| A l'étude de projet ☺ | |
|
+7mambo-miam-miam joelleb Lara moulin.du.barthas@wanadoo France scrat Les3G 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Les3G
| Sujet: A l'étude de projet ☺ Lun 29 Avr 2019 - 14:33 | |
| Bonjour, merci de l'ajout...on est avec lon mari entrain de monter un projet et à la recherche d'infos et écoute de vos conseils. |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Lun 29 Avr 2019 - 14:48 | |
| les 3g souhaitent monter dans le train du projet avec entrain ! Attention de monter dans le bon wagon a la bonne vitesse pour ne pas tomber…. Commencez a vous exercer ici sans risque sur le forum en lisant tous les sujets… Vous verrez bien après, si vous êtes capables de monter ou si vous restez sur le quai |
|
| |
France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Lun 29 Avr 2019 - 16:56 | |
| Bonjour et bienvenue - les3G a écrit:
- on est avec lon mari entrain de monter un projet et à la recherche d'infos et écoute de vos conseils
Avec aussi peu d'infos sur le projet, sa localisation et tout et tout, on va avoir beaucoup de mal à donner des infos ou des conseils... Bonne lecture du forum aussi. |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Lun 29 Avr 2019 - 17:25 | |
| |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Lun 29 Avr 2019 - 17:33 | |
| de l'autre bout du Tarn |
|
| |
joelleb papoteur
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Lun 29 Avr 2019 - 17:53 | |
| |
|
| |
mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Lun 29 Avr 2019 - 18:02 | |
| Bienvenue :) c'est pour quel coin? Gite ou chambres d'hôtes? |
|
| |
Les3G
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Lun 29 Avr 2019 - 22:13 | |
| Alors nous sommes dans l'Indre et nous pensions faire gîte en semaine et chambres d'hôtes le weekend car nous travaillons tous les deux...voili voilou |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Lun 29 Avr 2019 - 22:24 | |
| de la normandie |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Mar 30 Avr 2019 - 8:02 | |
| - Les3G a écrit:
- Alors nous sommes dans l'Indre et nous pensions faire gîte en semaine et chambres d'hôtes le weekend car nous travaillons tous les deux...voili voilou
mais encore, combien de gite/ combien de chambre/ quel accueil/ quel budget/ ???? vous travaillez, combien enfant ? bonne lecture |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Mar 30 Avr 2019 - 8:06 | |
| - isabelle a écrit:
- Les3G a écrit:
- Alors nous sommes dans l'Indre et nous pensions faire gîte en semaine et chambres d'hôtes le weekend car nous travaillons tous les deux...voili voilou
mais encore, combien de gite/ combien de chambre/ quel accueil/ quel budget/ ????
vous travaillez, combien enfant ?
bonne lecture un chat, un chien, un cochon d'inde ? sinon à jour de vos vaccins ? vous petes plutôt plage ou montagne ? slip ou caleçon pour monsieur ? on a besoin de tout savoir pour vous conseiller |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12463 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Mar 30 Avr 2019 - 9:29 | |
| |
|
| |
Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: bienvenue Mar 30 Avr 2019 - 13:41 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je me suis lancé dans l'aventure chambre d'hotes il y a un peu plus d'1 an, et c'est bien LE forum auquel il faut adhérer.
Pour cibler vos questions, n'hésitez pas à relancer des sujets anciens. Le forum est riche en lecture, et il y a toujours qq'un pour adapter les réponses aux besoins.
A vous de jouer, bonne lecture et bonne chance dans votre projet.
|
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Mar 30 Avr 2019 - 15:34 | |
| |
|
| |
psykebo actifs
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Mar 30 Avr 2019 - 17:09 | |
| - Leire a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je me suis lancé dans l'aventure chambre d'hotes il y a un peu plus d'1 an, et c'est bien LE forum auquel il faut adhérer.
Pour cibler vos questions, n'hésitez pas à relancer des sujets anciens. Le forum est riche en lecture, et il y a toujours qq'un pour adapter les réponses aux besoins.
A vous de jouer, bonne lecture et bonne chance dans votre projet.
je soupçonne une rétro commission des admin quand tu écris ce comm |
|
| |
Les3G
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Mar 30 Avr 2019 - 17:29 | |
| |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Mar 30 Avr 2019 - 17:36 | |
| - Les3G a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. C'est beau d'avoir la gnaque parce que dans votre projet, j'ai comme l'impression, vous faites une croix sur les vacances et les temps libres. Bref, si vous êtes prêts à bosser comme des esclaves, 7/7 sans prendre de repos, bienvenue au club :-) J'espère que vous êtes proches d'un des lieux hautement touristiques de votre département, genre château ou zoo de Beauval. Qui dit "zone touristique" dit "concurrence effrénée des hébergements", c'est à étudier dans votre projet. On attend impatiemment la photo de Monsieur et Madame en calbute pour vérifier si vous êtes plutôt string ou slip kangourou. |
|
| |
mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Mar 30 Avr 2019 - 17:42 | |
| |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Mar 30 Avr 2019 - 17:43 | |
| - Les3G a écrit:
- ....peut on en vivre avec un seul salaire "extérieur" ..
Impossible à répondre à cette question. Si tu dégages 10 k€ de CA sur l'année et que tu n'as aucun frais, que tu cultives ton jardin, que tu élèves tes animaux, que tu chauffes au solaire, etc ... c'est 10 k€ qui rentreront dans ta poche. Et si tu fais 90 k€ de CA et tu as 100 k€ d'emprunt sur le dos, t'es foutue au bout de un an. - Les3G a écrit:
- peut on en TH proposer nos propres produits? volailles fruits légumes etc...
. A ma connaissance, rien ne te l'interdit puisque dans l'esprit de la TH, il est dit qu'il faut privilégier les produits locaux. Dans ce cas, c'est de l'ultra local. - Les3G a écrit:
- peut on vendre nos produits maisons.....
Surtout pas (officiellement). C'est un autre métier et d'autres contraintes, normes, obligations ... - Les3G a écrit:
- quel statut? .
Faire faire une étude complète avec l'aide d'un expert-comptable / juriste / fiscaliste une fois que le projet est TOTALEMENT finalisé |
|
| |
Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| |
| |
psykebo actifs
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ Mar 30 Avr 2019 - 18:41 | |
| - Leire a écrit:
- psykebo a écrit:
je soupçonne une rétro commission des admin quand tu écris ce comm ???? Retro Commission ???? Kesako ???? pour moi le mot commission rime avec book, rbb....et avec un signe - devant des chiffres !!!!
Après si tu connais un sytème sur le forum, je suis à l'écoute de bon conseils
un exemple pragmatique si tu dis que ma maison est top, que je suis merveilleux, etc et que tu m'amènes du monde, bah je t'offre une bière. la bière sera ta commission, XD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'étude de projet ☺ | |
| |
|
| |
| A l'étude de projet ☺ | |
|