Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et ben tout à revoir

Aller en bas 
+8
franglaise
Brockwell
EricBzh
scrat
Isa
yourtie
isabelle
krystelle
12 participants
AuteurMessage
krystelle




Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2017

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:59


Tout reprendre à ZERO! car, pas ma faute ,

Chercher et rechercher encore au travers des vieux posts, les conseils POUR savoir par quoi comment commencer le projet de CH. Grrrrrr!!!!
Quand on y connait rien, (ça c'est le top). Snnniiifff!!!

Toujours des bâtons dans les roues depuis qq temps, pour me freiner. Signe du destin pour abandonner? Nooooooon, c'est pas possible; Depuis le temps que ça nous tient.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 14:15

hello krystelle,

developpe ici ton idée/projet/ recherche / lieu/ .....
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
krystelle




Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2017

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 17:45

Bouuuuhhhh!! Tu veux tout RE SAVOIR??

Pô rigolo! LOL

Bon alors je recommence RELOL, mais en plus bref gros chagrin

Nous envisageons de faire depuis pas de temps des chambres d'hôtes. Cette idée nous taraude depuis pas de temps, mais l'envie est une chose et le passage à l'acte en est un autre, surtout quand on sait pas par quoi commencer.
Nous sommes en Corrèze, (mais pas dans la profonde non plus, donc logiquement, compte tenu du potentiel touristique environnant, cela peut-être envisageable)

La possibilité de faire 2 chambres, mais pas plus.
vendre pour acheter plus grand, ce qui va prendre beaucoup de temps. Ca c'est une chose.

Et bien sur tout ce qui va avec....... Toutes les démarches à effectuer, la loi, la fiscalité etc, etc.

j'ai parcouru un peu le forum, qui est certes une mine d'or, mais certains posts remontent à 2012/2013 et toute la législation à du sérieusement changées depuis pour ceux qui comme moi débarque pour une création en 2018 voire 2019.

Je vais encore farfouiller
Bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:12

En tant que tout nouveau membre, tu n'as accès qu'à une infime partie des infos de ce forum.
Explique-nous ta situation familiale et professionnelle, et pose-nous tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 22:06

Oui il faut que tu nous dises un peu plus, comptes tu ou ton conjoint travailler à côté, allez vous faire un gros emprunt ? Avez vous des enfants ? Âge ? Etc......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 8:51

Non Non. Evil or Very Mad ...dans le contexte de la guerre économique dans le secteur touristique, je dirais, comme les témoignages dans "Frères d'arme "_ "Band of brothers"_  Crying or Very sad  
Il vaut mieux ne pas sympathiser avec "les nouveaux", "les bleus"....leur inexpérience fait qu'ils se font tuer tellement vite au combat, que si tu t'attaches c'est toi qui souffre !
Et ben tout à revoir 91464

Bon mais si t'as besoin d'entrainement Laughing Laughing compte sur nous !  Mais après............ Et ben tout à revoir 579948

Laughing  j'l'aime bien celle là  Et ben tout à revoir 388315920


Dernière édition par scrat le Sam 26 Aoû 2017 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 8:57

"Toujours des bâtons dans les roues depuis qq temps, pour me freiner."
C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 12:04

krystelle a écrit:
Bouuuuhhhh!! Tu veux tout RE SAVOIR??


Nous sommes en Corrèze, (mais pas dans la profonde non plus, donc logiquement, compte tenu du potentiel touristique environnant, cela peut-être envisageable)


vendre pour acheter plus grand, ce qui va prendre beaucoup de temps. Ca c'est une chose.


Bisoussssss

tu précises ton coin stp !!!!!!

parceque il y a des ventes par chez toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

si tu reste très vague ça va pas le faire crois moi !!!! surtout si tu ne connais rien et que tu ne sais même pas où tu vas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brockwell




Messages : 37
Date d'inscription : 07/08/2017

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 16:15

Bienvenue.
Moi je suis ici en touriste pour le moment. Je vais quand même mettre mon grain de sel. J'adore parler sur des sujets auxquels je ne connais rien : je suis plus a l'aise pour dire n'importe quoi.
Inutile de papillonner partout dans le forum en te dispersant. La Cognée a fort bien résumé la problématique :

- la première question à te poser est :
1) est-ce que ce sera une activité de complément ? (si le pognon rentre tant mieux, si il ne rentre pas, ce n'est pas grave)
2) est-ce que ce sera une vraie activité professionnelle ? (autrement dit, si ça ne marche pas comme prévue, tu es dans une grosse mouise)
Dans le cas 1 : tu potasses les 2 pages de réglementation qui te concerne, tu fais ta petite déclaration en mairie, un site internet même tout pourri et vogue la galère
Dans le cas 2 : c'est beaucoup plus de lecture, une vraie étude de marché, un prévisionnel, une stratégie commerciale : bref comme une vraie création d'entreprise avec la nécessité de trouver en dehors de chez toi les compétences que tu n'auras pas (exemple expert-comptable, informatique, ....)


Introspecte-toi : cas 1 Activité de complément OUI NON ou cas 2 Activité professionnelle OUI NON (barrer la mention inutile)

- Cas 1 : tu regardes si tes chambres sont dans la configuration recommandée par la fiche explicative de service-public (professionnels-entreprises/vos droits/F31521). Si oui tu cavales à la mairie, et tu imprimes quelques flyers et cartes de visite que tu vas déposer chez les commerçants, éventuellement tu te crées un site internet mais bon, encore faut-il savoir.
MAIS avant, file lire les sujets relatifs au linge de lit, aux ptits déjeuners, et aux arnaques. Tu vas voir, ça calme…

- Cas 2 : tu fais une étude de marché afin de voir s’il y a de la concurrence dans le coin, si c’est viable, quel est le taux de touristes dans le coin l’été et surtout l’hiver afin d’évaluer le taux fictif d’occupation de tes chambres sur 12 mois, calculer combien ça va te coûter en pub, en inscriptions dans les sites de réservation et en conneries diverses ET combien ça va te rapporter.
Il semblerait que vivre de 2 CH c’est mourute auquel cas tu retournes au cas 1. Si tu es toujours dans le cas 2, tu fais les étapes en allant et tu poses les questions en allant.
Parce que avoir envie d'ouvrir des chambres d'hôtes c'est une chose, mais avoir les moyens de ses rêves en est une autre.. Voilà, c'était ma pensée du jour (10€)

Note à mes fans Very Happy  : j'ai commencé à bidouiller un (petit) site internet fort modeste, RIEN à voir avec vos magnifiques trucs de pro, histoire de lister toutes les petites bidouilles déterrées par ci par là.
De quoi ????? J'entends comme un bruissement din m'noreille : bin non, pas encore de photos. Il fait beau j'ai autre chose à faire.
Et toc.
Brockwell
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 17:43

Ben dis donc, tu en dis des choses sensées pour un mec qui n'y connaît rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 18:28

Brockwell :br:

De la justesse dans les propos et de l'humour... un joli mélange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 18:46

yourtie a écrit:
Ben dis donc, tu en dis des choses sensées pour un mec qui n'y connaît rien lol!

Et même
t'en dis des choses sensées
- pour un mec   clown
- qui n'y connait rien  pirat
- et j'adore ton humour !!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 19:40

Alors ça j'adore, je suis fan, Brockwell, que tu prennes le relais des membres assidus, en plus avec beaucoup d'humour, là je dis Et ben tout à revoir 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
krystelle




Messages : 18
Date d'inscription : 22/08/2017

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 8:51

Bon je vois que vous démarrez fort avec moi!!! Mais très bonnes questions et analyses judicieuses.

Je vous réponds un ti peu plus tard. Today pas dispo

Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 8:58

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Alors ça j'adore, je suis fan, Brockwell, que tu prennes le relais des membres assidus, en plus avec beaucoup d'humour, là je dis Et ben tout à revoir 444898

Je plussois , excellent résumé ! Vas y Gars lâches toi ! ...t'as déjà Yourtie dans ton fan club...là Total Respect, t'as fait TRES Fort !!
( Bon le seul pb, c'est que les Mecs ici, on est un peu en minorité ..... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 9:22

c'est génial nous allons donc pouvoir développé un post sur le fofo pour "la blonditude attitude " ça vous tente Et ben tout à revoir 316680 Et ben tout à revoir 316680 Et ben tout à revoir 316680 Et ben tout à revoir 316680 Et ben tout à revoir 316680 Et ben tout à revoir 316680
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:37

scrat a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Alors ça j'adore, je suis fan, Brockwell, que tu prennes le relais des membres assidus, en plus avec beaucoup d'humour, là je dis Et ben tout à revoir 444898

Je plussois , excellent résumé ! Vas y Gars lâches toi ! ...t'as déjà Yourtie dans ton fan club...là Total Respect, t'as fait TRES Fort !!
( Bon le seul pb, c'est que les Mecs ici, on est un peu en minorité ..... Wink )

Mais comme vous parlez pour quatre Et ben tout à revoir 602577
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:14

Lara lol!
Et ben tout à revoir 891290 Et ben tout à revoir 891290 Et ben tout à revoir 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:00

J'essaye de rattraper mon retard de lecture (je sais, je n'ai qu'à pas partir en ouacances Laughing ) alors ça date un peu mais :br: Brockwell et j'adore ton humour aussi Cool Quant à Lara : Et ben tout à revoir 444898 Et ben tout à revoir 891290
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:49

krystelle a écrit:
Bon je vois que vous démarrez fort avec moi!!!  Mais très bonnes questions et analyses judicieuses.
Je vous réponds un ti peu plus tard. Today pas dispo

Tu es encore partie ?? 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Contenu sponsorisé





Et ben tout à revoir Empty
MessageSujet: Re: Et ben tout à revoir   Et ben tout à revoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ben tout à revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout tout tout vous saurez tout...
» Tout nouveau, tout beau !
» Bientôt un Au revoir
» Citer un message, j'ai enfin compris comment faire
» L'est pas cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: notre forum :: Comment utiliser le forum des gites et chambres d'hotes-
Sauter vers: