Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384326 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation projet Gite Villa L'Horizon

Aller en bas 
+12
mambo-miam-miam
yvon*
scrat
Lina
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
François G.
Madeline
perle
France
Villa L'Horizon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Villa L'Horizon

Villa L'Horizon


Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : Bassin d'Arcachon

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 14:29

Bonjour,
Petite présentation rapide de notre projet :
J’ai hérité l’année dernière de la maison de mes parents. Maison grande, belle, dans un jardin magnifique, idéalement positionnée face au bassin d’Arcachon. Son nom dit tout : la « Villa L’Horizon »…
Il aurait sans doute été plus raisonnable de la vendre.
Problème : nous ne sommes pas raisonnables, et comme c’est la maison de famille, on perd un peu de notre objectivité…
On bascule donc vers le côté obscur, en se lançant dans un projet pharaonique avec une maison pas vraiment adaptée, avec tout à y refaire, avec au moins 1 an de travaux, et dans un domaine dont nous ignorons tout (tous 2 professionnels de santé proches de la retraite…).
Mais grande est notre motivation (et notre naïveté également…).
…et la Force est avec nous !
Ravis donc de rejoindre votre très intéressant forum, avec sous le bras mes 10.000 questions plus innocentes les unes que les autres ; vous allez très vite nous détester ☺.
A très bientôt.
Catherine & Denis
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 15:26

Bienvenue à vous 2 et votre immense et chouette projet
J'imagine qu'il va parler à David et sa maison de famille du côté d'Aix en Provence..

Vous voudriez en faire quoi exactement ? un gite, des chambres d’hôtes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 16:23

Bienvenue ici Catherine et Denis Présentation projet Gite Villa L'Horizon 366954 Aucune question n'est naïve, c'est comme ça qu'on apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 16:30

Présentation projet Gite Villa L'Horizon 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées!

Bonne lecture et à bientôt pour échanger Présentation projet Gite Villa L'Horizon 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Présentation projet Gite Villa L'Horizon Blason13 Présentation projet Gite Villa L'Horizon Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 16:55

Bonjour et bienvenue les "Obi wan d'Arcachon".
C'est un projet qui en fait rêver plus d'un une belle et grande maison sur le bassin d'Arcachon. Bon courage et au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 18:48

Bonjour et Présentation projet Gite Villa L'Horizon 579948 depuis le Tarn
Bien hâte de suivre l'évolution du projet, des travaux, et tout, et tout...
Et on adore les photos Présentation projet Gite Villa L'Horizon 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 20:27

Bonjour et bienvenue depuis le Tarn, au sud de chez Lara Présentation projet Gite Villa L'Horizon 366954
J'ai hâte de découvrir les photos de votre belle demeure, sinon je vais vous "détester", c'est sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 22:44

Bonjour Catherine et Denis. Bienvenue depuis le pays toulousain. Une maison à Arcachon, j'imagine déjà que vous allez taper dans la clientèle CSP++. Vous avez raison, les bordelais sont plein de fric et il faut leur en pomper un maximum. Signé un toulousain, ennemi héréditaire des bordelais Présentation projet Gite Villa L'Horizon 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Villa L'Horizon

Villa L'Horizon


Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : Bassin d'Arcachon

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 19:10

Petite photo de la façade pour vous remercier pour vos accueils chaleureux.

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 20:31

Villa L'Horizon a écrit:
Petite photo de la façade pour vous remercier pour vos accueils chaleureux.
Sacrée façade qui en jette. Et pour l'intérieur, il y a beaucoup de travaux pour la mettre au goût du jour ?

Qu'envisagez-vous pour la suite ? louer la villa en totalité à la semaine ou au week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Villa L'Horizon

Villa L'Horizon


Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : Bassin d'Arcachon

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 7:48

L’idée serait de louer au maximum villa entière / semaine entière.
J’utilise volontairement le conditionnel, conscient que ce format de location marchera mal hors vacances scolaires.
Afin de rentrer dans nos frais (plutôt monstrueux), le plan B pour le reste de l’année  sera de proposer des locations à la chambre (sur certaines chambres ciblées) sur des périodes plus courtes.
On travaille avec l’architecte pour rendre la maison compatible à ces 2 modes de location.
Mais vous avez bien compris que nous débutions dans ce domaine : suggestions, remarques, voire même critiques sont donc les bienvenues.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 10:54

La maison est magnifique Présentation projet Gite Villa L'Horizon 682205

Par contre, les besoins pour les chambres d'hôtes sont très différents de ceux d'un gîte

Par exemple, pour un gîte, une salle de bains peut suffire à plusieurs chambres, alors qu'en chambres d'hôte, il faut au minimum une salle d'eau par chambre. Assure toi de bien comprendre tes besoins et d'en aviser ton architecte. Si tu as des questions nous sommes là Présentation projet Gite Villa L'Horizon 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 14:47

Bonjour Catherine et Denis,

Bienvenus sur ce forum ou les intervenants sont dorables et répondent toujours aux questions naïves de débutants 😁 ceci dit il y a déjà énormément de réponses dans les pistes du forum.

Je suis jalouse 🥴 le bassin d'Arcachon 🥰🥰🥰🥰 j'adore ! Hâte de suivre votre cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 14:52

Présentation projet Gite Villa L'Horizon 579948  ça ça me plaît......pour les raisons que je vais énoncer ci-dessous.

_ Qui dit héritage, dit BIEN PAYÉ.....PAS D'EMPRUNT donc ça c'est ÉNORME pour se lancer aujourd'hui.
_  L'EMPLACEMENT..... critère vital pour garantir un traffic/demande important pour espérer un CA correct avec un peu de savoir faire.😁
_ BIEN DE CARACTÈRE architecture TYPIQUE DE SA REGION.....atout charme qui attire la clientèle
- et....,.vous êtes pas des perdreaux de l'année  Embarassed   gage d'arbitrage investissements réfléchis..., Evil or Very Mad

Reste maintenant à définir l'objectif de votre projet ! Là y a beaucoup de travail.....

Vous allez vivre sur place ? Si non, laissez tomber la chambre d'hôtes....
Quelle surface ? Combien de chambres ? Aujourd'hui pour une CH c'est salle de bain et WC individuel et séparés pour être en 4****
Pièces communes ? Piscine ?......Cuisine ?
Chambre d'hôtes est un vrai métier de para hôtellerie de luxe aujourd'hui....haut standing et disponibilité du personnel (vous  Présentation projet Gite Villa L'Horizon 841157 ) exigé

Si vous décidez de faire Gîte, c'est moins contraignant,  plus souple en gestion du temps, et, je passe le relais aux pro des gîtes ici pour les standards aménagement.

Chacun sa spécialité. spécificité.
De toute façon sur ce fofo number1
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 15:47

Je vais vous dire un truc.... Embarassed lol! Si notre Scrat aime, vous avez de la chance !! lol! lol! lol! car il est difficile (mais malheureusement lucide) avec les "nouveaux"...Profitez en, ça pourait ne pas durer lol! lol!

Plus sérieusement, il ne faut effectivement pas confondre gites (ou location saisonnière ou même devenu - dans le langage courant - un airbnb - alors que ça ne veut rien dire mais c'est un autre sujet...) et chambres d’hôtes. Les chambres d'hotes ont beaucoup évolué aussi, mais c'est chez vous, et vous êtes tout le temps là pour recevoir les gens.

Gites : on est là pour les arrivées et les départs et basta. pas trop loin (nous ou quelqu'un de confiance) en cas de besoin. Mais on n'est pas là tout le temps et ça change tout. Effectivement, en haute saison, c'est souvent du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche, pour une semaine ou 15 jours. Juin, septembre par chez vous, ça doit pouvoir se faire aussi, je ne sais pas trop comment s'étale la saison vers Arcachon. hors saison, ce sont des courts séjours, des Wends. David et sa grande maison près de Aix loue bien comme cela et je crois sur des périodes de plus en plus étendues au fil des années.
Il faut juste calculer la rentabilité de louer 2 ou 3 jours, avec ce que cela implique (consommations, temps, dégradations, ..). Parfois il vaut mieux ne pas louer pendant une période, ça coute moins cher ....

Comme l'ont dit les copains, mélanger les 2 systèmes dans une seule et même maison, ce n'est pas évident. Et si vous y tenez vraiment, il faut effectivement y penser dès le départ, non seulement pour les travaux mais aussi votre organisation.

Quand je lis ça : "sera de proposer des locations à la chambre (sur certaines chambres ciblées) sur des périodes plus courtes.", ca veut dire quoi pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 16:56

France a écrit:
Je vais vous dire un truc.... Embarassed lol! Si notre Scrat aime, vous avez de la chance !! lol! lol! lol! car il est difficile (mais malheureusement lucide) avec les "nouveaux"...Profitez en, ça pourait ne pas durer lol! lol!

Un moment de faiblesse ???? Présentation projet Gite Villa L'Horizon 968537

Présentation projet Gite Villa L'Horizon 625464 Présentation projet Gite Villa L'Horizon 49528

France a écrit:
Quand je lis ça : "sera de proposer des locations à la chambre (sur certaines chambres ciblées) sur des périodes plus courtes.", ca veut dire quoi pour vous ?
Plus sérieusement, j'avais compris que cette maison pourrait être louée à capacité maximale ou modulable en fonction des saisons et de la demande. En hors saison : pour un couple ou deux par exemple, et là la maison est louée dans une configuration deux chambres + 1 ou 2 salles de bains et le reste des chambres est fermé, non chauffé etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 17:06

edit : Isabelle a été plus rapide que moi mais je laisse l'écrit. Embarassed

il y a la solution en gite de louer à la semaine comme prévu  pour le gite complet en haute saison puis de créer des tarifs différents en basse saison selon l'occupation  ( je pense que c'est ce que proposeront éventuellement Catherine et Denis) ceci n'est pas une réelle location à la chambre , pas un gite" kangourou" , trop difficile à gérer à mon avis voir impossible si on n'est pas sur place et peut être  en désaccord avec la législation française qui l'assimilerait a des chambres d'hôtes et leurs contraintes légales.

en direct la location du gite selon l'occupation est simple à réaliser,  via booking, VRBO aussi mais via rbnb c'est autre chose, il est préférable "d'inventer" et de décrire un gite 2 personnes 1 ch avec photo des pieces mises à disposition en spécifiant que les autres pièces sont fermées ( j'ai eu le reproche par un couple de TPMG qui pensait avoir l'accès à toutes les chambres, oui 5 chambres pour 2 pourquoi pas, je n'y avais pas songé. 1 ch par nuit Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes) ..... etc   , un autre 4 personnes etc  etc en période creuse afin d'avoir des tarifs adaptés en basse saison pour des petits groupes et surtout ne pas appliquer la réservation instantanée proposé par rbnb.il faut la décocher car c'est mis d'office. il faut aussi lier les plannings entre eux sur rbnb afin d'éviter les doubles résa. c'est ce que je pratique sur qqs grands gites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 18:39

Bienvenue! c'est un joli projet en tous cas. N'hésitez pas à nous montrer l'évolution de la maison. Pour l'extérieur, un petit coup de peinture sur les volets et c'est bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 21:36

Meuhhhh non, France et Isabelle.....
C'est juste que j'ai un Grand Coeur Laughing et que j'aime pas voir des "Nouveaux" souffrir inutilement.... Twisted Evil
pasjuste
Revenir en haut Aller en bas
Tilof

Tilof


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2023

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 15:01

Ah, les maisons de famille, quelles folies ne fait-on pas pour elles Twisted Evil !
Nous avons également eu la faiblesse de nous lancer dans un projet de gîte, pour nous aider à financer un peu les coûts de notre maison de famille.

Avant de nous décider et nous lancer dans les travaux, nous avons pris soin d'analyser le marché et la concurrence sur la région pour estimer les revenus que nous pourrions en tirer et si cela était compatible avec les coûts et les contraintes que cela représente. Je pense que c'est une étape essentielle pour limiter les mauvaises surprise et bien adapter son offre au marché.
Après, il ne faut pas sous-estimer le temps des travaux, de la finalisation du gîte, de la documentation et de l'administratif... (nous avions été bien trop optimistes, en particulier sur les travaux).
Nous voyons le bout de tout ça et allons démarrer cette nouvelle aventure en mai (avec de premières réservations déjà obtenues, avec des types de réservations conformes à ce que nous avions anticipé pour le moment !).

Bonne chance dans votre beau projet (le marché dans votre région est certainement très favorable) !

Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
https://manoirambesis.fr/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 15:33

Présentation projet Gite Villa L'Horizon 1725840696 à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Villa L'Horizon

Villa L'Horizon


Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : Bassin d'Arcachon

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 15:41

Citation :
vous êtes pas des perdreaux de l'année
Trop sympa, ce forum où les petits nouveaux se font traiter de vieux machins, merci Scrat ! merci
Blague à part, merci vraiment d’alimenter notre réflexion : c’est exactement ça qu’on est venu chercher en s’inscrivant ici.
Ca restera donc bien un gite, nous n’habitons pas sur place (à 1 km).

Citation :
il y a la solution en gite de louer à la semaine comme prévu  pour le gite complet en haute saison puis de créer des tarifs différents en basse saison selon l'occupation
L’idée est effectivement là.
Hors périodes de vacances, nous proposerons à la location individuelle sur des durées plus courtes 4 « suites » (pas sûr que le terme soit exact, en l’écrivant je trouve que ça fait très prétentieux, mais tant pis, après tout, comme le dit La Cognée , je veux effectivement attirer le bordelais friqué… Very Happy ), disposant chacune d’une chambre, SDB, salon, terrasse, avec des surfaces allant de 40 à 60m2.
Pour les parties communes : cuisine – salon – véranda – terrasse – salle sport – garage – piscine – terrain de pétanque

Concernant ces 2 modes de location, autant louer la maison entière, c’est une chose, autant louer par chambre, c’est plus compliqué et ça doit être organisé pour que les clients ne s’entrechoquent pas trop, notamment dans la cuisine. C’est un de nos challenges. Le fait qu’il y ait plein de restos sympas dans le village va nous aider ; autre solution, on voudrait,  parmi les prestations optionnelles, leur proposer un chef, qui pourrait aussi organiser des cours de cuisine, et pourquoi pas des soirées dégustation accords mets/vins (nous sommes tous les 2 amateurs), à condition de faire la formation permis d’exploitation/licence IV, of course.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 16:05

hm en terme de positionnement clientèle, j'ai un doute :
le bordelais friqué comme vous dites Laughing n'a peut-être pas envie de partager sa cuisine et autres équipements, sinon autant aller en CH où , à partager des choses, il sera un peu plus chouchouté...
Pour moi ce type de clientèle mérite l'exclusivité des équipements, même hors saison.
Si vous etes à 1km, pourquoi pas tabler sur des séminaires d'entreprise en semaine : vous avez un parc, de beaux volumes pour faire des réunions, formations et autres séminaires, ils ont besoin de vous au lancement pour vous assurer que tout est ok, puis vous les laissez entre les mains de prestataires (repas, ménage, etc... conseillés par vous) qu'ils paieront en direct. tu as regardé le marché pour ce genre de prestations?

Cela dit, si vous n'avez pas besoin de courir après la rentabilité, pourquoi pas limiter à des locations à la semaine en saison (vu que la saison chez vous commence assez tot et finit assez tard) pas trop prise de tête, et de garder la maison pour vous hors saison?
Pourquoi vous embeter à vouloir faire cohabiter dans 4 chambres et mélanger en gite des gens qui ne se connaissent pas si vous cherchez à toucher les CSP+?
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 16:20

bonjour et bienvenue des falaises de Normandie.

quelle est la capacité de la maison ? car je e vois pas l'intérêt d'un "découpage de l'offre de location en BS.

comme déjà dit, vous pouvez louer sur des semaines minimum l'été, voir même en juin, septembre, vacances de pâques et ensuite passer sur une durée mini inférieure (3 nuits par exemple sur le reste de l'année.
autre souplesse que vous pouvez accorder c'est de moduler les tarifs selon le nombre de personnes mais avec un mini tout de même pour la rentabilité (exemple, si votre maison a une capacité de 15, vous pouvez proposer un premier tarif pour 6 avec 3 chambres).

par contre, l'idée de louer à la chambre avec des espaces communs, vous pouvez oublier tout de suite. les clients ne voudront pas se "mélanger" et ensuite c'est tension assurée dans la gestion des communs. de plus, ça fait bas de gamme au regard du bien, de la localisation et de la clientèle cible. sauf si vous voulez en faire un gîte d'étape pour randonneurs et ouvrir une collection de puces de lits et autres parasites bien sympathiques pour les proprios.

sur votre marché, les maisons de grande capacité sur Arcachon se loue environ 12 semaines par an, donc faites déjà le calcul en la louant en semaine complète. et quand je vois les tarifs pour les maison de capacité 10/12 , on est déjà dans du 35/45K€ par an de loyers.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 16:50

psykebo a écrit:
....
par contre, l'idée de louer à la chambre avec des espaces communs, vous pouvez oublier tout de suite. les clients ne voudront pas se "mélanger" et ensuite c'est tension assurée dans la gestion des communs. de plus, ça fait bas de gamme au regard du bien, de la localisation et de la clientèle cible. sauf si vous voulez en faire un gîte d'étape pour randonneurs et ouvrir une collection de puces de lits et autres parasites bien sympathiques pour les proprios.

....
+1000 et je ne pense pas que ceci soit très légal sauf à être Chambre d'hôte pour ces périodes et comme dit précédemment les locataires "friqués" ne sont pas partageurs des lieux. ils souhaitent l'intimité ou vont dans de réelles CH de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Contenu sponsorisé





Présentation projet Gite Villa L'Horizon Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet Gite Villa L'Horizon   Présentation projet Gite Villa L'Horizon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation projet Gite Villa L'Horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation projet gîte dans les Charentes
» Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne
» Villa Kedros Bourgogne - Présentation
» Projet creation de gite
» Projet gîte dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: