Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arnaque ou non?

Aller en bas 
+6
centauris
Phil PE
David
Lara
lexterbéa
Opale
10 participants
AuteurMessage
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 15:45

Bonjour,
possédant un appartement à la montagne, à Cauterets, nous en avons acheté un autre. Je le crée sur Booking et contrairement au premier, Booking ne s'occupe pas de collecter le paiement du séjour, va savoir pourquoi? J'ai envoyé un mail pour que cela soit modifié.
Donc pour le moment si quelqu'un réserve il paye à l'arrivée. Donc déjà ça veut dire qu'il peut décider de ne pas venir et moi j'ai les jours bloqués pour rien.
J'envisageais donc de fermer toutes les dates en attendant que Booking modifie et collecte le paiement du séjour. Et là, bam, une réservation de 29 nuits, du 30 avril au 29 mai par des personnes d'Afrique du Sud. Je ne le sens pas du tout. Je peux faire quoi? Avec booking je ne peux pas les refuser, je ne peux pas demander de paiement en avance. DOnc je ne peux qu'attendre et voir s'ils viennent ou non? En tous cas le paiement devra être en espèces, je ne veux pas d'un chèque en bois.
Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 16:10

ca sent l'arnaque en effet.

j'ai eu ça à plusieurs reprises, avant de passer au paiement direct par le client via b00k

il faut demander un acompte : envoyer un mail au client, avec un lien vers un mode de paiement (demande de paiement pay pal, par exemple) en donnant un délai court, genre 48 h
Si après 48 h tu n'as pas de retour du client, téléphoner à b00k pour faire annuler la résa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 16:11

Pour moi 29 nuits c'est automatiquement une arnaque Twisted Evil

Par contre pour Bouking, à part leur téléphoner, je ne sais pas ce que tu peux faire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 16:20

C'est une arnaque
Demande un acompte et tu seras vite fixé...
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 16:22

Je viens de demander l'acompte par Paypal. Je vous tiens au courant. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 16:42

J'ai en même temps envoyé un mail à Booking en leur faisant part de ma méfiance.
Ils ont annulé la réservation.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 16:43

Opale a écrit:
J'ai en même temps envoyé un mail à Booking en leur faisant part de ma méfiance.
Ils ont annulé la réservation.

Ah ben voila. Ils ont l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 8:53

des gens demandent parfois des longs séjour pour ensuite demander un visa, puis ils annulent (après, je ne sais pas si c'est le cas pour l'Afrique du Sud...). Il leur faut une preuve de séjour/adresse dans un pays pour demander le visa
on a soupçonné le cas 2 fois cette année
Revenir en haut Aller en bas
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:26

ça sentait en effet l'arnaque à plein nez!

Pour ceux qui sont sur Booking, vous avez choisi paiment en ligne par booking, meme si vous avez vous aussi un terminal de paiement (j'ai un sum up). Je sais que cela fait 1% de frais en plus, mais ça me semble quand meme préférable, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:35

centauris a écrit:
ça sentait en effet l'arnaque à plein nez!

Pour ceux qui sont sur Booking, vous avez choisi paiment en ligne par booking, meme si vous avez vous aussi un terminal de paiement (j'ai un sum up). Je sais que cela fait 1% de frais en plus, mais ça me semble quand meme préférable, non?

personnellement suite a plusieurs no show debut année 2019, je suis passée par le paiement booking en conditions très strictes.

et ça fonctionne. en même temps si le client n'a pas de sous la carte ne valide pas la réservation, double sécurité



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:39

pareil qu'Isa, après être restée très longtemps au paiement en direct, j'ai choisi le paiement en ligne booking. Avec toutes les cartes virtuelles, s'il y a no show, pas sûre de pouvoir récupérer mon argent, si tes conditions d'annulation avec book sont blindées, tu recevras ton paiement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:47

Merci, ça me conforte dans le choix que je voulais faire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 10:24

centauris a écrit:
Pour ceux qui sont sur Booking, vous avez choisi paiment en ligne par booking, meme si vous avez vous aussi un terminal de paiement (j'ai un sum up). Je sais que cela fait 1% de frais en plus, mais ça me semble quand meme préférable, non?

J'ai les deux au choix du client, soit payement par b00k, soit payement direct. Comme j'ai un TPE cela ne change rien pour moi. En cas de payement par b00k, je reçois un numéro de CB virtuel de b00k, que je débite dès que la réservation devient non annulable, sans que b00k ne prélève de frais en plus de la comm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 15:06

Qui d'autre aurait reçu ce message ?
Bonjour Madame / Monsieur Je m'appelle Emmanuel Felix, je suis actuellement à Londres pour un conseil professionnel et je ferais une demande de réservation pour deux personnes. à partir du 29 février 2020 Les informations que je demande sont les suivantes: Date d'arrivée: 29 février 2020 Date de départ 7 mars 2020 Adulte: deux personnes Faites-moi savoir s'il est disponible à la location pour la date ou non Meilleurs vœux, Emmanuel Felix Good Day Mrs/Mr My name is Emmanuel Felix, I am currently in London for business tip and I would make a booking request for two people. starting from 29 February 2020 The information I am asking for is as follows: Arrival Date : 29 February 2020 Depart Date 7 March 2020 Adult : Two people Let me know if it is available for rent for the date or not Best wishes, Emmanuel Felix

Aucun signe d'arnaque apparent (ce n'est pas un mail envoyé en masse, l'adresse mail correspond au nom) mais mon petit doigt me dit que ça pue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 15:10

la Cognée a écrit:
Qui d'autre aurait reçu ce message ?
Bonjour Madame / Monsieur Je m'appelle Emmanuel Felix, je suis actuellement à Londres pour un conseil professionnel et je ferais une demande de réservation pour deux personnes. à partir du 29 février 2020 Les informations que je demande sont les suivantes: Date d'arrivée: 29 février 2020 Date de départ 7 mars 2020 Adulte: deux personnes Faites-moi savoir s'il est disponible à la location pour la date ou non Meilleurs vœux, Emmanuel Felix Good Day Mrs/Mr My name is Emmanuel Felix, I am currently in London for business tip and I would make a booking request for two people. starting from 29 February 2020 The information I am asking for is as follows: Arrival Date : 29 February 2020 Depart Date 7 March 2020 Adult : Two people Let me know if it is available for rent for the date or not Best wishes, Emmanuel Felix

Aucun signe d'arnaque apparent (ce n'est pas un mail envoyé en masse, l'adresse mail correspond au nom) mais mon petit doigt me dit que ça pue. Laughing

reçu la semaine passée Very Happy directe poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 15:26

Phil PE a écrit:
des gens demandent parfois des longs séjour pour ensuite demander un visa, puis ils annulent (après, je ne sais pas si c'est le cas pour l'Afrique du Sud...). Il leur faut une preuve de séjour/adresse dans un pays pour demander le visa
on a soupçonné le cas 2 fois cette année
+1 :séjour long de pays non européen = création d'un justificatif pour faire une demande de visa. Le pb, c'est que moi, ils n'annulent pas et je suis obligé de faire des pieds et des mains pour supprimer ces réservations farfelues. Comme j'exige un numéro de CB pour réserver chez moi, j'essaye de prélever de l'argent sur la CB : paiement refusé bien sûr. C'est l'argument que j'utilise la plupart du temps (CB invalide) pour annuler les fausses résas.
Pas plus tard que cet après-midi, un turque m'a réservé une semaine en décembre.
Arnaque ou non? Mainbi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 15:26

isabelle a écrit:
la Cognée a écrit:
Qui d'autre aurait reçu ce message ?
Bonjour Madame / Monsieur Je m'appelle Emmanuel Felix, j....:

reçu la semaine passée Very Happy  directe poubelle
Arnaque ou non? 894469 Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 16:11

un sacré farceur ce felix Razz Razz Razz

Arnaque ou non? Felix11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
Contenu sponsorisé





Arnaque ou non? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou non?   Arnaque ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: