Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Notre gîte "La bergerie" avant/après | |
|
+7la Cognée psykebo David Leire Parfum d' azur yourtie Vic 11 participants | Auteur | Message |
---|
Vic actifs
Messages : 469 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 39 Localisation : Landes
| Sujet: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mar 6 Mar 2018 - 17:19 | |
| Allez, je me lance à vous montrer nos travaux. Lorsque l'on a commencé, nous n'avions pas ce projet de gîte donc le après, c'est plutôt la version "chez nous". Le après version gîte viendra dans quelques mois Avant salon/salle à manger Après cuisine/Salle à manger Sur la hauteur, on a créé une mezzanine (Je valide en plusieurs messages, j'ai peur de tout perdre) |
| | | Vic actifs
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mar 6 Mar 2018 - 17:33 | |
| L'ancienne cuisine a ete divisée en salon + buanderie à l'arrière (non visible sur les photos) Avant Après Les 2 chambres du bas Avant Après Avant (remarquez mon cher et tendre, ébahi par tant de beauté ) Après Dans cette chambre, nous avons créé une salle de douche La salle de bain principale, quant à elle était inexistante et a été entièrement créée |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mar 6 Mar 2018 - 17:45 | |
| En gros, mis à part un petit coup de peinture, vous n'avez pas modifié grand-chose C'est vraiment magnifique, contemporain, épuré... peut-être un peu trop en ce qui concerne le salon... un tapis, quelques bibelots égaieraient peut-être la pièce. Pour la mezzanine, vraiment bien pensée, quand vous louerez en gîte, pense à ajouter une barrière anti chute en haut des escaliers. |
| | | Vic actifs
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mar 6 Mar 2018 - 17:48 | |
| À l'étage, nous avons créé 2 chambres dans un des 2 greniers Avant Après (la seconde est parfaitement similaire) Le deuxième grenier accueillera (l'hiver prochain normalement) une 3 ème salle de bain et 2eme toilettes pour l'étage. La véranda reste inchangée pour l'instant mais sera refaite aussi (l'hiver prochain normalement) dans les mêmes tons que la pièce de vie Extérieurement, nous avons nettoyé la toiture, créé des ouvertures, cassé un morceau d'un étrange couloir qui reliait les 2 maisons lol Le ravalement de façade est prévu en fin de mois et nous pourrons peaufiner l'aménagement extérieur Avant Pendant |
| | | Vic actifs
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mar 6 Mar 2018 - 17:53 | |
| L'ensemble vu du ciel. Nous avons donc cassé 6 m du superbe couloir lol contre la bergerie pour faire un passage ... Paix à son âme :p |
| | | Vic actifs
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mar 6 Mar 2018 - 17:58 | |
| - yourtie a écrit:
- En gros, mis à part un petit coup de peinture, vous n'avez pas modifié grand-chose
C'est vraiment magnifique, contemporain, épuré... peut-être un peu trop en ce qui concerne le salon... un tapis, quelques bibelots égaieraient peut-être la pièce.
Pour la mezzanine, vraiment bien pensée, quand vous louerez en gîte, pense à ajouter une barrière anti chute en haut des escaliers. Voilà c'est ça yourtie Pour la salon, on ne voit pas sur les photos mais à gauche sur la première, il y a une bibliothèque encastrée, je vais garder 2/3 rayons pour les livres et les autres pour de la déco (et peut être que je mettrai là livre d'or + documentation touristique régionale ..) Pour la barrière en effet merci, je me le suis noté |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7572 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mar 6 Mar 2018 - 19:07 | |
| |
| | | Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: Bravo Mar 6 Mar 2018 - 19:19 | |
| Bravo à vous pour ces réalisations. Bravo aussi pour votre courage... |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mar 6 Mar 2018 - 19:52 | |
| C'est très beau. Que les lieux ont l'air paisibles. A mon sens ca plaira beaucoup aux vacanciers, tu as peu de choses a changer. Notre conseil : ne pas hésiter a laisser la déco - dans la mesure du raisonnable... Les gens sont désabusés quand ils louent des gites avec que de l'ikéa bas de gamme.. Le mobilier et la déco ca fait la différence aussi (meme si c'est des soucis en plus) |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mar 6 Mar 2018 - 20:26 | |
| travail soigné et décoration fait avec beaucoup de gout. perso j'adore |
| | | Vic actifs
| | | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mar 6 Mar 2018 - 23:24 | |
| Je confirme. Vous êtes de grands malades (mais avec beaucoup de goût) Vous avez fait tout vous-mêmes ou fait appel à des entreprises ? |
| | | Vic actifs
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mer 7 Mar 2018 - 7:46 | |
| On a tout fait nous même, mon mari est artisan dans la rénovation si on avait dû faire intervenir des entreprises, on n'aurait pas pu se permettre financièrement de faire tout ça. C'est un gros avantage de pouvoir faire soi même. Par contre le ravalement de façade à venir, c'est une entreprise qui va nous le faire. |
| | | David actifs
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mer 7 Mar 2018 - 7:53 | |
| Oui le ravalement c'est bien de déléguer surtout qu'ils ont les machines et échafaudages adaptés et que du coup ca va très vite. |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mer 7 Mar 2018 - 9:01 | |
| c'est superbe j'aime beaucoup la pièce principale, ils vont se régaler tes hôtes, en espérant qu'ils en prendront grand soin |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Mer 7 Mar 2018 - 9:29 | |
| C'est magnifique ! |
| | | Vic actifs
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Lun 23 Juil 2018 - 8:12 | |
| |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Lun 23 Juil 2018 - 9:31 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Lun 23 Juil 2018 - 9:39 | |
| merci pour les photos, Victorine, ils vont être au paradis tes hôtes |
| | | David actifs
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Lun 23 Juil 2018 - 11:50 | |
| C'est incroyable ce que vous avez réalisé. Tout est propre, partout, dans le détail. Bravo.
J'espère que les vacanciers sauront respecter un aussi beau lieu. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Lun 23 Juil 2018 - 11:52 | |
| sacrément belle propriété. Vous pouvez en être fier |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Lun 23 Juil 2018 - 13:08 | |
| Beau travail en effet Surtout pour du fait-soi-même, tous mes compliments ! |
| | | Vic actifs
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après Lun 23 Juil 2018 - 21:53 | |
| Merci beaucoup pour tous vos doux mots qui font très plaisir après 3 ans de travail acharné !! J'espère en effet que nos vacanciers sauront apprécier, et même si je descendrais sûrement d'un étage à un.moment donné, j'ai envie de croire qu'ils nous le rendront bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre gîte "La bergerie" avant/après | |
| |
| | | | Notre gîte "La bergerie" avant/après | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|