Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientôt un Au revoir

Aller en bas 
+3
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
Lesrouvieres
7 participants
AuteurMessage
Lesrouvieres

Lesrouvieres


Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 73
Localisation : Saint Paul 3 Châteaux

Bientôt un Au revoir Empty
MessageSujet: Bientôt un Au revoir   Bientôt un Au revoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 7:54

Juste un petit mot pour remercier le forum sur un peu tous les sujets qui n'ont servis tout au long de notre activité. Après 18 ans d'activité en tant que retraité et compte tenu du contexte actuel qui a fort mal évolué nous allons arrêter notre activité de Chambres et Table d'Hôtes. L es évolutions tels que les OTA et autres sont venus perturber la toile et nos sites web s'en trouvent mal menés. Nous avions privilégié une petite structure avec table d'hôtes et séjours à thèmes qui ont très bien fonctionnés ou la convivialité était de mise. Depuis la Covid nous n'avons pas repris la table d'hôtes assis avec nos clients. Les hôtes sont plus aigris ou c'est peut être nous qui n'y croyons plus. J'ai participé activement à l'O.T. local ainsi que intercommunal c'est pas la joie et c'est devenu rencontres en réunionite aïgues. Les adhérents professionnels sont moins nombreux seul quelques nouveaux qui se lancent recherchent des liens. J'en reçois encore pour les conseiller mais la réalité du terrain n'est pas la même. Ils rêvent un peut trop.
Je souhaite que beaucoup d'entre vous continuent à vivre de ces activités Gîtes ou Chambres d'hôtes.
PS J'ai lu par ailleurs que sur le forum les charges de véhicules étaient dans l'air du temps et en général ils consonent plus. J'en ai reçus. Il en est de même pour les motards et vélos (je suis Accueil Vélo). J'attends sous peu mon véhicule 100% électrique et si lors de nos périples je trouve Chambres et Table d'hôtes avec recharge VE possible, je compte bien y faire des poses.
Merci. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12269
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bientôt un Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Au revoir   Bientôt un Au revoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 9:35

Bon vent pour cette nouvelle vie.
Je partage votre analyse- et je ne suis pas le seul- sur l'évolution de notre activité.
Après c'est biologique, il y a un temps pour passer le relais.... Il est venu.
Profitez.
Revenir en haut Aller en bas
Lesrouvieres

Lesrouvieres


Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 73
Localisation : Saint Paul 3 Châteaux

Bientôt un Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Au revoir   Bientôt un Au revoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 9:52

scrat a écrit:
Bon vent pour cette nouvelle vie.
Je partage votre analyse- et je ne suis pas le seul- sur l'évolution de notre activité.
Après c'est biologique, il y a un temps pour passer le relais.... Il est venu.
Profitez.

Merci Cordialement.
Pierre et Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bientôt un Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Au revoir   Bientôt un Au revoir Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 11:28

Bonne seconde retraite à tous les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bientôt un Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Au revoir   Bientôt un Au revoir Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 16:09

Avec un peu de retard à l'allumage, bonne retraite post activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Bientôt un Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Au revoir   Bientôt un Au revoir Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 16:59

Bonnes retraites à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bientôt un Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Au revoir   Bientôt un Au revoir Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:25


Profitez bien de la vie ! Bientôt un Au revoir 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bientôt un Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Au revoir   Bientôt un Au revoir Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 13:35

flower Coucou du Finistère, si vous avez décidez que c'est le bon moment pour vous d'arrêter l'activité de chambres d'hôtes, profitez à fond de vos nouvelles grandes vacances.
Odette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Lesrouvieres

Lesrouvieres


Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 73
Localisation : Saint Paul 3 Châteaux

Bientôt un Au revoir Empty
MessageSujet: Deuxième retraite   Bientôt un Au revoir Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 14:26

Merci  à tous pour vos messages amicaux. Le point final  est  fixé se sera fin mai 2023. Dernier séjour truffes ce week end avec des clients belges qui  venaient chez nous depuis 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt un Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Au revoir   Bientôt un Au revoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un Au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ben tout à revoir
» bientot NOEL.......
» Le Débarquement, c'est pour bientôt
» Nouveau venu, bientôt dans le Lot (46)
» François & Anne très bientôt en Sud Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: