Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384249 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chambre & spa sur Nice

Aller en bas 
+8
psykebo
la Cognée
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
melina
Raoulshiro
Madeline
yvon*
12 participants
AuteurMessage
Raoulshiro




Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2023

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 7:28

Bonjour à tous,

Après avoir loué notre maison en entier pendant deux ans l'été ma femme & moi avons décidé de dédier une chambre à la location :)

La chambre en question, au rdc de notre maison, dispose d'une entrée indépendante et nous avons pris le parti d'y intégrer un (vrai) spa. Le début de location est prévu pour Juin ! Comme beaucoup de débutant, nous avons des interrogations d'ordre juridique et légales (déclaration chambre privée ou chambre d'hôte.....), pratique (gestion du bruit, des indésirables....). Nous avons déja mis en place plusieurs choses et nous sommes contents de pouvoir partager avec des propriétaires.

Bien à vous,
Antoine & Jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6443
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 7:36

Bonjour et bienvenue. Désolé, je ne saurai t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 8:23

Chambre & spa sur Nice 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées! Wink

Bonne lecture, ce forum est une mine d'infos!

A bientôt pour échanger Chambre & spa sur Nice 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Chambre & spa sur Nice Blason13 Chambre & spa sur Nice Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Raoulshiro




Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2023

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 11:35

Madeline a écrit:
Chambre & spa sur Nice 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées! Wink

Bonne lecture, ce forum est une mine d'infos!

A bientôt pour échanger Chambre & spa sur Nice 366954

Hello,

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Raoulshiro




Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2023

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 11:36

yvon* a écrit:
Bonjour et  bienvenue. Désolé, je ne saurai t'aider.

Hello :)
Revenir en haut Aller en bas
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 12:25

Bonjour Antoine et jeanne, je suis heureuse d'échanger avec toi, je suis sur ce forum depuis un mois et l'entete qui parle de bienveillance n'est pas usurpé, tu le verras rapidement; je loue ma maison complète l'été, je la libère pour pouvoir la louer, pendant ce temps je vais vivre chez mes parents qui m'hébergent dans une dépendance de 30m2 au fond de leur jardin. J'ai déjà une petite expérience avec la piscine, qui nous attire beaucoup de soucis suite a un usage pas toujours adéquat. Les gens s'amusent avec les épuisettes, les filtres, les skimmers. Je crains qu'un SPA soit complexe au quotidien. le Spa est a l'intérieur ? Je constate aussi que cette demande de SPA est réelle, j'ai été surprise a plusieurs reprises d'avoir la question : avez vous un spa ? Si j'en avais un, il est évident que je l'aurais mis en avant. Et pourtant une fois par an une question de ce type. Par contre où êtes vous situés ?
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15950
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 12:56

Bonjour Antoine et Jeanne et bienvenue sur le forum depuis le Tarn, Chambre & spa sur Nice 366954

Pour la distinction entre chambre chez l'habitant et chambre d'hôte et l'utilisation de l'appellation, voici ce que j'ai trouvé sur le site du ministère de l'économie :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/appellations-chambres-dhotes-chambres-chez-lhabitant-et-gites

Quelle que soit l'appellation choisie, les propriétaires restent soumis aux mêmes obligations fiscales et sociales qui incombent aux exploitants de chambres d’hôtes, ainsi qu’aux dispositions réglementaires applicables aux établissements recevant du public, en matière de sécurité et d’accessibilité et doivent se conformer aux procédures d’autorisation qui leur sont applicables.

Les propriétaires qui exercent cette activité de façon habituelle doivent être inscrits au registre du commerce et des sociétés (RCS) et remplir les obligations de transparence vis-à-vis du consommateur prévues par les textes dédiés (affichage des prix, remise de note,…) au même titre que les exploitants de chambres d’hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 13:03

Bonjour et Chambre & spa sur Nice 579948 depuis l'autre bout du Tarn ( Chambre & spa sur Nice 366954 Isabelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 13:41

Bonjour et bienvenue depuis la région toulousaine. Bienvenue dans la grande aventure des chambres d'hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 10:08

bienvenue des falaises Normandes.

bonne réflexion avant le grand démarrage. je vous conseille d'aller voir un bon expert comptable et aussi u fiscaliste car louer ue chambre dans sa RP a de fortes incidences sur la fiscalité immobilière si revente.
ensuite, la grosse différence entre chambre chez l'habitant et chambre d'hôte, c'est que le petit déjeuner est toujours compris en chambre d'hôte et peut être proposé en prestation complémentaire en chambre chez l'habitant. ensuite, commercialement parlant, je pense que la dénomiation chambre d'hôte est plus "vendeuse" car elle correspond à une norme reconnue (le B&B)

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 13:57

Bonjour et bienvenue depuis le Gard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 14:17

Bienvenue depuis l'Alsace :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Raoulshiro




Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2023

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Hello   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 18:00

Rebonjour à tous,

Merci pour les informations fiscales. IL est vrai que B&B est plus vendeur. Chambre chez l'habitant ca ne colle pas vraiment avec notre cible de clientèle, un peu plus haut de gamme.

@Melina : oui le Spa est à l'intérieur. Nous avons ajouté un déshumidificateur, j'ai trouvé le mode éco, et il ne fait quasi pas de bruit. La seule contrainte, c'est la bâche relativement lourde et il faut la mettre c'est mieux notamment pour la température. Pour palier à ça j'ai commandé une bâche bulle d'été en espérant qu'elle soit efficace et facile a découper !

L'annonce est quasi en ligne avec AirBNB, nous nous tâtons pour booking et sa résa instantanée Chambre & spa sur Nice 1f623

Nous regardons aussi les channels managers, je ne sais pas si ça vaut le coup mais l'idée de synchro l'annonce sur plusieurs sites est plutôt sympa.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Raoulshiro




Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2023

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Hello   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 18:00

Rebonjour à tous,

Merci pour les informations fiscales. IL est vrai que B&B est plus vendeur. Chambre chez l'habitant ca ne colle pas vraiment avec notre cible de clientèle, un peu plus haut de gamme.

@Melina : oui le Spa est à l'intérieur. Nous avons ajouté un déshumidificateur, j'ai trouvé le mode éco, et il ne fait quasi pas de bruit. La seule contrainte, c'est la bâche relativement lourde et il faut la mettre c'est mieux notamment pour la température. Pour palier à ça j'ai commandé une bâche bulle d'été en espérant qu'elle soit efficace et facile a découper !

L'annonce est quasi en ligne avec AirBNB, nous nous tâtons pour booking et sa résa instantanée Chambre & spa sur Nice 1f623

Nous regardons aussi les channels managers, je ne sais pas si ça vaut le coup mais l'idée de synchro l'annonce sur plusieurs sites est plutôt sympa.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 18:30

Chambre & spa sur Nice 91464 Tu bégaie ? Razz Ne t’inquiète pas, ca nous est arrivé à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 11:21

Raoulshiro a écrit:
Rebonjour à tous,

Merci pour les informations fiscales. IL est vrai que B&B est plus vendeur. Chambre chez l'habitant ca ne colle pas vraiment avec notre cible de clientèle, un peu plus haut de gamme.

@Melina : oui le Spa est à l'intérieur. Nous avons ajouté un déshumidificateur, j'ai trouvé le mode éco, et il ne fait quasi pas de bruit. La seule contrainte, c'est la bâche relativement lourde et il faut la mettre c'est mieux notamment pour la température. Pour palier à ça j'ai commandé une bâche bulle d'été en espérant qu'elle soit efficace et facile a découper !

L'annonce est quasi en ligne avec AirBNB, nous nous tâtons pour booking et sa résa instantanée  Chambre & spa sur Nice 1f623

Nous regardons aussi les channels managers, je ne sais pas si ça vaut le coup mais l'idée de synchro l'annonce sur plusieurs sites est plutôt sympa.

A bientôt

bonjour, booking vient de mettre en place la résa après demande

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 0:00

Ça, c'est plutôt une bonne nouvelle, depuis le temps que leur système prend la tête des hébergeurs et des clients pour se faire rembourser....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 7:59

Raoulshiro a écrit:
Rebonjour à tous,

Merci pour les informations fiscales. IL est vrai que B&B est plus vendeur. Chambre chez l'habitant ca ne colle pas vraiment avec notre cible de clientèle, un peu plus haut de gamme.

il n'y a pas que fiscale comme l'on préciser les collègues, ne serais ce que l'emploi dans les textes " de chambre d'hote" si l'on n'est pas déclaré comme tel est interdit. et passible d'amende et différents petits controles...

j'ai eu ce rappel a l'ordre , lors du controle des fraudes en Aout 2022 " demarche pédagogique d'après les 2 inspectrices" et tout mes collègues idem

j'ai expliqué l'utilisé pour mon référencement . mais le courrier rose reçu etait très clair interdiction usé d'une expression ce qui relève, entre autre de la tromperie, fausse publicité ......

donc obligation d'enregistrement CCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4762
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 8:13

Ce que tu proposes va clairement attirer une clientèle en recherche de cet équipement, et comme les chambres a proposer un spa sont rares, tu vas avoir de la demande.

MAIS avec l'expérience, je crains que ce ne soit pas la panacée. Le SPA en lui même est complexe a gérer et l'utilisation qui va en etre fait ne sera pas idéale. Ca va générer plus de travail. La clientèle qui va etre attirée (jeunes couples) ne sera pas idéale non plus et tu vas évincer toute une partie de la bonne clientèle qui n'a pas envie de cet équipement en chambre.

Il faudra que tu sois ultra vigilant sur la propreté et le nettoyage rigoureux des filtres et de la coque et de l'eau (qu'il vaut mieux remplacer a chaque location) car les gens vont passer beaucoup de temps dans le spa à coïter.

En contre partie tu peux tabasser sur les tarifs. Donc a voir si le jeu en vaut la chandelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Raoulshiro




Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2023

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 9:03

psykebo a écrit:
Raoulshiro a écrit:
Rebonjour à tous,

Merci pour les informations fiscales. IL est vrai que B&B est plus vendeur. Chambre chez l'habitant ca ne colle pas vraiment avec notre cible de clientèle, un peu plus haut de gamme.

@Melina : oui le Spa est à l'intérieur. Nous avons ajouté un déshumidificateur, j'ai trouvé le mode éco, et il ne fait quasi pas de bruit. La seule contrainte, c'est la bâche relativement lourde et il faut la mettre c'est mieux notamment pour la température. Pour palier à ça j'ai commandé une bâche bulle d'été en espérant qu'elle soit efficace et facile a découper !

L'annonce est quasi en ligne avec AirBNB, nous nous tâtons pour booking et sa résa instantanée  Chambre & spa sur Nice 1f623

Nous regardons aussi les channels managers, je ne sais pas si ça vaut le coup mais l'idée de synchro l'annonce sur plusieurs sites est plutôt sympa.

A bientôt

bonjour, booking vient de mettre en place la résa après demande

Top merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Raoulshiro




Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2023

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 9:04

isabelle a écrit:
Raoulshiro a écrit:
Rebonjour à tous,

Merci pour les informations fiscales. IL est vrai que B&B est plus vendeur. Chambre chez l'habitant ca ne colle pas vraiment avec notre cible de clientèle, un peu plus haut de gamme.

il n'y a pas que fiscale comme l'on préciser les collègues, ne serais ce que l'emploi dans les textes " de chambre d'hote" si l'on n'est pas déclaré comme tel est interdit. et passible d'amende et différents petits controles...

j'ai eu ce rappel a l'ordre , lors du controle des fraudes en Aout 2022 " demarche pédagogique d'après les 2 inspectrices" et tout mes collègues idem

j'ai expliqué l'utilisé pour mon référencement . mais le courrier rose reçu etait très clair interdiction usé d'une expression ce qui relève, entre autre de la tromperie, fausse publicité ......

donc obligation d'enregistrement CCI.

On a bien prévu de le faire, j'ai vu qu"il y avait un formulaire dédié en ligne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raoulshiro




Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2023

Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 9:11

David a écrit:
Ce que tu proposes va clairement attirer une clientèle en recherche de cet équipement, et comme les chambres a proposer un spa sont rares, tu vas avoir de la demande.

MAIS avec l'expérience, je crains que ce ne soit pas la panacée. Le SPA en lui même est complexe a gérer et l'utilisation qui va en etre fait ne sera pas idéale. Ca va générer plus de travail. La clientèle qui va etre attirée (jeunes couples) ne sera pas idéale non plus et tu vas évincer toute une partie de la bonne clientèle qui n'a pas envie de cet équipement en chambre.

Il faudra que tu sois ultra vigilant sur la propreté et le nettoyage rigoureux des filtres et de la coque et de l'eau (qu'il vaut mieux remplacer a chaque location) car les gens vont passer beaucoup de temps dans le spa à coïter.

En contre partie tu peux tabasser sur les tarifs. Donc a voir si le jeu en vaut la chandelle !!

Merci pour le retour d'expérience.
Hé oui je confirme le spa il faut vraiment s'intéresser a comment ça tourne...c'est pas simple de maintenir l'eau nickel. Après il est à l'intérieur, moins embêté mais d'autres contraintes Very Happy comme l'humidité ou le bruit, mais ça se gère.

Côté clientèle, effectivement, on s'est tâté a mettre la chambre avec option spa en plus - Pour le moment, mise en ligne airbnb, très peu de visite mais vraiment très peu, je pense que l'on a mal paramétré quelque chose - j'ai envoyé une demande de support sur le site parce que l'annonce apparaît en global mais sur les filtres chambres ou chambre d'hôte elle n'y est pas alors que nous l'avons déclaré comme telle. Après on a tapé fort en tarif, trop peut être Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre & spa sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Chambre & spa sur Nice   Chambre & spa sur Nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre & spa sur Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnaval de Nice 2010
» Carnaval de Nice 2009 - Corso fleuri
» La Pastorelle, maison d'hôtes et bed and breakafst à Nice sur la Côte d'Azur
» Chambre ?
» Day Use possible en Chambre d'Hôtes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: