Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Linky et box

Aller en bas 
+5
Lara
les4saisons
lexterbéa
EricBzh
la Cognée
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Linky et box Empty
MessageSujet: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:29

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes, avec ma box, micro coupures, variation de signal etc, je viens de réaliser que ces problèmes sont apparus depuis l'installation du compteur linky. Coïncidence ?
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problèmes et si oui comment le résoudre.
Mon opérateur box est Coriolis, c'est un copain qui tient l'agence à côté de chez moi il est venu et a constaté sur mes 2 box (gîte et perso) une baisse de signal, il me propose un amplificateur, je n'y connais rien, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 8:43

chrisjanis a écrit:
Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes, avec ma box, micro coupures, variation de signal etc, je viens de réaliser que ces problèmes sont apparus depuis l'installation du compteur linky. Coïncidence ?
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problèmes et si oui comment le résoudre.
Mon opérateur  box est Coriolis, c'est un copain qui tient l'agence à côté de chez moi il est venu et a constaté sur mes 2 box (gîte et perso) une baisse de signal, il me propose un amplificateur, je n'y connais rien, qu'en pensez vous?
Amplificateur ? Ca ne me parle pas. Tu ne veux pas dire plutôt onduleur (quelque chose qui va "nettoyer" ton 220 volts et te fournir un courant régulé, continu, sans défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 8:51

la Cognée a écrit:
chrisjanis a écrit:
Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes, avec ma box, micro coupures, variation de signal etc, je viens de réaliser que ces problèmes sont apparus depuis l'installation du compteur linky. Coïncidence ?
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problèmes et si oui comment le résoudre.
Mon opérateur  box est Coriolis, c'est un copain qui tient l'agence à côté de chez moi il est venu et a constaté sur mes 2 box (gîte et perso) une baisse de signal, il me propose un amplificateur, je n'y connais rien, qu'en pensez vous?
Amplificateur ? Ca ne me parle pas. Tu ne veux pas dire plutôt onduleur (quelque chose qui va "nettoyer" ton 220 volts et te fournir un courant régulé, continu, sans défaut ?
Non, il m'a parlé d'un amplificateur pour la box, un truc qui doit amplifier le signal … euh c'est ce que j'ai compris de ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 8:56

Un répéteur peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:04

chrisjanis a écrit:
la Cognée a écrit:
chrisjanis a écrit:
Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes, avec ma box, micro coupures, variation de signal etc, je viens de réaliser que ces problèmes sont apparus depuis l'installation du compteur linky. Coïncidence ?
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problèmes et si oui comment le résoudre.
Mon opérateur  box est Coriolis, c'est un copain qui tient l'agence à côté de chez moi il est venu et a constaté sur mes 2 box (gîte et perso) une baisse de signal, il me propose un amplificateur, je n'y connais rien, qu'en pensez vous?
Amplificateur ? Ca ne me parle pas. Tu ne veux pas dire plutôt onduleur (quelque chose qui va "nettoyer" ton 220 volts et te fournir un courant régulé, continu, sans défaut ?
Non, il m'a parlé d'un amplificateur pour la box, un truc qui doit amplifier le signal … euh c'est ce que j'ai compris de ses explications.
Je ne comprends pas ce qu'il veut amplifier et si tu as un signal électrique pourri, je persiste, ce qu'il te faut, c'est un onduleur :
"https://www.cybertek.fr/boutique/produit.aspx?q=onduleur"
"https://www.boulanger.com/c/onduleur-parafoudre"

L’amplificateur de signal, c'est pour augmenter uniquement le signal wifi (à condition que ta box fonctionne correctement mais que ton wifi soit un peu faiblard). On appelle ça également un répéteur wifi (comme le dit Eric)
Dans ce cas là, voilà un exemple de ce que j'ai à la maison : "https://www.cybertek.fr/point-d-acces-et-repeteur-wifi/tp-link/19696.aspx" (j'en ai même 2 pour amplifier le signal dans toute a maison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:14

Heu... pas d'accord, Alain.

Un onduleur, ça fabrique du courant alternatif à partir de courant continu. Dans l'exemple que tu indiques, c'est ce qu'on appelait dans le temps une alimentation ininterruptible. Ca se branche sur le secteur, il y a dedans une batterie maintenue en charge à partir du 220V. En cas de coupure secteur, la batterie prend le relais et alimente l'onduleur qui crée du 220 V.
Cet équipement comprend également un filtre parafoudre.

Autant que je sache, il existe en effet des amplis pour ligne téléphone, mais ça semble rarement utile.

Il y a ici quelques infos intéressantes pour améliorer la qualité :
"https://www.echosdunet.net/dossiers/optimiser-installation-telephonique"

Eventuellement, un filtre sur l'alimentation 220V de la box peut aider (et par la même occasion, protéger contre les surtensions en cas d'orage), et c'est moins cher qu'un "onduleur"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Invité
Invité




Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:20

pas ma faute  Suis vraiment très nulle
C'est pour le signal de la box qui coupe et redémarre toutes les 2 à 3 mn, pénible quand on travaille sur l'ordi.
Je suppose donc que c'est le signal wifi et pas électrique.
Je n'ai ce problème que depuis le passage (obligé) au compteur électrique linky et donc je me demande s'il y a une relation
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:28

C'est toujours hasardeux, les tentatives de dépannage à distance.  Suspect

Tout de même, si la box redémarre toute seule, + ou - régulièrement, je chercherais plutôt du côté de l'alimentation de la box. Egalement sur la prise secteur (voire la ligne) où est branchée la box

Ce genre d'alimentation (souvent du type "à découpage") génère des fréquences un peu élevées, qui peuvent perturber la box, d'autant que ce type d'alimentation vieillit mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Invité
Invité




Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:34

lexter a écrit:
C'est toujours hasardeux, les tentatives de dépannage à distance.  Suspect

Tout de même, si la box redémarre toute seule, + ou - régulièrement, je chercherais plutôt du côté de l'alimentation de la box. Egalement sur la prise secteur (voire la ligne) où est branchée la box

Ce genre d'alimentation (souvent du type "à découpage") génère des fréquences un peu élevées, qui peuvent perturber la box, d'autant que ce type d'alimentation vieillit mal.

Pendant que j'écrivais coupure donc message disparu puis retour sur la page, pénible !! ça commence par ralentir pendant une ou deux minutes, puis ça coupe quelques secondes et ça repart.
Si mon problème vient de l'alimentation est ce qu'il y a une solution?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:40

lexter a écrit:
Un onduleur, ça fabrique du courant alternatif à partir de courant continu. Dans l'exemple que tu indiques, c'est ce qu'on appelait dans le temps une alimentation ininterruptible. Ca se branche sur le secteur, il y a dedans une batterie maintenue en charge à partir du 220V. En cas de coupure secteur, la batterie prend le relais et alimente l'onduleur qui crée du 220 V.
Cet équipement comprend également un filtre parafoudre.
Tu as raison sur le principe. J'ai appelé à à tord un onduleur mais c'est le mot couramment utilisé maintenant pour des appareils qui protègent un circuit électrique contre les surtensions et les micro-coupures.

@Christine : que se passe t'il au niveau de ta box.
1) Ton ordinateur est-il relié par un câble ou en wifi ?
2) Quand tu as une perte de signal wifi sur ta box, est-ce que ta box internet s'est coupée et redémarre ou est-elle toujours en fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:42

chrisjanis a écrit:
pas ma faute  Suis vraiment très nulle
C'est pour le signal de la box qui coupe et redémarre toutes les 2 à 3 mn, pénible quand on travaille sur l'ordi.
Je suppose donc que c'est le signal wifi et pas électrique.
Je n'ai ce problème que depuis le passage (obligé) au compteur électrique linky et donc je me demande s'il y a une relation

Déjà le linky n'est pas une obligation.... même si il y a beaucoup de désinformation pour nous l’imposer d'office.

Si l'adsl se resynchronise tout le temps cela peut aussi venir de la ligne téléphonique... là, il faut que ton opérateur fasse intervenir Orange. J'ai eu un problème similaire. J'ai été un mois sans adsl utilisable, heureusement que j'avais une box 4g en dépannage. Le problème venait du boîtier de connexion extérieur où les contactes étaient oxydé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:49

+1 Alain et Philippe

Voilà déjà quelques pistes pertinentes

Et trois autres :
Il paraît que Enedis peut intervenir s'il y a des dysfonctionnements après installation d'un Linky... Pas dit que ça se fasse très rapidement.
Par ailleurs, il existe des filtres "CPL-linky", qui atténuent les fuites de signaux CPL à l'intérieur de l'installation électrique de la maison.
Et le remplacement de l'alimentation de la box (ou de la box complète) peut aussi être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Invité
Invité




Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:51

les4saisons a écrit:
chrisjanis a écrit:
pas ma faute  Suis vraiment très nulle
C'est pour le signal de la box qui coupe et redémarre toutes les 2 à 3 mn, pénible quand on travaille sur l'ordi.
Je suppose donc que c'est le signal wifi et pas électrique.
Je n'ai ce problème que depuis le passage (obligé) au compteur électrique linky et donc je me demande s'il y a une relation

Déjà le linky n'est pas une obligation.... même si il y a beaucoup de désinformation pour nous l’imposer d'office.

Si l'adsl se resynchronise tout le temps cela peut aussi venir de la ligne téléphonique... là, il faut que ton opérateur fasse intervenir Orange. J'ai eu un problème similaire. J'ai été un mois sans adsl utilisable, heureusement que j'avais une box 4g en dépannage. Le problème venait du boîtier de connexion extérieur où les contactes étaient oxydé.
Pas une obligation, mais mes compteurs sont à l'extérieur, à mon retour de l'hôpital et une nuit chez Alain pour récupérer avant de rentrer, le mois dernier, mes 2 compteurs avaient été changés. Wink La faute à Alain, le confort d'une chambre chez lui, le petit dej…

Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:35

chrisjanis a écrit:
Pas une obligation, mais mes compteurs sont à l'extérieur, à mon retour de l'hôpital et une nuit chez Alain pour récupérer avant de rentrer, le mois dernier, mes 2 compteurs avaient été changés. Wink La faute à Alain, le confort d'une chambre chez lui, le petit dej…

Légalement le linky n'est pas obligatoire, mais ils utilisent des méthodes de voyou pour l'imposer. J'ai la change que ma mairie nous a indiqué comment faire pour s'y opposer. J'ai aussi mon compteur dehors.
Voir : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t9662-compteurs-linky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 14:23

Tu as pensé à la box orange elle-même ? Il n'y a peut-être aucun lien avec le linky Embarassed

Tu sais qu'orange s'engage à te changer ta box si il y a un souci quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 15:00

Je vois bien ton problème Very Happy
J'ai le même depuis disons longtemps....avec ma box SFR qui décroche en puissance seulement sur le Wifi
Pour la TV moins souvent de problèmes. Souvent la TV fonctionne et pas le WIfi scratch
La box ne passe pas au rouge mais reste verte sauf qu'il n'y a plus de tel ni de ADSL pendant quelques minutes
SFR apellait ça des micro-coupures ...maintenant ils ont décrété que le débit est normal Linky et box 547566
J'ai même payé un dépannage informatique pour rien (ma carte réseau PC était bonne)
Mon informaticien a constaté ces pertes lorsqu'il est venu...
Jamais trouvé de solutions....alors vos propositions m'intéressent Wink

SFR a fait venir plusieurs fois Orange qui n'a rien trouvé d'anormal. Bien sûr Linky et box 995644 les micro- coupures ne sont pas permanentes (mais plusieurs fois par jour) et la connexion internet esr perdue sur PC et sur smartphones
C'est trop pénible d'avoir tout perdu quand tu fais quelque chose Linky et box 128158

Le problème est bien antérieur au Linky chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 19:08

Alors je lis ce message et je suis incapable de t'aider... mais ce qui m'interpelle c'est que depuis une semaine, "nous" avons aussi des micro-coupures que nous n'avions pas avant.

Je dis "nous", car à la maison, je suis connectée en filaire et je n'ai aucun souci. ce sont les utilisateurs des autres ordis de la maison, connectés cette fois en WIFI, qui m'ont signalé ces coupures.....

Ce serait donc lié, non pas à l'alimentation de la box, mais au WIFI en sortie de box.. (chez nous c'est free). A voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 19:18

Moi, c'est Coriolis, et je pense effectivement que ça vient du wifi, mais je n'avais jamais eu ce problème avant, toujours une super connexion et maintenant Linky et box 25221
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 19:24

les4saisons a écrit:
chrisjanis a écrit:
Pas une obligation, mais mes compteurs sont à l'extérieur, à mon retour de l'hôpital et une nuit chez Alain pour récupérer avant de rentrer, le mois dernier, mes 2 compteurs avaient été changés. Wink La faute à Alain, le confort d'une chambre chez lui, le petit dej…

Légalement le linky n'est pas obligatoire, mais ils utilisent des méthodes de voyou pour l'imposer. J'ai la change que ma mairie nous a indiqué comment faire pour s'y opposer. J'ai aussi mon compteur dehors.
Voir : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t9662-compteurs-linky

C'est pas obligatoire, mais si on ne met pas le linky, vous devrez payer chaque prochains passages pour le relevé des compteurs 90€ + une fois que ça sera obligatoire en 2021 ça sera à vous de payer le déplacement et l'installation du compteur

Faire de la résistance ne sert pas à grand chose ... même si quelqu'un a dit . Que les Français sont des « Gaulois réfractaires au changement » lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 19:36

Laurent, il parait que c'est faux justement l'histoire des 90€ à payer Evil or Very Mad que ça fait partie de l'intox pour faire peur...

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Linky et box Blason13 Linky et box Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Linky et box Empty
MessageSujet: Re: Linky et box   Linky et box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linky et box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteurs Linky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: électricité-
Sauter vers: