Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Et ben tout à revoir | |
|
+8franglaise Brockwell EricBzh scrat Isa yourtie isabelle krystelle 12 participants | Auteur | Message |
---|
krystelle
| Sujet: Et ben tout à revoir Ven 25 Aoû 2017 - 13:59 | |
| Tout reprendre à ZERO! car, , Chercher et rechercher encore au travers des vieux posts, les conseils POUR savoir par quoi comment commencer le projet de CH. Grrrrrr!!!! Quand on y connait rien, (ça c'est le top). Snnniiifff!!! Toujours des bâtons dans les roues depuis qq temps, pour me freiner. Signe du destin pour abandonner? Nooooooon, c'est pas possible; Depuis le temps que ça nous tient. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Ven 25 Aoû 2017 - 14:15 | |
| hello krystelle,
developpe ici ton idée/projet/ recherche / lieu/ ..... |
| | | krystelle
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Ven 25 Aoû 2017 - 17:45 | |
| Bouuuuhhhh!! Tu veux tout RE SAVOIR?? Pô rigolo! LOL Bon alors je recommence RELOL, mais en plus bref Nous envisageons de faire depuis pas de temps des chambres d'hôtes. Cette idée nous taraude depuis pas de temps, mais l'envie est une chose et le passage à l'acte en est un autre, surtout quand on sait pas par quoi commencer. Nous sommes en Corrèze, (mais pas dans la profonde non plus, donc logiquement, compte tenu du potentiel touristique environnant, cela peut-être envisageable) La possibilité de faire 2 chambres, mais pas plus. vendre pour acheter plus grand, ce qui va prendre beaucoup de temps. Ca c'est une chose. Et bien sur tout ce qui va avec....... Toutes les démarches à effectuer, la loi, la fiscalité etc, etc. j'ai parcouru un peu le forum, qui est certes une mine d'or, mais certains posts remontent à 2012/2013 et toute la législation à du sérieusement changées depuis pour ceux qui comme moi débarque pour une création en 2018 voire 2019. Je vais encore farfouiller Bisoussssss |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Ven 25 Aoû 2017 - 18:12 | |
| En tant que tout nouveau membre, tu n'as accès qu'à une infime partie des infos de ce forum. Explique-nous ta situation familiale et professionnelle, et pose-nous tes questions. |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Ven 25 Aoû 2017 - 22:06 | |
| Oui il faut que tu nous dises un peu plus, comptes tu ou ton conjoint travailler à côté, allez vous faire un gros emprunt ? Avez vous des enfants ? Âge ? Etc...... |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Sam 26 Aoû 2017 - 8:51 | |
|
Dernière édition par scrat le Sam 26 Aoû 2017 - 9:18, édité 1 fois |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Sam 26 Aoû 2017 - 8:57 | |
| "Toujours des bâtons dans les roues depuis qq temps, pour me freiner." C'est à dire? |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Sam 26 Aoû 2017 - 12:04 | |
| |
| | | Brockwell
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Sam 26 Aoû 2017 - 16:15 | |
| Bienvenue. Moi je suis ici en touriste pour le moment. Je vais quand même mettre mon grain de sel. J'adore parler sur des sujets auxquels je ne connais rien : je suis plus a l'aise pour dire n'importe quoi. Inutile de papillonner partout dans le forum en te dispersant. La Cognée a fort bien résumé la problématique : - la première question à te poser est : 1) est-ce que ce sera une activité de complément ? (si le pognon rentre tant mieux, si il ne rentre pas, ce n'est pas grave) 2) est-ce que ce sera une vraie activité professionnelle ? (autrement dit, si ça ne marche pas comme prévue, tu es dans une grosse mouise) Dans le cas 1 : tu potasses les 2 pages de réglementation qui te concerne, tu fais ta petite déclaration en mairie, un site internet même tout pourri et vogue la galère Dans le cas 2 : c'est beaucoup plus de lecture, une vraie étude de marché, un prévisionnel, une stratégie commerciale : bref comme une vraie création d'entreprise avec la nécessité de trouver en dehors de chez toi les compétences que tu n'auras pas (exemple expert-comptable, informatique, ....)Introspecte-toi : cas 1 Activité de complément OUI NON ou cas 2 Activité professionnelle OUI NON (barrer la mention inutile) - Cas 1 : tu regardes si tes chambres sont dans la configuration recommandée par la fiche explicative de service-public (professionnels-entreprises/vos droits/F31521). Si oui tu cavales à la mairie, et tu imprimes quelques flyers et cartes de visite que tu vas déposer chez les commerçants, éventuellement tu te crées un site internet mais bon, encore faut-il savoir. MAIS avant, file lire les sujets relatifs au linge de lit, aux ptits déjeuners, et aux arnaques. Tu vas voir, ça calme… - Cas 2 : tu fais une étude de marché afin de voir s’il y a de la concurrence dans le coin, si c’est viable, quel est le taux de touristes dans le coin l’été et surtout l’hiver afin d’évaluer le taux fictif d’occupation de tes chambres sur 12 mois, calculer combien ça va te coûter en pub, en inscriptions dans les sites de réservation et en conneries diverses ET combien ça va te rapporter. Il semblerait que vivre de 2 CH c’est mourute auquel cas tu retournes au cas 1. Si tu es toujours dans le cas 2, tu fais les étapes en allant et tu poses les questions en allant. Parce que avoir envie d'ouvrir des chambres d'hôtes c'est une chose, mais avoir les moyens de ses rêves en est une autre.. Voilà, c'était ma pensée du jour (10€) Note à mes fans : j'ai commencé à bidouiller un (petit) site internet fort modeste, RIEN à voir avec vos magnifiques trucs de pro, histoire de lister toutes les petites bidouilles déterrées par ci par là. De quoi ????? J'entends comme un bruissement din m'noreille : bin non, pas encore de photos. Il fait beau j'ai autre chose à faire. Et toc. Brockwell |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Sam 26 Aoû 2017 - 17:43 | |
| Ben dis donc, tu en dis des choses sensées pour un mec qui n'y connaît rien |
| | | franglaise actifs
Messages : 1694 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 65 Localisation : Pyrénées orientales
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Sam 26 Aoû 2017 - 18:28 | |
| Brockwell De la justesse dans les propos et de l'humour... un joli mélange |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Sam 26 Aoû 2017 - 18:46 | |
| - yourtie a écrit:
- Ben dis donc, tu en dis des choses sensées pour un mec qui n'y connaît rien
Et même t'en dis des choses sensées - pour un mec - qui n'y connait rien - et j'adore ton humour !!!! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Sam 26 Aoû 2017 - 19:40 | |
| Alors ça j'adore, je suis fan, Brockwell, que tu prennes le relais des membres assidus, en plus avec beaucoup d'humour, là je dis |
| | | krystelle
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Dim 27 Aoû 2017 - 8:51 | |
| Bon je vois que vous démarrez fort avec moi!!! Mais très bonnes questions et analyses judicieuses.
Je vous réponds un ti peu plus tard. Today pas dispo
|
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Dim 27 Aoû 2017 - 8:58 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- Alors ça j'adore, je suis fan, Brockwell, que tu prennes le relais des membres assidus, en plus avec beaucoup d'humour, là je dis
Je plussois , excellent résumé ! Vas y Gars lâches toi ! ...t'as déjà Yourtie dans ton fan club...là Total Respect, t'as fait TRES Fort !! ( Bon le seul pb, c'est que les Mecs ici, on est un peu en minorité ..... ) |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Dim 27 Aoû 2017 - 9:22 | |
| |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Dim 27 Aoû 2017 - 11:37 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Dim 27 Aoû 2017 - 12:14 | |
| |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Mar 5 Sep 2017 - 14:00 | |
| J'essaye de rattraper mon retard de lecture (je sais, je n'ai qu'à pas partir en ouacances ) alors ça date un peu mais Brockwell et j'adore ton humour aussi Quant à Lara : |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir Mar 5 Sep 2017 - 16:49 | |
| - krystelle a écrit:
- Bon je vois que vous démarrez fort avec moi!!! Mais très bonnes questions et analyses judicieuses.
Je vous réponds un ti peu plus tard. Today pas dispo
Tu es encore partie ?? 🤔🤔 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et ben tout à revoir | |
| |
| | | | Et ben tout à revoir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|