Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384383 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!

Aller en bas 
+3
melinda
lafermedesiris
yourtie
7 participants
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:54

Parmi la multitude d'articles de la loi de modernisation du tourisme, une trouvaille des BAC+12 qui nous gouvernent.

Nos chambres d'hôtes étant assimilés à un commerce, nous sommes désormais tenus de fermer le dimanche et les jours fériés affraid .
Nous aurions droit à 2 dimanches seulement ouverts dans l'année, sur autorisation de la Préfecture... ce qui signifie plus d'arrivée ni de départ le dimanche, plus de possibilité de servir le petit-déjeuner aux clients ce jour-là (mise en place d'un self-service obligatoire), et bien sûr pas d'encaissement possible affraid affraid affraid

Les bras m'en tombent, c'est la mort du petit commerce, cet article.

Le décret de mise en application devrait paraître d'ici peu :cris: :cris: :cris:

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 917663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:56

Le poisson d'avril est passé par là Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:04

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:08

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 891290 J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 891290 J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 891290 yourtesse c'est trop nul J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 891290 J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:11

C'est plus un poisson, c'est une baleine, là!!! lol! J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 891290 J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 841157
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:00

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 891290 J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 891290 J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 891290



Un type a fait paraître un article bidon, disant que les sites d'e-commerce devraient dorénavant fermer le dimanche, pour ne pas défavoriser le commerce de détail).
Plusieurs personnes ont marché ! J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 705330 J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 705330 J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 705330
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:10

Y'a que moi pour me méfier des poisson d'avril toute la journée et croire à la première connerie que Yourtie sort No Je me déçois, là! Embarassed
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:14

tu sais que le poisson c'est le midi qu'on le mange normalement
t'étais hors délai Crying or Very sad

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 891290 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:14

Mais pour ça qu'on t'aime J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 715905 :sylvie2: :sylvie2: :sylvie2:
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:14

Françoise,

C'est demain Vendredi Saint, c'est toi qui avance ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:17

yourte charentaise a écrit:
Françoise,

C'est demain Vendredi Saint, c'est toi qui avance ! lol!
Merci Yourtie : je me demandais si j'avais pas encore raté quelque chose??? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Invité
Invité




J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:23

la pillule était grosse, mais sur le coup...écrit avec la verve coutumière de Yourtie.... j'ai eu quelques secondes les yeux équarquillés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: poisson d'avril   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:47

Poisson d’avril : Google Translate sur mobile interprète le langage des animaux

http://www.vincentabry.com/poisson-davril-google-translate-sur-mobile-interprete-le-langage-des-animaux-8762

👽 cat albino
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:52

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 15255711 trop bien le poisson de yourtie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:00

En fait, j'avais imaginé un truc encore plus énorme... mais ce matin, je n'ai pas eu le temps de rédiger mon message.

Comme il faisait beau et que je reçois un groupe ce week-end, je voulais en profiter pour terminer le réaménagement de ma grande yourte.

Du coup, j'ai improvisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:17

C'est effectivement cet article qui m'a donné l'idée (on a droit au plagiat, le 1er avril? Embarassed )
J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 21275 J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 21275 J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! 21275
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Contenu sponsorisé





J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!   J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y crois pas : vive la loi de modernisatin du tourisme !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition du meublé de tourisme
» Labellisation et office du tourisme
» Normes termes tourisme
» Vive les mutations
» azerty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: