Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383606 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Coucou du Val de Loire

Aller en bas 
+22
franglaise
accitana
lesirisynes
melinda
lafermedesiris
aucoeurdesvignes
masfontvert (helene)
le clos des berengeries
Claudine
saareland
kervel
la BDR
tati ninou
nine
Sylvie
Thierry.M
francoise.lemonnier@yahoo
Odette
Fred
Gîte Dordogne
isa-alsace
Dom
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:20

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai ouvert cette année 3 chambres d'hôtes à 4 km de Chambord. Demain, j'ai ma visite de classement Gîtes de France et je suis très anxieuse - la date ne pouvait pas être plus mauvaise. Très froid, jardin austère à cette époque, et bien qu'exactement au bord de la Loire ce qui est fort agréable l'été, là je la vois grise et triste.
Je me suis détendue un peu en lisant vos anecdotes mais j'appréhende bcp. Celles et ceux qui sont passés par là peuvent-ils me donner qques infos ?
Merci d'avance
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 63
Localisation : Alsace

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:31

Bonjour Dom ,

(homme ou femme ? on aime savoir, on est curieux de nature ici ...) lol!

Si tu as un site internet, mets-nous l'adresse, on pourrait faire une petite visite virtuelle ! cela fait longtemps que je ne suis pas allée dans ce coin-là. quand on habitait en région parisienne, on allait de temps à autre se "faire quelques chateaux" ! Coucou du Val de Loire 352114

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:48

isa-alsace a écrit:
Bonjour Dom ,

(homme ou femme ? on aime savoir, on est curieux de nature ici ...) lol!

Si tu as un site internet, mets-nous l'adresse, on pourrait faire une petite visite virtuelle ! cela fait longtemps que je ne suis pas allée dans ce coin-là. quand on habitait en région parisienne, on allait de temps à autre se "faire quelques chateaux" ! Coucou du Val de Loire 352114

Isabelle

Bonjour à toi
Je viens de faire mon profil et de me situer sur la carte - je suis une fiiiillllle.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:51

Hello Dom,

Ben écoute bienvenue à toi.... comme toi je suis nouveau sur ce forum ( 3 jours!!) Very Happy et déjà y'a des échanges sympathiques...je pense qu'on a tous à partager pleins de nos expériences....

Enfin surtout ceux qui en ont déjà...les novices comme nous on a plutôt des questions Question ..mais les réponses arrivent vite apparemment...

Nous avons une maison de famille entre Angers et Saumur, j'adore ce coin....
Revenir en haut Aller en bas
Gîte Dordogne

Gîte Dordogne


Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 62
Localisation : Maurens (Dordogne)

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-dordogne-la-perigourdine.com/
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:29

Bonjour et bienvenue!
Coucou du Val de Loire 579948
Moi, c'est un gîte... je ne peux pas t'aider.

Une petite visite sur ton site : ça m'a l'air d'être bien sympathique, tout ça, mais le temps de chargement de ton site est un peu long. Détends-toi pour demain : manquerait plus que ça que les notes dépendent de la météo du jour de la visite! Coucou du Val de Loire 745500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:33

flower bonjour et bienvenue. tes gîtes ont l'air très agréables. flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:39

Bienvenue Dom, moi aussi 3 chambres d'hôtes
juste un petit regret sur le site, les photos sont pas assez nombreuses mais surtout trop petites, du coup je suis frustrée de pas avoir vu comme j'aurais aimé

pour la visite de demain, évidemment on aimerait montrer au mieux, mais le temps n'a rien à voir
et je suis pas sûre que le label amène tant de résa
moi je suis clevacances, ça fait 1 résa l'année Crying or Very sad
je suis sûre que gite de F fait beaucoup mieux, mais par rapport à l'abonnement??? scratch
mélinda a arrêté de payer justement parce que pas rentable le coup???
mais bon, je suis pas chez eux, donc je peux pas dire....

ça fait longtemps que vous êtes ouverts???

à bientôt

Coucou du Val de Loire 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:42

bienvenue dom sur ce forum Coucou du Val de Loire 922919
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
Invité
Invité




Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:48

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
Bienvenue Dom, moi aussi 3 chambres d'hôtes
juste un petit regret sur le site, les photos sont pas assez nombreuses mais surtout trop petites, du coup je suis frustrée de pas avoir vu comme j'aurais aimé

pour la visite de demain, évidemment on aimerait montrer au mieux, mais le temps n'a rien à voir
et je suis pas sûre que le label amène tant de résa
moi je suis clevacances, ça fait 1 résa l'année Crying or Very sad
je suis sûre que gite de F fait beaucoup mieux, mais par rapport à l'abonnement??? scratch
mélinda a arrêté de payer justement parce que pas rentable le coup???
mais bon, je suis pas chez eux, donc je peux pas dire....

ça fait longtemps que vous êtes ouverts???

à bientôt

Coucou du Val de Loire 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com

Personous sommes Gîtes de France depuis le debut ( avril 2009), sur 42 reservations à ce jour, on compte celles faites par les gîtes de France sur les doigts d'une main!!! être adhérent c'est pas mal, ça donne un label (qu'il faut rajeunir), mais être au service reservation, ça revient cher dans ces conditions. ( 20% de chaque reservation!!)..même si 5% nous sont reversés comme "apporteur d'affaire" ça reste cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:02

Bonjour et bienvenue Dom. Perso ouverture il y a un an et demi sans label donc je ne peux pas te donner d'infos sur la visite Coucou du Val de Loire 25221 Melinda saura t'en donner à coup sur queen En tout cas, sois cool car ce ne sont que des personnes comme toi et moi, souvent propriétaires de chambres ou gites, je crois?, et qui sont sans doute habitués à cette situation pour l'avoir vécue eux-mêmes. Tu vas voir, tout va bien se passer et tu nous raconteras demain flower
A+ Nicolas afro
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:14

Bonsoir Dom fiiiilllleeee lol!

Et bienvenue sur notre forum un peu loufoque lol! parfois on est très sérieux(ses) et parfois on ne sait pas pourquoi, ça part en vrille... on raconte n'importe quoi Coucou du Val de Loire 25221 Coucou du Val de Loire 891290

Sinon pour ta visite GDF no stress ! et si le résultat ne te convient pas, tu feras comme nous, SANS EUX Coucou du Val de Loire 705330 Internet à fond avec un site pas mal placé dans google et quelques bons annuaires à choisir en fonction de sa région.

Coucou du Val de Loire 366954
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:24

Coucou du Val de Loire Untitl10bonjour dom et bienvenue,j'ai 3 chambres d'hôtes depuis 11 ans et aucun label,cela marche trés bien comme cela surtout depuis que j'ai fait un site
ll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:42

Bonjour Dom et bienvenue. Détends toi, reçois les comme tu reçois tes hôtes et tout se passera bien. Tes chambres ont l'air très bien :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:00

dom je viens de voir ton site ,trés bien fait mais c'est dommage les photos de tes chambres sont un peu petites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:25

flower Moi, j'étais clévacances, je lâche et reste meublé tourisme. Pour ma part très peu de résas par clévacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5631
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:40

Bonjour et bienvenue Dom...
superbe région que la votre, quand il fait beau Wink

bon courage pour demain, ca va bien se passer, et ils tiendront compte du climat, et du jardin...
Zennnnn
Revenir en haut Aller en bas
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:51

Bonsoir Dom,

Coucou du Val de Loire 579948 du Finistère ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:54

Bonjour du Minervois Dom et bienvenue sur ce forum. Nous on a comme toi 3 chambres d'hôte dont une familiale aussi. On est indépendant (sans label) et ça marche pas mal donc je ne saurais t'aider pour ta visite de GDF demain. Mais ça se passera bien sûrement. (y a pas de raisons...tes chambres ont l'air jolies.)
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:13

Bonsoir Dom et bienvenue depuis la Côte d'Azur Coucou du Val de Loire 366954

Nous avons deux chambres , pas de label mais avec internet pas besoin, ça marche bien ainsi
Tes chambres sont jolies donc cool ... pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:35

Dom a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai ouvert cette année 3 chambres d'hôtes à 4 km de Chambord. Demain, j'ai ma visite de classement Gîtes de France et je suis très anxieuse - la date ne pouvait pas être plus mauvaise. Très froid, jardin austère à cette époque, et bien qu'exactement au bord de la Loire ce qui est fort agréable l'été, là je la vois grise et triste.
Je me suis détendue un peu en lisant vos anecdotes mais j'appréhende bcp. Celles et ceux qui sont passés par là peuvent-ils me donner qques infos ?
Merci d'avance
Dom

Bonjour Dom!!

Moi aussi je suis dans le Centre, entre Tours et Saumur, nous avons 2 chambres ouvertes depuis avril 2008, aucun label et plein de résa. Comme te l'a dit Sylvie un bon site internet est l'essentiel, le label n'est plus un critère de choix pour nos hôtes, ce qui les intéresse c'est voir où ils vont arriver, la maison, l'environnement et les chambres, alors mise aux maximum sur ton site, c'est lui qui t'apportera tes résa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:58

Bonjour Dom et bienvenue sur notre forum de doux dingues lol!
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:32

Merveilleux ces noms de chambres.. Tout un poème de senteurs et mes parfums préférés de Guerlain!
Shalimar... Heure bleue.
Les chambres sont belles, donc ne te fait pas de soucis pour les GDF.
Par contre, as-tu accès aux pages de ton site? Ce sera nécessaire car si tu veux optimiser ce site et faire en sorte qu'il te rapporte des clients, tu devras faire des échanges de liens avec d'autres sites comme les nôtres.
En tout cas, Bienvenue sur notre forum Coucou du Val de Loire Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:11

Bonjour de Charente et Bienvenue sur le forum
Comme beaucoup j'ai un gîte sans label, uniquement le classement préfectoral, mais avec internet et un bon site aucun probléme de remplissage ....et on reste independant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: re-bienvenue   Coucou du Val de Loire Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:35

Bonjour et bienvenue à toi Dom on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou du Val de Loire Empty
MessageSujet: Re: Coucou du Val de Loire   Coucou du Val de Loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou du Val de Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Saone et Loire
» Nouveau en Indre et Loire
» Bonjour depuis le Maine et Loire
» Achat du bien immobilier en Indre et Loire
» coucou du 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: