Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gîte dans le 41

Aller en bas 
+7
JacketEstelle
isabelle
Lara
la Cognée
psykebo
Madeline
Hermange
11 participants
AuteurMessage
Hermange




Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 11:57

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la création de gites. En même temps que d'acheter notre maison, nous aimerions acheter un grand terrain pour pouvoir les créer de toute pièces.

Je suis dans la phase de business plan. Nos 3 arguments principaux pour la réussite de nos gîtes (on l'espère ! ) sont les suivants :

- espace loisirs commun aux 4 gites (mini-golf, beach-volley, balançoires, Toboggan, tyrolienne, puissance géant... )
- 4 gîtes auront accès PMR
- 4 gîtes seront écologiques au maximum (récupération eau de pluie, isolation, gestion de l'énergie... )


Bonne journée à tous.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 12:45

Gîte dans le 41 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!

beau projet!! tu trouveras plein de réponses et toujours quelqu'un pour te répondre!Wink


Bonne lecture! Gîte dans le 41 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Gîte dans le 41 Blason13 Gîte dans le 41 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 12:51

Hermange a écrit:
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la création de gites. En même temps que d'acheter notre maison, nous aimerions acheter un grand terrain pour pouvoir les créer de toute pièces.

Je suis dans la phase de business plan. Nos 3 arguments principaux pour la réussite de nos gîtes (on l'espère ! ) sont les suivants :

- espace loisirs commun aux 4 gites (mini-golf, beach-volley, balançoires, Toboggan, tyrolienne, puissance géant... )
- 4 gîtes auront accès PMR
- 4 gîtes seront écologiques au maximum (récupération eau de pluie, isolation, gestion de l'énergie... )


Bonne journée à tous.

Gaëlle

bonjour et bienvenue depuis les falsies de Normandie.

dans tes 3 principaux arguments, tu as oublié les deux plus importants :

-l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement
-le taux d'endettement

après, tu pourras réfléchir au reste en faisant une longue étude de marché

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 14:17

Bonjour et bienvenue depuis Toulouse. Bon courage dans l'étude de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 14:24

Bonjour et Gîte dans le 41 579948 du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 15:38

bonjour bienvenue de l'autre Normandie la terre du milieu Very Happy Very Happy Very Happy

bonne lecture tu as déjà de quoi apprendre, et reviens poser tes questions.

tu l'envisages où ce projet dans quelle région ?

tu as des enfants ?

et pis tu ne t'affole pas " les falsies de Normandie." ça n'existe pas, je ne sais pas d'ou qui cause le gus là Gîte dans le 41 891290 Gîte dans le 41 891290 Gîte dans le 41 891290

voilà tu saisi l'ambiance de notre forum



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 16:03

ah ben je viens de voir ton autre post avant celui la, donc bienvenue

je pense que l'argument gite écolo ne parle pas à la meme cible de clientèle que celle du parc de loisirs... mettre des gens ensemble qui ne cherchent pas la meme chose, certains ont vu ce que ça faisait..
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 17:22

bienvenue depuis la Savoie, loin des falaises de Normandie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 18:25

Gîte dans le 41 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 22:31

Bonjour et bienvenue d'un ancien Blésois ...

Revenir en haut Aller en bas
Hermange




Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 7:47

Bonjour à tous !

Je suis sincèrement touchée par vos retours. Je vous remercie pour votre bienveillance et votre accueil tout simplement !

Je suis prof d'EPS (d'ailleurs je dois me renseigner sur la possibilité de faire ces gîtes avec mon nom entre autre mais si au moins les premières années nous faisons cela en tant que particuliers cela ne devrait pas poser de problèmes je pense... )

Concernant l'emplacement justement, nous nous demandons si être à 10 min d'un premier commerce, 20 min d'une première attraction ou château serait rédibitoire. Nous envisagions d'acheter notre maison (à rénover... ) entre Blois et romorantin (plus peut être plus vers l'est, plus perdu). Donc je n'ai pas encore effectué l'étude du marché en détail mais les châteaux et les vins de la région ne manquent pas (est ce suffisant ?! ) .. Donc l'argument d'un espace loisir en rentrant d'une visite un peu longue pour les enfants pourrait peut être faire plaisir...

Pour moi l'argument écologique n'est finalement un argument qu'aux yeux de ceux qui veulent bien le voir (vacanciers soucieux de leur avenir, banque, aides) car cela me paraît emminement logique en 2020 de tenter de construire de manière à respecter l'environnement. Je ne pense pas que cela peut être un frein à la réservation de famille pas vraiment touchées par cela (c'est peur être le moment de les faire réfléchir, sans contraintes particulières).

Effectivement pour le taux d'endettement il faudra bien voir car notre projet de maison (avec grand terrain) rentrait à - de 30% de notre endettement mais il reste très peu de marge pour réaliser le projet ( c'est à dire construire ces 4 gîtes Pmr, écologiques avec l'espace loisirs). D'ailleurs je regardais les aides, pensez vous qu'elles sont vraiment de 30-40% environ pour une création avec ces critères ? Certains ont il eu recours à ces aides ? Quel à été le processus ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !

Gaëlle (maman d'une petite de 10 mois et enceinte de la deuxième 😁)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 7:57

gaelle prends bien le temps de participer au forum de lire ce qui t'es accessible, plus tu participes plus les tiroirs s'ouvrent.

mais tu as déjà pas mal a lire et découvrir ,dans les démarches, situations.......

renseigne toi sur la région et viens partager .....
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Hermange




Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 8:03

Ah, je me permettais juste de répondre aux personnes qui m'ont posées des questions, dont toi 😊 !

Et comme elles sont intéressantes, cela m'en amènent d'autres. Je vais évidemment lire tout ce qui peut être bénéfique pour nous. Le post de départ est : se présenter.

Merci pour les questionnements encore.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 10:26

Hermange a écrit:
Ah, je me permettais juste de répondre aux personnes qui m'ont posées des questions, dont toi 😊 !

Et comme elles sont intéressantes, cela m'en amènent d'autres. Je vais évidemment lire tout ce qui peut être bénéfique pour nous. Le post de départ est : se présenter.

Merci pour les questionnements encore.

No soucis c'est bien comme ça aussi que je le lisais Gaelle, quand arrive le 2eme bientot un baby bientot un baby?

et ton projet tu le situe vers quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 20:57

Hermange a écrit:
D'ailleurs je  regardais les aides, pensez vous qu'elles sont vraiment de 30-40% environ pour une création avec ces critères ? Certains ont il eu recours à ces aides ? Quel à été le processus ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !

Gaëlle (maman d'une petite de 10 mois et enceinte de la deuxième 😁)

Bonjour Gaëlle,

Bienvenue sur le Forum. Nous sommes en pleine création d'une maison d'hôtes. Et les lectures du forum et échanges nous on permis d'avancer réellement dans la création de notre projet.

Lors de mon business plan, j'avais mis au conditionnel les diverses aides dispensées par les OT, régions et Europe. Il y a un an et demi, au début officiel de notre projet, les divers organismes m'avait dit comment procéder etc... et une fois les demandes faites : "y'a plus de sous, circulez, y'a rien à voir" Gîte dans le 41 891290 cela nous a conforté de ne compter que sur nous mêmes.

Et l'idée de se marier avec un label, le deuil a été fait en lisant les nombreux messages à ce sujet.

Donc bonnes lectures Gîte dans le 41 579948
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 22:00

isabelle a écrit:
bonjour bienvenue de l'autre Normandie la terre du milieu Very Happy Very Happy Very Happy

bonne lecture tu as déjà de quoi apprendre, et reviens poser tes questions.

tu l'envisages où ce projet dans quelle région ?

tu as des enfants ?

et pis tu ne t'affole pas " les falsies de Normandie." ça n'existe pas, je ne sais pas d'ou qui cause le gus là  Gîte dans le 41 891290  Gîte dans le 41 891290  Gîte dans le 41 891290

voilà tu saisi l'ambiance de notre forum




hé la madame de la terre du milieu, elle va se calmer hein ! Gîte dans le 41 841157

à croire que la seine a fait un méandre uniquement pour que tu puisses y mettre ta maison Gîte dans le 41 891290

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 22:04

Hermange a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis sincèrement touchée par vos retours. Je vous remercie pour votre bienveillance et votre accueil tout simplement !

Je suis prof d'EPS (d'ailleurs je dois me renseigner sur la possibilité de faire ces gîtes avec mon nom entre autre mais si au moins les premières années nous faisons cela en tant que particuliers cela ne devrait pas poser de problèmes je pense... )

Concernant l'emplacement justement, nous nous demandons si être à 10 min d'un premier commerce, 20 min d'une première attraction ou château serait rédibitoire. Nous envisagions d'acheter notre maison (à rénover... )  entre Blois et romorantin (plus peut être plus vers l'est, plus perdu). Donc je n'ai pas encore effectué l'étude du marché en détail mais les châteaux et les vins de la région ne manquent pas (est ce suffisant ?! ) .. Donc l'argument d'un espace loisir en rentrant d'une visite un peu longue pour les enfants pourrait peut être faire plaisir...

Pour moi l'argument écologique n'est finalement un argument qu'aux yeux de ceux qui veulent bien le voir (vacanciers soucieux de leur avenir, banque, aides)  car cela me paraît emminement logique en 2020 de tenter de construire de manière à respecter l'environnement. Je ne pense pas que cela peut être un frein à la réservation de famille pas vraiment touchées par cela (c'est peur être le moment de les faire réfléchir, sans contraintes particulières).

Effectivement pour le taux d'endettement il faudra bien voir car notre projet de maison (avec grand terrain) rentrait à - de 30% de notre endettement mais il reste très peu de marge pour réaliser le projet ( c'est à dire construire ces 4 gîtes Pmr, écologiques avec l'espace loisirs). D'ailleurs je  regardais les aides, pensez vous qu'elles sont vraiment de 30-40% environ pour une création avec ces critères ? Certains ont il eu recours à ces aides ? Quel à été le processus ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !

Gaëlle (maman d'une petite de 10 mois et enceinte de la deuxième 😁)

en tant que fonctionnaire, tu dois vérifier si tu peux avoir une seconde activité pro (à vérifier ici, y a un tipic qui en cause), et quand tu parles en tant que particulier, ok mais tu auras deux choix LMNP ou LMP, donc tu devras certainement choisir le premier statut juridique mais de fait, tu seras obligé de faire une déclaration au tribunal du commerce, tu seras en EA avec déclaration au fisc en micro bic ou réel.

donc prendre conseil auprès d'un juriste ^^

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Hermange




Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 9:26

isabelle a écrit:
Hermange a écrit:
Ah, je me permettais juste de répondre aux personnes qui m'ont posées des questions, dont toi 😊 !

Et comme elles sont intéressantes, cela m'en amènent d'autres. Je vais évidemment lire tout ce qui peut être bénéfique pour nous. Le post de départ est : se présenter.

Merci pour les questionnements encore.

No soucis c'est bien comme ça aussi que je le lisais Gaelle, quand arrive le 2eme bientot un baby bientot un baby?

et ton projet tu le situe vers quelle période ?



Merci pour vos conseils,

Isabelle c'est prévu pour décembre et meme temps on va acheter l'année prochaine donc je souhaite au moins bien réfléchir au terrain à acheter !
J'ai aussi cru comprendre en lisant ce forum que le mariage vec les labels... est bien à réfléchir !

Bon courage à tous pendant cette période !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 9:33

Gaelle tu as raison de glaner toutes les informations, et ici tu trouveras de l'aide avec les petit nouveaux qui ont bien avancé dans leur projet.

donc vous allez faire construire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Hermange




Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 9:39

isabelle a écrit:
Gaelle tu as raison de glaner toutes les informations, et ici tu trouveras de l'aide avec les petit nouveaux qui ont bien avancé dans leur projet.

donc vous allez faire construire ?

Alors nous souhaitons acheter une maison à rénover (travaux moyens) pour nous, en achetant donc un grand terrain pour ensuite faire construire les gîtes PMR et écologiques au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gîte dans le 41 Empty
MessageSujet: Re: Gîte dans le 41   Gîte dans le 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gîte dans le 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet gîte dans le sud
» Projet de gîte dans l'eure (27)
» Projet gite dans les Landes
» Nouveau Gîte dans le Loiret
» Gîte dans l'Aisne/Picardie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: