Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384337 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison

Aller en bas 
+6
le clos des berengeries
moulin.du.barthas@wanadoo
lafermedesiris
tati ninou
melinda
francoise.lemonnier@yahoo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:28

lors de la formation rendue obligatoire par les textes de loi du paquet hygiène, on vous explique tout cela et je n'ai pas entendu que l'on ne devait pas servir les produits frais du jardin ou les confitures maison (produits sans risque d'intoxication : si il y a un pb cela se voit) l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 721443

le pb pour le petit dej, ce sont les produits considérés comme à risque comme : lait, beurre, yaourts, fromages, charcuterie

et si vous n'avez pas de celulle de surgélation (le prix la reserve aux pro), pas de produits surgelés maison en dehors du pain et (mais je ne suis pas sure) de viennoiserie

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 903644
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:47

c'est effectivement pas encore appliqué
mais ça va l'être No

No www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:20

moi j'ai vu mais j'ai lu et je ne comprenais pas l'alerte en fait Laughing pour moi elle disait ça en blaguant non?? il est bien où il est ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:26

melinda a écrit:
moi j'ai vu mais j'ai lu et je ne comprenais pas l'alerte en fait Laughing pour moi elle disait ça en blaguant non?? il est bien où il est ce sujet!

lol! lol! là personne ne va rien comprendre... Suspect l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 891290 l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:48

Un confiture maison pas consommable, ça se voit tout de suite, il y a du moisi qui se forme.
De la viande mal congelée, c'est déjà plus délicat... mais il y a des intoxications même chez les restaurateurs, parce qu'on ne maîtrise pas la fabrication en usine (salmonnelle, par ex).

Je comprends la préoccupation des autorités, mais je condamne les mesures mises en place.

La meilleure garantie qu'un produit soit sain, c'est qu'il se passe très peu de temps entre la récolte, la transformation et la consommation.

Et pourquoi toujours se prémunir contre les risques immédiats, alors que consommer des produits industriels entraîne des problèmes de santé majeurs (cholestérol, obésité, cancer, intolérances,...)

Comme vous le dites si bien, les clients ne viennent pas chez nous pour manger de la baguette élastique insipide avec de la confiture en mini-portion, comme le beurre d'ailleurs, et un café au goût de lavasse.

Je vois mes clients saliver devant mon pain qui gonfle au soleil, et respirer à pleine narine l'odeur du pain sorti du four, le café fait au fur et à mesure, ... C'est ça notre métier, proposer des produits faits maison à des clients stressés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison   l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'europe voudrait qu'on ne fasse plus nos confitures maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente de confitures maison
» reve que l'on voudrait faire aboutir
» Confitures
» yaourt au petit dej
» Que faire avec des restes de confitures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: