Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!

Aller en bas 
+12
accitana
charles
Fred
nine
tati ninou
la BDR
lafermedesiris
masfontvert (helene)
Sylvie
franglaise
gilbert
yourtie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:06

Bonjour,

Je m'appelle Corinne, et je suis exploitante de yourtes écologiques, en formule chambre d'hôte.
J'ai ouvert le 1er août 2008 dans un village entre Saintes et Cognac.
En plus de mes 3 yourtes, j'ouvre samedi 2 chambres d'hôte écologiques, dans une maison bioclimatique.
Mes hébergements insolites plaisent beaucoup, mon principal objectif est de me faire connaître, via internet, le bouche à oreille, au niveau local (pour héberger des invités au mariage, des clubs sportifs, ...)

Cordialement

Yourte Charentaise
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:33

Les "Yourtes Charentaises", c'est bien celles qui sont fait avec du lait de chèvre ? lol!

Bon, c'était juste pour t'accueillir avec humour sur notre forum où nos echanges se font dans la bonne humeur...

Bienvenue donc Corinne. Prend autant de plaisir que nous à t'y exprimer.... :!:

Pense à t'inscrire sur notre carte, voire dans notre annuaire si ça te dis.

Tu trouveras pleins de conseils utiles pour maîtriser notre forum ici:
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/comment-utiliser-le-forum-f5/


Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:40

Mi-chèvre, mi-yack, en fait!Laughing

Merci Gilbert,

J'ai commencé à lire quelques fils de discussion, avant de commencer à poser des questions ou à ramener ma science.

Cordialement

Yourte flower
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:08

Bienvenue!. Il fait (presque) toujours sunny sur notre forum! As-tu un site web? Veux voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:24

Bienvenue de la Charente-Maritime à la Charente-Maritime Wink

Et de 3 membres actifs pour notre région... lol!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:25

Bonjour,

Mon site est http://www.yourtescharentaises.com


Bonne Journée (ici 30° à l'ombre)

Yourte Charentaise
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:32

Merci Sylvie,

Je suis plus à l'est que vous, je suis dans le dernier village avant la "frontière" avec la Charente (mais nous résistons toujours face à l'envahisseur!).

Cordialement

Yourte Charenaise
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:00

yourte charentaise a écrit:
Merci Sylvie,

Je suis plus à l'est que vous, je suis dans le dernier village avant la "frontière" avec la Charente (mais nous résistons toujours face à l'envahisseur!).

Cordialement

Yourte Charenaise

En fait, plus près de notre ami Jean-Luc (lafermedesiris) qui se trouve lui, en Charente ! bounce

Oui très chaud ces jours-ci... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:38

Bienvenue sur notre forum et bonne lecture en perpective affraid
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:41

Bienvenue Corinne, flower
je ne suis pas trés loin de chez toi, j'espere trouver un petit peu de temps pour aller faire le curieux un de ces jours si ça ne te gêne pas .....

peut-être meme avec Sylvie , qui sait ? attention on est des grands bavards .... Laughing

j'espere que tu vas nous mettre un bel avatar avec une photo d'une de tes yourtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:50

Effectivement, on n'est pas loin l'un de l'autre.
Quand vous voulez pour la visite de mes yourtes, il faut juste que j'arrive à jongler entre les clients qui trainent pour partir et ceux qui arrivent avant l'heure!
Passez-moi un coup de fil avant, pour être sûr que je sois là et que je mette du lait de yak au frais!lol!

Cordialement

Yourte flower
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:10

yourte charentaise a écrit:
Effectivement, on n'est pas loin l'un de l'autre.
Quand vous voulez pour la visite de mes yourtes, il faut juste que j'arrive à jongler entre les clients qui trainent pour partir et ceux qui arrivent avant l'heure!
Passez-moi un coup de fil avant, pour être sûr que je sois là et que je mette du lait de yak au frais!lol!

Cordialement

Yourte flower

Bonjour Yourte.... (drôle de drôle de prénom!!! lol! )
Bienvenue sur ce tres bon forum... cheers

Du lait de Yak dans les Yourtes....beurkkkkkk
Tu en as pas avec de la Fraise, moi j'aime bien les yourtes à la Fraise Laughing Embarassed

Ici on est dans le Grand Sud et les Yourtes avec la chaleur tourneraient trop rapidement....
Mais tres sympa comme idée, originale, peace and love flower flower flower
Tu surf sur la nouvelle envie des vacanciers, Bravo
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:16

Bonjour Corinne et bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:18

bienvenue à toi de la part d'une drômoise du sud,il fait un temps magnifique sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:34

Merci à tous,

Le coup du yourte à la fraise, on me l'avait jamais fait Razz Razz Razz

Désolée de vous décevoir, je ne surfe pas sur les envies des vacanciers, style je sui une visionnaire, j'ai eu cette idée il y a 4 ans maintenant, et c'est d'abord mon envie à moi de faire du tourisme rural et écologique et les yourtes ont une très faible empreinte écologique (si, si, je vous assure, quand elles se sont envolées pendant la tempête de février dernier, il ne restait que les planches de triply au sol, facilement démontables!)
Je me suis aperçue après coup que le retour à la nature, la zen attitude, devenaient tres à la mode.
Mon plus gros souci, c'est que les gens hésitent à appeler pensant que tout est complet!
C'est ma 1ère année, et même si ça se remplit très vite en ce moment, j'ai encore des disponibilités.

Cordialement

Yourte - Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:35

Bienvenue de la part du psy de la montagne !

J'ai dormi dans une yourte en hollande il y a quelques années. Mais pas top comme la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Invité
Invité




Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:43

bonjour et bienvenue
amicalement cat
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:47

Bonsoir,

Des Yacks et des Yourtes...tu dois être super forte au Scrabble!

Charles
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:31

En fait, je préfère le Monopoly javascript:emoticonp('Twisted Evil') ou le Trivial Pursuit.javascript:emoticonp('Twisted Evil')

A la Ferme des Iris et autres chambres d'hôte et gites à proximité, le dimanche 19 juillet, il y aura des indiens en plus des mongoles chez moi, enfin pas loin.

La distillerie voisine organise une journée country, avec initiation à la dance le matin, expos de voitures américaines, de tipis, d'indiens,... bal country l'après-midi et visite de la distillerie.

J'en ai parlé à mes clients présents ce jour-là, il y a en 4 qui veulent venir.

Si ça vous intéresse, merci de m'envoyer votre mail en MP, je vous enverrai l'affiche A4, avec tous les détails.

Cordialement


Yourte


Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:50

yourte charentaise a écrit:
En fait, je préfère le Monopoly javascript:emoticonp('Twisted Evil') ou le Trivial Pursuit.javascript:emoticonp('Twisted Evil')

A la Ferme des Iris et autres chambres d'hôte et gites à proximité, le dimanche 19 juillet, il y aura des indiens en plus des mongoles chez moi, enfin pas loin.

La distillerie voisine organise une journée country, avec initiation à la dance le matin, expos de voitures américaines, de tipis, d'indiens,... bal country l'après-midi et visite de la distillerie.

J'en ai parlé à mes clients présents ce jour-là, il y a en 4 qui veulent venir.

Si ça vous intéresse, merci de m'envoyer votre mail en MP, je vous enverrai l'affiche A4, avec tous les détails.

Cordialement


Yourte


Razz Twisted Evil

Ils m'ont envoyé leur affiche par mail, je l'ai mise bien en evidence dans mon gîte et je pense que je vais y aller moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:56

Super, j'y serais aussi (je compte faire plein de photos atypiques et les insérer sur mon site).

Si vous avez le temps, passez avant voir mes yourtes, c'est à 300 mètres de la distillerie!

Cordialement


Yourte
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:14

yourte charentaise a écrit:

A la Ferme des Iris et autres chambres d'hôte et gites à proximité, le dimanche 19 juillet, il y aura des indiens en plus des mongoles chez moi, enfin pas loin.

La distillerie voisine organise une journée country, avec initiation à la dance le matin, expos de voitures américaines, de tipis, d'indiens,... bal country l'après-midi et visite de la distillerie.

J'en ai parlé à mes clients présents ce jour-là, il y a en 4 qui veulent venir.

Si ça vous intéresse, merci de m'envoyer votre mail en MP, je vous enverrai l'affiche A4, avec tous les détails.

Cordialement


Yourte


Razz Twisted Evil

Ils sont passés il y a 1 mois dans un p'tit village juste à coté de chez moi, j'ai vu de loin, ce n'est pas du tout mon genre de truc.... assez beauf....
Il y a aussi la vache mécanique pour le rodéo???
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:31

C'est une troupe de danseurs country de Saintes, donc je doute que ce soit les mêmes.

C'est juste l'occasion pour la distillerie d'inviter ses clients, de faire connaître ses produits à des prospects, dans une ambiance décontractée.
Le matin, il y a un circuit avec motos et voitures américaines.

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:00

Et de 2 cheers Je ne serais ainsi plus seule ...insolite Basketball

Bienvenue Corinne!

Mes troglo aussi sont écolo ... même dans le sud de l'Espagne ... on ne dépasse jamais les 24°C à l'intérieur sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 7:22

Bonjour Maryse,

Génial, ces habitations troglodytes.
Je vois que tu es localisée en Gironde et en Andalousie : tu as aussi un hébergement insolite en France?
J'ai vu un reportage sur les habitations troglodytes, c'est vrai que ça doit être super d'avoir un habitat frais en été et tiède en hiver.

Si tu veux, on peut faire un échange de liens.

C'est encore plus original que des yourtes !


Cordialement

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!   Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes yourtes charentaises écologiques vous saluent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet d'installation de Yourtes en Touraine
» nouvelle déco western post-moderne de mes yourtes
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes
» Etude de marche - comment vous y etes-vous pris?
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: