Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384324 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ouverture

Aller en bas 
+11
les4saisons
France
tranquille
EricBzh
isabelle
mambo-miam-miam
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
Beatrice
Delphine
Estmelya
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estmelya

Estmelya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Grand est

Ouverture  Empty
MessageSujet: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 23:16

Bonsoir, je suis ici depuis quelques mois déjà, mais étant en plein travaux pour l ouverture de notre gîte et ayant 3 enfants dont un bébé de 5 mois, je ne me suis donc pas beaucoup manifesté ici, dommage car j'aimerai en lire d avantages et écrire aussi mes expériences .

Donc Je me représente.

Estelle du 57
Mon conjoint et moi avons construit un loft de 80m2 avec une piscine intérieure, sauna et hammam. Louable à la nuitée. Nous avons ouverts début août et affichons casiment complet jusqu'à octobre.😜😜

Je souhaite vous partager notre chef-d'œuvre enfin terminé, c est dire que mon conjoint a casiment tout fait lui même à part les gros œuvres.. Bravo mon amour 😘😘.
Maintenant que nous sommes ouvert je me pose pas mal de questions auxquelles il existe des sujets ici mais je ne peux les lire car pas assez présente😕confusedconfused, alors j'essaie de faire des efforts lol

Visitez notre site et donnez moi vos retours merci....

www.loftconcept57.com
Ouverture  20200712
Ouverture  20200711
Ouverture  20200710Ouverture  20200712
Ouverture  20200711
Ouverture  20200710Ouverture  20200712
Ouverture  20200711
Ouverture  20200710
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:34

Bravo, c’est chouette, et manifestement bien ciblé... Je me retrouve un peu dans ton témoignage car nous avons fait construire notre maison pendant la grossesse de mon petit 3ème, et emménagé quand il avait un an... Vous êtes dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:47

Bonjour et bienvenue je crois avoir zappé ton arrivée , les photos du loft sont jolies et donnent envie, même si pour moi ça va faire un peu loin depuis la côte d'azur 😁, ton concept ressemble beaucoup à ce que Delphine ( une ancienne du forum ) a créé en Bretagne et qui marche très bien je crois, 3 enfants en bas âge et un loft loue à la nuitée , tu ne risques pas de t'ennuyer , bravo Estelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:47

bonjour Estelle du 57, et (re)bienvenue sur le forum ! avec un prénom pareil tu es forcément quelqu'un de bien  Very Happy

bravo pour cette réalisation. Je comprends que tu sois bookée, j'y passerais bien un week-end en amoureux avec mon Jack  I love you

Donc les amoureux ont 80m² à disposition. J'ai vu que le prix commence à 170, et ça va jusqu' à combien?

La grande question que je me pose en voyant les photos de ton site : dans combien de temps le loft sera-t-il rentable? vous avez pu le calculer?
Et ma seconde question en voyant les photos : c'est toi qui fait le ménage dans le loft, avec tous pétales de roses tous les jours ?  Laughing 

Pose nous tes questions si tu en as des précises, on essaiera d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:50

Beatrice a écrit:
 tu ne risques pas de t'ennuyer

Oui, il faut que ça reste jouable sur la durée, quand l'enthousiasme du début se sera posé...
Revenir en haut Aller en bas
Estmelya

Estmelya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Grand est

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:52

Delphine a écrit:
Bravo, c’est chouette, et manifestement bien ciblé... Je me retrouve un peu dans ton témoignage car nous avons fait construire notre maison pendant la grossesse de mon petit 3ème, et emménagé quand il avait un an... Vous êtes dans quelle région?

Dans le 57 en Moselle
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:56

Bonjour Estelle, très sympa Ouverture  682205 et je ne doute pas que cette formule fonctionne très bien. En Belgique, ma fille me dit que cette formule marche du tonnerre également même (et peut être surtout si c'est) perdu au fin fond de la campagne. Reste la question de la rentabilité et de l'entretien quotidien d'un appartement de 80m² et des équipements (spa, sauna ...), tu ne t'ennuieras pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Estmelya

Estmelya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Grand est

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 9:16

Tout ce qui est maintenance, c'est monsieur qui gère sauf si on a pas le choix de passer par un pro. Il a casiment tout construit seul. La piscine surtout tour
Tout ce qui en métal c lui aussi.

Le tarif semaine est de 170 euros
Week-end 200

Nous somme pour le moment en tarif de lancements. Par la suite ou tournera à 250 le week-end et 190 semaines. Pour le ménage c'est moi et ma belle sœur. Pressing c chez moi mais j attend mon numéro de siret pour commander plus de draps et serviettes et passer par le pressing. Nous sommes déjà rentable car nous avions un prévisionnel plus bas que ça, seulement avec le covid on a pris du retard sur la construction et dinc quelques factures qui restent à payer. Du coup on gagne pas grand chose pour le moment mais on espére que sa continue ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Estmelya

Estmelya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Grand est

Ouverture  Empty
MessageSujet: On peut se parler en mp. Ayant les mêmes situations ce serait sympa ?   Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 9:58

Delphine a écrit:
Bravo, c’est chouette, et manifestement bien ciblé... Je me retrouve un peu dans ton témoignage car nous avons fait construire notre maison pendant la grossesse de mon petit 3ème, et emménagé quand il avait un an... Vous êtes dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 10:10

Bienvenue voisins :)
On voit pas grand chose sur tes photos mais à première vue ça à l'air chouette félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Estmelya

Estmelya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Grand est

Ouverture  Empty
MessageSujet: Merci vous pouvez voir sur www.loftconcept57.com   Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 10:12

mambo-miam-miam a écrit:
Bienvenue voisins :)
On voit pas grand chose sur tes photos mais à première vue ça à l'air chouette félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Estmelya

Estmelya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Grand est

Ouverture  Empty
MessageSujet: J'espère aussi merci   Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 10:13

JacketEstelle a écrit:
Beatrice a écrit:
 tu ne risques pas de t'ennuyer

Oui, il faut que ça reste jouable sur la durée, quand l'enthousiasme du début se sera posé...
Revenir en haut Aller en bas
Estmelya

Estmelya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Grand est

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:01

Merci à vous pour vos messages , je vais répondre à tous en essayant de ne rien louper.

En ce qui concerne le ménage , c’est bien moi qui m’en occupe avec aide bien sûr, le linge tourne pour le moment chez moi mais je souhaite passer par blanchisserie,
La piscine ce gère toute seule, elle est entièrement automatisée ouffff , il me reste donc just à contrôler que tout soit ok. La maintenance c’est mon conjoint qui gère , il est touché à tout 👍💪. D’ailleurs c’est lui même qui a conçu là piscine ainsi que l installation des machines.
Pour mon rythme de vie c’est organisé à la minute ; j’ai de la chance d’avoir une famille pour s’occuper de mes enfants le temps que je part au ménage.
J’ai déjà vu ce genre de location en Belgique , ils sont parfois magnifiques, j avoue que je me suis un peut inspiré en visitant leur site.

Toute les questions que je me pose , sont dans des sujets auquels je n’ai pas accès snifff . Genre déclaration POI
Contrat location etc enfin tout ce qui concerne la gestion, car sur le net c très vagues, nous nous déclarons en meublé de tourisme non professionnel et j’entends que je dois classifier le loft pour bénéficier de l abattement à 70 pour-cent alors que j’entends parfois ne pas en voir besoin d’être classer..... j avoue être un peut perdu. Doit on avoir impérativement un constable ? Toute ses petites questions me turlupine;

Comment fait vous?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:01

Ouverture  579948 

Estel très surprenant que depuis janvier tu n'ai même pas trouver 1 minute pour te présenter, ce n'est que maintenant que tu as besoin de plus d'infos, donc de nous, jusqu'a présent tu grapillais les infos comme de très nombreux candidats .

. ba  finalement je vais peut-être enfin venir a visage découvert.... j'ai besoin de ... peut-être que........

 je sais pas vraiment dans l'air du temps mon accueil mais que veux-tu !!
c'est mon caractere Ouverture  359262 

tu travailles avec un réseau pour ne louer qu'a la nuit ton gite ? car c'est bien un gite ?

vous êtes quelques un a avoir choisi le côté " faux glamour/sexe"  .
j'ai l'esprit ouvert heureusement mais je m'interroge réellement sur le projet initial ????

oui je sais les modos vont peut-être me dire "dur dur.. mais c'est ce que je pense.

bon courage

ps, je viens de voir ta question, le POI /mairie c'est avant l'ouverture normalement et ça c'est inscrit partout sur le web
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:27

Bonjour et bienvenue. Très joli, mais un gîte à la nuitée, c'est plutôt une chambre d'hôte?
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:47

isabelle a écrit:

vous êtes quelques un a avoir choisi le côté " faux glamour/sexe"  .

Isa c'est de "l'amoureux moderne", nuance!  Wink
bon ok j'ai pas connu les love-hotels donc j'ai pas de référence sur le sujet, mais perso ça ne me choque pas du tout, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:53

L'an dernier, à Athènes, j'ai réservé un "love hôtel" par erreur (si si, j'étais sur le bateau et j'ai validé le premier hébergement)
Tout un style mais vraiment sympa (Hotel PRIAMOS)
Bon, faut pas chercher une boule de neige avec le Parthénon dans la boutique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:52

je viens de regarder leur site (ils ne m'ont pas posé la question pour refuser les cookies, je suis foutue! Laughing) : il y a des chambres carrément kitch, et souvent de mauvais gout (enfin qui suis-je pour juger du gout) mais il y en a une qui fait plutot cosy, je n'aurais pas pensé à mal non plus!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:00

J'ai cherché avec la dispo (dernière minute), le prix, la proximité métro et la localisation site touristique, pas avec les photos de la chambre
Quartier des ambassades, ça ne pouvait pas être mal ...
Service et insonorisation : parfait
Quelques couples comme nous, mais surtout du costard-cravate avec bimbo
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Estmelya

Estmelya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Grand est

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:46

Notre proget est plus basé sur la détente, le fait de se retrouver en amoureux le temps d'une nuit sans avoir les enfants avec, car nous ne somme pas que des parents mais aussi un couple. Je sais que je n'ai pas beaucoup partagé mais on avait les travaux en cour et mon bébé que j allaite et encore deux enfant. Cela ne me laisse pas beaucoup de temps. Je voulais vous présenter notre réalisation car nous sommes fier de nous. Pardon mais ok depuis janvier je suis inscrit et pardonner moi mais temps que on interagit pas, nous n avons accès à pas grands chose alors je ne vois pas où j aurais pioché d éventuel reponses sans me présenter. Souvenez-vous de ma présentation... À par lire des bienvenue etc.. Je ne piochais rien aux final.
En tout cas merci pour vos messages a tous
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:54

Isabelle va parfois un peu vite dans ses réactions...

On comprend bien que tu n'aies pas eu beaucoup le temps de venir.. Si tu en as la possibilité, on sera contents de te lire un peu plus..

Citation :
mais tant que on interagit pas, nous n avons accès à pas grand chose
C'est un peu cela, même s'il y a déjà pas mal d'infos en accès "libre"... et c'est un choix qui date d'il y a très longtemps, pour inciter au maximum au partage, aux échanges. Ici, ce sont des vraies personnes qui font ce métier (ou cette activité), ce n'est pas juste un site d'infos..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Estmelya

Estmelya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Grand est

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:02

Assuré vous que mes intentions ne sont pas mauvaises loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 16:44

Bonjour et Ouverture  579948

Estmelya a écrit:
Visitez notre site et donnez moi vos retours merci....

www.loftconcept57.com

J'ai été voir ton site. Je trouve que tes photos sont beaucoup trop sombre. Il faut les éclaircir, beaucoup plus de lumière, c'est plus vendeur. Là, ça donne une impression de tristesse et un ambiance froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Estmelya

Estmelya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 36
Localisation : Grand est

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 16:51

[quote="les4saisons"]Bonjour et Ouverture  579948

Estmelya a écrit:
Visitez notre site et donnez moi vos retours merci....

www.loftconcept57.com

J'ai été voir ton site. Je trouve que tes photos sont beaucoup trop sombre. Il faut les éclaircir, beaucoup plus de lumière, c'est plus vendeur. Là, ça donne une impression de tristesse et un ambiance froide. [/quote

Merci piur pour les conseils. Le site n'est pas fini j'ai encore pleins de changements à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 17:26

Très belle réalisation, bravo à vous 2 !
Ce sont 2 cabines individuelles le sauna et le hammam ? Vous les avez acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Contenu sponsorisé





Ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Ouverture    Ouverture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture du site ce matin
» Ouverture gîte imminente
» Ouverture de nos chambres à Annonay
» Ouverture petite boutique
» Projet d'ouverture de chambres d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: