Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386899 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 DIGITAL DETOX !

Aller en bas 
+3
la Cognée
scrat
StéphaneetAndrea
7 participants
AuteurMessage
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 264
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 46
Localisation : Ouanne 89560

DIGITAL DETOX !  Empty
MessageSujet: DIGITAL DETOX !    DIGITAL DETOX !  Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:21

J'ai cru lire quelque part que Stéphane (Scrat) avait déposé une corbeille pour que les hôtes déposent
leur portable avant de dîner ?

Mais saviez-vous que certains sont prèts à payer 220€ (en plus de la chambre !) pour ne pas utiliser leur portable
et se faire coacher ? lol!  

Si ça peut donner des idées à certains €€€, je partage  DIGITAL DETOX !  891290

"https://www.chateaulagraviere.com/digital-detox/"


DIGITAL DETOX !  Detox10
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12430
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

DIGITAL DETOX !  Empty
MessageSujet: Re: DIGITAL DETOX !    DIGITAL DETOX !  Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 23:41

Je confirme en TH le soir c'est très efficace. Cela aide beaucoup à la convivialité.
À savoir aussi que nous n'avons pas de télé ni de WiFi dans nos chambres. 😉 Souvent les hôtes en partant nous remercient pour cette pause numérique forcée. De 48.ou 72h.....donc pour nous y a pas à réfléchir sur le concept 👍... Il est déjà en place et ne handicape nos notes d'appréciation de notre maison.

Cette idée de la corbeille vient de nôtre 3 étoiles Bras à Laguiole qui ne veut pas retrouver des photos de ses plats sur le Web. Ni que les clients soient en ligne lorsque les plats arrivent all dente à table et finissent par manger froid.....
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14778
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

DIGITAL DETOX !  Empty
MessageSujet: Re: DIGITAL DETOX !    DIGITAL DETOX !  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:04

Suis d'un avis différent
1) je ne suis pas là pour faire l'éducation des gens et leur apprendre les règles du savoir-vivre
2) celui qui ne se mêle pas à la conversation et qui reste les yeux rivés sur son téléphone passe pour un xon
3) on ne sait pas si quelqu'un qui garde son téléphone près de lui peut en avoir un besoin impératif (famille malade, obligation d'être joignable pour le boulot H24)
4) et si il y en a qui veulent prendre des photos de mes plats et mettre ça sur leur page Facebook, qu'ils ne se privent pas. Ca me fait de la pub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Aude

DIGITAL DETOX !  Empty
MessageSujet: Re: DIGITAL DETOX !    DIGITAL DETOX !  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:18

J'ai sans doute de la chance... Ca n'arrive quasi jamais chez moi.
Les rares fois où arrivent des appels, c'est expédié en 5 secondes "je te rappelle plus tard"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1330
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

DIGITAL DETOX !  Empty
MessageSujet: Re: DIGITAL DETOX !    DIGITAL DETOX !  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:55

la Cognée a écrit:

2) celui qui ne se mêle pas à la conversation et qui reste les yeux rivés sur son téléphone passe pour un xon

Souvent, ce n'est pas qu'ils soient les yeux rivés sur leur téléphone, c'est plutôt qu'ils sautent dessus dès qu'ils ont une notification. Ça me dérange énormément. Tu papotes, et d'un coup, ton interlocuteur papote au clavier avec quelqu'un d'autre. C'est comme tu l'écris, une question de savoir-vivre. Mais c'est de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12430
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

DIGITAL DETOX !  Empty
MessageSujet: Re: DIGITAL DETOX !    DIGITAL DETOX !  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 10:12

Nous sommes finalement assez peu confrontés a ces comportements avec notre clientèle de cheveux gris Laughing

Mais dès qu'arrive le week-end et que la proportion actifs/retraités s'inverse, on vois revenir sur la table les téléphones et les clé "bijoux" des voitures…( alors qu'ils sont tous passés par la case "chambre" en venant du "parking" et qu'ils n'ont pas besoin de repasser par la case "parking" pour remonter à "la chambre" DIGITAL DETOX !  891290  ) Bizarre cette mode de disposer à coté de sa fourchette son smartphone et sa clé de bagnole...serait-ce des signes d'appartenance à un catégorie sociale ? Un signe de ralliement ? Un code special "millénial".  Du genre j'suis mal élevé, je le revendique et je me fou de ce que tu penses …....je m'égare, je m'égare Rolling Eyes  


C'est vrai que certains ne veulent pas se séparer de leur "extension Phallique numérique"…. DIGITAL DETOX !  891290
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 264
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 46
Localisation : Ouanne 89560

DIGITAL DETOX !  Empty
MessageSujet: Re: DIGITAL DETOX !    DIGITAL DETOX !  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 19:37

scrat a écrit:
Je confirme en TH le soir c'est très efficace. Cela aide beaucoup à la convivialité.
À savoir aussi que nous n'avons pas de télé ni de WiFi dans nos chambres. 😉 Souvent les hôtes en partant nous remercient pour cette pause numérique forcée. De 48.ou 72h.....donc pour nous y a pas à réfléchir sur le concept 👍... Il est déjà en place et ne handicape nos notes d'appréciation de notre maison.

Cette idée de la corbeille vient de nôtre 3 étoiles Bras à Laguiole qui ne veut pas retrouver des photos de ses plats sur le Web. Ni que les clients soient en ligne lorsque les plats arrivent all dente à table et finissent par manger froid.....

Tu as mis quoi comme mot/carte sur la corbeille pour qu'ils comprennent le truc et que c'est pas comme à la sortie de la messe ? :br:
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12430
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

DIGITAL DETOX !  Empty
MessageSujet: Re: DIGITAL DETOX !    DIGITAL DETOX !  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 20:10

J'ai un panier avec 3 Iphones HS ( mais ça se vois pas Laughing ) a l'entrée et je demande simplement d'y deposer le téléphone...Souvent ils ne veulent pas s'en séparer mais l'éteignent ou mettent en "mode avion "...
M'en fou ….
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4933
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

DIGITAL DETOX !  Empty
MessageSujet: Re: DIGITAL DETOX !    DIGITAL DETOX !  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 9:46

scrat a écrit:
Nous sommes finalement assez peu confrontés a ces comportements avec notre clientèle de cheveux gris Laughing

Mais dès qu'arrive le week-end et que la proportion actifs/retraités s'inverse, on vois revenir sur la table les téléphones et les clé "bijoux" des voitures…( alors qu'ils sont tous passés par la case "chambre" en venant du "parking" et qu'ils n'ont pas besoin de repasser par la case "parking" pour remonter à "la chambre" DIGITAL DETOX !  891290  ) Bizarre cette mode de disposer à coté de sa fourchette son smartphone et sa clé de bagnole...serait-ce des signes d'appartenance à un catégorie sociale ? Un signe de ralliement ? Un code special "millénial".  Du genre j'suis mal élevé, je le revendique et je me fou de ce que tu penses …....je m'égare, je m'égare Rolling Eyes  


C'est vrai que certains ne veulent pas se séparer de leur "extension Phallique numérique"…. DIGITAL DETOX !  891290

C'est en plus très sales ces objets qui ont trainé dans les poches, côtoyé les portefeuilles, monnaie, et autres réjouissances.. Il parait que c'est plus sale que la cuvette d'un WC public. Ca n'a rien a faire sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

DIGITAL DETOX !  Empty
MessageSujet: Re: DIGITAL DETOX !    DIGITAL DETOX !  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 14:04

Chez nous, c'est "digital detox" forcé, rien ne passe !! c'est bien pour les vacanciers, mais pour les gens qui travaillent, c'est plus embêtant ! heureusement que la wifi fonctionne bien, mais je ne donne le code qu'aux parents. libre à eux de le donner à leurs jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIGITAL DETOX !  Empty
MessageSujet: Re: DIGITAL DETOX !    DIGITAL DETOX !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIGITAL DETOX !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: