Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Transformer 2 lits simples en un grand lit

Aller en bas 
+6
JacketEstelle
François G.
les4saisons
Lara
Madeline
Peekaboo
10 participants
AuteurMessage
Peekaboo




Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2023

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 17:19

Bonjour,
Avez vous des trucs pour relier ensemble solidement 2 lits simples afin de faire un seul grand lit ?
Et est qu'il vaut mieux 2 matelas ou un seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 18:35

Je suis interressée aussi de connaitre comment relier 2 lits simples pour en faire un grand (je pense à modifier mes couchages...)

par contre je pense à garder 2 matelas pour garder la possibilité de louer en individuel

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Transformer 2 lits simples en un grand lit  Blason13 Transformer 2 lits simples en un grand lit  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 18:50

Il me semble qu'il se vend des attaches spécifiques pour relier deux petits lits et en faire un grand


Dernière édition par Lara le Dim 5 Nov 2023 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 19:03

Quand j'ai changé mes lits de 140 par des 160, j'ai pris 2 matelas et 2 sommiers de 80X200. C'est plus facile à manipuler. Je les avais commandé avec des brides de jumelage :
-https://www.lematelas-hotellerie.com/lot-de-2-brides-de-jumelage-someo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 21:30

Ici j'ai une chambre avec 2 lits 80/200 que je dedouble au besoin. Et pas de liaison mais un sur matelas type futon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 6:27

chez nous, les 2 lits ne sont tenus que par l'alèse grand format+ le sumartelas léger (type drap housse épais)+ le drap housse, et ça ne bouge pas. Personne ne nous a jamais parlé d'un problème avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 7:57

Estelle, c'est parce que tes clients sont bien sages Transformer 2 lits simples en un grand lit  968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 8:04

hihi ça doit être ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:52

JacketEstelle a écrit:
chez nous, les 2 lits ne sont tenus que par l'alèse grand format+ le sumartelas léger (type drap housse épais)+ le drap housse, et ça ne bouge pas. Personne ne nous a jamais parlé d'un problème avec ça

Moi aussi j'ai ce système. Et ça n'a pas l'air de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Peekaboo




Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2023

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:57

C'est une bonne idée finalement deux matelas séparés. J'avais peur qu'ils glissent ou que ce soit inconfortable, mais avec une housse qui les maintient c'est top. On peut changer la disposition de la chambre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 21:19

attention toutefois, dans le choix des matelas, de faire attention à ce que les bords soient compatibles avec ce genre d'usage : certaines ont les bords arrondis et, mis cote-à-cote, cela crée un trou entre les 2. D'autres ont une grosse couture épaisse et crée une surépaisseur entre les 2. Donc au moment de l'achat des matelas, bien regarder comment sont les bords, et imaginer ce que ça fera si tu en mets 2 cote à cote
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 2:32

Ça fait maintenant 15 ans que dans nos chalets nous avons les lits en 90 côte à côte ou séparés. Ceci permets plein de flexibilité. Un seul lit double est équipé d'une grande couette .tous ont deux petites couettes un peu comme en Allemagne. Un protège matelas séparé par lit. Nous n'avons eu que d'excellentes remarques.
Éventuellement ce peu être un peu gênant pour la bagatelle mais ca peut mettre du piment,  il suffit d'éviter d'être entre les deux matelas.  Pour dormir c'est l'idéal chacun son matelas. A mon avis on y est un peu perdu, ça manque de proximité mais c'est tellement mieux pour le loueur il est plus facile et rapide de faire seul deux lits en 90 avec couettes qu'un grand en 160 ou 180 et très apprécié des locataires et ça permets de recevoir des groupes non familiaux voir que des célibataires. 
C'est un petit artisan de la vallée de l'Aude à FA qui nous les fabrique en HR 35 *, Aude literie. Son prix est canon.J'en ai fait  faire  143 matelas ce fût notre capacité  maximum reduite a 117 aujourdhui certains lits ont 20 ans et sont toujours appréciés et en bon état. Nos sommiers sont de simples planches recouvertes d'un fin protège matelas ça aide à avoir un lit confortable et jamais creux. Nous recevons environ 150 couchages  par lit par an.

HR35= haute résilience 35 kg par m3.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 8:53

Du coup comment vous remplissez les cases sur les annonces? chambre avec grand lit ou chambre avec 2 lits?? Rolling Eyes

vu qu'on doit décrire les couchages et suivant ce que recherchent les clients on peut du coup ne pas ressortir dans les résultats? Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Transformer 2 lits simples en un grand lit  Blason13 Transformer 2 lits simples en un grand lit  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4585
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 8:57

JacketEstelle a écrit:
attention toutefois, dans le choix des matelas, de faire attention à ce que les bords soient compatibles avec ce genre d'usage : certaines ont les bords arrondis et, mis cote-à-cote, cela crée un trou entre les 2. D'autres ont une grosse couture épaisse et crée une surépaisseur entre les 2. Donc au moment de l'achat des matelas, bien regarder comment sont les bords, et imaginer ce que ça fera si tu en mets 2 cote à cote

Cher moi, on sent à peine la limite entre les 2 matelas. J'ai pris des matelas duo, vendu par 2 avec une fermeture éclaire pour les assemblés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 9:36

yvon* a écrit:
Ça fait maintenant 15 ans que dans nos chalets nous avons les lits en 90 côte à côte ou séparés. Ceci permets plein de flexibilité. Un seul lit double est équipé d'une grande couette .tous ont deux petites couettes un peu comme en Allemagne. Un protège matelas séparé par lit. Nous n'avons eu que d'excellentes remarques.
Éventuellement ce peu être un peu gênant pour la bagatelle mais ca peut mettre du piment,  il suffit d'éviter d'être entre les deux matelas.  Pour dormir c'est l'idéal chacun son matelas. A mon avis on y est un peu perdu, ça manque de proximité mais c'est tellement mieux pour le loueur il est plus facile et rapide de faire seul deux lits en 90 avec couettes qu'un grand en 160 ou 180 et très apprécié des locataires et ça permets de recevoir des groupes non familiaux voir que des célibataires. 
C'est un petit artisan de la vallée de l'Aude à FA qui nous les fabrique en HR 35 *, Aude literie. Son prix est canon.J'en ai fait  faire  143 matelas ce fût notre capacité  maximum reduite a 117 aujourdhui certains lits ont 20 ans et sont toujours appréciés et en bon état. Nos sommiers sont de simples planches recouvertes d'un fin protège matelas ça aide à avoir un lit confortable et jamais creux. Nous recevons environ 150 couchages  par lit par an.

HR35= haute résilience 35 kg par m3.

tout comme toi je n'ai que des lits 1 personne , que je rapproche pour les couples et j'ajoute un surmatelas et que des couettes 1 personne, très très apprécié, et d'un pratique pour l'entretien et la préparation des lits.

Ce qui me permet d'accueillir toutes mes entreprises.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 9:38

Madeline a écrit:
Du coup comment vous remplissez les cases sur les annonces? chambre avec grand lit ou chambre avec 2 lits?? Rolling Eyes

vu qu'on doit décrire les couchages et suivant ce que recherchent les clients on peut du coup ne pas ressortir dans les résultats? Rolling Eyes

je coche lit 1 personne et dans mon descriptif je precise le choix de préparation, et je repose la question au moment de la réservation
lit simple où lit double
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 5:31

au début on communiquait sur 2 chambres en 180 et 1 en 2x90 mais la dernière chambre faisait peur aux gens qui ne voulaient pas sentir de démarcation, donc maintenant on communique sur ce qui semble de plus en plus être notre clientèle : 3 chambres en 180. Si c'est un couple avec 2 enfants, chaque enfant a meme un lit en 180 s'il le souhaite. Bon c'est vrai qu'on est 2 pour faire les lits, et qu'on a arreté de mettre des couettes et des housses de couette vu qu'on ne loue que l'été donc moins de travail pour faire le lit, moins de couettes à laver et moins d'utilisation de la clim (ou en tout cas un peu moins forte pour les étrangers). On laisse à disposition des couvertures en polaire, légères, vite lavées et vite séchées (par contre elles accrochent les cheveux et les poils, alors ce n'est pas forcément le truc que je vous conseillerais)
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 11:05

J'ai 1 chambre que je propose en 1 lit double ou 2 lits simples, ce sont 2 lits simples que je rapproche avec 1 seul couchage par contre (matelas assemblés avec drap housse double, 1 grande couette) et je n'ai jamais eu de critiques. Dans le nouveau gîte, je ne vais faire que des lits simples que j'assemblerai pareil.

Je demande aux clients ce qu'ils veulent au moment de préparer le gîte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 11:30

perle a écrit:
J'ai 1 chambre que je propose en 1 lit double ou 2 lits simples, ce sont 2 lits simples que je rapproche avec 1 seul couchage par contre (matelas assemblés avec drap housse double, 1 grande couette) et je n'ai jamais eu de critiques. Dans le nouveau gîte, je ne vais faire que des lits simples que j'assemblerai pareil.

Je demande aux clients ce qu'ils veulent au moment de préparer le gîte.

Du coup c'est un drap housse en 180? + très grande couette?? Rolling Eyes ça fait un budget en plus et pour stocker!! Shocked

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Transformer 2 lits simples en un grand lit  Blason13 Transformer 2 lits simples en un grand lit  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 12:22

Madeline a écrit:
perle a écrit:
J'ai 1 chambre que je propose en 1 lit double ou 2 lits simples, ce sont 2 lits simples que je rapproche avec 1 seul couchage par contre (matelas assemblés avec drap housse double, 1 grande couette) et je n'ai jamais eu de critiques. Dans le nouveau gîte, je ne vais faire que des lits simples que j'assemblerai pareil.

Je demande aux clients ce qu'ils veulent au moment de préparer le gîte.

Du coup c'est un drap housse en 180? + très grande couette?? Rolling Eyes ça fait un budget en plus et pour stocker!! Shocked

budget de tout mes draps housses lit double chez Action où NOZ en percale et moi j'ai double housses 1 pers, comme ça pas besoin de stock, en plus de la facilité a faire les lits et du gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 16:50

Madeline a écrit:
perle a écrit:
J'ai 1 chambre que je propose en 1 lit double ou 2 lits simples, ce sont 2 lits simples que je rapproche avec 1 seul couchage par contre (matelas assemblés avec drap housse double, 1 grande couette) et je n'ai jamais eu de critiques. Dans le nouveau gîte, je ne vais faire que des lits simples que j'assemblerai pareil.

Je demande aux clients ce qu'ils veulent au moment de préparer le gîte.

Du coup c'est un drap housse en 180? + très grande couette?? Rolling Eyes ça fait un budget en plus et pour stocker!! Shocked

Je n'ai besoin en supplément que d'1 seule grande couette, de 2 draps housses et housses de couette adaptées (au cas où 2 séjours en grand lit se suivraient), c'est tout ! Oui je t'accorde que ça fait une grande couette qui prend de la place Razz mais j'ai une pièce que je me suis gardée dans le gîte pour tout mon bazard, et pas de problèmes ! Moi je trouverais dommage de dormir avec mon chéri dans des lits certes collés mais avec chacun son couchage Embarassed Mais c'est perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 18:53

Nous gardons deux petites couettes comme en Allemagne sauf dans un seul gite et 1 seule chambre, une grande couetteet deux petits draps. Nous n'avons jamais eu gde remarques négatives mais de nombreuses remarques positives. Chacun dort dans son lit côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 17:05

Oui c'est pour ça que je dis bien que c'est perso Wink Dans le futur gîte, je compte ne mettre que des lits 1 personne que je peux rassembler Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 21:26

perle a écrit:
Oui c'est pour ça que je dis bien que c'est perso Wink Dans le futur gîte, je compte ne mettre que des lits 1 personne que je peux rassembler Cool

excellent choix Transformer 2 lits simples en un grand lit  894469
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Transformer 2 lits simples en un grand lit  Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 lits simples en un grand lit    Transformer 2 lits simples en un grand lit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer 2 lits simples en un grand lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit en 160 x 200
» Les beaux lits !
» Bonjour du Cotentin (Manche)
» comment gérez-vous les lits superposés
» Demande de conseils pour l'achat de mes lits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: