Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384255 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
+11
JacketEstelle
psykebo
François G.
Beatrice
yvon*
Lara
Bernard et Brenda
lexterbéa
Madeline
la Cognée
galimero
15 participants
AuteurMessage
galimero




Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2021

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 17:57

Bonjour à tous,

Ma 1ère chambre d'hôte vient de recevoir ses premiers clients.
Tout s'est très bien passé mais je devine qu'échanger permet aussi de prendre un peu de bouteille autour de questions simples et réccurrentes (du petit déjeuner à la fréquence du changement de literie, etc).

Le lieu est assez atypique (un ancien bazar, c'est-à-dire un magasin général, version locale et miniature des Dame de France, BHV). Le bâtiment lui-même est marqué d'histoire. Il nécessite cependant de longs travaux de rénovation, débutés il y a 3 ans et qui devrait encore durer quelques années...
Mon projet sera d'ouvrir une nouvelle chambre à chaque saison, jusqu'au maximum des 5 autorisés par la loi. Un an entre chaque chambre supplémentaire s'explique par les travaux qui entourent la rénovation de chaque. En effet, pour 1 espace rénové, il y a souvent tous les espaces adjacents à traiter !

Le fil conducteur enfin est d'offrir un service de qualité dans un cadre d'exception à un tarif standard. Je pars pour cela de l'hypothèse que recevoir bien ne coûte pas plus que l'inverse si l'on est attentif, et qu'une belle chambre n'est pas une affaire de coût mais de goût.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 18:42

Bonjour et bienvenue Galimero de la part d'un haut-garonnais comme toi.
Je suis allé faire un tour sur ton site : c'est Nicolas ou Nok qui écrit ?
La chambre a l'air immense et la maison a du potentiel.
Bonne chance dans cette aventure et bonne lecture du forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 20:17

Nouvel arrivant 1725840696  d'une voisine très proche!! Very Happy 35km!! Very Happy

A bientôt pour échanger Nouvel arrivant 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Nouvel arrivant Blason13 Nouvel arrivant Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 20:36

Ah encore un sudiste Nouvel arrivant 705330

Y vont finir par être jaloux, là haut dans le Nôôôôrd !

En tout cas, Nouvel arrivant 579948 sur le forum. Bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Bernard et Brenda

Bernard et Brenda


Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 72
Localisation : Creuse

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Gite en Creuse   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 22:39

Bonjour et bienvenue !!! et pas de problème : les Nordistes ne font pas le gueule...enfin pas trop !!!!

Bon courage pour la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://giteencreuse.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 7:47

Bonjour et Nouvel arrivant 579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6443
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 8:24

bienvenue et bon courage pour les travaux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4397
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 8:43

Bonjour et bienvenue du sud mais de l'autre côté
Je n'ai pas trouvé le site ? Pas mis les bonnes lunettes ou pas réveillée 🙃
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 862
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 9:38

Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
Pas trouvé non plus le lien pour visiter le site ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 9:54

Ben si...sur le profil.... Wink


"www.bazardunouveausiecle.fr"

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Nouvel arrivant Blason13 Nouvel arrivant Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4397
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 10:09

Merci Anne-Marie 🤩
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4397
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 10:18

J'aime bien l'escalier et sa magnifique rampe, le reste du potentiel, bon courage pour les travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 11:06

Nouvel arrivant 579948 des falaises de Normandie.

le confirt d'une chambre comme du reste de la maison est quand même une histoire de coût car entre un matelas à 30€ et un à 1000€ et entre une cabine de douche et une douche italienne, une chambre de 12m² et une de 35m², les tarifs des matériaux sont pas identiques.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 11:36

bonjour et bienvenue
je comprends la stratégie financière de rénover une chambre par an, mais pas facile de faire les travaux sans trop déranger les clients, bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
galimero




Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2021

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 0:17

la Cognée a écrit:
Bonjour et bienvenue Galimero de la part d'un haut-garonnais comme toi.
Je suis allé faire un tour sur ton site : c'est Nicolas ou Nok qui écrit ?
La chambre a l'air immense et la maison a du potentiel.
Bonne chance dans cette aventure et bonne lecture du forum.

Nicolas est le rédacteur. Merci pour ces encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
galimero




Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2021

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 0:21

Beatrice a écrit:
J'aime bien l'escalier et sa magnifique rampe, le reste du potentiel, bon courage pour les travaux

Merci Béatrice. Oui, du courage il en faut mais j'ai la foi du charbonnier et la maison me le rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
galimero




Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2021

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 0:36

psykebo a écrit:
Nouvel arrivant 579948 des falaises de Normandie.

le confirt d'une chambre comme du reste de la maison est quand même une histoire de coût car entre un matelas à 30€ et un à 1000€ et entre une cabine de douche et une douche italienne, une chambre de 12m² et une de 35m², les tarifs des matériaux sont pas identiques.

En effet, une histoire de coût finit toujours par apparaître dans l'équation, que multipliera de surcroît la surface.
En revanche les idées ne coûtent rien et permettent bien des arbitrages. Pour les gros-oeuvres que j'ai réalisé (toiture, verrière, élec, réseau de chauffe), ces phases d'études m'ont sauvé de joli billets !
Quelques découvertes aussi : sur le point de commander du papier-peint dont le prix semblait fixe d'un site à l'autre, je réalise qu'on trouve ce même papier quasi à moitié prix parce qu'il n'est vendu que par 5 ou 10 rouleaux (fin de chantier ou fin de stock d'un vendeur qui ne sait plus qu'en faire). De mon côté, 9 rouleaux me suffisaient. Vous connaissez la suite...
Revenir en haut Aller en bas
galimero




Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2021

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 0:45

JacketEstelle a écrit:
bonjour et bienvenue
je comprends la stratégie financière de rénover une chambre par an, mais pas facile de faire les travaux sans trop déranger les clients, bon courage en tout cas!

C'est sans doute ici l'une des difficultés majeur du projet. Non seulement il ne faut pas déranger le client, mais il faut également rester un peu disponible, chose qu'un marteau et une scie circulaire à la main n'aident pas.

Pour me rassurer, je me dis que s'il n'y a qu'une chambre, il y a plus de temps que s'il y en a 5. Et s'il y en a 5, eh bien, c'est que les travaux sont achevés ! En gros : moins il y a de chambre plus il y a de temps, et plus il y a de chambres moins il y a de travaux.
Notre établissement sera également fermé 2 ou 3 mois par an, en hiver.
Me reste aussi la possibilité de geler le calendrier si je réalise que rien n'avance.
L'espace, enfin, permet de poursuivre des travaux dans des parties éloignées des parties louées, qui a revenir sur des parties proches entre deux clients.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent267

Laurent267


Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2021
Age : 49
Localisation : Gramat (46)

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 8:20

Bonjour et bienvenue depuis le Lot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledomainedugravier.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 10:48

galimero a écrit:

C'est sans doute ici l'une des difficultés majeur du projet. Non seulement il ne faut pas déranger le client, mais il faut également rester un peu disponible, chose qu'un marteau et une scie circulaire à la main n'aident pas.

Pour me rassurer, je me dis que s'il n'y a qu'une chambre, il y a plus de temps que s'il y en a 5. Et s'il y en a 5, eh bien, c'est que les travaux sont achevés ! En gros : moins il y a de chambre plus il y a de temps, et plus il y a de chambres moins il y a de travaux.
Notre établissement sera également fermé 2 ou 3 mois par an, en hiver.
Me reste aussi la possibilité de geler le calendrier si je réalise que rien n'avance.
L'espace, enfin, permet de poursuivre des travaux dans des parties éloignées des parties louées, qui a revenir sur des parties proches entre deux clients.
Oui selon ta cible de clientèle, tu seras plus ou moins tranquille ou sollicité
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 12:40

galimero a écrit:
psykebo a écrit:
Nouvel arrivant 579948 des falaises de Normandie.

le confirt d'une chambre comme du reste de la maison est quand même une histoire de coût car entre un matelas à 30€ et un à 1000€ et entre une cabine de douche et une douche italienne, une chambre de 12m² et une de 35m², les tarifs des matériaux sont pas identiques.

En effet, une histoire de coût finit toujours par apparaître dans l'équation, que multipliera de surcroît la surface.
En revanche les idées ne coûtent rien et permettent bien des arbitrages. Pour les gros-oeuvres que j'ai réalisé (toiture, verrière, élec, réseau de chauffe), ces phases d'études m'ont sauvé de joli billets !
Quelques découvertes aussi : sur le point de commander du papier-peint dont le prix semblait fixe d'un site à l'autre, je réalise qu'on trouve ce même papier quasi à moitié prix parce qu'il n'est vendu que par 5 ou 10 rouleaux (fin de chantier ou fin de stock d'un vendeur qui ne sait plus qu'en faire). De mon côté, 9 rouleaux me suffisaient. Vous connaissez la suite...

bien sûr, je suis d'accord, d'ailleurs on fonctionne quasiment tous comme ça ici car sauf erreur, y a pas de rotschild sur le forum. mais même à faire les travaux seuls et à petre intelligent dans els achats, une chambres haut de gamme coût beaucoup plus cher, car déjà les matérieux, le mobiliers doivent être d'excellente qualité. et on ne trouve pas un matelas haut de gamme à 100e ni un bureau napoléon III à 30 e alors que pour une chambre classique, un bureau et matelas ikéa, les deux tu les as pour 500 balles :)

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Bernard et Brenda

Bernard et Brenda


Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 72
Localisation : Creuse

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 18:49

Ah ça c'est benvrai Psykebo !!!!

Mais mi j'éas nin de Louis 13 !!! j'vis nin dans un catiau hein !!!!!  Nouvel arrivant Icon_biggrinNouvel arrivant Icon_biggrinNouvel arrivant Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://giteencreuse.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 9:15

psykebo a écrit:
galimero a écrit:
psykebo a écrit:
Nouvel arrivant 579948 des falaises de Normandie.

le confirt d'une chambre comme du reste de la maison est quand même une histoire de coût car entre un matelas à 30€ et un à 1000€ et entre une cabine de douche et une douche italienne, une chambre de 12m² et une de 35m², les tarifs des matériaux sont pas identiques.

En effet, une histoire de coût finit toujours par apparaître dans l'équation, que multipliera de surcroît la surface.
En revanche les idées ne coûtent rien et permettent bien des arbitrages. Pour les gros-oeuvres que j'ai réalisé (toiture, verrière, élec, réseau de chauffe), ces phases d'études m'ont sauvé de joli billets !
Quelques découvertes aussi : sur le point de commander du papier-peint dont le prix semblait fixe d'un site à l'autre, je réalise qu'on trouve ce même papier quasi à moitié prix parce qu'il n'est vendu que par 5 ou 10 rouleaux (fin de chantier ou fin de stock d'un vendeur qui ne sait plus qu'en faire). De mon côté, 9 rouleaux me suffisaient. Vous connaissez la suite...

bien sûr, je suis d'accord, d'ailleurs on fonctionne quasiment tous comme ça ici car sauf erreur, y a pas de rotschild sur le forum. mais même à faire les travaux seuls et à petre intelligent dans els achats, une chambres haut de gamme coût beaucoup plus cher, car déjà les matérieux, le mobiliers doivent être d'excellente qualité. et on ne trouve pas un matelas haut de gamme à 100e ni un bureau napoléon III à 30 e alors que pour une chambre classique, un bureau et matelas ikéa, les deux tu les as pour 500 balles :)

le matelas d'accord mais pour les meubles excuse du peu, c'est notre domaine, tu trouve a quedale si tu prends le temps de suivre les ventes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est juste le 2eme metier , donc anticiper et chercher tranquillement . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 19:25

Bonjour des Côtes d'Armor Nouvel arrivant 1f600
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 9:17

Bonjour et bienvenue Galimero. La Bretagne vous salue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» un nouvel arrivant du berry
» Projet dans l'Aude
» Un nouvel Hôte en Aveyron!
» Je vous présente.... mon nouvel avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: