Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Projet en cours | |
| | Auteur | Message |
---|
Stephy
| Sujet: Projet en cours Lun 11 Nov 2019 - 23:15 | |
| Bonjour,
Je me présente, je suis Stéphanie, avec mon mari nous avons repérer une magnifique maison et nous nous sommes donc imaginé pleins de choses dedans mais avant de faire un éventuel bizness plan j'aurai quelques questions à poser ici pour apprendre à connaître ce métier. Pour le moment dans ma tête c'est comme dans un rêve cette maison mais nous allons la visiter mercredi donc peut être qu'elle ne sera pas comme on l'imagine, enfin on verra mais les infos seront toujours bonnes à prendre au cas où.
merci à vous pour votre futur aide |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Projet en cours Lun 11 Nov 2019 - 23:49 | |
| Bonjour Stéphanie. Avant de rêver sur une maison, commence d'abord par te renseigner sur le métier de chambrotier ou de gîteux (je ne sais pas ce que tu envisages). Quand on t'aura parlé de notre quotidien, tu vas vite t'apercevoir que ce n'est pas aussi idyllique qu'on le montre dans des émissions de télé.
Tenir des chambres d'hôtes, c'est être chef d'entreprise, gestionnaire, informaticien, comptable, homme ou femme de ménage, cuisinier, etc etc etc ... et tous ces métiers, tu dois les faire tenir dans une journée de travail. Tu y as réfléchis avant de rêver de ta maison ? Tu es prête ? |
| | | StéphaneetAndrea actifs
Messages : 264 Date d'inscription : 15/12/2018 Age : 46 Localisation : Ouanne 89560
| Sujet: Projet en cours Mar 12 Nov 2019 - 0:09 | |
|
Dernière édition par StéphaneetAndrea le Mar 12 Nov 2019 - 1:30, édité 1 fois |
| | | David actifs
Messages : 4956 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| | | | Phil PE actifs
| Sujet: Re: Projet en cours Mar 12 Nov 2019 - 8:59 | |
| Bienvenue Spéphanie
des maisons, on en a visité une quarantaine avant de trouver celle qui pourrait accueillir nos chambres d'hôtes... il y a toujours un problème (localisation, disposition des pièces, budget, ampleur des travaux...) bref, une maison repérée sur internet c'est bien, mais la visite peut tout changer.
Bonne chance |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Projet en cours Mar 12 Nov 2019 - 10:06 | |
| - Citation :
- Bienvenue Spéphanie
des maisons, on en a visité une quarantaine avant de trouver celle qui pourrait accueillir nos chambres d'hôtes... il y a toujours un problème (localisation, disposition des pièces, budget, ampleur des travaux...) bref, une maison repérée sur internet c'est bien, mais la visite peut tout changer. Je confirme ! On a visité 80 maisons en tout, sur lesquelles on en a retenu 5 en pré-sélection. Restaient 3 sur la shortlist, les 2 dernières ont été éliminées (à regret) pour diverses raisons, dont principalement : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet en cours | |
| |
| | | | Projet en cours | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|