Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre tribu à poils, plumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre tribu à poils, plumes Empty
MessageSujet: Notre tribu à poils, plumes   Notre tribu à poils, plumes Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 11:15

Zom et moi avons grandi avec des animaux, aussi il nous semblait improbable de vivre sans.

Depuis plus de 20 ans nous avons craqué sur la race du Léonberg pour les chiens. Des amours de gros nounours. Nous avons accueilli 3 léo : Orky, Chogan et Meïko auj agé de 5 ans. Les 2 premiers nous ont quittés à l'âge vénérable pour un léo de 11 ans 1/2 et 10 ans 1/2 ; cette race à une espérance de vie de 7 à 9 ans ...Notre tribu à poils, plumes 20160610

Chogan et Meïko âgé de 3 mois le jour de son arrivée chez nous.

Notre tribu à poils, plumes Photo010

j'aime bien les poules : ça crie et ça court quand je cours après .... (il en a tué 2 en jouant avec ... What a Face )
Notre tribu à poils, plumes Img_2013

Dans notre tribu il y a aussi Féline âgée de 18 ans, trouvé abandonnée avec son frère Moka.Notre tribu à poils, plumes 19205610

Elle commence à yoyoter du chapeau, oublie qu'elle a manger dans sa gamelle et réclame encore et encore, recommence à faire ses besoins n'importe où ... un vieux chat quoi.

Sinon il y a zom en poilu aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Notre tribu à poils, plumes Empty
MessageSujet: Re: Notre tribu à poils, plumes   Notre tribu à poils, plumes Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 12:31

J'adore le Leonberg Notre tribu à poils, plumes 682205
Mon ex-voisine en avait, des gros nounours adorables
Je n'en ai jamais eu, mais j'ai eu Saint Bernard, Terre Neuve, Chien de Montagne des Pyrénées et même Dogue Anglais (100 kg Shocked )
C'est tout de la même famille, des chiens énormes d'une gentillesse incroyable
Bizarrement, en vieillissant, nos chiens ont rétréci Notre tribu à poils, plumes 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Notre tribu à poils, plumes Empty
MessageSujet: Re: Notre tribu à poils, plumes   Notre tribu à poils, plumes Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 18:25

De belles bêtes mais que leur vie est courte !! Embarassed C'est terrible surtout qu'ils vieillissent si vite, et quand on les perd on est tellement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Notre tribu à poils, plumes Empty
MessageSujet: Re: Notre tribu à poils, plumes   Notre tribu à poils, plumes Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 19:22

Nous avons tjrs du mal lorsqu'ils partent. Un soir ils se sont endormis et puis terminé. Ils nous ont épargné la dure décision d'une possible euthanasie...mais il est vrai qu'on les voir prendre de l'âge d'un seul coup. Normalement à l'âge de Meiko, nous aurions repris un chiot mais on se tâte. Un chiot c'est beaucoup de temps de présence, d'éducation etc onse laisse encore du temps de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Notre tribu à poils, plumes Empty
MessageSujet: Re: Notre tribu à poils, plumes   Notre tribu à poils, plumes Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 20:52

C'est plus facile de prendre le chiot lorsque le 1er vieillit, car ainsi il lui fait son éducation et tu as souvent moins de dégats. Donc s'il t'en reste un de 5 ans, c'est le moment !
J'ai deux beaucerons, de gros nounours aussi
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Notre tribu à poils, plumes Empty
MessageSujet: Re: Notre tribu à poils, plumes   Notre tribu à poils, plumes Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 21:25

argh.... les Leonberg, les seuls chiens avec lesquels j'ai eu des soucis dans le gite. Ils étaient 2, des belles bêtes, les gens étaient ravis que je les accepte.. Résultat : une porte abimée, un fauteuil aussi. le fauteuil, j'ai vu avant le départ des locataires, on a géré. mais la porte et aussi les couvertures des lits qui avaient été utilisées pour les chiens, je n'ai vu qu'après... trop tard...

Bon, on est d'accord, tout était de la faute des maitres et pas des chiens..Mais du coup, ce n'est pas ma race préférée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Notre tribu à poils, plumes Empty
MessageSujet: Re: Notre tribu à poils, plumes   Notre tribu à poils, plumes Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 21:31

Magnifiques chiens ! mais à garder éloignés des brebis. Nous avons eu un carnage sur le troupeau avec un leonberg pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





Notre tribu à poils, plumes Empty
MessageSujet: Re: Notre tribu à poils, plumes   Notre tribu à poils, plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre tribu à poils, plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poils et cheveux sur draps propres
» notre logo
» Notre chat
» Notre mascotte :) CROUSTY
» notre nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: