieds dans les sapins, pas de voitures, zéro béton, boutiques sympas dans la rue piétonne. J’en garde un excellent souvenir.
Je t'embauche pour faire la promo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 12:47

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Bonjour Brockwell (un prénom peut-être ?)
isabelle a écrit:
Brockwell = un petit prénom peut-être ?

Je reviens sur le sujet.... un prénom peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 23:09

Comme il écrit bien notre mystérieux Brockwell Des caps et des mots - Page 2 903644 qui persiste à ne pas nous divulguer son petit nom, c'est pas bien grave .... tu m'as l'air très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Brockwell




Messages : 37
Date d'inscription : 07/08/2017

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 13:19

@Isa t’es une maguette Very Happy
Pour ne pas déranger Nico pendant son roupillon digestif, voici la traduction : Eun' maguette, ch'teun' bique ! une chèvre quoi.
"Que maguette" = quelle curieuse

Vous vous souvenez que j’avais parlé du GR120 qui va du Portugal en Russie ?
Un autre sentier, le G145, passe par les caps Blanc-Nez et Gris-Nez  en empruntant le superbe chemin de la Leulène (voie romaine) : la Via Francigéna (2.000km), voie de pèlerinage médiéval, qui va de Canterbury à Rome jusqu’à la Terre Sainte après avoir traversé la Manche de Douvres à Calais.
Sentier mis en lumière par Sigéric, archevêque de Cantorbéry, qui effectua le trajet en 990 et a décrit dans son journal les 79 étapes de son voyage (20 km/jour). Son document sert encore pour l’itinéraire actuel
@Nico min fiu teu chavo qu’on avo ch’Compostelle à nouz'ot din ch’coin ???? On va bintôt pouvoir ouvrir eun’ auberge pour loger tous ché pèlerins !
Des caps et des mots - Page 2 Tj13997_110112_165149_702579
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 13:42

nous sommes tous "maguette"
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 14:15

isabelle a écrit:
nous sommes tous "maguette"
Ben oui, parce qu'au bout d'un moment, ce n'est pas très agréable de ne pas savoir à qui l'on parle : pas de prénom, très peu d'infos sur le personnage, sur le lieu, la maison, le projet... Question Question
Tu parles très bien, tu es très agréable à lire et tes interventions sont souvent pertinentes, mais.. le mystère dans lequel tu te drapes me dérange de plus en plus..c'est un avis perso, qui n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 17:02

isabelle a écrit:
nous sommes tous "maguette"

Désolée de demander seulement ton prénom, je ne pense pas être trop curieuse pour te le demander ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:20

isabelle a écrit:
nous sommes tous "maguette"
+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:58

Jolie prez' le "chti".

Pourquoi pas de prénom , un anonymat homme/femme ...
un "chtiot" mystère tous cela.
J'ai vécu un peu par la haut , les gens sont super accueillant.
J'aime bien ton humour.
A plus sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
jiminichrys




Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2017

Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:42

France a écrit:
isabelle a écrit:
nous sommes tous "maguette"
Ben oui, parce qu'au bout d'un moment, ce n'est pas très agréable de ne pas savoir à qui l'on parle : pas de prénom, très peu d'infos sur le personnage, sur le lieu, la maison, le projet... Question Question
Tu parles très bien, tu es très agréable à lire et tes interventions sont souvent pertinentes, mais.. le mystère dans lequel tu te drapes me dérange de plus en plus..c'est un avis perso, qui n'engage que moi...

C'est peut-être un espion, la CIA, le MI5 ..... Shocked Very Happy

Allez Brockwell, donne nous ton p'tit nom Des caps et des mots - Page 2 352114 Des caps et des mots - Page 2 352114

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des caps et des mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caps et des mots   Des caps et des mots - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des caps et des mots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: