Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384423 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une roulotte d'hôtes

Aller en bas 
+3
yourtie
EricBzh
raph22
7 participants
AuteurMessage
raph22




Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2017

Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:40

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum !

J'ai une roulotte sur le terrain de mes parents et j'aimerais y faire une chambre d'hôtes. Mes parents la louaient en meublé cet été. Maintenant ils me laisseraient reprendre le flambeau mais en terme de déclaration je suis un peu perdue puisque ce sont eux les propriétaires du terrain et c'est moi qui exploiterais la roulotte en chambre d'hôtes. Eux sont à la retraite, mais pour moi ce serait mon revenu principal puisque je ne fais que des petits boulots par ci par là pour compléter.

Merci pour vos lumières !

Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:55

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je pense que tu relèves plutôt des gîtes que du règlement des chambres d'hôtes. Je suppose que mes confrères ici propriétaires de gîtes pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:58

Bonjour
Il est tout à fait IMPOSSIBLE de vivre du revenu tiré de la location d'un seul hébergement.
Quant au fait que vous ne soyez pas propriétaire de l'hébergement, va pose aussi problème puisque vos parents devraient vous la louer par contrat, même pour 1€ symbolique ou créer une SCI....
Bref une usine à gaz pour un tout petit bénéfice.

Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:31

Bonjour Raph, tu peux te fier à Yourtie qui connait très bien le sujet. Vivre des revenus d'UNE chambre ? Mission impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:40

Bonjour et bienvenue,

yourtie a écrit:
Bonjour
Il est tout à fait IMPOSSIBLE de vivre du revenu tiré de la location d'un seul hébergement.

Pour ça, je suis d'accord..cela ne pourra être qu'un complément de revenus. ou une part de tes revenus.

yourtie a écrit:
Quant au fait que vous ne soyez pas propriétaire de l'hébergement, va pose aussi problème puisque vos parents devraient vous la louer par contrat, même pour 1€ symbolique ou créer une SCI....
Bref une usine à gaz pour un tout petit bénéfice.

Pour ça, moins.. Soit on ne dit rien sur à qui appartient la roulotte et tu déclares tes revenus, soit effectivement, tu fais un contrat de location à l'euro symbolique et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:25

bonjour raphaelle, Une roulotte d'hôtes 1725840696

en réalité tu es déjà installer, à proximité de Lannion, tu as déjà ton site internet........tes tarifs Une roulotte d'hôtes 561189 Une roulotte d'hôtes 561189 Une roulotte d'hôtes 561189 Une roulotte d'hôtes 561189

que veux-tu savoir exactement ?

sur plusieurs points !!! tu as fais quelles démarches ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:16

Une roulotte d'hôtes 1725840696 Raphaelle

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
raph22




Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2017

Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 8:22

Merci pour vos réponses. Exclamation

Nous allons construire un tipi cet hiver et ça nous fera un 2ème logement insolite pour l'été prochain avec la roulotte. En les mettant tous les deux en Chambres d'hôtes ça me ferait un revenu plutôt correct je pense. Ces habitats m'appartiennent même s'ils se trouvent sur le terrain de mes parents.

Donc si je comprends bien le mieux est que je laisse mes parents déclarer les revenus à leur nom en plus de leur retraite, sachant que les revenus seront certainement supérieur à 5000 euros, donc qu'ils vont devoir s'enregistrer, créer un statut et tout le toutim... Et on s'arrange entre nous ensuite pour que je paye les taxes et qu'ils me reversent les revenus, sans qu'ils ne soient impactés ? C'est tout de même délicat.

Ou alors je peux exercer mon activité à mon nom sur un terrain loué à mes parents ?
Ou alors on laisse tout loué en meublé comme c'est déjà et on oublie la chambre d'hôtes si ça évite les galères administratives... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 8:44

raph22 a écrit:
Merci pour vos réponses.  Exclamation

Nous allons construire un tipi cet hiver et ça nous fera un 2ème logement insolite pour l'été prochain avec la roulotte. En les mettant tous les deux en Chambres d'hôtes ça me ferait un revenu plutôt correct je pense. Ces habitats m'appartiennent même s'ils se trouvent sur le terrain de mes parents.

Donc si je comprends bien le mieux est que je laisse mes parents déclarer les revenus à leur nom en plus de leur retraite, sachant que les revenus seront certainement supérieur à 5000 euros, donc qu'ils vont devoir s'enregistrer, créer un statut et tout le toutim...


normalement tes parents si ils sont dans les clous sont déclarés !


Et on s'arrange entre nous ensuite pour que je paye les taxes et qu'ils me reversent les revenus, sans qu'ils ne soient impactés ? C'est tout de même délicat..

on ne t'encourage surtout pas a ça . en plus tu sembles déjà savoir que tu vas cartonner, et vu que maintenant tout les supports vont en informer le fisc !!!!

Ou alors je peux exercer mon activité à mon nom sur un terrain loué à mes parents ? .

pour en revenir a toi raphaelle , le fait de faire un bail a X durée a 1€ te permet aussi une protection si tu as des freres et soeurs en cas de ....

Ou alors on laisse tout loué en meublé comme c'est déjà et on oublie la chambre d'hôtes si ça évite les galères administratives...  Neutral .

ce n'est pas compliquer de se déclarer  Wink  Wink  Wink , et d'être dans les clous,

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 9:40

Une chambre d'hôtes, c'est une chambre chez toi dans laquelle tu accueilles des hôtes, donc tipi, yourte ou roulotte ne rentrent pas dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 19:37

Faux, Charlotte, la chambre d'hôte doit se situer dans la maison du propriétaire OU DANS UNE ANNEXE. (tiré du texte de loi qui définit la chambre d'hôte)
En revanche, le fait que le terrain et les chambres n'appartiennent pas à la même personne posent problème, mais franchement, quand on voit le nombre de personnes hors la loi qui ne déclarent pas leurs CH, je ne pense pas que l'administration y trouvera à redire.
Revenir en haut Aller en bas
raph22




Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2017

Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 14:01

Merci pour vos infos, je vais poursuivre mes recherches pour être dans les clous.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une roulotte d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Une roulotte d'hôtes   Une roulotte d'hôtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une roulotte d'hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mont Cigale
» LA roulotte!
» roulotte
» Roulotte tarn
» La ferme des Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: