Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Bretagne

Aller en bas 
+11
accitana
lafermedesiris
tati ninou
Claudine
Les Rouvieres
Odette
melinda
gilbert
saareland
Sylvie
nine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:59

Odette, Anne.... réunion au sommet la semaine prochaine, défendez vos opinions et nous, on jugera !!!! Annie
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:23

Annie, et tu sais comment je sais défendre mes valeurs bretonnes.. lol! lol! çà va donner!
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:36

Anne, je ne veux pas stopper tes élans vers l'Alsace,
mais force est de constater, à force d'accueillir tout de même pas mal de bretons, que nous avons les mêmes traits de caractère,
un peu méfiant envers ce que l'on ne connaît pas encore,
une fois que l'on accorde sa confiance, c'est fait, on ne revient pas sur sa parole,
têtu, tête de cochon même,
ça picole bien, ça mange bien....

je te recommande un livre très très drôle mais très vrai et juste
"ciel mon mari est muté en Alsace"
et tu comprendras pourquoi certains ne s'intègrent jamais, et d'autres c'est immédiat

l'alsacien comme le breton, ne dit pas grand chose, mais dans son fort intérieur, il pense,
quand un parisien, (ça aussi on l'a en commun, ils pensent qu'un parisien c'est un être pas toujours tout à fait "fini") explique à un viticulteur comment il doit faire son vin, il le laisse causer, causer... et il pense, pense....
il faut lire le livre, sinon je te l'envoie
comme on pratique beaucoup l'auto dérision, tous mes amis alsaciens qui l'ont lu était mort de rire tellement il est juste sans caricature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:43

pour ajouter un petit mot, je dirai que le Lorrain n'est pas mal non plus et que l'on retrouve les mêmes traits de caractère décrits par Brigitte (et mon mari est de souche bretonne lol! ) vous voyez ce que tout cela peut donner !!!! et la semaine prochaine, ça ne va pas être triste, je ne sais pas qui aura le dernier mot affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:22

Odette a écrit:
Annie, et tu sais comment je sais défendre mes valeurs bretonnes.. lol! lol! çà va donner!

Si vous voulez que "ça donne", surtout planquez les bouteilles de chouchen car autrement on tombera tous comme des mouches !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:47

brigitte a écrit:
Anne, je ne veux pas stopper tes élans vers l'Alsace,
mais force est de constater, à force d'accueillir tout de même pas mal de bretons, que nous avons les mêmes traits de caractère,
un peu méfiant envers ce que l'on ne connaît pas encore,
une fois que l'on accorde sa confiance, c'est fait, on ne revient pas sur sa parole,
têtu, tête de cochon même,
ça picole bien, ça mange bien....

je te recommande un livre très très drôle mais très vrai et juste
"ciel mon mari est muté en Alsace"
et tu comprendras pourquoi certains ne s'intègrent jamais, et d'autres c'est immédiat

l'alsacien comme le breton, ne dit pas grand chose, mais dans son fort intérieur, il pense,
quand un parisien, (ça aussi on l'a en commun, ils pensent qu'un parisien c'est un être pas toujours tout à fait "fini") explique à un viticulteur comment il doit faire son vin, il le laisse causer, causer... et il pense, pense....
il faut lire le livre, sinon je te l'envoie
comme on pratique beaucoup l'auto dérision, tous mes amis alsaciens qui l'ont lu était mort de rire tellement il est juste sans caricature.

1) Une chose m'inquiète dans ta prose : comment un viticulteur peut-il faire son vin s'il passe son temps à laisser causer ou à penser ? Il est de notoriété publique que les hommes sont incapables de faire deux choses à la fois ? confused N'y a -t-il pas un risque que le vin, fatigué d'attendre, tourne au vinaigre ? scratch

2) On dit "breton" = "tête de cochon", "savoyard" = "tête de lard" !!
Sachant que le lard sort du cochon, ma doué ! on tourne en rond !!! affraid affraid

3) Etant donné qu'il va se passer quelques mois avant que je ne débarque pour de bon en Alsace (pour gagner du temps (j'aime bien rêver...!!!) je me suis inscrite dans des sites immobiliers pour avoir des alertes sur les maisons à vendre en fonction de mes critères), il vaut mieux que tu me gardes le livre au chaud et je le lirai quand j'irai chez Gilbert (Gilbeeeerrrrtttt, affraid tu veux toujours de moâ ?????) pour le marché de Noël cet hiver.
L'Alsace est superbe et on y mange trop bien (et ça, ça m'inquiète...!). Le tout c'est d'arriver à s'intégrer (j'y ai vécu 4 ans quand je me suis mariée, mais comme j'étais une jeune oie blanche (Sylvie ! je t'interdis de faire une remarque !!!), il fallait d'abord que, dans ma tête de jeune-galinacée-jamais-sortie-de-son-trou-savoyard (Sylvie !!! fais gaffe, je t'ai à l'oeil !) je commence "spychologiquement parlant" à voler.
Mais bien évidemment, les copains zé les copines, je compte un peu-beaucoup sur vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Gîte Dordogne

Gîte Dordogne


Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 62
Localisation : Maurens (Dordogne)

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:01

bienvenue
cordialement
Sylvie
www.gite-dordogne-la-perigourdine.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-dordogne-la-perigourdine.com/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:45

Anne a écrit:
Etant donné qu'il va se passer quelques mois avant que je ne débarque pour de bon en Alsace (pour gagner du temps (j'aime bien rêver...!!!) je me suis inscrite dans des sites immobiliers pour avoir des alertes sur les maisons à vendre en fonction de mes critères), il vaut mieux que tu me gardes le livre au chaud et je le lirai quand j'irai chez Gilbert (Gilbeeeerrrrtttt, affraid tu veux toujours de moâ ?????) pour le marché de Noël cet hiver.
L'Alsace est superbe et on y mange trop bien (et ça, ça m'inquiète...!). Le tout c'est d'arriver à s'intégrer (j'y ai vécu 4 ans quand je me suis mariée, mais comme j'étais une jeune oie blanche (Sylvie ! je t'interdis de faire une remarque !!!), il fallait d'abord que, dans ma tête de jeune-galinacée-jamais-sortie-de-son-trou-savoyard (Sylvie !!! fais gaffe, je t'ai à l'oeil !) je commence "spychologiquement parlant" à voler.
Mais bien évidemment, les copains zé les copines, je compte un peu-beaucoup sur vous !!

Evidemment, qu'on compte sur toi cette année, en espérant que tu ne nous referas pas le coup du "ch'peu pas v'nir car je fais des travaux pour vendre mon couvent".... comme l'an passé.... lol!

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:15

Bonjour la Bretagne !

J'espère que mes remarques sur ton site te feront avancer.
Ça va vite pour se faire des copains et des copines sur ce forum, tu verras!
Et puis il y a GG : Gilbert le Grand (et non pas Guyot, comme il nous le fait croire modestement) qui semble avoir un pc greffé sur lui en permanence tant il est disponible !
Bon vent sur le forum !
Cordialement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:58

psy88100 a écrit:
Bonjour la Bretagne !

J'espère que mes remarques sur ton site te feront avancer.
Ça va vite pour se faire des copains et des copines sur ce forum, tu verras!
Et puis il y a GG : Gilbert le Grand (et non pas Guyot, comme il nous le fait croire modestement) qui semble avoir un pc greffé sur lui en permanence tant il est disponible !
Bon vent sur le forum !
Cordialement
Frédéric

Ben, j'ai essayé d'en installer un sur ma tondeuse à gazon, pour continuer a tchater tout en marchant derriere, mais c'est pas pratique de cliquer sur la zone tactile avec les vibrations de la tondeuse.... j'ai du me déconnecter pendant 3 heures affraid

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:44

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:11

gilbert a écrit:
psy88100 a écrit:
Bonjour la Bretagne !

J'espère que mes remarques sur ton site te feront avancer.
Ça va vite pour se faire des copains et des copines sur ce forum, tu verras!
Et puis il y a GG : Gilbert le Grand (et non pas Guyot, comme il nous le fait croire modestement) qui semble avoir un pc greffé sur lui en permanence tant il est disponible !
Bon vent sur le forum !
Cordialement
Frédéric

Ben, j'ai essayé d'en installer un sur ma tondeuse à gazon, pour continuer a tchater tout en marchant derriere, mais c'est pas pratique de cliquer sur la zone tactile avec les vibrations de la tondeuse.... j'ai du me déconnecter pendant 3 heures affraid

Gilbert

Si tu en avais une comme la mienne... tu pourrais peut-être... sur le volant lol! ceci étant je compatis car j'ai fait l'exercice mercredi... moi aussi 3h (mais assise !!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Bretagne Sud
» bonjour de bretagne
» Bonjour de Haute-Bretagne
» Un grand bonjour des Monts d'Arrée en Bretagne
» Un HELP de la Bretagne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: