Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384244 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Combien de jeu de serviettes de toilettes ?

Aller en bas 
+3
yvon*
Madeline
Lina
7 participants
AuteurMessage
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 18:36

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire le point sur ce qu'il faut encore acheter (moult choses Shocked ) et entre autre des serviettes de toilettes. Donc étant donné que la capacité sera de 6 personnes : dois je proposer à chaque hôte 1 grande serviette + 1 petite ou moyenne ? Oh juste une grande serviette ? Perso je partirais plus sur 1 GM +1 PM pour sécher les cheveux ou autre ....

Ce qui ferait 12 grandes serviettes et 12 petites pour pouvoir tourner entre 2 locations. J'ai tout bon ?

Exclamation pour l'info TGL . Beaux choix a des prix plus que sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 19:03

Oui c'est exactement ça  Wink , moi je mets une grande 70 x 50 cm + une petite 30 x 50 cm environ Wink par personne et j'ai 3 jeux.

Je ne les change pas en cours de séjour vu qu'ils ont un lave-linge et qu'ici en 1h en extérieur c'est sec.... Rolling Eyes

je me souviens....j'étais venue ici même poser la question quand j'ai ouvert il y a ....11 ans maintenant!! Laughing

je précise que j'ai toujours les mêmes jeux à part quelques unités décolorées par ...?? de la javel?? (alors que c'est interdit avec la fosse septique....) Very Happy

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Blason13 Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6443
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 19:40

Chez nous c'est 0 serviette par personne , 0 torchon, 0 nappe,0 consommable, 2 pq entre tous. 0 repassage. Je le rappelle à chaque résa et c'est inscrit sur Rbnb, boOKING etc. Et ça passe très bien pas eu une remarque malgré des tarifs en très haute saison élevés.Ils les apportent. Je dépanne bien-sûr en cas d'oubli ou de demande des étrangers lointains  ou des personnes qui viennent en avion qui le demandent, dans ce cas c'est gratis.
Je loue des gîtes sans prestation hôtelière. Ceci nous minimise le travail , les coûts et les vacanciers regardent essentiellement le prix pourquoi rajouter des prestations qui effectivement sont super mais inutiles pour booster les résa. C'est un élément à prendre en compte à mon avis.
Sobriété de prestations incluses même le chauffage et la clim il va falloir y penser pour motiver, comme pour beaucoup de vacanciers le seul élément pris en compte est le coût initial. On va faire comme dans les compagnies aériennes toute prestation sup est surtaxée.😉 ..... peut-être j'hésite à mettre un surcoût au delà de x kw.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 21:37

Idem, 1 grande serviette et 1 plus petite. pas de changement en cours de séjour, il y a un lave linge..
Je ne mets pas systématiquement, c'est en option, payante

yvon* a écrit:

Je loue des gîtes sans prestation hôtelière. Ceci nous minimise le travail.
tu ne parlais pas pourtant de tes tournées de lessives le samedi ?? ou je me trompe..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6443
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 21:48

France a écrit:
tu ne parlais pas pourtant de tes tournées de lessives le samedi ?? ou je me trompe..
Oui  tu ne te trompes pas mais tu as oublié 120 draps, 120 oreillers 120 couettes ça fait des lessives si tous sont relevés le même jour.
360 séchages et pliages c'est suffisant je ne vais pas ajouter le repassage et 240 serviettes etc etc😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 21:55

3 jeux (1 grande + une petite), et prévois 1 ou 2 serviette de chaque en rab au cas où tu aurais un accident de javel, coloration pour cheveux, ou autre trace impossible à faire partir... Essaie de trouver un modèle qui sera suivi si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 22:34

Je dois aussi avoir quelque chose comme 3 jeux.
Je mets à disposition des serviettes de couleurs différentes pour que chacun repère la sienne. De cette façon, elles restent toutes dans la salle de bain pour sécher, puisqu'il n'y a pas de risque d'intervertir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 10:02

Entièrement d'accord avec Estelle et Alexandra : minimum 3 jeux et quelques extras okazou
Et s'assurer qu'on peut toujours en racheter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 12:05

Lala67 a écrit:
Je dois aussi avoir quelque chose comme 3 jeux.
Je mets à disposition des serviettes de couleurs différentes pour que chacun repère la sienne. De cette façon, elles restent toutes dans la salle de bain pour sécher, puisqu'il n'y a pas de risque d'intervertir.
+1, c'est l'idéal (selon moi..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 12:16

Lara a écrit:
Entièrement d'accord avec Estelle et Alexandra : minimum 3 jeux et quelques extras okazou
Et s'assurer qu'on peut toujours en racheter

et comme moi aussi... Laughing

Citation :
Oui c'est exactement ça  Wink  , moi je mets une grande 70 x 50 cm + une petite 30 x 50 cm environ  Wink  par personne et j'ai 3 jeux.

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Blason13 Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 12:35

Madeline a écrit:
Lara a écrit:
Entièrement d'accord avec Estelle et Alexandra : minimum 3 jeux et quelques extras okazou
Et s'assurer qu'on peut toujours en racheter

et comme moi aussi... Laughing

Citation :
Oui c'est exactement ça  Wink  , moi je mets une grande 70 x 50 cm + une petite 30 x 50 cm environ  Wink  par personne et j'ai 3 jeux.

Et comme toi aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 15:06

France a écrit:
Idem, 1 grande serviette et 1 plus petite. pas de changement en cours de séjour, il y a un lave linge..
Je ne mets pas systématiquement, c'est en option, payante

pas de changement prévu non plus en cours de séjour pour le même motif.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 15:07

Lara a écrit:
Entièrement d'accord avec Estelle et Alexandra : minimum 3 jeux et quelques extras okazou
Et s'assurer qu'on peut toujours en racheter

C'est noté pour 3 jeux et extras aucazou Wink . Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeu de serviettes de toilettes ?    Combien de jeu de serviettes de toilettes ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de jeu de serviettes de toilettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?
» Quels WC
» toilettes sèches sans dérogation
» Draps & serviettes
» changement des serviettes de toilette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table :: lits, draps, couettes, serviettes de toilette-
Sauter vers: