Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384323 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule

Aller en bas 
+2
Lara
Laurent267
6 participants
AuteurMessage
Laurent267

Laurent267


Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2021
Age : 49
Localisation : Gramat (46)

Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Empty
MessageSujet: Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule   Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 18:18

Je partage cette recette avec vous.

C'est ce que j'ai eu à faire lorsque j'ai passé mon CAP cuisine en juin dernier et je l'ai refaite samedi (avec moins de pression  Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule 1f60b )

Pour 8 personnes et comptez environ 2 heures de préparation mais ça vaut le détour

Ingrédients :

• Éléments de base :
- 8 filets de poulet

• Fond brun de volaille :
- 200 g d’oignons
- 200 g de carottes
- 1 gousse d’ail
- 200 g de tomates
- Les parures des filets

• Farce de chorizo et courgettes :
- 100 g de chorizo
- 200 g de courgettes
- 10 cl huile d’olive
- 100 g d’oignons
- ½ botte de basilic
- 1 gousse d’ail
- 2 œufs
- 100 g de parmesan râpé

• Garniture :
- 500 g de semoule
- 20 cl d’huile d’olive
- 100 g de beurre (facultatif)

• Beurre de poivrons :
- 400 g de poivrons rouges
- 200 g de beurre en pommade

• Assaisonnement :
- Sel et poivre


Préparation :

- Laver, éplucher et tailler les légumes : tailler en mirepoix la moitié des oignons, les tomates et les carottes – ciseler le reste des oignons et le basilic – hacher l’ail – tailler en brunoise les courgettes – monder, épépiner et émincer les poivrons.

- Préparer les suprêmes : ouvrir les filets en portefeuille et les battre pour les aplatir.

- Marquer le fond brun de volaille en cuisson : faire revenir les éléments et les faire brunir puis ajouter 1 litre d’eau et laisser réduire.

- Confectionner le beurre de poivron : Mixer le poivron et le beurre en pommade.

- Préparer la farce : Suer le chorizo taillé en petits cubes avec les oignons ciselés – ajouter les courgettes – étuver avec un fond d’eau avant coloration – saupoudrer d’ail et de basilic – refroidir au frigo – lier avec l’œuf et le parmesan (si la farce n’est pas refroidie, l’œuf va faire des filaments au contact en raison de la chaleur).

- Monter et cuire les ballotines : farcir les suprêmes et les rouler en boudin avec du papier film – cuire au four vapeur à 80 degrés pendant 15/20 minutes.

- Cuire la semoule : faire chauffer de l’eau bouillante et la verser sur la semoule – égrainer la semoule entre les mains après avoir verser l’huile d’olive – éviter le beurre.

- Terminer la sauce : chinoiser le fond brun – réduire à nappe – monter au beurre de poivrons.

- Dresser : colorer les ballottines quelques minutes à la sauteuse et dresser sur l’assiette.

Pour celles et ceux qui vont tester cette recette, faites moi un retour SVP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledomainedugravier.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Empty
MessageSujet: Re: Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule   Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 19:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Empty
MessageSujet: Re: Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule   Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 20:14

Sympa, ça Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule 602106 Si je teste, je te dirais, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Empty
MessageSujet: Re: Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule   Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 23:14

Je ne ferai pas la recette, je n'ai jamais fait de cuisine mais je veux bien la manger. J'en salive rien qu'à la lire. J'admire votre dévouement pour réaliser un chef d'oeuvre en 2 heures ou plus qui sera détruit et apprécié en 10 minutes .
Je le dis souvent à mon épouse on apprécie son travail mais il disparaît en 10 minutes tandis que le mien durera 100 ans .
Et une inégalité de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Empty
MessageSujet: Re: Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule   Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 8:37

Oh je garde sous le coude, cela à l'air bien bon.
Dans un premier temps, je pense tenter la farce dans des tomates farcies  Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule 602106 Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule 602106 Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule 602106
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Empty
MessageSujet: Re: Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule   Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:27

Merci pour la recette. Deux choses m'intriguent pour le beurre de poivron :
- les poivrons sont-ils cuits ou crus ?
- pour une recette pour 8 personnes, 200 g de beurre ça me parait beaucoup trop, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Laurent267

Laurent267


Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2021
Age : 49
Localisation : Gramat (46)

Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Empty
MessageSujet: Re: Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule   Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:38

la Cognée a écrit:
Merci pour la recette. Deux choses m'intriguent pour le beurre de poivron :
- les poivrons sont-ils cuits ou crus ?
- pour une recette pour 8 personnes, 200 g de beurre ça me parait beaucoup trop, non ?

Pour le beurre, c'est la bonne quantité

Par contre, les pivrons doivent être passés au four pour être epluchés et ensuite mixer avec le beurre en pommade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledomainedugravier.com
Contenu sponsorisé





Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Empty
MessageSujet: Re: Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule   Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suprême de volaille en ballotine farci au chorizo, sauce au poivron, semoule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauce aux mirabelles !
» sauce miel/vinaigre balsamique/jus de canard pour magret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour la table d'hôtes : apéro, entrée, plat, dessert-
Sauter vers: