Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 hotelmix.fr attention arnaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hotelmix.fr attention arnaque Empty
MessageSujet: hotelmix.fr attention arnaque   hotelmix.fr attention arnaque Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 23:18

j'ai été contactée par la propriétaire d'un gîte voisin pour m'informer que je figurais sur ce site(elle aussi) et que les infos données étaient fausses.
Les photos sont prises sur booking, et quand on essaie de faire une résa, ça renvoie sur le site de booking pourtant contacté booking qui ne connait pas ce site et n'a aucun partenariat avec.
Après quelques recherches, j'ai trouvé que ce site dépend de booked.net.
Le site prend les réservations, encaisse et bien sur ne transmet ni la résa ni l'argent, quand le client arrive c'est la mauvaise surprise pour lui…
j'ai informé l'OT qui a transmis l'info( après vérification) aux autres gîtes dans le 46, j'ai ensuite signalé le problème à la gendarmerie puis demandé à être enlevé du site avec mention de la gendarmerie, dans l'heure qui suivait mon mail je n'étais plus sur le site.
Vérifiez si vous y figurez, si c'est le cas vous constaterez le français approximatif et des infos complètement fantiasistes
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4643
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

hotelmix.fr attention arnaque Empty
MessageSujet: Re: hotelmix.fr attention arnaque   hotelmix.fr attention arnaque Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:11

Je viens d'envoyer un mail à mon OT pour les prévenir. Je suis sur ce site comme la plupart des hébergements de mon secteur présent sur booking.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

hotelmix.fr attention arnaque Empty
MessageSujet: Re: hotelmix.fr attention arnaque   hotelmix.fr attention arnaque Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:26

je ne suis pas sur le site.. mais je viens d'y trouver des hotels proches. je connais bien une des responsables je vais l'appeler et voir avec elle.Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

hotelmix.fr attention arnaque Empty
MessageSujet: Re: hotelmix.fr attention arnaque   hotelmix.fr attention arnaque Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:08

Bonjour,
j'ai vu que j'étais sur le site

par contre, je ne comprend pas trop comment identifier un site frauduleux d'un site plus ou moins officiel
par exemple, j'ai vu que j'étais aussi sur le site bedandbreakfast.eu, agoda.com, chambredhotes.fr ... et il y en a sans doute d'autres. Sur tous ces sites, on a rien demandé... ils prennent les infos sur booking

une idée sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

hotelmix.fr attention arnaque Empty
MessageSujet: Re: hotelmix.fr attention arnaque   hotelmix.fr attention arnaque Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:43

Bon, elle a vérifié, c'est foireux, tout est faux.... elle prévient la gendarmerie.. et je fais un mail à l'OT..
merci beaucoup de l'info

Phil PE a écrit:
une idée sur le sujet ?
Non, aucune. Certains sites que tu nommes sont très connus, mais pour les autres.. peut être demander à booking/ Abritel... la liste des sites affiliés ? s'ils veulent bien la donner ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




hotelmix.fr attention arnaque Empty
MessageSujet: Re: hotelmix.fr attention arnaque   hotelmix.fr attention arnaque Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:55

France a écrit:
Bon, elle a vérifié, c'est foireux, tout est faux.... elle prévient la gendarmerie.. et je fais un mail à l'OT..
merci beaucoup de l'info

Phil PE a écrit:
une idée sur le sujet ?
Non, aucune. Certains sites que tu nommes sont très connus, mais pour les autres.. peut être demander à booking/ Abritel...  la liste des sites affiliés ? s'ils veulent bien la donner ??

Quand j'ai contacté booking, ils m'ont dit qu'ils travaillaient en partenariat avec d'autres opérateurs mais pas avec ce site là. Expédia, gîtes de France travaillent aussi avec d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hotelmix.fr attention arnaque Empty
MessageSujet: Re: hotelmix.fr attention arnaque   hotelmix.fr attention arnaque Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 12:05

Voici un extrait d'un mail que j'ai envoyé à l'OT et à la gendarmerie.

J'ai essayé d'envoyer un mail par le lien sur le site pour demander qu'ils enlèvent Janis mais le lien ne fonctionne pas, j'ai donc cherché sur google en faisant un copié collé du lien et c'est le site booked.net qui apparait. Voici  un avis que j'ai trouvé à propos de ce site:

1 seul avis en français mais les avis en anglais sont aussi négatifs, il semble bien que ce site soit une belle arnaque.
Que pouvons nous faire?
J'ai quand même pu envoyer un mail en copiant l'adresse, je leur demande d'enlever janis de leur site et les informe que je l'ai signalé à la gendarmerie. Je n'espère pas une réponse mais au moins, ça me permet d'avoir une trace en cas de problème.

Je n'arrive pas à faire un copié-collé de la partie réservation, je recopie donc ce qui est écrit:
"Nous ne débiterons pas votre carte de crédit. Vous paierez à la place au moment de votre séjour. Votre carte bancaire sert uniquement de garantie pour la réservation.
Veillez entrer les détails de votre carte pour confirmer votre réservation auprès de l'hôtel"
Vous remarquerez le "à la place"...du bon français!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hotelmix.fr attention arnaque Empty
MessageSujet: Re: hotelmix.fr attention arnaque   hotelmix.fr attention arnaque Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 12:26

Je ne suis pas autorisée à joindre le lien pour lire les avis alors en voici quelques uns en copié collé...avec la traduction google.

I prepaid my hotel. I actually thought I was at hotel website. Very misleading. Showed up and the hotel had not been paid. I had to pay again. called phone number on reservation “office closed”. Horrible. This is a scam company.
J'ai prépayé mon hôtel. Je pensais en fait que j'étais sur le site de l'hôtel. Très trompeur. Montré et l'hôtel n'avait pas été payé. J'ai dû payer à nouveau. appelé le numéro de téléphone sur la réservation "bureau fermé". Horrible. Ceci est une compagnie d'escroquerie

Do not use booked.net. I seriosuly have to warn everyone to avoid using booked.net. I have had such a frightening, stressful and anxious experience with them and they are not to be trusted. I would go further and say they are engaged in fraudulent and criminal practices.
N'utilisez pas le site réservé.net. Je dois sérieusement avertir tout le monde de ne pas utiliser booking.net. J'ai vécu une expérience si effrayante, stressante et angoissante avec eux et il ne faut pas leur faire confiance. J'irais plus loin en disant qu'ils se livrent à des pratiques frauduleuses et criminelles.

Je suis le propriétaire de Crossett Hill Lodge dans le Vermont, aux États-Unis. Booked.com propose mon bien à louer, même si je ne leur ai pas donné la permission de le faire. J'ai essayé de les retrouver mais je n'ai pas pu le faire - ils sont enregistrés à Chypre par une société écran dirigée par un programmeur ukrainien. Je n'ai aucun moyen de les empêcher d'offrir ma place à louer. Ils ne répondent pas au téléphone ou ne répondent pas aux demandes. Booked.net est une arnaque et une fraude.

Juste quelques avis datant du mois d'août

Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

hotelmix.fr attention arnaque Empty
MessageSujet: Re: hotelmix.fr attention arnaque   hotelmix.fr attention arnaque Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 13:42

Je pense que tu ne pourras jamais te prémunir de toutes les arnaques du net, d'autant plus, si c'est un client qui a fait n'importe quoi.
Les chambres qui n'existent pas, les notes farfelues, les OTA fantomes, tout ça est le pendant de ne plus communiquer que par internet. J'ai eu un gars qui ne me trouvait pas avec tous ses gps/sites/, et il m'a avoué qu'il n'avait pas pensé à m'appeler ... pour les résas, c'est pareil, un petit coup de fil, ça arrange tout bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

hotelmix.fr attention arnaque Empty
MessageSujet: Re: hotelmix.fr attention arnaque   hotelmix.fr attention arnaque Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:26

J'ai prévenu mon OT directement par téléphone et dès ce matin, j'avais un mail général prévenant de cette arnaque.. réactifs et en plus elle a fait des vérif avant, vue la teneur de son mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




hotelmix.fr attention arnaque Empty
MessageSujet: Re: hotelmix.fr attention arnaque   hotelmix.fr attention arnaque Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:30

France a écrit:
J'ai prévenu mon OT directement par téléphone et dès ce matin, j'avais un mail général prévenant de cette arnaque.. réactifs et en plus elle a fait des vérif avant, vue la teneur de son mail
Contente que l'info soit utile, c'est aussi pour ça que nous sommes sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hotelmix.fr attention arnaque Empty
MessageSujet: Re: hotelmix.fr attention arnaque   hotelmix.fr attention arnaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hotelmix.fr attention arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention ARNAQUE
» Attention arnaque
» Attention arnaque du jour...
» attention arnaque Sébastien Bouat
» attention arnaque pour client orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: