Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Achat du bien immobilier en Indre et Loire

Aller en bas 
+9
JacketEstelle
yvon*
isabelle
scrat
France
François G.
la Cognée
Lara
guillomg
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 11:27

Bonjour à tous,
Voilà le projet avance, nous allons signer prochainement un compromis pour un bien immobilier à Nouans les fontaines (Indre et Loire).
Ce bien se situe à 10 km du zoo de Beauval (un des dix plus beaux zoos du monde - 1 600 000 visiteurs en 2019), 30 km du château de Chenonceaux, 15 km d'une base de loisirs (baignade, accrobranches, pédalos...)

Bref, pour l'emplacement touristique c'est très bien.
Par contre, l'inconvénient est la distance pour les premiers restaurants, supermarchés....une dizaine de kms.
La joie de la campagne Very Happy Very Happy Very Happy
Notre concept est donc déjà choisi : Détente au calme, avec jeux pour enfants...

Je ne sais pas si la distance avec les premiers restos et supermarchés a pu vous gêner dans votre activité de CH et gîtes ?
Merci pour vos retours.
Bonne journée
Guillaume

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Ext_210
Achat du bien immobilier en Indre et Loire Plan_r10
(Au dessus de chaque Rez-de-chaussée, il y a une partie étage ou grenier à aménager)
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 12:04

Je suis à égale distance de Cordes-sur-Ciel et de Gaillac, 11 km, et 17ou 18 km d'Albi, ça n'a jamais embêté mes clients, au contraire, ils trouvent souvent qu'on est "au milieu de tout" Very Happy
Bon, je triche un peu, à 5 km, il y a bien quelques petits commerces, mais c'est plutôt du dépannage
Et j'ai la chance d'avoir un restaurant à 100 mètres Embarassed mais rares sont les clients qui y vont plus d'une fois, donc ça ne règle pas tout
Par contre, je recommande, j'explique clairement la route et j'indique même où se garer, une plaie dans un lieu inconnu, je distribue généreusement les plans, et les gens sont ravis "On ne s'est même pas disputés" Razz "On est rentrés sans aucun souci" Je crois que c'est important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:48

Bravo pour cette acquisition. Vous avez beaucoup de travaux avant d'ouvrir ?
Beauval a une sacrée réputation, c'est le jackpot assuré. J'y vois juste un inconvénient, vous serez tributaire de l’existence de Beauval. Si un jour les députés ordonnent la fermeture des parcs animaliers, vous vous retrouvez avec une chute libre des clients. C'est à réfléchir avant d'acheter.

Quant à la distance des restos et commerces, je ne peux pas te répondre. Je ne suis pas dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:42

la Cognée a écrit:
Bravo pour cette acquisition. .

Bonjour et merci,
Oui, nous serons tributaire du Zoo mais il y aussi les châteaux - Chenonceaux 30 km -, la cité médiévale de Loches...

Le gîte pourra être loué assez vite.
Pour ce qui est des travaux, nous devons aménager 1grenier à l'étage pour y faire 3 chambres d'hôtes.
Le deuxième grenier sera nos chambres perso.

Une grande partie sera faite par une entreprise, je suis dans mes plans et d'autres interrogations se posent :
Dois je cloisonner les chambres familiales : lits parents et lits enfants ?
Est ce assez grand une salle d'eau + WC de 2m x 2m ?

Bref, je suis dans les plans, il y a encore du boulot avant mon ouverture prévue en janvier 2023.

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:48

Bonjour
Si je ne me trompes pas, la dénomination CH familiale definie un ensemble de 2 pièces ac sdb commune. 2m2 c'est suffisant pour installer WC douche lavabo.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 9:07

Bravo pour cette acquisition.
C'est étonnant cette partie de toit en ardoise et l’autre en tuile...

Sur les plans, tu mets les CH assez "loin", de ta partie habitation. Tu feras une pièce pour les petits dej ? histoire que les gens n'aient pas à traverser sous la pluie par exemple...

Je vais te répondre en tant que cliente CH n'en n'ayant pas moi même.

guillomg a écrit:
Je ne sais pas si la distance avec les premiers restos et supermarchés a pu vous gêner dans votre activité de CH et gîtes ?
si je suis prévenue, cela ne me posera pas de souci.
Pour les gites, comme on se fait à manger dans le gite, ce n'est pas grave. et si je veux aller au resto un soir, et bien je fais les km et pour les courses, je m'organise.
En CH, c'est peut être plus problématique, car il faut bien que je dine le soir.. cela m'oblige à arriver avant le repas et repartir.. pourquoi pas ? Le risque pour toi, c'est que les gens te disent : on arrive à 22h après le resto (sans être passés avant, donc tu attends) ou qu'ils mangent dans la chambre..

Dans tous les cas, il faut que TOUT soit clairement indiqué avant de réserver.

guillomg a écrit:

Dois je cloisonner les chambres familiales : lits parents et lits enfants ?
Est ce assez grand une salle d'eau + WC de 2m x 2m ?
Ayant fait des CH (ou hotels) avec 2 enfants, avoir une CH familiale est très agréable car cela évite de payer deux chambres et quand les enfants sont petits, ils ne sont pas loin, c'est plus pratique. Ces chambres ne courent pas les rues, donc c'est bien.

Et même si je préfère être dans la même chambre que les enfants s'ils sont petits, une séparation, même partielle des 2 espaces me parait être une bonne idée. Si je les couche plus tôt, cela me permet de "vivre" quand même un peu à côté sans les déranger. et si ils sont plus grands, cela permet de l'intimité pour chacun, ce qui n'est pas plus mal.
Donc, moi, je dis un oui franc et massif pour la séparation des espaces, même partiellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 9:41

J'ai un collègue et ami dans un village voisin qui a créé une super suite familiale dans un long espace rectangulaire, la chambre des parents à une extrémité, celle des enfants à l'autre, et la salle de bain entre les deux, ça marche du feu de Dieu Very Happy

P.S. Je lui envoie souvent des familles, entre deux chambres chez moi et une suite chez lui, le choix est vite fait Achat du bien immobilier en Indre et Loire 366954 France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:10

Achat du bien immobilier en Indre et Loire 579948  de l'Aveyron .
Etre prêt d'une attraction familiale est un vrai plus Achat du bien immobilier en Indre et Loire 444898 ...mais beaucoup de travail car c'est quasi exclusivement du one shoot. La Halte de la veille ou du lendemain de la visite. Bien penser a l'aménagement et aux matériaux des chambres pour que cela soit pratique a nettoyer et durable. Entre une chambre biscornue avec du vieux plancher et des bibelots partout ( dite "authentique" Achat du bien immobilier en Indre et Loire 891290 ) et une chambre design moderne avec des revêtements lisses et un aménagement fonctionnel simple c'est 10mn de gagné par jour ...à penser..... car les chambres familiales pour une clientèle type hôtelière "de passage" ne doivent pas être aménagées, pensées comme une chambre double pour des adultes en résidence pour quelques jours.... Achat du bien immobilier en Indre et Loire 48445..Et oui une organisation type suite familiale avec 2 espaces séparés c'est très attractifs car les parents peuvent avoir une vie sexuelle active Embarassed sans faire ceinture car y-a les gosses  ( Bah quoi Rolling Eyes  ça sert a ça aussi les week-ends !!!) Achat du bien immobilier en Indre et Loire 71020

siffle siffle
Estelle pas de commentaire......( je sais Achat du bien immobilier en Indre et Loire 891290 )
Achat du bien immobilier en Indre et Loire 804456

Revenir en haut Aller en bas
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 12:19

France a écrit:
Bravo pour cette acquisition.
C'est étonnant cette partie de toit en ardoise et l’autre en tuile

Sur les plans, tu mets les CH assez "loin", de ta partie habitation. Tu feras une pièce pour les petits dej ? histoire que les gens n'aient pas à traverser sous la pluie par exemple...  

Le bâtiment est en L : il y a une partie carrée et ensuite une partie rectangulaire, c'est ouvert mais c'est en fait 2 maisons
Il est prévu de faire au rez de chaussée une pièce commune (environ 36 m2) pour les petits déj avec une cuisine commune à disposition.
Cela pourrait aussi combler le manque de restos accessible à pieds et aussi éviter que les hôtes mangent dans les chambres.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 12:28

guillomg a écrit:
France a écrit:
Bravo pour cette acquisition.
C'est étonnant cette partie de toit en ardoise et l’autre en tuile

Sur les plans, tu mets les CH assez "loin", de ta partie habitation. Tu feras une pièce pour les petits dej ? histoire que les gens n'aient pas à traverser sous la pluie par exemple...  

Le bâtiment est en L : il y a une partie carrée et ensuite une partie rectangulaire, c'est ouvert mais c'est en fait 2 maisons
Il est prévu de faire au rez de chaussée une pièce commune (environ 36 m2) pour les petits déj avec une cuisine commune à disposition.
Cela pourrait aussi combler le manque de restos accessible à pieds et aussi éviter que les hôtes mangent dans les chambres.

Bonne journée

alors on relance le débat, avec une cuisine commune a dispo ce n'est plus de la chambre d'hote mais du gite amélioré puisque petit dejeuner inclus .


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 12:30

scrat a écrit:
Achat du bien immobilier en Indre et Loire 579948  de l'Aveyron .
Etre prêt d'une attraction familiale est un vrai plus Achat du bien immobilier en Indre et Loire 444898 ...mais beaucoup de travail car c'est quasi exclusivement du one shoot......Et oui une organisation type suite familiale avec 2 espaces séparés c'est très attractifs car les parents peuvent avoir une vie sexuelle active Embarassed sans faire ceinture car y-a les gosses  ( Bah quoi Rolling Eyes  ça sert a ça aussi les week-ends !!!)  Achat du bien immobilier en Indre et Loire 71020

siffle siffle
Estelle pas de commentaire......( je sais Achat du bien immobilier en Indre et Loire 891290 )
Achat du bien immobilier en Indre et Loire 804456


Estelle....dehors   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Oui il faudra travailler sur le bien-être afin de garder les hôtes plus longtemps que 1 nuit.
Bon du coup, pour la vie sexuelle, je passe de la simple séparation à la porte....
C'est compliqué ce choix entre l'open space et la tranquilité des parents....à mon âge (48 ans), j'arrive à l'abstinence du moins pour 1 nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 12:38

isabelle a écrit:


alors on relance le débat, avec une cuisine commune a dispo ce n'est plus de la chambre d'hote mais du gite amélioré puisque petit dejeuner inclus .

Il n'y aura pas de salon, mais une salle commune pour les petits déj.
Pourquoi ne pas laisser la cuisine à disposition puisqu'elle sera là ?
Ca va permettre aussi de créer un manque
Pour le gîte amélioré, je ne pense pas,
Perso quand je vais en gîte je recherche une certaine tranquillité et pas des espaces communs.

L'idée me semblais bonne, à approfondir je suis d'accord car la cohabitation d'une cuisine commune reste compliqué
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
Invité
Invité




Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 12:54

J'ai ouvert il y a 13 ans. J'ai créé une pièce pour servir les petit-déjs car c'est trop petit chez moi et je la laisse à disposition. Un vrai plus apprécié de tous. Et un bel endroit de convivialité entre les hôtes qui s'y retrouvent pour se préparer un petit truc à manger
J'ai indiqué que l'accès est gratuit pour les résas de 3 nuits et + mais, dans la réalité, je n'ai jamais fait payer pour les courts séjours
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:04

Je ne vais pas polluer la file du jeunot mais je vais aussi aménager une petite cuisine commune en rez de jardin. Oh juste un endroit pour réchauffer des plats préparés et se faire une boisson chaude et manger sur place. Pas une cuisine complète Evil or Very Mad Tiens un peu ta configuration Nico.... Car interdire de snacker dans les piaules sans mettre à dispo un endroit convivial en dehors de l'été c'est de l'ordre de l'illusion. Alors que là nous pourrons être ferme  Achat du bien immobilier en Indre et Loire 899806 Achat du bien immobilier en Indre et Loire 822809
Du coup on aura sur place toutes les options....et ratisser plus large. 
C'est une nouvelle tendance... On s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:12

isabelle a écrit:


alors on relance le débat, avec une cuisine commune a dispo ce n'est plus de la chambre d'hote mais du gite amélioré puisque petit dejeuner inclus .


oui, tu as raison sur le fond.. mais tu sais aussi que les frontières sont de plus en plus floues et toi même, tu as fait du mélange dans certaines occasions, il me semble, en mettant à dispo un petit dej dans tes gites....
Il faut s'adapter aussi, à minima.

et sans faire une cuisine équipée ++++, un micro ondes, un peu de vaisselle, un évier, voire même un petite plaque électrique, permettra aux gens qui ne veulent pas ressortir le soir, de manger sur place et de ne pas manger dans les chambres. Tu peux, comme Nico, mettre des conditions d'utilisation.

Clairement, il y aurait eu cela dans les CH quand les enfants étaient petits, je serai surement allée plus souvent en CH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:54

Une seule remarque: il me semble qu'il y ait une contradiction dans votre concept déjà choisi : "Détente au calme, avec jeux pour enfants.." je connais peu d'enfants qui jouent en extérieur sans être quelque peu bruyants et souvent ils aiment crier durant leurs jeux. A mon avis, mettez au minimum les jeux à distance des habitations. je ne sais pas si vous avez habité à côté d'une cour d'école mais c'est souvent animé et bruyant, ceci n'est qu'une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:07

isabelle a écrit:


alors on relance le débat, avec une cuisine commune a dispo ce n'est plus de la chambre d'hote mais du gite amélioré puisque petit dejeuner inclus .



Achat du bien immobilier en Indre et Loire 289333 Isabelle, il y a longtemps que les gîtes empiètent sur les CH en louant pour une nuit ou deux

Je crois qu'on n'en est plus là Achat du bien immobilier en Indre et Loire 289333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 20:44

silent  silent

Et sinon je vois que tu as mis des lits en 140, de nos jours un 140 pour 2 ça me parait juste, non?
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 20:46

guillomg a écrit:
la Cognée a écrit:
Bravo pour cette acquisition. .
la cité médiévale de Loches...

Hm Loches ça n'a pas une réputation top top
Revenir en haut Aller en bas
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 21:25

yvon* a écrit:
Une seule remarque: il me semble qu'il y ait une contradiction dans votre concept déjà choisi : "Détente au calme, avec jeux pour enfants.." je connais peu d'enfants qui jouent  en extérieur sans être quelque peu bruyants et souvent ils aiment crier durant leurs jeux. A mon avis, mettez au minimum les jeux à distance des habitations. je ne sais pas si vous avez habité à côté d'une cour d'école mais c'est souvent animé et bruyant, ceci n'est qu'une constatation.

Oui c'est vrai mais on va faire de la place pour tout le monde, c'est aussi ça les vacances


Dernière édition par guillomg le Mer 19 Mai 2021 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 21:32

JacketEstelle a écrit:

Hm Loches ça n'a pas une réputation top top

Nous y sommes allés et il y avait pourtant du monde.
Pourquoi tu dis cela ?
Il y a aussi Montrésor, Montpoupon

Tu as raison sur la taille des lits 140 ou 160, il y a de quoi lancer aussi un nouveau débat mais bon une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 9:19

Je crois qu'Estelle est en train de taquiner notre collègue de Loches Wink

Citation :
Tu as raison sur la taille des lits 140 ou 160, il y a de quoi lancer aussi un nouveau débat mais bon une chose à la fois.

Au contraire, c'est une décision qu'il faut prendre dès maintenant. Il faut tout de même qu'il y ait la place pour un 160 et deux tables de chevets et que la chambre reste confortable, donc ça influe sur tes plans et ta disposition
Des lits, tu les gardes longtemps, si tu as des plaintes, il ne sera plus temps de les changer, tu devras attendre des années
Tous tes draps, couettes, couvertures, etc... doivent aussi être de la taille appropriée, tu imagines tout changer ? Shocked
Quand j'ai démarré il y a 15 ans, j'étais une des seules à avoir des 160, et les gens appréciaient vraiment, ils me le disaient constamment
Depuis tout le monde y est passé ou presque, je n'imaginerais pas un retour en arrière
Je ne veux absolument pas te faire la leçon, mais je crois que tu devrais déjà t'aligner sur 160, pour moi ce n'est même pas une question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 10:09

Ah chouette, voilà une question sur laquelle on va pouvoir s'empailler Achat du bien immobilier en Indre et Loire 891290

Tiens je mets une pièce dans la machine : chez nous, c'est que du 140 !
Paske la taille des pièces fait que du 160 ça rentrait pas dans 2 chambres sur 4 et pour les 2 autres, ça bouffait tout l'espace.
Personnellement, je préfère un lit 140 avec de l'espace autour qu'un 160 autour duquel on peut pas circuler.

Accessoirement, ça nous a bien arrangé : ça a pas mal réduit le budget literie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 10:37

Chez nous pour l'essentiel nous avons des lits en 90 côte à côte ou séparés. c'est super pour les groupes de célibataires , ça accroit les possibilités de location , super aussi pour dormir mais un véritable "tue l'amour" pour les couples.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 10:43

Tu fais bien de mettre ta pièce dans la machine Razz
Vous avez ouvert il y a 7 ans j'ai vu passer l'anniversaire sur FB et vous aviez des contraintes existantes
Nous sommes allés un jour en CH où les proprios avaient mis un 180 dans un espace de 2 m  Shocked
Pas de tables de chevet  Evil or Very Mad  et il fallait se contorsionner pour passer sur les côtés  Evil or Very Mad
J'aurais préféré un lit plus petit et plus d'espace, comme toi
C'est totalement différent du cas de Guillaume qui en est encore aux plans
Il peut donc décider de la taille des chambres et de la disposition des meubles
Mais cette décision, c'est maintenant qu'il doit la prendre Very Happy

@ Yvon : Nous dormons dans un 180 depuis la fin des années 70 depuis une certaine nuit ou Nounours m'a flanquée par terre et nous n'avons jamais eu de mal à nous trouver Razz Le problème n'est pas la taille, mais le machin étrange et inconfortable là où les deux lits se rejoignent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Contenu sponsorisé





Achat du bien immobilier en Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: Achat du bien immobilier en Indre et Loire   Achat du bien immobilier en Indre et Loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat du bien immobilier en Indre et Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau en Indre et Loire
» Coucou du Val de Loire
» Bonjour de Saone et Loire
» UN NOUVEAU
» Bonjour depuis le Maine et Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: