Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383606 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 p'tite nouvelle du 80 !

Aller en bas 
+12
masfontvert (helene)
Joëlle
isabelle
Marnie
melinda
tati ninou
yourtie
Odette
isa-alsace
France
nine
la BDR
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:05

Coucou
Moi c'est Julie Fournier, 32 ans, gérante depuis 9 ans d'un gîte de séjour de 16 pers, deux gîtes ruraux de 3 et 5 pers et deux chambres d'hôtes.
Nous sommes situés en Baie de Somme à 10 km de la mer (du crotoy).
Nous avons un cadre plutôt privilégié : 3 ha de parc autour de la maison parentale (où vivent mes parents donc) et des gîtes.
Une superbe forêt domaniale à 500 m ! et nous sommes désservis par l'autoroute à 1 km.

Cette année, je sais pas pour vous mais nous avons bien senti passer la crise ! brrrr p'tite nouvelle du 80 ! 905177
Début d'année catastrophique jusque juillet (pas en chat en semaine en juillet c'est la première fois en 9 ans !).
la fin d'année commence à bouger et l'année prochaine s'annonce pour le moment meilleure. :sun2:

Notre plus gros soucis, comme la plupart des gîtes et chambres j'imagine, c'est d'attirer du monde en semaine et les week-ends de morte saison !
du coup on lance pour l'an prochain quelques ateliers, des propositions pour les séminaires aussi... Surprised

Pour me présenter un peu mieux, j'aime profondément ma région, et surtout mon coin : la Baie de Somme. p'tite nouvelle du 80 ! 21275
Quand j'ai un peu de temps je pars me balader à vélo ou à pied, j'adore découvrir de nouveaux sentiers et encore plus lorsqu'il s'agît de sentiers non recensés sur les guides de balades ! je donne le tuyeau à mes clients les plus fidèles, ceux que je connais et qui sauront respecter la nature et la beauté de cet endroit. p'tite nouvelle du 80 ! 682205

Parfois je vais même avec eux.

J'adore cuisiner et reçevoir mais ne fait pas table d'hôtes par manque de temps et peur de me lasser, pour moi la cuisine est histoire de goût d'inspiration du moment et d'imagination. Mais il m'arrive parfois de ne pas avoir du tout envie de cuisiner ! p'tite nouvelle du 80 ! 9092 lol!

Allé j'arrète d'écrire un roman ! on va croire que je suis egocentrique Embarassed Razz ! à bientôt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5631
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:43

Bonjour Julie et bienvenue sur notre forum p'tite nouvelle du 80 ! 366954

ils sont tous partis faire la fête, boire et manger comme des g..... p'tite nouvelle du 80 ! 564795 p'tite nouvelle du 80 ! 922919
je garde la maison avec 2/3 autres p'tite nouvelle du 80 ! 71020

23ans pour commencer, superbe, tu dois etre dans les plus jeunes a avoir fait cela ...

la baie de Somme je ne connais pas, on m'en a souvent parlé (des gens d'la bas) en bien !! Wink


En esperant te lire souvent , sur notre fofo

Profites en ce WE, pour te balader sur tout le forum, pendant qu'ils ne sont pas là ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:45

p'tite nouvelle du 80 ! 9vzpls12bonjour et bienvenue julie,le forum est un peu vide car ils font tous la fête pour notre grande rencontre ,mais on est quelques un a ne pas avoir pu y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
France
Admin
France


Messages : 13397
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:58

Bienvenue Julie.. depuis la Savoie,

nine a écrit:
bonjour et bienvenue julie,le forum est un peu vide car ils font tous la fête pour notre grande rencontre ,mais on est quelques un a ne pas avoir pu y aller

Non, non, Nine, ils ne sont pas tous partis... nous n'étions pas si nombreux que cela ..quelques uns sur 421 membres... finalement le pourcentage est très faible..
Et que vont dire tous ceux qui viennent sur le forum mais qui n'étaient pas à la rencontre et qui sont bien plus nombreux ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:32

hello et bienvenue sur ce forum convivial et gavé de riches informations..
Je ne doute pas qu'en 9 années d'expérience, tu sauras nous apporter beaucoup également... cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5631
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:16

Sur ton site, je ne vois nul part les prix scratch
les promotions nous donnent un ecran vide !!

pour le gite 16 personnes, on passe de la chambre 1 à 3 puis 4, ce qui nous fait 7 couchages ??!!

scratch es tu GDF, sur ton site on voit en haut a gauche 3 epis, on se dit tu es chez GDF, mais chez eux tu n'y es pas scratch et comme sur ton site ce n'est marqué nul part ..... Suspect a part ces 3 epis !!!
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5631
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 63
Localisation : Alsace

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:02

Et bien moi je connais et j'adore la Baie de Somme I love you
Nous sommes picards aussi, mon mari et moi. Il a plus écumé que moi les plages de Fort-Mahon ou Quend-Plage dans sa jeunesse. Lorsque nous habitions en région parisienne, nous allions de temps à autre passer une journée dans ta belle région, St Valéry-sur-Somme (changement profond en quelques années, un peu trop parisianisé maintenant, mais bon ...), le Crotoy, et même le Tréport (un peu genre congés payés 1936). Bref, pour ceux qui ne connaissent pas encore les belles plages de sable fin (à droite du Crotoy) ou de galets (à gauche), l'air vivifiant et les moules-frites, n'hésitez pas ! p'tite nouvelle du 80 ! 722389
Bienvenue sur le forum p'tite nouvelle du 80 ! 579948

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:52

flower Un grand bonjour, de la baie de Morlaix, un petit coin du Finistère... Laughing Laughing Je pense que tu auras de belles informations à partager, peut-être aussi de bonnes recettes vus que tu aimes cuisiner. flower A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:25

Bienvenue sur ce forum de la part des Charentais (on est 3 proprios, dont 1 partie picoler en Touraine) !

Aparté à Laurent : la demoiselle n'a pas 23 ans, mais 32 lol! , mais tu as raison elle est parmi les plus jeunes de ce forum !

Je n'ai pas senti passer la crise, parce que ce n'est que ma seconde année d'exploitation, donc je suis en pleine croissance.

Les activités, c'est une bonne idée pour attirer du monde hors saison.

J'ai répertorié sur mon site les activités hors site à essayer, et du coup, les personnes qui se renseignent sur le loisir en question me trouvent aussi !

Le N°1 en basse saison, c'est un parc aquatique couvert, avec de l'eau bien chaude, des toboggans, de la nage à contre-courant, et un espace forme.
J'ai 2 familles sur 3 qui y sont allées aujourd'hui, et c'est comme ça tous les week-ends.
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:53

Bonjour Julie, bienvenue sur ce forum p'tite nouvelle du 80 ! 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:04


Aparté à Laurent : la demoiselle n'a pas 23 ans, mais 32 lol! , mais tu as raison elle est parmi les plus jeunes de ce forum !


apparté pour yourtie si on fait 32 -9( le temps quelle exerce) cela fait bien 23 ans lol! tu vois que Lolo il suit lui ! p'tite nouvelle du 80 ! 894469
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:17

j'avais posté puis le message à disparu Rolling Eyes
je disais bienvenue cheers cheers
et aussi que laurent avait raison, yourtesse relis bien , il dit "commencer à 23 ans" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:28

p'tite nouvelle du 80 ! 48445 p'tite nouvelle du 80 ! 48445 p'tite nouvelle du 80 ! 48445 1000 pardons, ami Laurent, je n'avais pas compris que tu parlais de l'âge où elle avait commencé p'tite nouvelle du 80 ! 48445 p'tite nouvelle du 80 ! 48445 p'tite nouvelle du 80 ! 48445 .

(et maintenant, on sait que Mélinda sait compter... quand elle a p'tite nouvelle du 80 ! 922919) p'tite nouvelle du 80 ! 891290 p'tite nouvelle du 80 ! 891290 p'tite nouvelle du 80 ! 891290 p'tite nouvelle du 80 ! 891290
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:35

lol! même pas bu aujourd'hui alors!! p'tite nouvelle du 80 ! 841157 c'était plutôt vendredi soir moi avec ma tite soupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Marnie

Marnie


Messages : 214
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : dordogne

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:45

Bienvenue

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitedordogne.org
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19124
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 7:05

bonjour julie, et bienvenue de Normandie, giteuse et chambrotière depuis 2 1/2
je connais bien le crotoy, et un peu.......... les alentours, encore une des régions que j'adoreeeeeeeeeeeee. en rentrant de montreuil nous nous y arrêtons.
j'y cueille ma salicorne.
on attend tes expériences et conseils
a bientot
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:19

Bienvenue Julie!
Je suis allée au Crotoy et à St Valéry. C'est une région magnifique et vraiment il faut aller voir le parc du Marquenterre en Baie de Somme...!J'ai adoré !
Moi aussi je suis au pays des oiseaux mais en Touraine.
Comme les autres je pense que tu vas avoir bcq à nous raconter vu ton expérience et une bonne cuisinière en plus... p'tite nouvelle du 80 ! 602106 As-tu vu qu'il y a un post pour les recettes ?
Alors bienvenue sur le forum! p'tite nouvelle du 80 ! 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:46

melinda a écrit:
lol! même pas bu aujourd'hui alors!! p'tite nouvelle du 80 ! 841157 c'était plutôt vendredi soir moi avec ma tite soupe lol!
petite soupe affraid elle l'a refait 3 fois quand mme je le sais c'est moi qui ai vidé le fond chaque fois p'tite nouvelle du 80 ! 891290 p'tite nouvelle du 80 ! 891290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: coucou   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:08

coucou tout le monde !
He béh c'est génial ! j'vois qu'il y a de l'ambiance par ici ! Very Happy
Alors pour répondre à une de membre qu im'a posé quelques p'tites questions :
Les tarifs et les promos sont pas encore sur le site car il est tout neuf et pas encore tout à fait terminé ! Laughing
le gite de 16 pers et le gite de 5 pers sont 3 épis gites de france mais on le précise sans plus car les autres hébergements ne sont pas labélisés on a préféré être indépendant pour ceux la.
Il y a pour le gite de 16 pers 4 chambres de 4 pers composées chacune d'un lit double, une mezzanine avec deux lits simples et une salle de bain ou douche.
On ne met pas toutes les photos des chambres car elles sont toutes faitent de la même façon mais j'envoi les photos par mail dans un descriptif dès que j'ai une demande.

Oui le gîte appartient à mes parents, faut dire aussi que quand j'ai commencé à 23 ans (bon calcul Laurent Laughing ) je n'avais pas vraiment les moyens de me lancer, et c'est dans la ferme familial dont on a rénové une partie des dépendances.

Le premier but été de sauvegarder un patrimoine familial qui nous tient à coeur.

Après 9 ans, c'est sûr j'ai vécus des expériences ! bonnes et mauvaises mais j'aime toujours mon métier et les mauvaises expériences sont plus rares heureusement !

Je vous remercie à tous et à toutes pour votre accueil super chaleureux, vraiment ça fait très plaisir !! Very Happy

A bientôt !
Julie ps : ah oui j'irai bien faire un p'tit tour du coté des recettes, je suis pas un chef mais je vous donnerai mes recettes préférées ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:45

Bonjour et bienvenue Julie
Super ton coin!! :br: Je suis de Ardres, en dessous de Calais et je connais un peu ton secteur pour être venu au Parc du Marquenterre ou à l'occasion de la Transbaie à laquelle participe ma chérie chaque année
A bientôt p'tite nouvelle du 80 ! 366954
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:59

p'tite nouvelle du 80 ! 366954 Julie, que j'ai déjà croisée, si ma mémoire est bonne Wink sur un autre forum il y a quelques temps... au moins 1 an Wink p'tite nouvelle du 80 ! 579948 par ici et à bientôt Laughing

PS pour Yourtie, "pas partie picoler en Touraine" mais "partie déguster de bons vins en Touraine" p'tite nouvelle du 80 ! 841157 p'tite nouvelle du 80 ! 841157 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gîte Dordogne

Gîte Dordogne


Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 62
Localisation : Maurens (Dordogne)

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:14

Bonjour et bienvenue Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-dordogne-la-perigourdine.com/
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:33

bonour et bienvenue à toi petite nouvelle de la Baie de Somme ...
ahhhh cette région, je l'ai bien des fois visitée : je passais mes vacances avec mon 1er homme à Fort Mahon et on se baladait jusqu'au Crotoy ... les plages sont superbes, et le parc du Marquenterre ... il faut y aller
j'adore St Valéry avec son petit côté rétro comme tu dis ... je suis ch'ti d'origine alors ... la baie de Somme comme les plages du Nord, je les ai faites ...
tu as vraiment commencé jeune et c'est plutôt rare dans ce genre d'activité mais apparemment tu as bien réussi
tu vas avoir plein de choses à nous raconter (anecdotes, et conseils) ...
bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:36

Coucou du Pays des Chateaux. Je connais un tout petit peu la Baie de Somme qui reste magnifique ds ce lointain souvenir.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Contenu sponsorisé





p'tite nouvelle du 80 ! Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80 !   p'tite nouvelle du 80 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite nouvelle du 80 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie et nouvelle région.....
» Nouvelle
» Nouvelle
» une nouvelle du 84
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: