Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384322 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Matelas pour Bains de soleil

Aller en bas 
+15
Acanthe
Parfum d' azur
France
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
tati ninou
Lara
la Cognée
Charmant
yvon*
scrat
François G.
la BDR
Lala67
David
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 14:50

Tout à fait France
Singer, Pfaff, Bernina, tu ne peux pas te tromper (selon ma belle-mère qui avait créé la 1ère maison de haute couture à Montréal, j'ai tendance à lui faire confiance Very Happy )
Mieux vaut prendre une bonne marque mais plus simple. et encore mieux en promo :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 16:16

France a écrit:
...chez Lidl, la semaine passée, il y avait une Pfaff (marque reconnue dans le domaine) je crois, à 99 €, qui a déjà été proposée il y a quelques temps. basique, mais pas tant que cela. et les retours que j'ai au des copines ayant profité de cette offre étaient excellents.

Very Happy J'en avais offert une, en 2017 a ma fille ....avec une surjeteuse a 150 € chez lidl aussi.... c'est du bon matos (avec une bonne garantie) avec quelques défauts selon elle (elle a quelques diplômes en la matière depuis):
- de mémoire Le levier du pied presseur est mal positionné,
+pas de sécurité pour empêcher la couture s'il n'est pas abaissé (..gare aux mains sur la table et aux pieds sur la pedale en même temps)
- et pas de limiteur de vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 20:40

Bon ok on est très loin de la qualité faite maison...

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Iqmy


Mais je viens de passer 10 minutes a lire les commentaires et ils sont excellents. Surtout c'est déhoussable et lavable assez facilement avec un tissu jugé correct. Je pense en commander un pour voir, la livraison est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 21:09

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
scrat a écrit:
Tes housses   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 289333 facile......
typique, des petites phrases méprisantes et gratuites qui parsèment désormais le forum, dommage .... Mais si tu en tires de la satisfaction, tant mieux pour toi Wink
Celle-ci je l'avais pas vue passer... 
Bah si nous en sommes là c'est grave, tres grave... Une petite phrase sortie de son contexte, ou je plaisante sur l'effet collatéral du covid.. Et sur un ton désinvolte et humoristique j'affirme "facile".#.. Isabelle tu te vexes...tu es tres certainement la seule avec cette interprétation. Whouahhh 
 Whouai compliqué de communiquer hein 😳
On doit vivre dans des mondes parallèles.  Matelas pour Bains de soleil - Page 2 2464646797


# alors que j'en sais rien d'ailleurs si c'est facile . Ce facile est un pourquoi pas essayer, un nouveau challenge pour la couturière et sa machine ? 😜
C'est même pas le fond du propos.


Bon lolo a une brother... Made in Japan designed in Italy. 😂
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6449
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 22:13

Et le forum explose!
Sommes nous tous devenus intolérants ?
Revenons sur terre!!!
Je crois que je vais prendre quelques jours de congés et revenir quand la tempête sera calmée. Une pause fera du bien. Trop de tentions.
Aujourd'hui un mot de l'un ,l'une ou de l'autre et c'est parti en live. C'est vrai que les sujets sur le forum ouvert sont de plus en plus restreints et nous avons tous une tendance a communiquer ou nous engueuler entre nous comme au bistrot. Il y a là sans doute matière à réflexion. Que devons nous modifier, remettre en cause, je ne sais pas.
Il est certain que ce forum se meurt pourtant j'y suis addict mais n'y trouve plus le plaisir d'antan. J'avais la solution de lire sans intervenir mais je préfère celle de m'absenter quelques temps. A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 22:24

bon ça commence à faire beaucoup là hein!! ok on va faire un effort pour réduire les tensions
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 0:05

yvon* a écrit:
Et le forum explose!
Sommes nous tous devenus intolérants ?
Revenons sur terre!!!
Je crois que je vais prendre quelques jours de congés et revenir quand la tempête sera calmée. Une pause fera du bien. Trop de tentions.
Aujourd'hui un mot de l'un ,l'une ou de l'autre et c'est parti en live. C'est vrai que les sujets sur le forum ouvert sont de plus en plus restreints et nous avons tous une tendance a communiquer ou nous engueuler entre nous comme au bistrot. Il y a là sans doute matière à réflexion. Que devons nous modifier, remettre en cause, je ne sais pas.
Il est certain que ce forum se meurt pourtant j'y suis addict mais n'y trouve plus le plaisir d'antan. J'avais la solution de lire sans intervenir mais je préfère celle de m'absenter quelques temps. A plus tard.


les grands mots toujours... pourquoi ? (qui plus est, hors-sujet )

..je ne vois rien de violent, dans ces quelques échanges  .

Qu'ils se disent leurs griefs/quiproquos, en face est plus sain, en tout cas, que de se mettre la tête dans un trou, et faire comme si tout allait bien...et ruminer sa rancoeur... en ne participant plus.

Il faut laisser les gens s'expliquer, sans rajouter de l'huile sur le feu, l'intervention extérieure est inutile et contre-productif. Si les gens sont intelligents, la raison l'emportera.

Crying or Very sad Cette incapacité à se dire franchement les choses, en dit beaucoup, d'ailleurs sur l'état d'esprit de nombre de membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 8:11

scrat a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
scrat a écrit:
Tes housses   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 289333 facile......
typique, des petites phrases méprisantes et gratuites qui parsèment désormais le forum, dommage .... Mais si tu en tires de la satisfaction, tant mieux pour toi Wink
Celle-ci je l'avais pas vue passer... 
Bah si nous en sommes là c'est grave, tres grave... Une petite phrase sortie de son contexte, ou je plaisante sur l'effet collatéral du covid.. Et sur un ton désinvolte et humoristique j'affirme "facile".#.. Isabelle tu te vexes...tu es tres certainement la seule avec cette interprétation. Whouahhh 
 Whouai compliqué de communiquer hein 😳
On doit vivre dans des mondes parallèles.  Matelas pour Bains de soleil - Page 2 2464646797


# alors que j'en sais rien d'ailleurs si c'est facile . Ce facile est un pourquoi pas essayer, un nouveau challenge pour la couturière et sa machine ? 😜
C'est même pas le fond du propos.


Bon lolo a une brother... Made in Japan designed in Italy. 😂

Admettons que j'ai fait une mauvaise interprétation, pas de souci.  
Je ne suis ni fâchée, ni rancunière, surtout pour une broutille de ce style, la vie est bien trop courte pour ça et pour gaspiller de l'énergie en plus.
Si nous avions été en face à face dans un bistrot, je t'aurai dit la même chose et nous nous serions expliqué de vive voix.  Wink

Et effectivement ce n'était pas le fond du propos, puisqu'on parlait coût de la façon, tissu, machine à coudre etc ...
Du coup, encore une fois, le sujet est parti en sucette et David n'a toujours pas choisi la housse de ces matelas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12264
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 11:12

Allez tout va bien. Bisous de la côte d'Azur... P'tain y a encore plein de fadas ici. On est cool dans notre petite campagne.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 19:59

Bon et mes matelas amazone, personne n'a un retour dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 20:43

Pourquoi pas un matelas mousse de base ( chez ikB  , 1er prix 35 e en 90 et 49 en 80cm, en plus ils sont déhoussables  ), recouvert d'un drap housse la 1 ère année et l'année suivante en faisant faire des housses par une couturière , je dis pas un tapissier qui met  des beaux "boudins" sur les bords, non , une couturière , du tissus , de la fermeture éclair ( ca se vend au mètre dans les magasins de tissu , rien à voir avec le prix des fermetures zippées de X ou Y cm ), j'en ai déjà fait faire , ca date je ne me rappelle plus du prix mais c'était pas énorme du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 7:15


A bisto de nas, comme ça, ils me semblent bien minces, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 7:46

Lara a écrit:

A bisto de nas, comme ça, ils me semblent bien minces, non ?
je suis du même avis, à en voir la photo
tu nous diras ce que ça donne quand tu le recevras
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:32

pareil pour l'épaisseur du matelas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:01

idem, ça parait "cheap", et trop fin (avec tes "lames de sommier en fer rigides", ils vont avoir le dessin sur les fesses Laughing )

... et puis, (AMA le plus important ) ...le tissus ! : non traité, non déperlant, non anti-tache, tu vas vite le regretter ! et retourner à la case départ (à fortiori si tu n'as pas un oeil aiguisé pour surveiller l'état de tes matelas entre chaque "groupe" pour faire banquer les dégâts in-nettoyables"
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 10:45

Je peux vérifier l'état des matelas entre chaque groupe mais en effet je ne suis pas sur place et ce sera vite la foire a ok corral avec ces matelas... Je crois que j'ai mis le doigt dans un sale engrenage mais je me suis fait plaisir aussi Rolling Eyes

Je peux faire comme je faisais avec les anciens transats, c'est a dire en provisionner d'avance, et remplacer au fur et a mesure..
Les tachés, je les prends et les lave chez moi pendant la semaine.

je vais regarder les premiers prix chez IkéB
Et comparer avec le devis d'une couturiere (mais il faut en trouver une !)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 11:07


Parle à tes femmes de ménage, elles en connaîtront probablement une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 12:18

Oui je leur demanderai mais je sais que elles ne savent pas faire déjà (ou ne veulent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe




Messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2017

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 8:42

bonjour, en 2014, on a fait faire des matelas sur mesure par un matelassier, en skaï beige, pour les 3 canapés extérieurs en fer forgé artisanal et une couturière pour la confection.
Ils n'ont pas bougé depuis 9 ans, un coup d'éponge et c'est tout, on les rentre en fin de saison, ils passent 6 mois protégés, on en est très satisfait, ça ne bouge pas.
Pour les transats, on avait investi (180€ pièce) dans du solide, ils ont duré 10 ans, c'est pas mal! on a toujours choisi du cher mais durable, au final, c'est économique et écologique
Revenir en haut Aller en bas
Bernard et Brenda

Bernard et Brenda


Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 72
Localisation : Creuse

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: bains de soleil...   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 8:48

Bonjour à tous,
Pour ma part, étant un "débutant" j'ai acheté les bassn de soleil en maqgasin type GIFI... ça me paraissaint solide mais sans réver sur la durabilité....
Vos échanges vont me permettre d'y réfléchir avant l'été prochain en prévision de soucis éventuels...quoique vu la quantité de soleil cette année....
Pour la couture, il y a un CAT à Guéret qui fait un beau travail solide et à un prix très raisonnable..idem pour le lavage des literies ...
Merci donc de vos expériences et cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://giteencreuse.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:08

Bernard et Brenda a écrit:
Bonjour à tous,
Pour ma part, étant un "débutant" j'ai acheté les bassn de soleil en maqgasin type GIFI... ça me paraissaint solide mais sans réver sur la durabilité....
Vos échanges vont me permettre d'y réfléchir avant l'été prochain en prévision de soucis éventuels...quoique vu la quantité de soleil cette année....
Pour la couture, il y a un CAT à Guéret qui fait un beau travail solide et à un prix très raisonnable..idem pour le lavage des literies ...
Merci donc de vos expériences et cordialement

j'ai acheté les transats de chez Gifi à 20€ pièce il y a 10 ans! je les rentre aussi en fin de saison à l'abri... très satisfaite, toujours les même, la couleur n'a pas passé, pas déchirés, juste à resserrer un peu les boulons et redresser les barres de dessous et c'est tout! Laughing Laughing  et ils sont souples et confortables, donc pas de matelas...

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 10103091-chaise-longue-gifi

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Blason13 Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Bernard et Brenda

Bernard et Brenda


Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 72
Localisation : Creuse

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Transat GIFI   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:05

Bonjour,

merci de me rassurer...je les rentre également quand le gite est inoccupé...je continuerai donc !!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://giteencreuse.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 18:24

Je vais reflechir a l'option "couteuse mais mieux" Laughing d'une belle confection faite maison. Je connais de super tissus "sunteck" ou le "sunbrella" qu'on utilise en marine et qui sont vraiment robustes. Mais le budget achat des transat est deja dur a passer alors je comptais attendre un peu et si je dois rallonger 180€ par transat ca va pas le faire. Je vais me renseigner, de toute façon je ne les sortirai que en avril 2022 a la reprise de la piscine, d'ici là ca me laisse le temps.

Ils sont prêts je les ai demain, il me reste a les traiter et les peindre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4768
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 20:21

Les voila, bruts, ils doivent encore etre peints (couleur rouille)

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Hfhu

Défaut = le réglage de l'inclinaison se fait avec une barre qui est amovible. Au programme 10 barres qui vont etre perdues, ou balancées dans la piscine. On étudie la solution de les arrimer au transat avec une chainette qu'on va souder.
C'est de me faute, en effet je n'ai pas fait attention a ce détail, qui n'en est pas un en gite de gorets

Néanmoins je suis très content et j'ai hate de les installer.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 20:50

Shocked Shocked superbe, j'adore , ca va tellement bien avec le style de ta maison , je comprend ta hâte de les installer Matelas pour Bains de soleil - Page 2 444898
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Contenu sponsorisé





Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelas pour Bains de soleil   Matelas pour Bains de soleil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelas pour Bains de soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour enlever rouille sur protège-matelas...
» Qui a un bon plan pour l'achat d'ensemble matelas + sommier ?
» gite greoux les bains et environ
» gîte - maison à Andernos-Les-Bains
» Cherche gîte près d'aix les bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Aménager les extérieurs :: salon de jardin, barbecue, jeux pour enfants-
Sauter vers: