Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| [URGENT]Canalisation bouchée | |
| | Auteur | Message |
---|
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 10:26 | |
| Tout est dans le titre. Vu où elle est située, ça risque d'être une vraie galère d'essayer de la déboucher par des moyens mécaniques genre furet. C'est la canalisation de mon évier de cuisine. Je pense que c'est des déchets alimentaires qui ont formé un bouchon. Que me conseilleriez-vous ? Soude caustique, acide chlorhydrique, napalm, bombe thermonucléaire, ... n'importe quoi pourvu que ça soit très efficace et radical. Merci par avance de votre aide. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 10:33 | |
| acide, mais protege toi ,ça pique
tu sais a quelle hauteur a peu près ?
as-tu accès a une partie des canalisations ?
je sais c'est chiant, mais !!!! |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 10:53 | |
| Je pensais aussi à l'acide chlorhydrique mais j'avais juste une réticence. Est-ce que ça ne risque pas de bouffer les joints ? |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 11:07 | |
| - la Cognée a écrit:
- Je pensais aussi à l'acide chlorhydrique mais j'avais juste une réticence. Est-ce que ça ne risque pas de bouffer les joints ?
tes canalisations sont en quelles matières ? |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 11:11 | |
| - isabelle a écrit:
- la Cognée a écrit:
- Je pensais aussi à l'acide chlorhydrique mais j'avais juste une réticence. Est-ce que ça ne risque pas de bouffer les joints ?
tes canalisations sont en quelles matières ? PVC |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 11:15 | |
| Acide chlo sur des déchets alimentaires ça sert a rien !!! eau très chaude et déboucheur ventouse...ou le bon vieux destop une 1/2 journée. + démontage du siphon ! Je mets très régulièrement des bactéries dans mes éviers de cuisine pour bouffer les restes alimentaires et la graisse. |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 11:26 | |
| - scrat a écrit:
- Acide chlo sur des déchets alimentaires ça sert a rien !!! eau très chaude et déboucheur ventouse...ou le bon vieux destop une 1/2 journée.
+ démontage du siphon ! Je mets très régulièrement des bactéries dans mes éviers de cuisine pour bouffer les restes alimentaires et la graisse. Le bouchon commence après 2 litres de canalisation (soit environ 20 cm mais avec 2 coudes à 90°). Ce n'est pas au niveau du siphon qui est "clean". Destop, je n'ai pas confiance, ce n'est que de la soude archi diluée. Je pars dans un magasin de produits chimiques (qui vend essentiellement aux entreprises mais un peu aussi aux particuliers) |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 12:21 | |
| "Je mets très régulièrement des bactéries dans mes éviers de cuisine pour bouffer les restes alimentaires et la graisse." C'est à dire? |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 12:28 | |
| |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 12:44 | |
| déchets alimentaire = soude caustique en cristaux avec de l'eau bouillante. tu laisses agir et la bonne vielle ventouse des familles quand le bouchon est dilué tu remets une couche avec de la soude en poudre et toujours de l'eau bouillante. |
| | | scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 13:07 | |
| - EricBzh a écrit:
- "Je mets très régulièrement des bactéries dans mes éviers de cuisine pour bouffer les restes alimentaires et la graisse."
C'est à dire? J'ai pas de tout a l'égout chez moi, c'est que des fosses sceptiques et toutes eaux que j'entretien très régulièrement et fait vidanger...J'ai pas le droit a l'erreur sinon ça pue partout et les zones d'épandages seraient infréquentables...Hors je suis dans un Parc naturel regional et tous les 2 ans un agent du Parc viens contrôler la conformité de mon système. Donc j'utilise énormément de bactéries pour ensemencer fosse, puisard et autres evacuations. C'est un mauvais traitement et une mauvaise dégradation des effluents qui bouche et donne les mauvaises odeurs...CQFD Donc j'utilise toute la panoplie : "http://www.ecogene.fr/cuvettes-fosses-drains-et-regards.html","http://www.bioxem-fosse-septique.com/" et l'incontournable "http://www.eparcyl.com/entretien-fosse-septique/activateurs-biologiques-fosses-septiques-et-toutes-eaux" ... Donc au moins un produit tous les 15 jours et depuis impec...dès que nous partons 24h je verse un bidon reparti dans toutes les evacuations de la maison...ça en fait dans toutes les chambres ! et depuis que je fais cela plus aucun soucis en 6 ans, alors qu'avant j'avais des remontées d'odeurs et des colmatages intempestifs. Il ya des produits spéciaux pour dissoudre la graisse . |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 13:32 | |
| Mon plombier avait utilisé son aspirateur, il a remonté le bouchon en un rien de temps mais faut un aspirateur eau et poussières |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 15:48 | |
| Aspirateur karscher ou nettoyeur haute pression karscher avec le furet qui va avec, c'est redoutable
Sinon la bonne vieille ventouse, faut pas hésiter a insister 1/4 d'heure, le bouchon finit toujours par lacher.
|
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée Jeu 3 Mai 2018 - 18:17 | |
| Pb résolu : - j'ai passé un furet manuel et l'ai enfoncé de 4 mètres en enlevant ce que j'ai pu mais ça n'a pas suffit - je suis allé dans chez Gâches Chimie à Toulouse (industriel qui vend tous les produits les plus corrosifs dans toutes les gammes), je lui ai pris de la soude liquide à 30 % - j'ai vidé 5 litres dans mes canalisations en prenant le maximum de précautions puis j'ai bien rincé
et hop, plus de bouchons a priori
Merci à tous de vos conseils avisés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [URGENT]Canalisation bouchée | |
| |
| | | | [URGENT]Canalisation bouchée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|