Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Cookies américains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Cookies américains Empty
MessageSujet: Cookies américains   Cookies américains Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:08

testé et validé²
vraiment top

Ingrédients
•Pour 6 grands cookies (12 cm diamètre) ou 8 moyens :
•220 g de farine
•185 g de sucre roux
•15 g de sucre blanc
•1 oeuf
• 115 g de beurre mou
• 1/2 cuillère à café de levure chimique
• 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium (en pharmacie, ou rayon ménager de magasin bio)
• 1 cuillère à café de vanille en poudre
• 1 pincée de sel
• 100 g de chocolat pâtissier blanc
• 100 g de chocolat pâtissier au lait
• 100 g de noix du brésil
Préparation
1. Préchauffez votre four à 140°C. Sortez la grille.
2. Mélangez le beurre mou avec les sucres, et l’œuf, jusqu’à une pâte souple et homogène.
3. A part, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, la pincée de sel et la vanille.
4. Ajoutez ce dernier mélange au premier. Bien mélangez pour avoir une pâte épaisse et qui sera malléable à la main.
5. Ajoutez 1/3 des pépites.
6. Sur la grille du four déjà sortie, mettez du papier cuisson.
7. Formez des boules de pâte juste légèrement aplaties et disposez-les bien espacées les unes des autres.
8. Répartissez sur chaque boule les pépites restantes
9. Enfournez pour 15 minutes, 17 max.

SUPER IMPORTANT : En fin de cuisson, les cookies n’ont pas l’air cuit, c’est normal ! Ne tombez pas dans la piège de les remettre. Le bord doit être à peine doré, et le centre tout mou.
10. Pour finir. Il faut les laisser refroidir au moins demi-heure et ça va durcir. Ils seront parfaits.

Le chocolat, sortant du frigo, le casser en pépites, dans un sac congélation, lui-même entouré d’un torchon, en frappant avec le rouleau à pâtisserie. C’est meilleur et ça défoule. Les pépites déjà achetées toutes prêtes n’ont pas très bon goût et sont faites avec du faux chocolat (beaucoup de sucre, peu de cacao, et du colorant, bref, pas bon)

ca c'est la recette de base.
ce que j'ai fait:
je n'ai pas de bicarbonate de sodium alors c'est 1 cuillère à café de levure chimique
je n'ai pas de noix du brésil, j'ai remplacé par du chocolat pâtissier caramel de chez nestlé.
je n'ai vraiment réussi à casser comme indiqué le chocolat (bon le chocolat n’était pas au frigo). j'ai fini au petit mixer (type pour oignon/herbes) pas top non plus. la deuxième fois au couteau...assez fastidieux.
avec cette quantité je suis à 9 Cookies de belle taille. bien séparer les "boules" ça s’étale pas mal!
j'ai laissé 20' car mon four en basse température n'est pas top. et j'avais fait des grosse boules. ils ont été parfaits.

voilà régalez vos hôtes et vous par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Cookies américains Empty
MessageSujet: Re: Cookies américains   Cookies américains Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 22:44

Merci pour la recette 😋😋 j'adore les cookies au chocolat bientot un baby bientot un baby bientot un baby je vais l'essayer certainement ce week-end end pour faire plaisir à mon fils qui vient nous voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
parentheseamargaux




Messages : 156
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 48
Localisation : Gironde

Cookies américains Empty
MessageSujet: Re: Cookies américains   Cookies américains Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:19

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookies américains Empty
MessageSujet: Re: Cookies américains   Cookies américains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookies américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COOKIES SAL'ES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: