Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UNE AUTRE ARNAQUE?

Aller en bas 
+5
Claudine
franglaise
Sylvie
masfontvert (helene)
lobema
9 participants
AuteurMessage
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:31

Bonsoir ,
en ouvrant ce soir ma boite email j'ai trouvé cela


Good day Sir/Madam,


I am Dr Williams Dan of Christain Travel Inc,SCOTLAND.I need to book a
reservation for 2 couples coming for honey moon of 10th year wedding
anniversary.



Arrival Date:1st September,2009

Departure Date:21st September ,2009



Number Of Rooms:2 with double bed or 4 single Rooms

Length of Stay:20 Nights



Names Of Guest.............................................Age

1.Davis Brown..............................................32

2.Elizabeth Brown..........................................35



3.Mary Archer..............................................38

4.Frank Archer.............................................40



Please get back to me with grand total cost of the stay for the 4 Adults in Euro .

I await to hear from you.



Regards,



Williams.


qu'en pensez -vous ? D'autant plus que cet email a étè envoyé à plusieurs d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:13

y avait il un n° de tel , regarde d'ou il vient tu ouvres ton message et tu cherche "source du message" déja tu auras une indication sur le pays d'ou provient le message
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:34

louisa a écrit:
I need to book a
reservation for 2 couples coming for honey moon of 10th year wedding
anniversary.



Arrival Date:1st September,2009

Departure Date:21st September ,2009



Number Of Rooms:2 with double bed or 4 single Rooms

Length of Stay:20 Nights




qu'en pensez -vous ? D'autant plus que cet email a étè envoyé à plusieurs d'entre nous

lol! lol! 4 single rooms pour une honey moon de 3 semaines !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:24

Arnaque! En Angleterre il n'y a pas de 'inc', c'est americain pour 'incorporated' et ce serait en Angleterre 'ltd' pour limited.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:40

J'ai reçu exactement le même message ce soir et il est allé direct ==> poubelle

Les "Dr from Scotland" voyageant pour honey moon ce sont toujours des arnaques ; j'en ai déjà reçu plusieurs fois

20 nuits de honeymoon à 4 ça faut le faire !! lol! lol!

PS Hélène : Il n'y a pas de Tel au bas du message pour l'identifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:44

c'etait juste pour signaler que lorsque vous pensez que c'est une arnaque en verifiant la source du message ça en dit long sur l'expediteur et ça confirme l'arnaque sunny
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:25

masfontvert (helene) a écrit:
c'etait juste pour signaler que lorsque vous pensez que c'est une arnaque en verifiant la source du message ça en dit long sur l'expediteur et ça confirme l'arnaque sunny

Ce que Hélène veut probablement dire (je suis de ton avis mais je ne suis pas sûr que tu aies été comprise), c'est que dans vos "mailers", vous disposer généralement d'une commande qui vous permet d'afficher l'"en-tête" de l'email reçu, laquelle renforme beaucoup plus d'information sur l'emetteur de l'email:

Par exemple son adresse IP (exemple: X-Originating-IP: [83.200.8.80] ) permettant de localiser précisément l'origine de l'email en utilisant, par exemple ce type de site : http://www.utrace.de/ qui vous positionne sur une GoogleMap l'endroit localisé par une adresse IP. Par cette méthode, vous savez où se trouve raccordé la connexion internet de l'emetteur de l'email....

Gilbert

Nota:
- Il est possible que certains "mailers" proposent directement cette fonction intégrée au mailer...
- vous pouvez tomber sur des adresses IP dans certains pays que ce site ne pourra localiser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:14

J'ai eu exactement le même mail mais l'expéditeur était un Dr Williams Green ! Mais le texte était le même ! Direct poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:20

louisa a écrit:
Bonsoir ,
en ouvrant ce soir ma boite email j'ai trouvé cela



Good day Sir/Madam,


I am Dr Williams Dan of Christain Travel Inc,SCOTLAND.I need to book a
reservation for 2 couples coming for honey moon of 10th year wedding
anniversary.



Arrival Date:1st September,2009

Departure Date:21st September ,2009



Number Of Rooms:2 with double bed or 4 single Rooms

Length of Stay:20 Nights



Names Of Guest.............................................Age

1.Davis Brown..............................................32

2.Elizabeth Brown..........................................35



3.Mary Archer..............................................38

4.Frank Archer.............................................40



Please get back to me with grand total cost of the stay for the 4 Adults in Euro .

I await to hear from you.



Regards,



Williams.


qu'en pensez -vous ? D'autant plus que cet email a étè envoyé à plusieurs d'entre nous
J'ai recu le même direct poubelle regarde bien le bas du mail je crois qu'il y avait un message en italien. On devait être au moins une cinquantaine à le recevoir et sur des lieux très divers d'après les adresses mails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:06

Oh affraid , je viens de le recevoir!!!! exactement le même.... je n'avais pas de place... pour eux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:05

gilbert a écrit:
masfontvert (helene) a écrit:
c'etait juste pour signaler que lorsque vous pensez que c'est une arnaque en verifiant la source du message ça en dit long sur l'expediteur et ça confirme l'arnaque sunny

Ce que Hélène veut probablement dire (je suis de ton avis mais je ne suis pas sûr que tu aies été comprise), c'est que dans vos "mailers", vous disposer généralement d'une commande qui vous permet d'afficher l'"en-tête" de l'email reçu, laquelle renforme beaucoup plus d'information sur l'emetteur de l'email:

Par exemple son adresse IP (exemple: X-Originating-IP: [83.200.8.80] ) permettant de localiser précisément l'origine de l'email en utilisant, par exemple ce type de site : http://www.utrace.de/ qui vous positionne sur une GoogleMap l'endroit localisé par une adresse IP. Par cette méthode, vous savez où se trouve raccordé la connexion internet de l'emetteur de l'email....

Gilbert

Nota:
- Il est possible que certains "mailers" proposent directement cette fonction intégrée au mailer...
- vous pouvez tomber sur des adresses IP dans certains pays que ce site ne pourra localiser

Après avoir reçu un mail d'un site où je suis inscrite m'indiquant qu'une personne voulait des renseignements sur ma location et auquel j'ai répondu, j'ai eu un appel d'une dame qui disait m'appeler de Mayotte. Elle voulait réserver la dernière semaine qui me reste fin août et après discussion très cordiale, j'ai appris qu'elle et sa famille, militaire de carrière, rentraient en France. Elle m'a dit que c'était OK avec les termes du contrat et qu'elle l'imprimait, m'envoyait aussitôt le chèque de 30% pour la réservation et que celui-ci me parviendrait dans environ 7 jours.
Je viens de voir sur le site que tu proposes et en mettant son adresse IP, celle-ci m'indique que l'adresse est située à Moulineaux (près de Rouen) !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:13

Je note précieusement ce site... cela peut être fort utile !!! Merci de nous l'avoir fait connaître. Un petit coucou à Anne où nous venons de passer une super semaine sous le soleil lol! et avec quelques coups de soleil... Annie la Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:36

Pour l'URL des adresses IP je ne suis pas convaincu. J'ai fait une recherche avec une adresse IP d'un client et il ne le situe sur la région parisienne alors que sont adresse réelle est en Savoie. Pour mon adresse IP perso il ne situe à Oyonnax cette fois ci en Savoie Bizarre tout ça!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:40

Les Rouvieres a écrit:
Pour l'URL des adresses IP je ne suis pas convaincu. J'ai fait une recherche avec une adresse IP d'un client et il ne le situe sur la région parisienne alors que sont adresse réelle est en Savoie. Pour mon adresse IP perso il ne situe à Oyonnax cette fois ci en Savoie Bizarre tout ça!!!!!!

Attention dans l'entête des emails, il y a souvant plusieurs adresses IP correspondant aux adresses internet de routeurs par lesquels transitent les emails qui vous arrivent et qui peuvent être n'importe où. Il faut donc essayer d'identifier celle de l'emetteur de l'email (pas toujours facile dans le lot).

La précision de la situation géographique de l'emetteur de l'email n'est pas toujours très bonne car elle dépent de la manière dont le fourniseur d'accès internet a organisé son reseau mais en général pour les emails etrangers son retrouve quand même le pays.

Même imparfait, c'est un outil de plus pour essayer d'identifier les arnaqueurs.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:53

Les Rouvieres a écrit:
Pour l'URL des adresses IP je ne suis pas convaincu. J'ai fait une recherche avec une adresse IP d'un client et il ne le situe sur la région parisienne alors que sont adresse réelle est en Savoie. Pour mon adresse IP perso il ne situe à Oyonnax cette fois ci en Savoie Bizarre tout ça!!!!!!

Oyonnax (dans l'AIN) est tout près de mon chez moi en Haute-Savoie.... mais peut-être qu'on ne parle pas du même... confused
Revenir en haut Aller en bas
Les Rouvieres

Les Rouvieres


Messages : 440
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 73
Localisation : Drôme Provençale

UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:16

Oyonnax (dans l'AIN) est tout près de mon chez moi en Haute-Savoie.... mais peut-être qu'on ne parle pas du même...
Milles excuses j'ai eu un doute et je l'ai placé plus à droite c'est bien dans l'Ain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrouvieres-provence.com
Contenu sponsorisé





UNE AUTRE ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ARNAQUE?   UNE AUTRE ARNAQUE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE AUTRE ARNAQUE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaque dans un autre domaine SVP
» un autre type d'arnaque Showroomprive
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» arnaques ???? ou pas
» Arnaque site gratuit mais hébergement à 15.000 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: