Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384251 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie

Aller en bas 
+9
Lina
psykebo
Lara
yvon*
souris16
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
Madeline
13 participants
AuteurMessage
souris16

souris16


Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2023
Localisation : Orne, Basse Normandie

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 18:50

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir au sein de votre forum.
Je me présente, Sophie, j'ai 45 ans, un gentil mari et un fils de 6 ans, et nous sommes en cours de création de nos gîtes dans le Perche (Normandie).

Après avoir vécu à Paris, nous nous sommes installés dans notre région de coeur cet été, pour nous rapprocher de la nature et vivre une vie plus douce et plus alignée avec nos valeurs. Nous avons fait l'acquisition d'un domaine avec 10 hectares de nature préservée + 1 rivière sur lequel nous avons eu un gros coup de coeur, très bien placé dans la région, au pied d'une forêt; bref ça cochait beaucoup de cases... mais avec beaucoup de travaux (ai, ai, ai, les délais des artisans!!!).

Notre souhait est de transformer les bâtiments pour en faire notre résidence principale + 2 gîtes qui seront rénovés de façon écologique en privilégiant au maximum l'autonomie du lieu (ex : chauffage bois issu des haies / récupérateurs d'eau pour alimenter les appareils et les chasses d'eau).

Le 1er gîte sera un petit gîte indépendant famille de 4 personnes
Le 2ème gîte accolé à notre maison sera un grand gîte 15 personnes, dans lequel nous allons créer une salle de yoga qui pourra aussi servir de salle de séminaire.
Mon projet est de recevoir des séminaires de yoga, bien-être, naturopathie, etc. dans ce lieu, et de le louer aux familles en période de vacances scolaires.

Je suis à la tête du projet en parallèle de mon autre activité professionnelle entrepreneuriale que je suis en train de clôturer, et mon mari garde son activité pro. Ce projet doit devenir mon activité principale à terme. Je vais aussi être le Maître d'Oeuvre de ce projet de réno assez colossal !
Voilà, c'est le tout début d'une grande aventure !!! Au plaisir d'échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 19:53

Bonjour Sophie et 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!!

Beau projet!! :br:

Bonne lecture et à bientôt pour échanger!! 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Blason13 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 20:24

Bonjour Sophie et son gentil mari
Bienvenue depuis le pays toulousain, votre démarche est dans l'ère du temps, de proposer des solutions d"hébergement éco-responsable. Bon courage pour éduquer vos futurs clients car on a tendance à surchauffer ou à faire couler l'eau quand on n'est pas chez soi.
Bon courage également pour ce projet de rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15950
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 20:46

Bonjour et bienvenue sur le forum depuis le Tarn 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 21:53

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 1725840696
Sacré projet que vous avez là! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
souris16

souris16


Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2023
Localisation : Orne, Basse Normandie

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 22:42

la Cognée a écrit:
Bonjour Sophie et son gentil mari
Bienvenue depuis le pays toulousain, votre démarche est dans l'ère du temps, de proposer des solutions d"hébergement éco-responsable. Bon courage pour éduquer vos futurs clients car on a tendance à surchauffer ou à faire couler l'eau quand on n'est pas chez soi.
Bon courage également pour ce projet de rénovation.

Je pense (j'espère) que les gens qui viendront seront des gens un minimum sensibilisés à ces questions, ou qui ont envie d'apprendre et de progressser.

Dans tous les cas, le chauffage, c'est moi qui gère la température ! Par contre, je ne serai pas avec eux dans leur douche pour vérifier l'eau qu'ils utilisent, ça c'est sûr, ah ah
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6443
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 2:21

souris16 a écrit:


Je pense (j'espère) que les gens qui viendront seront des gens un minimum sensibilisés à ces questions, ou qui ont envie d'apprendre et de progressser.

Dans tous les cas, le chauffage, c'est moi qui gère la température ! Par contre, je ne serai pas avec eux dans leur douche pour vérifier l'eau qu'ils utilisent, ça c'est sûr, ah ah
Bonjour et bienvenue depuis Font Romeu.
Rêver qu'ils seront sensibilisés oui mais ils sont très  très rares.
Apprendre et progresser pour les vacanciers c'est un doux rêve que de penser avoir une influence.

gérer le chauffage à ta convenance,doux rêve que diras tu quand ils diront il fait froid!!! Et se colleront au radiateur. Combien de fois m'a t'on dit. Le radiateur ne marche pas.  Remarque essentiellement féminine même mon épouse me le dit parfois malgré les explications. Et si il marche ! mais il a cyclé, car la pièce à atteint les 20 degrés.
Essayer de ne pas chauffer la montagne en laissant les fenêtres ouvertes des heures et le chauffage au maxi .....
essayer de réguler la conso d'eau chaude également.
Essayer de leurs demander de ne pas se garer sur la pelouse pour éviter 5 mètres de marche pour décharger, également un doux rêve, ça c'est une spécificité masculine. J'ai eu la réponse la semaine dernière par son épouse qui voulait défendre son mari, chez nous on le fait ma réponse l'a surprise : ici on ne le fait pas , il est trop difficile de faire pousser la pelouse merci de respecter nos règles.

20 ans d'expériences avec 10 grands chalets. Le vacancier en général réagit ainsi: j'ai payé,je m'en fout, je fais ce que je veux....et. si t'es pas content je te mets une mauvaise note.....global social crédit ....merci les OTA. j'aurais cent anecdotes à te raconter pas plus tard que la semaine dernière, les chauffes eaux ne marchent pas !!!, ils ont presque réussis à me mettre le doute, la panne peux arriver. J'ai été tester, je n'ai pas trouvé de défauts. A leur départ j'ai constaté qu'ils fonctionnaient normalement mais ils vidaient à 7 personnes 400 litres d'eau chaude à 50 degrés et plus par jour soit environ 100 litres par personne à 37 degrés.ils avaient passé les sélecteurs sur marche forcée et ils en manquaient encore.
J'ai constaté que plus les prix sont bas plus ils en demandent car à mon avis ils sont en limite de budget , ils ont cassé leur tirelire et en veulent un max .
avec des prix très élevés c'est moins le cas.
j'ai payé, je consomme, c'est comme les serviettes de bains dans les hôtels si il y en a 6 pour 2 personnes elles seront toutes utilisées tous les jours, qui fait ça à la maison.

J'ai presque honte de mes prix pour certaines périodes en contradiction avec mes principes et mes origines  mais c'est le choix de la tranquillité.Je suis arrivé à 4500€ les 4 nuits pour 13 personnes via booking, ils viennent et se plaisent .

Désolé de briser des rêves, on a pourtant fait des vieux chalets recyclés, écolos, enherbés jusqu'à 120 tonnes de terre pour l'un, c'est l'unique chose qu'ils retiennent mais en oublient la raison, isolation et ralentissement des écoulements, j'avais du faire un dossier spécial pour avoir l'autorisation 2005 .g.

un vieux Con avec un C majuscule  penseront certains. Un réaliste et expérimenté diront d'autres . Heureusement il y a quelques exceptions qui sont très agréables à recevoir . je n'essaye surtout pas de faire progresser  le vacancier ce serait l'échec et la déception assurée.

Nb:
1) un mari gentil, je te dirais c'est normal mais ce n'est semble t'il pas dans l'air du temps, c'est dommage. Profitez en bien les amoureux. quoi que ici on doit être majoritairement des gentils, n'est ce pas mesdames?
2) le chauffage au bois c'est pas écolo mals j'en use
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 6:20

Bonjour et 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 579948 depuis le Tarn
Je plussoie tout ce que dit Yvon, sans méchanceté aucune et sans cynisme
Quand tu liras les sujets qui te sont déjà ouverts, lis avec attention les contributions de Yourtie
Elle était écolo avant l'heure, une écologie réaliste et pragmatique
Elle en raconte des vertes et des pas mûres Razz Tu ne t'ennuieras pas
Si tu fais tous ces efforts, fais les pour toi et pour la planète, oublie l'éducation des clients, tu ne t'en porteras que mieux 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 10:22

bienvenue des falaises d'Etretat.

beau projet, bon courage pour les travaux.

comme le dit Lara, fais tes travaux pour toi et pas pour les futurs clients, tu seras souvent déçue par leur maque de conscience environnementale.

nous avons 5 chambres et 3 gîtes. depuis plusieurs années nous nous sommes investis pour aménager la propriété afin qu'elle soit le plus éco responsable possible (chauffage, volets, équipements sanitaires, récupération d'eau, éclairage solaire, etc etc.
notre conscience environnementale et les investissements réalisés sont expliqués pendant l’accueil à nos clients et nous allons aussi cet hiver créer des petites affiches avec les bons gestes. on le fait pour nous car malheureusement 3 clients sur 5 gaspillent...(quantité d'eau énorme, lumière allumée pendant leur absence, chauffage à fond même fenêtres ouvertes, pas de tri des déchets, etc etc). pourtant l'un des axes qui leur font choisir de venir chez nous c'est que nous sommes en campagne et que notre maison a des valeurs de respect de la nature...le comble. moi, ça me rend dingue mais il faut savoir l'encaisser pour continuer. prépare toi à ça.


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 11:01

Bonjour d'Alsace, haut rhin, plus précisément à côté de Colmar et 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 1725840696

Quel joli projet ! Tu nous montreras l'avancée des travaux ? Ici nous venons tout juste d'ouvrir. Déclaration en mairie faite le 3 janvier 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 705330 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 8584 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 352114 c'est parti !



Revenir en haut Aller en bas
souris16

souris16


Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2023
Localisation : Orne, Basse Normandie

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 11:46

psykebo a écrit:
bienvenue des falaises d'Etretat.

beau projet, bon courage pour les travaux.

comme le dit Lara, fais tes travaux pour toi et pas pour les futurs clients, tu seras souvent déçue par leur maque de conscience environnementale.

nous avons 5 chambres et 3 gîtes. depuis plusieurs années nous nous sommes investis pour aménager la propriété afin qu'elle soit le plus éco responsable possible (chauffage, volets, équipements sanitaires, récupération d'eau, éclairage solaire, etc etc.
notre conscience environnementale et les investissements réalisés sont expliqués pendant l’accueil à nos clients et nous allons aussi cet hiver créer des petites affiches avec les bons gestes. on le fait pour nous car malheureusement 3 clients sur 5 gaspillent...(quantité d'eau énorme, lumière allumée pendant leur absence, chauffage à fond même fenêtres ouvertes, pas de tri des déchets, etc etc). pourtant l'un des axes qui leur font choisir de venir chez nous c'est que nous sommes en campagne et que notre maison a des valeurs de respect de la nature...le comble. moi, ça me rend dingue mais il faut savoir l'encaisser pour continuer. prépare toi à ça.


Merci pour l'accueil et les gentils mots ! Intéressant ton expérience. Je note dans ta description que 2 personnes sur 5 ont un bon comportement, c'est un excellent début, ah ah.
Oui vu l'énergie, le temps et l'argent investi, on le fait avant tout pour nous et par conviction profonde. Je n'ai pas l'âme d'une gourou, je ne cherche à convaincre personne de me suivre ou de faire la même chose que moi! Si après cela peut semer des graines, juste quelques unes, ce sera merveilleux. Je reste persuadée par la valeur de l'exemplarité. Et désolée si certains me prennent pour une douce rêveuse (ou une dingue🤡 ). Je crois que les rêveurs sont ceux qui font avancer le monde, petit pas par petit pas.
Bravo pour ton engagement en tout cas, c'est vraiment très chouette :br:
Revenir en haut Aller en bas
souris16

souris16


Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2023
Localisation : Orne, Basse Normandie

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 11:53

Lina a écrit:
Bonjour d'Alsace, haut rhin, plus précisément à côté de Colmar et 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 1725840696

Quel joli projet ! Tu nous montreras l'avancée des travaux ? Ici nous venons tout juste d'ouvrir. Déclaration en mairie faite le 3 janvier  2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 705330  2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 8584  2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 352114 c'est parti !




Coucou Lina,

Avec plaisir pour partager des photos. Pour le moment, le bâtiment est une sorte de coquille "vide" puisque nous n'allons garder à peu près que les murs les sols le toit.
Le bureau d'étude technique est venu faire les relevés cette semaine ainsi que les diagnostics. On a pris pour cher : une partie du toit a été refaite "à la one again" alors qu'on nous avait vendu un toit en parfait état (donc tout à refaire), des solives pourries (on espérait en garder quelques unes"), un plancher à refaire à 100%. Bref, j'ai la calculette dans ma tête et le stresse monte, mais je crois que ce n'est pas fini.
Bravo pour ton ouverture, l'aventure commence ! As tu prévu de faire un petit cocktail d'accueil avec les huiles, les gens du coin et tes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 12:52

bienvenu a toi, sophie 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 21275

chouette projet, de parahotellerie comme stipulé dans ton profil.

autour de chez toi qu'existe-til déjà? tu as fait l'étude de marché ?

car le perche fut, et est encore en vogue, les Parisiens l'ont envahie 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 891290 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 891290 et tu es localisé où exactement ?

il est évident que ta calculette sera ta seconde main, car le budget sera conséquent .

Et je comprends ton désir de lever le pied, d'autonomie, d'un monde différent, mais tes prestations ne s'adresseront en réalité qu'a une certaine clientele.

par contre un gite de 15 accolé a ta maison whaou tu n'as pas peur du bruit ?

ici le tri selectif je ne leur laisse pas le choix, les consommations idem, ils consomment ils paient tout est clair dès leur arrivée.
j'habite sur place ça aide.

on aime bien les photos de chantier pour decouvrir


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 14:28

Bienvenue à toi depuis l'Alsace.
Je pense que c'est une super idée de faire des gîtes éco-responsables. C'était notre premier choix quand nous partions en vacances. Et la clientèle qu'on y retrouve est déjà sensibilisée aux enjeux, donc en général respectueuse.
Tu ne veux pas installer des toilettes sèches ?
L'environnement sera sur le même modèle avec mare vivante, petite forêt de comestibles, etc ?

Notre gîte est citadin, la clientèle bien souvent aussi.
C'est moi qui jette les poubelles, de tri et ménagère. Et quand je vois la quantité de déchets générés en quelques jours, Wahou... Il y a encore du boulot en termes d'écologie.

Comme toi, j'essaie de planter une petite graine à la fois. Il y a urgence, mais on essaie de ne pas braquer les gens non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
souris16

souris16


Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2023
Localisation : Orne, Basse Normandie

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 21:29

isabelle a écrit:
bienvenu a toi, sophie 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 21275

chouette projet, de parahotellerie comme stipulé dans ton profil.

autour de chez toi qu'existe-til déjà? tu as fait l'étude de marché ?

car le perche fut, et est encore en vogue, les Parisiens l'ont envahie 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 891290 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 891290 et tu es localisé où exactement ?

il est évident que ta calculette sera ta seconde main, car le budget sera conséquent .

Et je comprends ton désir de lever le pied, d'autonomie, d'un monde différent, mais tes prestations ne s'adresseront en réalité qu'a une certaine clientele.

par contre un gite de 15 accolé a ta maison whaou tu n'as pas peur du bruit ?

ici le tri selectif je ne leur laisse pas le choix, les consommations idem, ils consomment ils paient tout est clair dès leur arrivée.
j'habite sur place ça aide.

on aime bien les photos de chantier pour decouvrir



Merci Isabelle !! Dans le Perche, il y a pas mal d'offre en chambres d'hôtes et en gites plutôt petite capacité. Les grands gites c'est toujours hyper rural, pas déco pour 2 sous.

Et pour les offres pour les retraites yoga, rien dans le 61 mais 3 offres identifiées dans le 28, donc un peu moins au coeur du Perche. Et les lieux existants semblent plutôt bien fonctionner au vu du nombre de retraites qui y sont organisées.

On a craqué pour cette maison car elle correspondait exactement à l'endroit que nous avions ciblé : le coeur du Perche, adossé à la forêt de Réno Valdieu, sur la route des Manoirs, dans une zone protégée (ça, ce sera plutôt une contrainte pour nos travaux) et qui en plus est classée ZNIEFF (Zones Naturelles d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique). Ca a toujours été notre zone préférée du Perche depuis qu'on vient ici depuis plus de 10 ans. Bref, c'est super bien placé, et à équidistance de tous les beaux villages de la région.

En effet, ma clientèle identifiée est assez ciblée : parisienne, féminine, connectée mais qui cherche à se déconnectée le week-end. C'est celle qui vient en week-end dans la région et qui peut s'offrir de temps en temps des "breaks". Après, je pense déjà à d'autres propositions pour pouvoir ouvrir le lieu à une population plus locale aussi car c'est très important pour moi que le lieu soit ouvert aux gens qui vivent ici et qu'on puisse aussi leur faire des offres qui leurs parlent (musique, expos, rien de lucratif en soi mais plutôt pour animer le lieu).

Pour le gîte, il est accolé à la maison mais en vérité on aura une bonne zone "tampon" entre les deux et on a bien briefé notre archi là dessus niveau isolation phonique ! Après que les gens parlent, rigolent, échanges dans les extérieurs, j'espère bien ! Le deal en venant s'installer à la campagne et en montant ce projet s'était qu'on rencontre du monde, qu'on puisse avoir des échanges humains. Donc je ne suis pas contre un peu de bruit Wink

Belle soirée,
Revenir en haut Aller en bas
HervCo

HervCo


Messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2021
Localisation : Haute-Marne Bourgogne

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 18:02

Hello, bienvenue sur le forum et félicitations pour ce projet ambitieux, un vrai challenge, bravo !
Nous sommes aussi des petits nouveaux, nous ouvrons le 17 mars, des chambres d'hôtes à 40km au nord de Dijon, dans le parc national de forêts, après quasiment deux années de préparation, rénovation, paperasses etc.. :)
Nous suivrons avec plaisir votre projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclosdumarronnier.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12261
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 20:21

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 561189 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 561189
Bravo les djeun's ! Courage et c'est beau l'Utopie c'est ce qui fait avancer le monde !!

Ici , moi, j'suis un vieux Xon comme Yvon ou Lara qui plussoie ce qui a été dit . siffle
C'est du vécu avec nos bientôt 17 années de Chambres&TH ! study

Je t'encourage à lire toutes les récentes études sur le comportement des consommateurs par strates d'âge ou de catégories socio professionnelles en open source ! C'est édifiant !! Les comportements post Covid c'est pire qu'avant !!!

Attention a bien cibler ta clientèle. Les interventions d'Yvon sont pertinentes.
> Soit tu fait du pognon, mais là ce ne sera pas avec des vrais écolos "fauchés ou radins" ( ce qui pour le business revient au même 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 891290 ).
> Donc ta clientèle sera forcement des "Bobos Ecolos Tout Conso", amateurs de voyages éclair last minute.com aux Açores mais qui boivent dans une gourde durable , saturent la poste avec des fringues "Vinted" et exploitent des pauv' sans papiers via Uber pour se faire livrer des plats bio vegan lol! 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 891290 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 891290
Gaffe ils t'auront sélectionné via le web - parmi une multitude d'offres - pour vivre chez toi "une Expérience Immersive" dans "la nature" tout confort !


Cliché tout ça ......heuuh....ça se constate 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 899806

ATTENTION ! Y-a un très gros décalage entre le déclaratif et le comportement réel de ceux qui restent avant tout tes Clients !!

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie 388315920
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 21:50

je retrouve bien ce que tu dis en effet, meme dans mon entourage, ces trentenaires qui font des leçons à qui veut les entendre mais qui sont les 1ers à faire un effort sur un détail, et aucun efforts sur l'important... Enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: 2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie   2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 gîtes éco-responsables dans le coeur du Perche en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B&B et gites dans le 21
» Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)
» 2 gites dans les Pyrénées en Ariège
» presentation gîtes dans les pyrénées
» Bientôt 2 nouveaux gîtes dans le Finistere Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: