Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Transition vers le gîtes

Aller en bas 
AuteurMessage
HauteBretagne




Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2020

Transition vers le gîtes Empty
MessageSujet: Transition vers le gîtes   Transition vers le gîtes Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 16:03

Bref, le Covid-19 a plombé 50% de nos réservations en provenance d'Angleterre, de part notre stratégie de marketing et notre 3ème saison est à l'eau. Mais on apprends nos leçons rapidement, donc j'envisage d'adapter ma stratégie. Il me semble que les gîtes familiale ont moins été affecté cet été que les CDH dans ma régions. J'aimerai faire la transitions de CDH à gîte/meublé de tourisme/ location de vacances courte terme. On rajoute la cuisine dans le salon de la CDH cet hiver du coup pour plus de flexibilité. Est-ce-qu'il y a des règles spécifique obligatoire pour l'amménagement d'un gîte rural/meublé de tourisme? Je suis en micro entreprise, enregistré comme une CDH. Questions assurance qu'est-ce-que ça change? Dois-je obligatoirement être labeliser pour bénéficier du taux des cotisations avantageux? Je ne suis actuellement pas obligé de faire un bilan? Sinon, est-ce possible de faire gîtes en été et CDH pendant le printemps? Légalement qu'est-ce-que cela implique dois-je changer mes donné au registre du commerce? Je veux me protéger avec des contrats de meublé de tourisme /gîtes qui me couvrent en cas de dommages par les locataires, pour les assurances aussi, donc je préfère être dans les règles. Est-ce-que les locataires qui louent les gîtes peuvent inviter d'autres personnes dans la propriété pendant la journée/nuit?(exemple piscine, terrasse?) Du coup, l'assurance n'intervient pas en cas de pépin. Je crois que je vais devoir prévenir la mairie aussi. Néanmoins, avant d'entammer les travaux, j'essaie de savoir ou je mets les pieds. Autre petite question, pas d'ordre légal, est-ce-qu'il en a qui ont utilisé le logiciel Lodgify? Qu'en pensez-vous? Autre chose sur ma "to do list", ce-que j'utilise comme logiciel actuellement depuis un an, n'est pas compatible avec Abritl, juste Bkg et Rbnb. Donc j'essaie de voir qu'est-ce-qui est avantageux niveau prix et efficacité. Merci les gars et les filles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transition vers le gîtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» CH vers Bergerac
» CH vers Nimes
» Vers Rochefort
» ce qui est possible de louer vers chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: