Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Poils et cheveux sur draps propres

Aller en bas 
+11
France
Lala67
Charmant
yvon*
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
David
Lara
Madeline
lexterbéa
JacketEstelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 14:57

Est-ce que vous aussi ça vous arrive autant que nous? on a beau secouer les draps, housses de couette, taies d'oreiller etc avant lavage, les faire sécher au vent, on se retrouve toujours au moment de faire les lits avec des petits cheveux ou petits poils fins sur le linge de lit. On a trouvé la solution, quand on fait les lits, de mettre nous-mêmes une charlotte sur la tête bien sur, et surtout, d'avoir toujours avec nous un rouleau adhésif pour vêtements quand on fait les lits. Vous voyez ce que je veux dire :
Poils et cheveux sur draps propres 35602310

Et vous, comment vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 15:24

C'est très efficace en effet
Sinon, il y a la lingette humide ('tention hein ! pas celle qui a servi à nettoyer le lavabo !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 16:57

Moi c'est au repassage que je les détecte et les enlève Laughing en passant le fer chaud et vapeur ça les décolle facilement!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Poils et cheveux sur draps propres Blason13 Poils et cheveux sur draps propres Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 18:07


Tu as beau les secouer en les enlevant, les laver, les secouer à nouveau, les faire sécher (machine ou éolien et solaire) les plier, les déplier pour les repasser, les plier à nouveau, les secouer pour les déplier en faisant le lit, tu continues à trouver des poils ou des cheveux Shocked Faudra m'expliquer Poils et cheveux sur draps propres 289333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 18:33

Nous on les retire quand on les voit.. Et on ne repasse pas les draps.
C'est certain que beaucoup de poils doivent passer au travers de notre inspection.

Ca se retrouve même dans les grands hotels, je pense qu'un cheveu ou un poil est "toléré" car les gens sensés comprennent bien que c'est lavé.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 18:57

Détection au repassage pour les draps, comme Anne-Marie Laughing Et cette année, comme nous avons un été pourri et que j'utilise plein pot le sèche linge, pas mal de "peluche" qui reste collé.
Le pire c'est les couvertures polaires qui attrapent les poils et cheveux, donc j'enlève au fur et à mesure que je les vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 21:41

ça me rassure quelque part de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème récurrent... sur les draps blancs ça se voit bien ! (mais quand je vois qu'à plusieurs reprises déjà j'ai du passer des taches à la javel, je suis contente d'avoir pris du blanc)
Effectivement, au repassage on en voit quelques uns, mais il en reste toujours quand le linge est sur le lit, je sais pas d'où ils sortent comme tu dis Lara!
lexter a écrit:

Sinon, il y a la lingette humide ('tention hein ! pas celle qui a servi à nettoyer le lavabo !)
Et celle pour nettoyer les toilettes non plus alors?? Ah ben voilà on a la réponse à la question pour les poils!
mais alors les cheveux? scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 22:40

Ca peut arriver qu'un cheveu (ou autre chose) arrive à échapper à l'aspirateur, à la serpillière. J'appelle ça un PCR : le poil de cul rebelle, celui qui échappe à ton nettoyage et ton auto-contrôle et qui va réapparaitre comme par magie bien en évidence au milieu de la chambre ou de la salle de bains, mais des cheveux incrustés dans les draps, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 4:15

Je suis un peu surpris. J'ai rarement constaté. C'est quoi comme qualité de draps? Combien de fils au cm 2? Vous êtes sur que c'est des homosapiens que vous recevez?
Nous c'est dans les bondes de douches et lavabos que nous avons le PB des cheveux longs et du savon accumulé . Les plus difficiles à nettoyer sont les bondes de lavabo à pressions successives pourtant si pratiques autrement, je dois démonter le syphon à chaque fois. Je n'ai pas trop de répulsion à le faire, mon épouse déteste elle utilise du destop mais ça manque d'efficacité ça dissous le gras mais ça laisse les cheveux. Un des plaisirs du ménage !!!

A chaque fois me viens la réflexion : Elle sont vraiment mal payées les femmes de ménage pour le travail ingrat qu'elles font. J'ai mis du temps à en prendre conscience, je n'imaginais pas le travail que c'était. Parfaire les douches, les WC, le four, la gazinière, le barbecue laissé bien gras..... parfois récupérer les vieilles capotes sous le lit. Je me souviens avoir envoyé une photo pour remercier  de m'avoir laissé des traces de leur séjour. Pas très commercial me direz vous. Je préfère éviter les porcs et ça a marché. Ils ne sont jamais revenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 6:22

@Yvon du polycoton 110g/m², pas le haut de gamme mais Linvosges hotellerie tout de même
membete

la cognée a écrit:
J'appelle ça un PCR : le poil de cul rebelle
Poils et cheveux sur draps propres 891290

Yvon tu as raison, les femmes de ménage ne gagnent pas assez pour ce qu'elles font, c'est décidé je vais m'augmenter! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 7:56

JacketEstelle a écrit:
@Yvon du polycoton 110g/m², pas le haut de gamme mais Linvosges hotellerie tout de même
membete

la cognée a écrit:
J'appelle ça un PCR : le poil de cul rebelle
Poils et cheveux sur draps propres 891290

Yvon tu as raison, les femmes de ménage ne gagnent pas assez pour ce qu'elles font, c'est décidé je vais m'augmenter! Laughing

Poils et cheveux sur draps propres 891290 Poils et cheveux sur draps propres 891290 Poils et cheveux sur draps propres 891290
Moi aussi ! Poils et cheveux sur draps propres 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 8:50

JacketEstelle a écrit:
... du polycoton ....
Yvon tu as raison, les femmes de ménage ne gagnent pas assez pour ce qu'elles font, c'est décidé je vais m'augmenter! Laughing
sans doute pb du polyester qui doit garder de l'électricité statique et donc attirer les cheveux. Nous utilisons du 100% COTON 57 fils mini et n'avons pas ce pb. le fait de tourner longtemps dans la machine surtout si vous utilisez un sèche linge. essaye ce truc:
Ajoutez un quart de tasse de bicarbonate de soude dans vos vêtements avant de mettre en marche la machine à laver. Le bicarbonate de soude crée une barrière entre les charges positives et négatives et les empêche de s'accumuler et de créer de l'électricité statique.

pour le ménage, je vais faire comme toi. je vais m' accorder une augmentation merci pour l'idée Wink . il est bien ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 8:56

Moi aussi je vote pour l'augmentation Poils et cheveux sur draps propres 705330
Et pis faut pas oublier les étrennes, non plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 9:05

JacketEstelle a écrit:
Est-ce que vous aussi ça vous arrive autant que nous? on a beau secouer les draps, housses de couette, taies d'oreiller etc avant lavage, les faire sécher au vent, on se retrouve toujours au moment de faire les lits avec des petits cheveux ou petits poils fins sur le linge de lit. On a trouvé la solution, quand on fait les lits, de mettre nous-mêmes une charlotte sur la tête bien sur, et surtout, d'avoir toujours avec nous un rouleau adhésif pour vêtements quand on fait les lits. Vous voyez ce que je veux dire

Et vous, comment vous faites?

J'ai une technique perso pour les poils/cheveux accrocheurs, et qui marche bien, tout en laissant un lit parfaitement lissé sans aucune "vague" (bluffant sur les blanketts en polaire où ça redresse les fibres..) ma recette :dyson v6/7/11/...+ mini-rotobrosse(*)celles à poils carbone)...et un "balayage du centre vers les bords de lit, en lignes bien parallèles...

(*) celle là !

Poils et cheveux sur draps propres Dyson-10

Evil or Very Mad Laughing Pas besoin d'augmenter le "p'tit personnel"... l'investissement suffit ...et se rentabilise Poils et cheveux sur draps propres 804456
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 9:33

J'ai même retrouvé un poil dans le frigo que je venais de nettoyer !

J'ai trouvé une solution radicale : j'enlève mes lunettes, j'en vois beaucoup moins du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 9:38

Lala67 a écrit:
J'ai même retrouvé un poil dans le frigo que je venais de nettoyer !

J'ai trouvé une solution radicale : j'enlève mes lunettes, j'en vois beaucoup moins du coup Laughing

Poils et cheveux sur draps propres 891290 Poils et cheveux sur draps propres 891290 Poils et cheveux sur draps propres 891290

Les filles, vous êtes super ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 9:44

Dans un genre voisin, j'ai aussi ça :

Poils et cheveux sur draps propres Brosse10

C'est pour ramasser les poils de nos chats, qui apprécient particulièrement de se coucher sur MON lit. Hyper-efficace !

Encore jamais testé pour les poils de 'ouille d'humains. Je fais l'essai tout à l'heure et je vous dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 10:13

Lala67 a écrit:
J'ai trouvé une solution radicale : j'enlève mes lunettes, j'en vois beaucoup moins du coup Laughing
:br: Poils et cheveux sur draps propres 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 10:18

Lala67 a écrit:


J'ai trouvé une solution radicale : j'enlève mes lunettes, j'en vois beaucoup moins du coup Laughing

j'adopte.... !!! lol! lol! lol! :br: :br:

Sinon, c'est surtout sur les housses de protection de matelas et d'oreillers, que j'ai le souci.. ce n'est pas lisse et donc les cheveux et poils s'y accroche facilement.. La seule solution, les enlever à la main..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 10:51

faut que vous arrêtiez d'accueillir des portugais les amis geek


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 11:17

Lala67 a écrit:
J'ai même retrouvé un poil dans le frigo que je venais de nettoyer !

J'ai trouvé une solution radicale : j'enlève mes lunettes, j'en vois beaucoup moins du coup Laughing

Tout à fait!! Poils et cheveux sur draps propres 891290 Poils et cheveux sur draps propres 891290

c'est ce que j'allais dire...quand je repasse je mets les lunettes, sinon je suis sûre que j'en raterai un paquet!!! lol! lol!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Poils et cheveux sur draps propres Blason13 Poils et cheveux sur draps propres Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 12:39

J'ai pu faire un essai sur un drap, où quelques cheveux et poils étaient restés accrochés au sortir de la machine.
Hé bien ça marche très bien, avec mon appareil à capturer les poils de chat.

Poils et cheveux sur draps propres Img_2013
Poils et cheveux sur draps propres Img_2014

Même pas besoin de les voir pour les attraper ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 12:48

T'as eu ça où ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 13:56

Wink merci à tous pour vos réponses!
(et grâce à Pilou, maintenant quand j'entends PCR c'est plus au test que je pense!!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 17:06

Éviter de regarder « Bienvenue chez nous » est aussi une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils et cheveux sur draps propres Empty
MessageSujet: Re: Poils et cheveux sur draps propres   Poils et cheveux sur draps propres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils et cheveux sur draps propres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» draps qui ne se repassent pas où?
» Notre tribu à poils, plumes
» draps en lin
» Pas de location draps???
» Draps & serviettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: