Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+8
scrat
lexterbéa
France
la Cognée
Lara
Parfum d' azur
G69
Elo.gnx
12 participants
AuteurMessage
Elo.gnx




Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 16:34

Bonjour à tous et toutes 😊

Petite nouvelle sur ce forum, nous avons un projet d'ouverture de Gîte avec mon conjoint.
Nous avons déjà eu un rdv avec la banque, budgétiser certains domaines mais reste ce fichu prévisionnel à faire et la c'est la grande panique... les chiffres et moi ça fait 12 (au moins)

Sinon je m'appelle Elodie, j'ai 31ans, à la tête d'une famille recomposée de 4 moustiques. Jusque là j'étais aide soignante mais changement de domaine pro en cours 😊
Revenir en haut Aller en bas
G69

G69


Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 23:43

Bonjour,  
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ou il y a plein de choses à apprendre si on se donne la peine de chercher ! Je suis un peu dans le même cas que toi, j ai un projet de gîte mais la vente de ma maison et du reste prend du retard....tu es dans quelle région ?
Pour ton prévisionnel j irai à l OT du département prendre le taux d occupation moyen des gites × par le prix de ton gîte/2 la première année.
Après il faut déduire les charges, impôts et autres frais....
J espère que tu auras d autres réponses il y certains membres  doués en compta/gestion.


Dernière édition par G69 le Mer 22 Juin 2022 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G69

G69


Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 23:46

Si un administrateur peut supprimer mes messages .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7291
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 0:13

G69 a écrit:
Si un administrateur peut supprimer mes messages .
Merci

Message en doublons supprimés

C'est qui les "membres excréments doués en compta/gestion" Shocked Shocked Présentation  891290 Présentation  891290
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 7:29

Bonjour Elodie et Présentation  579948 sur le forum
C'est le correcteur automatique qui a "merdé" ? Présentation  891290 Présentation  891290 Présentation  891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 8:31

Bonjour et bienvenue Elodie
On va pouvoir t'aider ponctuellement, mais faire un prévisionnel, c'est lourd. Quand j'ai créé mon affaire, j'ai été aidé par une association d'aide aux créateurs d'entreprise. Ils m'ont permis de bien dégrossir mon projet : étude de marché, prévisionnel, plan de financement. Peut-être tu devrais essayer de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Elo.gnx




Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 8:46

Merci à tous 😊
Enfaite lors du 1e rdv avec la banque tout le dossier étais fait sauf la partie chiffre... on en a discuté de vive voix mais je lui ai dit comment voulez vous que je sache quel taux de réservation j'aurais dans 3ans? Alors oui on peux se fixer des objectifs mais tout ça me parrait être du vent quand même...
Petite question d'ailleurs comment avez vous calculez vos frais variables? Il ne me manque que ça mais je n'arrive pas à les estimer...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 9:35

bonjour et bienvenue

Citation :
mais je lui ai dit comment voulez vous que je sache quel taux de réservation j'aurais dans 3ans? Alors oui on peux se fixer des objectifs mais tout ça me parrait être du vent quand même...
oui, mais c'est le principe d'une étude de marché.. tu fais des projections, les plus réalistes possibles, voire pessimistes, pour savoir si financièrement ça passe...mais tu n'es jamais sûre de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
G69

G69


Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 15:37

Parfum d' azur a écrit:
G69 a écrit:
Si un administrateur peut supprimer mes messages .
Merci

Message en doublons supprimés

C'est qui les "membres excréments doués en compta/gestion" Shocked Shocked Présentation  891290 Présentation  891290

Vous êtes pas bien gentil vous !🤪
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 17:19

@ Elodie
La banque c'est bien, mais ne pas oublier que leurs conseils sont tout sauf désintéressés.

Je te suggère de contacter la CCI, ils peuvent t'apporter pas mal de conseils (désintéressés, ceux-là)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Elo.gnx




Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 17:35

lexter a écrit:
@ Elodie
La banque c'est bien, mais ne pas oublier que leurs conseils sont tout sauf désintéressés.

Je te suggère de contacter la CCI, ils peuvent t'apporter pas mal de conseils (désintéressés, ceux-là)

Haha oui forcément mais en même temps c'est eux qui donne l'accord pour le prêt... Mais du coup je vais regarder du côté de la CCI comme tu me l'as conseillé, merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 17:46

Ou le CDT de ton departement. Souvent en lien avec la CCI. Des vrais pros qui suivent et connaissent le secteur géographique, ils vont t'aider. Ils connaissent les points d'attraction touristique, les volumes, les périodes. Et, comme souvent le dpt a payé l'abonnement a "Orange flux vision" ils ont toutes les infos sur la fréquentation du territoire. Où /quand/ comment/et combien Laughing
Faut demander gentiment en allant les voir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 19:35

scrat a écrit:
Ou le CDT de ton departement. Souvent en lien avec la CCI. Des vrais pros qui suivent et connaissent le secteur géographique, ils vont t'aider. Ils connaissent les points d'attraction touristique, les volumes, les périodes. Et, comme souvent le dpt a payé l'abonnement a "Orange flux vision" ils ont toutes les infos sur la fréquentation du territoire. Où /quand/ comment/et combien Laughing
Faut demander gentiment en allant les voir.  Laughing

Mais ne pas oublier que le CDT non plus n'est pas désintéressé. On t'encourage forcément (sauf si nettement trop hasardeux) dans ton projet car c'est toujours bon pour le département. Mais le CDT se préoccupe peu de savoir si ton affaire va tenir la route ou se casser la g... dans les 2-3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 8:58

Bonjour, et bienvenue sur le forum depuis le Gard.
Tu recherches dans quelle région ?
En ce qui concerne les frais variables pose la question sur Gogol il peut te donner des réponses assez intéressantes.
Pour souvenir, j'avais par exemple trouvé le prix d'une lessive... Les autres variables c'est les impôts et ça en fonction du lieu d'implantation.....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 10:02

bonjour et bienvenue depuis les falaises d'Etretat.

concernant les frais variables, tu peux te rendre sur les sites de fournisseurs d'eau et d'électricité qui font des estimation de consomation selon le nombre de personnes et tes équipements (tout eléc ou elec + gaz par exemple). cest d'ailleurs là dessus que les fournisseurs se basent pour lancer un nouvel abonnement.

ensuite, linge, lessive, produits ménagers, ré assor en linge, vaisselle, etc, regarde ce que tu consommes à titre perso et tu répercutes selon la capacité de votre futur gîte.

et reste pessimiste dans tes chiffres de recette et sois large dans ceux des charges.

c'est la partie la plus simple d'un prévisionnel car c'est l'estimation du CA qui est plus complexe


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 11:45

Bonjour et Présentation  1725840696

Je suis une jeunette comme toi dans cette aventure de gîte et débute tant sur le forum que dans la création d'un gîte en Alsace (haut rhin à côté de Colmar). La maison est achetée, les travaux de rénovations sont en cours. A suivre.

Pour ma part, j'ai trouvé sur ce forum des personnes à l'écoute, bienveillante, franche (si si ça fonctionne ensemble) et tjrs de bons conseils, avec plein de trucs et astuces auxquels tu n'avais pas pensé. Faut allez lire toutes les rubriques accessibles.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 30
papoteur



Messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 71

Présentation  Empty
MessageSujet: marché et frais variables   Présentation  Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 20:19

je confirme que le comite du tourisme local donne de bonnes indications ... moyennes
quel va etre ton/tes moyen de communication
combien de temps vas tu y consacrer
ouvert en quelles périodes ?
seras tu labellisée, certifiée, adhérente OT ?
as tu regardé les prix pratiqués par les autres gites dans ton secteur ? discuté avec eux ?
auras tu ton propre site ?
quelle rentabilité en espères tu ? (un gîte généralement génère un revenu... qui permet d'entretenir le patrimoine)

frais
bien sur eau, elec, ...
c'est ta résidence principale ? inclus tu les impots, taxes, entretien du bâtiment ?
et loues tu toutes saison . attention au chauffage ! qui dépend de l'isolation !
y a t il une clim ? une piscine ...

il faudrait plus de précisions pour t’aider dans ton projet


Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-mas-de-coste.com/
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation Ajm
» PRESENTTION
» presentation
» Bonjour à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: