Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Salamandres... de la Nièvre

Aller en bas 
+18
ABC
StéphaneetAndrea
LaureetVincent
accitana
France
Lala67
Beatrice
la Cognée
Phil PE
David
moulin.du.barthas@wanadoo
EricBzh
isabelle
Madeline
psykebo
Parfum d' azur
Lara
Salamandres
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salamandres

Salamandres


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2019

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 11:27

Bonjour le Forum,

Actuellement en Seine et Marne proche de Melun, nous avons un projet d'ouverture de chambres d'hôtes 2020/2021 dans la Nièvre... Quoi !!! la Nièvre !!! sur les Terres du milieu, en plein centre de la diagonale du vide !!! Ben oui, nous sommes un peu fous.

Nous conserverons chacun un emploi car pour l'instant, deux chambres d'hôtes sont prévues.

Nous avons acquis en début d'année une ancienne Fermette à rénover, au calme, sur une colline entourée de près et de forêt, sans voisin (ah si, des vaches), dans un beau coin de notre campagne mais proche des axes routiers, 20mn de la Loire et de l'autoroute A77 (2h15 de Paris).

Les Salamandres... de la Nièvre Leschaumes-vue1

La vente prochaine de notre actuelle maison dans le 77 financera les travaux de ce projet.

inscription sur ce Forum pour partager notre aventure et profiter de l'expérience des membres.

Merci pour votre accueil,
Pascal et Muriel (Les Salamandres)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8856
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 11:37

Bonjour les Salamandres et Les Salamandres... de la Nièvre 579948 du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7341
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 11:46

Les Salamandres... de la Nièvre 579948 Les Salamandres... de la Nièvre 579948  du Sud Est , tout en bas Very Happy  très à droite Laughing

Il y a une quinzaine d'années on habitait aussi en Seine et Marne à  Montigny sur Loing et ....on avait aussi une maison dans .....la Nièvre Les Salamandres... de la Nièvre 891290  à St Amand en Puisaye , tout vendu pour venir au SUUUUUD , maison du 77 vendue en 3 mois , maison de la Nièvre vendue en ....1 an 1/2, je ne garde pas les meilleurs souvenirs de la Nièvre ( météo et terrain qui fait sploutch sploutch Les Salamandres... de la Nièvre 891290 , mentalité/accueil , bof ) mais heureusement tout le monde n'a pas les mêmes goûts Les Salamandres... de la Nièvre 705330
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Salamandres

Salamandres


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2019

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 11:53

Parfum d' azur a écrit:
mais heureusement tout le monde n'a pas les mêmes goûts Les Salamandres... de la Nièvre 705330

merci pour l'accueil ... et effectivement. heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts sinon nous serions tous au même endroit Wink

... et pour nous, la Nièvre est un berceau familial et le Suuuuud, il n'en était pas question pour de multiples raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 12:05

Les Salamandres... de la Nièvre 579948 de normandie en haut des falaises

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9395
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 12:27

Les Salamandres... de la Nièvre 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées

A bientôt pour échanger et bonne lecture! Les Salamandres... de la Nièvre 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Les Salamandres... de la Nièvre Blason13 Les Salamandres... de la Nièvre Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:13

Les Salamandres... de la Nièvre 1725840696 de l'autre Normandie, celle des terres et de la Vallée de Seine number1

et j'ai des questions :

qu'est ce qui vous a fait sauter le pas , donner envie ?

comment avez-vous trouvez notre super forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Salamandres

Salamandres


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2019

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:20

isabelle a écrit:
Les Salamandres... de la Nièvre 1725840696 de l'autre Normandie, celle des terres et de la Vallée de Seine number1

et j'ai des questions :

qu'est ce qui vous a fait sauter le pas , donner envie ?

comment avez-vous trouvez notre super forum ?

L'envie : le ras le bol de la région Parisienne, la circulation et l'incivilité en générale
le plaisir de vivre à la campagne, le calme, notre coté nature ... et l'envie de partager tout cela Wink

Ce super Forum trouvé avec l'aide du moteur de recherche Américain, le 1er de la liste et surtout celui qui semble être le plus actif bounce

Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:23

Salamandres a écrit:
isabelle a écrit:
Les Salamandres... de la Nièvre 1725840696 de l'autre Normandie, celle des terres et de la Vallée de Seine number1

et j'ai des questions :

qu'est ce qui vous a fait sauter le pas , donner envie ?

comment avez-vous trouvez notre super forum ?

L'envie : le ras le bol de la région Parisienne, la circulation et l'incivilité en générale
le plaisir de vivre à la campagne, le calme, notre coté nature ... et l'envie de partager tout cela Wink

Ce super Forum trouvé avec l'aide du moteur de recherche Américain, le 1er de la liste et surtout celui qui semble être le plus actif  bounce


vos motivations sont souvent celles qui poussent à monter ce genre de projet mais où en êtes vous dans la partie étude de marché, business plan, financement ?
connaissez vous ce métier ?

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:24

Les Salamandres... de la Nièvre 579948 de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:26

Salamandres a écrit:
isabelle a écrit:
Les Salamandres... de la Nièvre 1725840696 de l'autre Normandie, celle des terres et de la Vallée de Seine number1

et j'ai des questions :

qu'est ce qui vous a fait sauter le pas , donner envie ?

comment avez-vous trouvez notre super forum ?

L'envie : le ras le bol de la région Parisienne, la circulation et l'incivilité en générale
le plaisir de vivre à la campagne, le calme, notre coté nature ... et l'envie de partager tout cela Wink

Ce super Forum trouvé avec l'aide du moteur de recherche Américain, le 1er de la liste et surtout celui qui semble être le plus actif  bounce


tu m'étonnes nous sommes le seul actif/réactif Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

les prénoms seraient un vrai plus pour échanger Exclamation


oui alors votre projet vous en êtes où exactement .?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:28

Bonjour les Salamandres, j'adore ces petites bestioles Very Happy pourquoi ce nom ?
et bienvenue depuis le Tarn Les Salamandres... de la Nièvre 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:36

isabelle a écrit:


les prénoms seraient un vrai plus pour échanger Exclamation


Isa, remets tes lunettes ... Laughing
Pascal et Muriel, que c'est écrit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Salamandres

Salamandres


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2019

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:43

Nous profitons du fait que notre future habitation soit entièrement à restaurer pour y prévoir deux chambres d'hôtes (avec WC et salle d'eau privatifs).
Cela ne nous permettra pas d'en faire un "métier" mais d'accueillir des visiteurs, des voyageurs et de partager avec eux les plaisirs, activités et découverte de la région.

Plus un complément de revenu qu'un métier, même si nous sommes conscients du travail que cela demande.
La vente de notre maison actuelle financera la totalité des travaux.


Le village est sur le chemin de Compostelle et il y a plusieurs autres atouts à exploiter.
Il y a beaucoup de gites dans cette région mais peu de chambres d'hôtes.
Nous allons déposer des demandes d'aide à la création auprès de la région, nous allons équiper entièrement une des chambres pour accès personne à mobilité réduite (très rare dans la région... voir aucune labellisée Tourisme et Handicap) ... et bien d'autres idées Wink

Revenir en haut Aller en bas
Salamandres

Salamandres


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2019

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:50

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Bonjour les Salamandres, j'adore ces petites bestioles Very Happy pourquoi ce nom ?
et bienvenue depuis le Tarn Les Salamandres... de la Nièvre 366954

Les Salamandres... nous avons chacun un tatouage différent de ces jolis amphibiens, souvenir d'enfance pour ma part (la salamandre présente chez ma grand mère Wink )

Et pour répondre à une autre question, l'avancement du projet :

La fermette est acquise, reste à mettre en vente la maison une fois que madame aura trouvé une mutation, moi je garde mon emploi actuel (augmentation du télétravail).
Une fois la maison vendue, les travaux pourront commencer. (les plans sont en cours).

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:02

C'est une jolie appelation, les salamandres.

Ici c'est ainsi qu'on appelle les vieux poeles a bois.

L'absence de voisins est un plus qui est souvent apprécié, il faut bien le mettre en valeur.

Bonne lecture et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:14

Bonjour
la photo est sympa. c'est la maison qu'on voit au fond ?
bon courage pour les travaux. Nous on a fait nos travaux pendant qu'on bossait encore. On a pris notre temps histoire de pas trop se mettre de pression, de pouvoir aussi prendre du bon temps... on a mis 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
Salamandres

Salamandres


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2019

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:20

Phil PE a écrit:
Bonjour
la photo est sympa. c'est la maison qu'on voit au fond ?
bon courage pour les travaux. Nous on a fait nos travaux pendant qu'on bossait encore. On a pris notre temps histoire de pas trop se mettre de pression, de pouvoir aussi prendre du bon temps... on a mis 2 ans et demi

Merci, les gros travaux seront effectués par des artisans... mais nous aussi nous prendrons le temps nécessaire.

Non, la 1ère photo est la vue du chemin qui mène à la maison, ci-dessous, un aperçu de la maison.

Les Salamandres... de la Nièvre La-maison
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:50

Ah, le fameux retour aux sources.

Je suis originaire de l'Allier (juste en dessous de vous), et bienvenue sur ce forum.

A tout hasard, vous êtes loin de Magny-Cours ? Y'a peut-être un peu de business à faire avec eux. Et pour le label "tourisme et handicap", c'est une belle idée qui peut vous attirer du monde.

Bon courage pour ce changement de vie.

Salamandres a écrit:
La vente prochaine de notre actuelle maison dans le 77 financera les travaux de ce projet.
Tu m'étonnes ! Laughing A Varennes sur Allier, une maison de village avec 2000 m² de terrain (des années 60 mais habitable) s'est vendue 50 k€, la moitié d'un T2 en banlieue de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4410
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:55

bonjour et bienvenue depuis tout en bas à droite, la côte d'azur, j'adore le nom de la maison qui est tres parlant pour nous dans le sud
Les Salamandres... de la Nièvre 579948 Les Salamandres... de la Nièvre 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1286
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 16:00

Bonjour les Salamandres et bienvenue depuis l'Alsace.
La photo du chemin est douce et calme, c'est de bon augure.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 16:48

Bienvenue depuis la Savoie, où la salamandre est généralement présente dans toutes les cuisines de restaurant servant du fromage.....
Les Salamandres... de la Nièvre 804456
mais on en a (avait) encore dans les caves aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10055
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 7:19

Les Salamandres... de la Nièvre 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
LaureetVincent

LaureetVincent


Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : St Xandre

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 7:56

Bienvenue !
Je suis bellifontaine de naissance et ai vécu 18 ans à côté de Melun. Alors je comprends l'envie de changer d'air.
Je suis moi-même dans la réalisation de gîtes près de La Rochelle.

Bon courage dans les travaux et vos projets
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 249
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 10:34

Bonjour et bienvenue aux salamandres de la Nièvre !

Votre projet fait echo au nôtre... nous quittons le 77 (Nord, Ferté sous Jouarre) pour nous installer dans l'Yonne, vers Toucy.

Gros projet de restructuration d'une bâtisse ancienne (ancien relais de poste, puis hôtel depuis 1900) avec demande de subvention.
Mais pour la subvention, ça sera un plus, on compte pas dessus dans notre plan de financement.

On a choisi l'Yonne car j'aime cette partie de la Bourgogne, j'y suis souvent pour le travail, pas trop loin de Paris et autoroutes ainsi que dans la Nièvre d'ailleurs.

Au plaisir de discuter de vos projets et d'en savoir plus bounce

Stéphane et Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Salamandres... de la Nièvre Empty
MessageSujet: Re: Les Salamandres... de la Nièvre   Les Salamandres... de la Nièvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Salamandres... de la Nièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Nièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: