Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383607 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?

Aller en bas 
+2
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:16

Bonjour,

Encore une fois, la question est dans le nom du sujet ...

Est-ce qu'il faut compter 3 jeux de serviettes et 3 ensembles de draps par chambre ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15921
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:00

Je crois que c'est le minimum car lorsque l'on enchaine nuitée simple sur nuitée simple, le LL n'a pas toujours le temps de tout absorber d'où l'idée d'avoir un LL d'au moins 8 kg (ça aide) et surtout, le linge a beau être lavé, parfois la météo s'en mèle et difficile de faire sécher tout ce linge rapidement et ensuite le repasser geek . Donc quand on a du linge en stock, on est plus zen geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 0:43

Bonsoir et merci de cette réponse,

Pour 5 chambres, je suppose qu'on est obligé de donner les draps au pressing ! Car pour le repassage ?! affraid

Il faut que je relise un autre message sur le sujet pour calculer le coût ! confused
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 7:52

Oui Diane avec 5 chambres, difficile de laver les draps. J'ai 4 chambres mais 11 lits, en haute saison, impossible de laver et repasser 60 à 65 draps par semaine.

Ici, on a aussi la possibilité de louer les draps, une société vient chercher les sales et rapporte des propres pour un prix très intéressant. Une voisine en avait parlé sur un autre forum mais j'avais déjà acheté les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:14

Certains pressing font des prix trés avantageux pour les gîtes et CH , c'est quand même mieux que le linge de location je pense, surtout pour les couleurs des parures, c'est mieux de personaliser il me semble .


Dernière édition par lafermedesiris le Dim 10 Mai 2009 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:26

Bonjour et encore merci pour vos réponses.

Les américains sont très "friands" d'oreillers donc à prévoir en nombre ....
Pour minimiser les problèmes d'allergie, est-ce que vous recommandez certaines marques ou certains rembourrages ?

Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Garfie13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:37

tati ninou a écrit:
Oui Diane avec 5 chambres, difficile de laver les draps. J'ai 4 chambres mais 11 lits, en haute saison, impossible de laver et repasser 60 à 65 draps par semaine.

Ici, on a aussi la possibilité de louer les draps, une société vient chercher les sales et rapporte des propres pour un prix très intéressant. Une voisine en avait parlé sur un autre forum mais j'avais déjà acheté les miens.

j'ai 10 lits aussi en tout, je loue le linge, et pour rien au monde je ne changerai, si un drap n'est pas en bon état, je le mets à part, et est remboursé, ça peut arriver, tout est fait en machine, du lavage au repassage, il arrive qu'un drap soit déchirer dans un coin, ils sont contents quand on leur met dans un sac à part, ça leur permet de les sortir du circuit.
je paye 0.65 euros un grand drap, pas besoin d'investir dans le linge, pas besoin de machine à laver grande capacité, (des fois quand je vois dans quel état certains peuvent mettre les draps, je me dis que je n'arriverai pas à le rendre propre moi même) pas d'eau, d'électricité, de lessive, et le repassage est nickel, les vacanciers me disent que le linge est très doux, qu'ils étaient déjà dans des gites avec du linge pas repassé.
par contre c'est pas écolo, je pense qu'ils utilisent de sacrés produits pour que ce soit toujours aussi blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:56

Encore merci pour vos réponses.

La location, ça ne me dit pas grand chose ... mais peut-être que je changerai d'avis si je déchante !
Aux USA tout (achat) est moins cher alors il faut voir le coût des draps, le coût du pressing ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:04

moi je pense avoir 3 jeux de linge pour chaque lit et kit de toilette pour commencer, ensuite je complèterai (4 ou 5) de façon à user moins le linge et j'espère trouver un pressing et prendre un contrat spécial ... à suivre, je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:50

roulottakris a écrit:
moi je pense avoir 3 jeux de linge pour chaque lit et kit de toilette pour commencer, ensuite je complèterai (4 ou 5) de façon à user moins le linge et j'espère trouver un pressing et prendre un contrat spécial ... à suivre, je vous tiendrai au courant

J'ai commencé aussi avec 3 jeux de linge par chambre - c''est un peu court parfois qd tu as bcp de nuits uniques - 5 c'est très bien et plus dès que tu peux pour moins user ton linge - idem pour les serviettes de toilette et de douche.
Au bout de 2 saisons, 3 jeux de serviettes à mettre au pilon et 2 jeux de draps soit pour cause de tâches irrécupérables soit serviettes "envolées".
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5631
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:48

Dom a écrit:
roulottakris a écrit:
moi je pense avoir 3 jeux de linge pour chaque lit et kit de toilette pour commencer, ensuite je complèterai (4 ou 5) de façon à user moins le linge et j'espère trouver un pressing et prendre un contrat spécial ... à suivre, je vous tiendrai au courant

J'ai commencé aussi avec 3 jeux de linge par chambre - c''est un peu court parfois qd tu as bcp de nuits uniques - 5 c'est très bien et plus dès que tu peux pour moins user ton linge - idem pour les serviettes de toilette et de douche.
Au bout de 2 saisons, 3 jeux de serviettes à mettre au pilon et 2 jeux de draps soit pour cause de tâches irrécupérables soit serviettes "envolées".

Nous, pas de disparition mais des taches oui No
toutes nos serviettes sont de couleurs (en 540mg) et on en a retrouvé décolorés Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? 547566 de belles taches plus clair... c'est foutu ...

on a presque pas d'usure de parures, elles sont toutes tachées et irrecuperables avant d'etre usées....

que faites vous de vos parures déparaillées et HS cause taches ou accros ??
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:25

Chez moi pas de disparitions non plus. Certaines de mes parures se sont usées ou plutôt ne sont plus assez présentables à mon goût...elles font délavées...j'en ai racheté d'autres. Pour celles qui sont dépareillées j'ai acheté des taies ou des draps housses unis à la Redout pour compléter (souvent les taies ou draps housses s'usent + vite que les draps plats). Mais il faut prendre le haut de gamme de la Redout..."Best" ou "Bérangère" ou des marques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?   Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de jeux de serviettes et de draps par chambre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» draps qui ne se repassent pas où?
» changement des serviettes de toilette
» Draps & serviettes
» drap plat ou housse de couette?
» Combien de jeu de serviettes de toilettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: