Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet en cours

Aller en bas 
+2
la Cognée
Stephy
6 participants
AuteurMessage
Stephy




Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2019

Projet en cours Empty
MessageSujet: Projet en cours   Projet en cours Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 23:15

Bonjour,

Je me présente, je suis Stéphanie, avec mon mari nous avons repérer une magnifique maison et nous nous sommes donc imaginé pleins de choses dedans mais avant de faire un éventuel bizness plan j'aurai quelques questions à poser ici pour apprendre à connaître ce métier. Pour le moment dans ma tête c'est comme dans un rêve cette maison mais nous allons la visiter mercredi donc peut être qu'elle ne sera pas comme on l'imagine, enfin on verra mais les infos seront toujours bonnes à prendre au cas où.

merci à vous pour votre futur aide
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours   Projet en cours Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 23:49

Bonjour Stéphanie. Avant de rêver sur une maison, commence d'abord par te renseigner sur le métier de chambrotier ou de gîteux (je ne sais pas ce que tu envisages). Quand on t'aura parlé de notre quotidien, tu vas vite t'apercevoir que ce n'est pas aussi idyllique qu'on le montre dans des émissions de télé.

Tenir des chambres d'hôtes, c'est être chef d'entreprise, gestionnaire, informaticien, comptable, homme ou femme de ménage, cuisinier, etc etc etc ... et tous ces métiers, tu dois les faire tenir dans une journée de travail. Tu y as réfléchis avant de rêver de ta maison ? Tu es prête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Projet en cours Empty
MessageSujet: Projet en cours   Projet en cours Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 0:09

Ce rêve bleu
Je n'y crois pas, c'est merveilleux
Pour moi, c'est fabuleux
Quand dans les cieux
Nous partageons ce rêve bleu à deux euh euh euhhhhhhhh [smiley]https://2img.net/u/3215/20/02/85/smiles/637687.gif[/smiley]

Bienvenue Stéphanie sur le Forum. Es-tu près de Monaco ? [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/smiley]


Stéphane & Andrea


Dernière édition par StéphaneetAndrea le Mar 12 Nov 2019 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours   Projet en cours Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 1:13

la Cognée a écrit:

Tenir des chambres d'hôtes, c'est être chef d'entreprise, gestionnaire, informaticien, comptable, homme ou femme de ménage, cuisinier, etc etc etc ... et tous ces métiers, tu dois les faire tenir dans une journée de travail. Tu y as réfléchis avant de rêver de ta maison ? Tu es prête ?

Rabat joie Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours   Projet en cours Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 8:59

Bienvenue Spéphanie

des maisons, on en a visité une quarantaine avant de trouver celle qui pourrait accueillir nos chambres d'hôtes... il y a toujours un problème (localisation, disposition des pièces, budget, ampleur des travaux...) bref, une maison repérée sur internet c'est bien, mais la visite peut tout changer.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours   Projet en cours Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 10:06

Citation :
Bienvenue Spéphanie

des maisons, on en a visité une quarantaine avant de trouver celle qui pourrait accueillir nos chambres d'hôtes... il y a toujours un problème (localisation, disposition des pièces, budget, ampleur des travaux...) bref, une maison repérée sur internet c'est bien, mais la visite peut tout changer.

Je confirme !
On a visité 80 maisons en tout, sur lesquelles on en a retenu 5 en pré-sélection.
Restaient 3 sur la shortlist, les 2 dernières ont été éliminées (à regret) pour diverses raisons, dont principalement : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Contenu sponsorisé





Projet en cours Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours   Projet en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet en cours
» Présentation Projet en cours :)
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» En cours de création...
» Welcome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: