| histoire de poule d'un jour | |
|
+9StéphaneetAndrea la Cognée David Madeline JeanneC Zen les cocottes isabelle tati ninou la BDR 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: histoire de poule d'un jour Dim 17 Sep 2017 - 19:55 | |
| L'année dernière nous avions changé nos poules pondeuses car elles partaient beaucoup chez la voisine pour lui déterrer ses bulbes de fleurs ... et j'en avais racheté 4 nouvelles (une grise, une blanche, et 2 noires) cet été, le rapace nous a tué la blanche, la laissant sur place et 2 jours plus tard il est parti avec la grise sans laisser une seule plume !! mais ayant gardé le coq, elles sont retournées chez la voisine (les deux restantes) et la voisine est revenue nous voir pour rouspéter ... et hier en préparant les gîtes, j'entends mon coq crier, entre nos deux terrains !!! je descends l'escalier 4/4 et je retrouve mon coq caché et tétanisé mais seul une est actuellement en train de couver, et je vois l'autre noire, morte au milieu du chemin ... j'appelle le fils de mon voisin, qui jouait aux boules avec ses amis et là il m'avoue que c'est le chien de son copain ... un jeune chien d'un an, un peu fou fou qui a joué avec ma poule Donc il s'excuse et me demande se qu'il peut faire pour réparer .. ben je lui ai dit d'en racheter une autre, c'est la seule solution, vu que mon coq se retrouve seul et que ça ne va pas être possible, il essaie de négocier à 10 balles et je récupère 20€ .. Je remonte à la maison, j'annonce tout ça à Laurence (c'est ses poules !) et là elle regarde sur LBC puis part faire 70kms pour aller racheter 3 nouvelles poules Notre coq est tout content madame aussi et la voisine également ... pour le moment |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Dim 17 Sep 2017 - 20:49 | |
| Super que tu ai pu la lui faire payer. Tu n'as pas de clôture avec le voisin ? J'ai aussi racheté 4 poules hier, des rousses. Ce soir je les entendais caqueter, j'en ai trouvé 2 en haut d'un sureau, perchées pour la nuit. J'espère qu'elles ne vont pas basculer dans la rue. |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Dim 17 Sep 2017 - 21:13 | |
| - tati ninou a écrit:
- Super que tu ai pu la lui faire payer. Tu n'as pas de clôture avec le voisin ?
J'ai aussi racheté 4 poules hier, des rousses. Ce soir je les entendais caqueter, j'en ai trouvé 2 en haut d'un sureau, perchées pour la nuit. J'espère qu'elles ne vont pas basculer dans la rue. tu ne leur as pas coupé les ailes ? les notres, enfin celles de ma fille se promenent tranquillou dans la propriété et rentre gentiment le soir dans le poulailler. hier elleen " 4 ans" a pleuré car qu'elle a cassé un oeuf, elle a grimpé sur une chaise pour aller chercher les oeufs dans le côté pondeuses et la chaise a bougé et en se rattrapant , bing l'oeuf a cogné la pauvre elle s'est mise dans un état ..... |
|
| |
la BDR actifs
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Dim 17 Sep 2017 - 21:28 | |
| - tati ninou a écrit:
- Super que tu ai pu la lui faire payer. Tu n'as pas de clôture avec le voisin ?
J'ai aussi racheté 4 poules hier, des rousses. Ce soir je les entendais caqueter, j'en ai trouvé 2 en haut d'un sureau, perchées pour la nuit. J'espère qu'elles ne vont pas basculer dans la rue. Non ! quand la première fois ou elle est venue se plaindre, je n'ai clôturé que 200m entre chez elle et chez moi, mais à chaque fois que je posais 25m de clôture elles montaient plus haut pour aller chez la voisine ... mais j'ai encore 300m a faire si faut que je clôture jusqu'en haut puis sinon elles passent tout en bas par ou nous passons avé les voiture pour rentrer chez nous Octobre novembre, on doit poser le portail, peut être que ça les freinera ... chez anciennement Thomas, il avait deux coqs qui dormaient toutes les nuits à 10m de hauteur dans les arbres qu'il avait sur son terrain
Dernière édition par la BDR le Dim 17 Sep 2017 - 21:31, édité 1 fois |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Dim 17 Sep 2017 - 21:30 | |
| Non, je n'y pense jamais à leur couper les ailes. Elles ont plein d'arbres pour se percher, pourquoi elles sont allées près de la rue ? les autres sont rentrées dans le poulailler ( j'en ai 17 en tout) Cet été, j'en ai une qui sortait tout le temps se promener derrière la maison, dès qu'on s'en approchait, elle se baissait et se laissait attraper, plusieurs clients me l'ont rentrée j'ai fini par trouver par ou elle sortait ( entre le portail et le grillage). On a fermé, fini les ballades |
|
| |
Zen les cocottes
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Lun 18 Sep 2017 - 19:51 | |
| Petites astuces , lorsqu'elles arrivent chez vous il faut les laisser enfermer dans le poulailler pendant 24h puis ensuite leur laisser le parcour comme cela elles vont avoir assimilés ou pondre et dormir et ou aller se ballader. Isa a raison il suffit de couper 5 ou 6 plumes sur une aile afin qu'elles puissent continuer de se percher mais pas s'envoler. Protéger votre poulailler avec un filet (celui pour les cerisier tres bien et pas cher ) Et pour les clotures du poulailler enterrer les en les recourbant sur 50cm et ajouter des pierres.pour le parcour il faut vraiment que ce soit fermé malheureusement pas grand choses d'autre a faire. Bon courage. |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| |
| |
JeanneC actifs
Messages : 511 Date d'inscription : 26/08/2016 Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Mar 24 Avr 2018 - 9:38 | |
| Nous coupons aussi les ailes de façon assymétrique. Jamais de soucis. Depuis que nous avons ajouté des cochons nous avons moins d'intrus nocturnes. Alors que les cochons s'en fichent : on les entend parfois ronfler dès le coucher du soleil... |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Mer 24 Juil 2019 - 20:50 | |
| aujourd'hui c'est hécatombe dans le poulailler , ce soir a 18h 39°, je passe chez ma fille, ils sont tous sur le retour du travail, et je trouve les poules sur le dos, pourtant ombres avec les arbres, cuvettes pleines d'eau elles sont toutes en hyper ventilation. 2 sont mortes, mon gendre arrive sur l'entrefaite , on a installer des douches , mis les tuyaux pour mouiller le sol . c'est incroyable..... hier soir et ce matin tout aller bien. elles ont pris un coup de chaud. une brama de morte et une allemande, les autres sont mis figue mis raisin , j'irais voir demain matin avant de partir a l'hospital. |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Mer 24 Juil 2019 - 21:23 | |
| |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Mer 24 Juil 2019 - 21:37 | |
| |
|
| |
David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Mer 24 Juil 2019 - 22:02 | |
| Mince, les pauvres |
|
| |
la BDR actifs
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Mer 24 Juil 2019 - 22:47 | |
| nous ici tout le monde résiste .... ils ouvrent grand le bec ... on meur done à boire et on leur change l'eau 2x par jour ... voir même 3 Bon courage Isa |
|
| |
David actifs
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Mer 24 Juil 2019 - 22:55 | |
| Afin qu'elles ne soient pas mortes pour rien, il est possible de faire quelque chose de leur viande ou même pas ? |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Mer 24 Juil 2019 - 23:52 | |
| - David a écrit:
- Afin qu'elles ne soient pas mortes pour rien, il est possible de faire quelque chose de leur viande ou même pas ?
je n'essayerais même pas ..... mon gendre là enterrée , c'était une des préférées de mes petiotes
Dernière édition par isabelle le Jeu 25 Juil 2019 - 7:32, édité 1 fois |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Jeu 25 Juil 2019 - 0:36 | |
| - David a écrit:
- Afin qu'elles ne soient pas mortes pour rien, il est possible de faire quelque chose de leur viande ou même pas ?
J'ai discuté de ça avec un ami agriculteur pas plus tard qu'avant-hier. Si la bête n'a pas été saignée très rapidement, le sang va contaminer le cadavre et la viande sera impropre à la consommation. Ca concernait des veaux mais j'imagine que pour des poules, le résultat sera le même. |
|
| |
David actifs
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Jeu 25 Juil 2019 - 7:47 | |
| Oui je comprends. Il y a quelques années de cela, j'avais aussi des poules, je laisse le poulailler ouvert quelques minutes le temps d'aller récupérer un courrier au facteur qui venait de sonner. Quand je remonte Mon berger allemand les avait toutes tuées. Très proprement, sans trace de morsure, je suppose qu'elles avait la nuque brisée. Passé la colère et la tristesse, je les ai données au voisin qui les a préparées et mangées. Mais c'était immédiatement après leur mort. |
|
| |
StéphaneetAndrea actifs
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| |
| |
David actifs
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Jeu 25 Juil 2019 - 23:05 | |
| Mais j'étais sérieux ! C'est dommage de gacher leur viande si quelqu'un qui se sent de les préparer peut en profiter |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Jeu 25 Juil 2019 - 23:09 | |
| Vos histoires de "poule d'un jour" j'ai vraiment cru que c'était une histoire de Xul !!! genre "disons demain" ou "Tinder"... Bon non c'est une banale histoire de gallinacé : J'suis déçu ...je me disais enfin du croustillant sur la fofo…. |
|
| |
StéphaneetAndrea actifs
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Jeu 25 Juil 2019 - 23:49 | |
| - scrat a écrit:
- Vos histoires de "poule d'un jour" j'ai vraiment cru que c'était une histoire de Xul !!! genre "disons demain" ou "Tinder"...
Bon non c'est une banale histoire de gallinacé : J'suis déçu ...je me disais enfin du croustillant sur la fofo…. Les histoires de XUL, et surtout "disons demain, Tinder and co... je peux t'aider : j'ai travaillé 8 ans pour le groupe IAC-Meetic, propriétaire de ces sites internet Alors les anecdotes croustillantes... les histoires de bouches et culs de poules... j'en ai plein ma basse-cour |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Ven 26 Juil 2019 - 7:38 | |
| |
|
| |
chrisjanis
Messages : 342 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 69 Localisation : Aude
| |
| |
isabelle actifs
| |
| |
chrisjanis
Messages : 342 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 69 Localisation : Aude
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour Ven 2 Oct 2020 - 11:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire de poule d'un jour | |
| |
|