Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 astuce anti parasites et odeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

astuce anti parasites et odeur Empty
MessageSujet: astuce anti parasites et odeur   astuce anti parasites et odeur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 6:17

Enjoy astuce anti parasites et odeur 682205 astuce anti parasites et odeur 682205 notre BB cocker est adorable mais avec 10 jours consécutifs de pluie, ces habitudes de courrir et gratter dans le parc astuce anti parasites et odeur 25221 elle..........................sent mauvais mais très mauvais enfin bref en un mot elle pue affraid affraid
Donc je me suis souvenue de ce que l'on m'avait dit....................je sais + qui mais je le remercie quan d même car très efficasse astuce anti parasites et odeur 705330 astuce anti parasites et odeur 705330 prendre un gant de toilette (réservé à cet effet) le mouiller et bien l'essorer, mettre dessus quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et...................frictionner la bête avec astuce anti parasites et odeur 705330 astuce anti parasites et odeur 705330 .....................une douce odeur de provence nous arrive aux narines quand Enjoy nous fait la fête astuce anti parasites et odeur 682205 astuce anti parasites et odeur 682205 astuce anti parasites et odeur 682205 et en + il parrait que ç éficasse contre les puces etc....ça je sais pas car Enjoy pue ou plutôt puait mais pas de puces Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai mis également quelques gouttes de lavande dans son panier et mon tit bb ç de nouveau astuce anti parasites et odeur 646327 astuce anti parasites et odeur 646327 astuce anti parasites et odeur 646327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

astuce anti parasites et odeur Empty
MessageSujet: Re: astuce anti parasites et odeur   astuce anti parasites et odeur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:13

L'huile essentielle de Lavande a en effet la propriété ( entre autres ) d'eloigner les puces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

astuce anti parasites et odeur Empty
MessageSujet: Re: astuce anti parasites et odeur   astuce anti parasites et odeur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:20

Et c'est aussi la seule que tu peux mettre à même la peau sans la diluer dans un corps gras !
Je vais essayer ça avec ma chienne (elle a l'art de se rouler dans des trucs odorants !)
Merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

astuce anti parasites et odeur Empty
MessageSujet: Re: astuce anti parasites et odeur   astuce anti parasites et odeur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:26

yourte charentaise a écrit:
Et c'est aussi la seule que tu peux mettre à même la peau sans la diluer dans un corps gras !
Je vais essayer ça avec ma chienne (elle a l'art de se rouler dans des trucs odorants !)
Merci pour le tuyau!

l'essence de lavande oui, mais l'huile essentielle sur la peau sans la diluer NON astuce anti parasites et odeur Affraid comme toutes les huiles essentielles .... il faut pas confondre les 2 , ce que beaucoup de gens font, ma soeur m'a montré ses achats sur internet hier, en me disant je les ai eues à un super prix ............ grosse erreur , elle a reçu des essences et non des huiles essentielles , j'étais lol! astuce anti parasites et odeur 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

astuce anti parasites et odeur Empty
MessageSujet: Re: astuce anti parasites et odeur   astuce anti parasites et odeur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:35

Faut faire attention avec les huiles essentiels, elles sont généralement contre indiqué pour les animaux, cela perturbent leur odorat qui est 100 fois plus développer que le notre.

Pour les parasites vous avez l'huile végétale de neem, c'est naturel et non toxique.

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Invité
Invité




astuce anti parasites et odeur Empty
MessageSujet: Re: astuce anti parasites et odeur   astuce anti parasites et odeur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:40

les4saisons a écrit:
Faut faire attention avec les huiles essentiels, elles sont généralement contre indiqué pour les animaux, cela perturbent leur odorat qui est 100 fois plus développer que le notre.

Pour les parasites vous avez l'huile végétale de neem, c'est naturel et non toxique.

@+ Philippe


ça m'intéresse pour des amis
c'est quoi l'huile de neem,

nous avons des amis qui ont un coker, c'est une infection sur pattes, il sent tellement mauvais que plus personne ne peut les inviter, ils ne sortent pas sans leur chien....

le comble du paradoxe, c'est qu'ils sont hyper maniaques, c'est super propre chez eux, ils ont toujours une éponge à la main, la blague c'est qu'ils sont nés avec une éponge ou un torchon greffé à la main !!!
personne ne comprend comment ils supportent ça, en voiture je ne vous en parle pas, on monte une fois mais pas deux.
Leur chien c'est tout simplement affreux. 👽 👽
alors s'il existe quelque chose, ça serait super cheers
Revenir en haut Aller en bas
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

astuce anti parasites et odeur Empty
MessageSujet: Re: astuce anti parasites et odeur   astuce anti parasites et odeur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:06

les4saisons a écrit:
Faut faire attention avec les huiles essentiels, elles sont généralement contre indiqué pour les animaux, cela perturbent leur odorat qui est 100 fois plus développer que le notre.

Pour les parasites vous avez l'huile végétale de neem, c'est naturel et non toxique.

@+ Philippe

la lavande ne serait pas un végétal ?
l'huile de neem contient des terpénoïdes à propriétés insecticides , comme l'huile de lavande.Les méthodes de preparations sont similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

astuce anti parasites et odeur Empty
MessageSujet: Re: astuce anti parasites et odeur   astuce anti parasites et odeur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:41

lafermedesiris a écrit:
la lavande ne serait pas un végétal ?
Je n'ai pas dit que la lavande n'était pas un végétal, mais il ne faut pas confondre huile essentiel qui est un extrait concentré de plante obtenu souvent par distillation, et l'huile végétale provenant de la pression de graines oléagineuses.

L’huile de neem est une huile végétale obtenue à partir des graines du margousier, connu depuis très longtemps en Inde pour ces propriétés insecticides. Elle a une action sur plus de 400 insectes. On l'utilise notamment en agriculture Bio, dans des produits anti-poux, en usage vétérinaire...

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

astuce anti parasites et odeur Empty
MessageSujet: Re: astuce anti parasites et odeur   astuce anti parasites et odeur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:07

brigitte a écrit:
[

nous avons des amis qui ont un coker, c'est une infection sur pattes, il sent tellement mauvais que plus personne ne peut les inviter, ils ne sortent pas sans leur chien....

:
mais est ce qu'ils le font toiletter leur cocker affraid affraid car nous Enjoy ç coiffeur, schampoing, coupe, broching.....etc...une fois par mois astuce anti parasites et odeur 646327 astuce anti parasites et odeur 646327 et là l'odeur est due à la durée du temps pluvieux car ç surtout aux oreilles où son poil st laineux et où ç tjours mouillé car elle sniffe le sol en se marchant sur les oreilles astuce anti parasites et odeur 25221 mais là ça va elle sent la provence astuce anti parasites et odeur 682205 astuce anti parasites et odeur 682205 astuce anti parasites et odeur 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Invité
Invité




astuce anti parasites et odeur Empty
MessageSujet: Re: astuce anti parasites et odeur   astuce anti parasites et odeur Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:38

oui, oui, je pense qu'il est plus choyé que bien des êtes humains

et c'est quand il pleut, ou après une ballade en forêt que ça devient tout simplement infame

ce chien est un cas, il n'en existe probablement qu'un comme ça sur terre, et c'est chez eux qu'il est tombé !!

on pourrait écrire un livre sur les bêtises qu'il fait

dernière en date, la honte de notre vie !!!
un bon repas, dans un bon restaurant, sur une belle terrasse, il s'est tenu tranquille, sage comme une image, mais juste à la fin du repas, on avait demandé l'addition, il est allé se soulager sur le sac à main qui pendait à la chaise d'une dame à la table voisine affraid affraid
je laisse imaginer l'horreur affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce anti parasites et odeur Empty
MessageSujet: Re: astuce anti parasites et odeur   astuce anti parasites et odeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce anti parasites et odeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une astuce SVP???
» Nappes anti-tâches qui se tâchent
» Eviter le gaspillage
» pour les naïfs: guide anti-arnaque
» Pass sanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: