Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384329 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ce chèque est il bon ?

Aller en bas 
+4
les4saisons
David
Madeline
la BDR
8 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5668
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 14:57

Hello
j'ai mis en vente mon ancien téléphone sur LBC
une personne est intéressée ! mais elle habite très loin de chez moi, et voudrait que je l'envoie directement à l'adresse de son beauf frère (pour son anniversaire) ... déjà là je ne trouve pas que ça sente bon !!
Elle me dit qu'elle m'envoie un chèque ... j'y crois moyen siffle mais aujourd'hui je le reçois ... donc avec ce chèque j'appelle directement la banque de cette personne pour savoir si le chèque n'est pas déclaré volé, ou si il y a un problème autre ... la banque me répond qu'elle ne peut pas donner aucun renseignement sur ses clients ce chèque est il bon ? 547566 même si le chéquier est volé ce chèque est il bon ? 25221
le nom est prénom de la personne sont d'origine Nigérienne ... mais rien trouvé sur le net sur celle ci même aucune adresse ni téléphone fixe
En plus le montant est supérieur à 20€ au montant du téléphone en vente ... ça pourrait me servir à l'envoyer . ..mais je ne trouve pas que ça sente bon !!

Si je l'encaisse, je croix que je dois attendre 10jours pour etre sur ?? vais je devoir payer des frais si celui ci est volé ou magouillé ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 16:02

Alors, utilises le service de paiement du boncoin!! Rolling Eyes comme ça c'est sécurisé! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
ce chèque est il bon ? Blason13 ce chèque est il bon ? Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5668
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 17:28

Madeline a écrit:
Alors, utilises le service de paiement du boncoin!! Rolling Eyes comme ça c'est sécurisé! Wink
oui, mais il peut dire qu'il n'a jamais reçu le colis, ou qu'a l'intérieur il n'y avait pas l'objet ... c'est devenue une arnaque courante ...

Sinon j'ai appelé ma banque, il faut attendre 10 jours ouvrés pour savoir et si il est rejeté ça coute 8€80 pour ma pomme !!!
Bon après discussion, la banque me remboursera ce montant si le chèque est refusé ! ouf ...
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 17:36

origines nigériennes = ca sent mauvais
Mais en général ils prennent un nom d'emprunt ostensiblement français

Qu'il envoie avec 20 euros de plus, je trouve ca étrange, en général ils négocient comme des rapaces pour gagner 15 centimes.

Mais je ne vois pas trop ou peut se situer l'arnaque, qui est bien quelque part a mon avis.

Ce qui est sur c'est que tu ne risques pas grand chose. On ne peut pas te reprocher quoique ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 18:54

Je vends régulièrement des objets sur LBC, mais c'est toujours à récupérer sur place avec payement en espèce. Jamais je n’accepterai d’envoyer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 18:59

Moi au contraire je vends régulièrement sur le BC, jusqu'à présent en direct, les gens envoient un chèque ou paypal, et depuis peu j'utilise le service de paiement, et je n'ai jamais eu une seule arnaque depuis des années Rolling Eyes

j'envoie avec Mond1al rel@y, c'est suivi et on sait que les gens l'ont reçu. Après rien n'empêche de dire que c'est cassé ou que le colis était vide mais bon..... Rolling Eyes

maintenant si tu ne le sens pas, laisse tomber... No

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
ce chèque est il bon ? Blason13 ce chèque est il bon ? Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 19:10

David a écrit:
Qu'il envoie avec 20 euros de plus, je trouve ca étrange, en général ils négocient comme des rapaces pour gagner 15 centimes.
C'est ça qui m'intrigue le plus et qui me fait penser à une arnaque. Tu as googlisé le nom du mec à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 7:09

ça me fait penser aux memes arnaques que pour les locations : tu encaisses le chèque et la banque ne te dit que 10 après qu'en fait c'est un chèque en blanc...
donc à ta place soit je laisserais tomber, soit j'encaisserais le chèque, et enverrais le téléphone une fois que la banque me confirme que c'est sur mon compte...
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 10:49

Shocked C'est quoi, un ...."chèque" ?? ... une antiquité dangereuse ? ... je préfère encore "repasser" à la vapeur, les vieux talebins tous crades (qu'on sait pas ce qu'ils ont touché avant ce chèque est il bon ? 564795 (*)

(*)D’après une étude non-publiée rapportée par le Wall Street Journal (1), seulement la moitié de l'ADN trouvé sur les billets de 1$ est humain ; pour le reste, on y découvre beaucoup de micro-organismes, dont certains pathogènes...

(1)projet « Dirty Money », ont analysé l’ADN de 80 billets de 1 $ récupérés dans une banque de Manhattan. Les séquences d'ADN obtenues par une technique de séquençage à haute vitesse ont été analysées par informatique. Cette méthode permet d’identifier beaucoup plus d’espèces que lorsque les scientifiques isolent des cellules et les étudient au microscope.

Résultats : L’ADN identifié sur les billets était très varié, la moitié environ était d’origine humaine. Mais les chercheurs ont aussi trouvé de l’ADN de bactéries, virus, champignons, pathogènes de plantes, chevaux, chiens...

Sur 1,2 milliard de segments d’ADN, les bactéries représentaient 54 millions de segments. 3 000 types de bactéries ont été identifiées, soit beaucoup plus que les études précédentes qui n’utilisaient pas les mêmes techniques. Parmi ces espèces bactériennes, il y avait celle qui cause l’acné, mais aussi des bactéries plus inquiétantes : des souches liées aux ulcères gastriques (Helicobacter pilori), aux intoxications alimentaires (Escherichia coli) ou aux infections de la peau (Staphylococcus aureus). Certaines portaient des gènes responsables de résistances aux antibiotiques (Acinetobacter).

(2)une étude de l’université Queen Mary de Londres où les chercheurs ont trouvé qu’environ 6 % des billets anglais contenaient des niveaux de bactéries E. coli comparables à ce qui peut se trouver sur un siège de toilettes…

(1) Robert Lee Hotz. Why You Shouldn't Put Your Money Where Your Mouth Is. Wall Street Journal. 18 avril 2014.

(2) Queen Mary University of London. Research shows money and credit cards contain faecal matter. Communiqué de presse. 15 octobre 2012.

Vive le digital ! ce chèque est il bon ? 359262
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1277
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 14:12

Bah, ça donne un peu d’immunité. On ne va pas vivre dans un monde aseptisé non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5668
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 12:52

Bon pour en finir, je n'ai pas encaissé le chèque ...

la personne m'a demandé d'envoyer le téléphone rapidement, je lui ai dit qu'il fallait attendre 10 jours ouvrés pour que la banque me dise leur OK, la personne m'a donc répondu qu'elle n'avait pas 10jours à attendre, et qu'elle abandonnait l'achat, et que ça ne servait à rien d'encaisser le chèque Rolling Eyes

Voilà, vous aviez raison Exclamation ... c'est sûr !qu'il y avait plein d'indices qui ne sentaient pas bon ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 13:09

la BDR a écrit:
Bon pour en finir, je n'ai pas encaissé le chèque ...

la personne m'a demandé d'envoyer le téléphone rapidement, je lui ai dit qu'il fallait attendre 10 jours ouvrés pour que la banque me dise leur OK, la personne m'a donc répondu qu'elle n'avait pas 10jours à attendre, et qu'elle abandonnait l'achat, et que ça ne servait à rien d'encaisser le chèque Rolling Eyes

Voilà, vous aviez raison Exclamation ... c'est sûr !qu'il y avait plein d'indices qui ne sentaient pas bon ! Very Happy Very Happy
Juste pour le fun, encaisse le chèque .... pour voir ce que va te dire la banque dans 10 jours. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 13:39

la BDR a écrit:
.......
Voilà, vous aviez raison Exclamation ... c'est sûr !qu'il y avait plein d'indices qui ne sentaient pas bon ! Very Happy Very Happy

..... ce chèque est il bon ? 388315920 ... j'voulais lancer une vanne à propos jocolor ...et puis non !... ce chèque est il bon ? 891290 ce chèque est il bon ? 891290
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce chèque est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: ce chèque est il bon ?   ce chèque est il bon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce chèque est il bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèque non signé
» ANCV...ANCV?
» cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: