Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Modification d'un message (suite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:25

Je reprends dans cette rubrique la suite concernant les infos de modifications de messages sur le forum. Gilbert, hier, avait trouvé une explication au non affichage de la date et heure d'une modification apportée à un message, et en cherchant autre chose dans le forum (dans la partie F.A.Q), je viens de trouver une 2è explication : pas d'info non plus d'une modification faite par l'admin ou le modérateur du forum. Ce qui peut également expliquer que certains messages de Gilbert ne comportaient pas cette indication, s'il était connecté en tant qu'admin. Par contre, il est précisé que dans ce cas, ils peuvent préciser quelle est la modification faite. Idea
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:46

Sylvie a écrit:
Je reprends dans cette rubrique la suite concernant les infos de modifications de messages sur le forum. Gilbert, hier, avait trouvé une explication au non affichage de la date et heure d'une modification apportée à un message, et en cherchant autre chose dans le forum (dans la partie F.A.Q), je viens de trouver une 2è explication : pas d'info non plus d'une modification faite par l'admin ou le modérateur du forum. Ce qui peut également expliquer que certains messages de Gilbert ne comportaient pas cette indication, s'il était connecté en tant qu'admin. Par contre, il est précisé que dans ce cas, ils peuvent préciser quelle est la modification faite. Idea

En ce qui concerne mes messages, je ne peut être connecté QUE sous "gilbert" (je n'ai qu'un seul identifiant sur ce forum) donc si un comportement particulier se trouve attaché à mon statut d'Admin, il ne peut donc qu'être appliquable à tous mes messages et non à certains d'entre eux.
Comme mon message d'hier de réponse à Charles dispose bien de cet indicateur de modification, tous mes messages ne peuvent donc qu'en disposer. Je rappelle que cette indication n'apparaît QUE dans le cas, je pense général à tous les utilisateurs, ou la modifications effectuée a lieu APRES le dépot d'une réponse à ce message.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:14

Oui Gilbert, toujours connecté sous Gilbert mais il me semblait avoir remarqué que parfois c'était Gilbert en orange et parfois Gilbert en bleu (ce qui faisait coïncider l'info trouvée dans le F.A.Q) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:25

Sylvie a écrit:
Oui Gilbert, toujours connecté sous Gilbert mais il me semblait avoir remarqué que parfois c'était Gilbert en orange et parfois Gilbert en bleu (ce qui faisait coïncider l'info trouvée dans le F.A.Q) Rolling Eyes

Alors là aucune idée sur sur le pourquoi d'une telle chose si elle a vraiment lieu. Je vais essayer de regarder de quelle couleur je suis à chaque connexion pendant un certain temps pour voir si j'observe ce phénomène et si ça se produit j'irai voir quel est mon profil dans ce cas. Logiquement je devrais toujours avoir la couleur orange, qui de mémoire correspond au statut d'Admin.

Ce que tu peux faire Sylvie, c'est de tester la logique que j'indique en allant modifier un de tes anciens posts (ayant eu une réponse) et un des nouveaux (n'ayant pas eu de réponse) pour voir si ça marche pour toi comme pour moi pour l'indication des messages modifiés et nous en faire part ici.

A+

Gilbert

PS: modif du message: là je suis bien en "Orange"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:53

gilbert a écrit:


Ce que tu peux faire Sylvie, c'est de tester la logique que j'indique en allant modifier un de tes anciens posts (ayant eu une réponse) et un des nouveaux (n'ayant pas eu de réponse) pour voir si ça marche pour toi comme pour moi pour l'indication des messages modifiés et nous en faire part ici.

A+

Gilbert

PS: modif du message: là je suis bien en "Orange"

J'ai déjà testé, un message sans réponse : pas d'indication de modif du message. Je testerai un message avec réponse. Je viens de tester sur mon post d'anniv à Christine et il y a bien l'info de la modif !
Et là, je viens de tester à nouveau sur ce post sans réponse
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:39

Sylvie a écrit:
gilbert a écrit:


Ce que tu peux faire Sylvie, c'est de tester la logique que j'indique en allant modifier un de tes anciens posts (ayant eu une réponse) et un des nouveaux (n'ayant pas eu de réponse) pour voir si ça marche pour toi comme pour moi pour l'indication des messages modifiés et nous en faire part ici.

A+

Gilbert

PS: modif du message: là je suis bien en "Orange"

J'ai déjà testé, un message sans réponse : pas d'indication de modif du message. Je testerai un message avec réponse. Je viens de tester sur mon post d'anniv à Christine et il y a bien l'info de la modif !
Et là, je viens de tester à nouveau sur ce post sans réponse

Bon, en conclusion, ça marche de la même façon pour toi comme pour moi et la règle a bien l'air d'être celle que j'ai enoncée plus haut.

Gilbert

PS: modif à ce post: je suis toujours en "orange"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:01

Oui cela semble être la règle ! Pourtant dans le F.A.Q ils disent bien cela :
"Ce petit texte n'apparaîtra pas si personne n'a répondu, il n'apparaîtra pas non plus si un modérateur ou un administrateur édite le message (ils devraient laisser un message expliquant ce qu'ils ont modifié et pourquoi)."

Et si un jour je te vois en bleu.. je te le dirai !! :)
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:43

Sylvie a écrit:
Oui cela semble être la règle ! Pourtant dans le F.A.Q ils disent bien cela :
"Ce petit texte n'apparaîtra pas si personne n'a répondu, il n'apparaîtra pas non plus si un modérateur ou un administrateur édite le message (ils devraient laisser un message expliquant ce qu'ils ont modifié et pourquoi)."

Et si un jour je te vois en bleu.. je te le dirai !! :)

Je crois comprendre ce que veut dire: il n'apparaîtra pas non plus si un modérateur ou un administrateur édite le message (ils devraient laisser un message expliquant ce qu'ils ont modifié et pourquoi: ca droit concerner les modifications que font les modérateurs ou les administrateurs sur les messages des AUTRES PARTICIPANTS pour supprimer des propos inadaptés à l'ethique du forum, mais ca ne doit pas concerner les modifications de leurs PROPRES messages pour lesquels la règle du jeu doit être la même pour tous.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:55

gilbert a écrit:
Sylvie a écrit:
Oui cela semble être la règle ! Pourtant dans le F.A.Q ils disent bien cela :
"Ce petit texte n'apparaîtra pas si personne n'a répondu, il n'apparaîtra pas non plus si un modérateur ou un administrateur édite le message (ils devraient laisser un message expliquant ce qu'ils ont modifié et pourquoi)."

Et si un jour je te vois en bleu.. je te le dirai !! :)

Je crois comprendre ce que veut dire: il n'apparaîtra pas non plus si un modérateur ou un administrateur édite le message (ils devraient laisser un message expliquant ce qu'ils ont modifié et pourquoi: ca droit concerner les modifications que font les modérateurs ou les administrateurs sur les messages des AUTRES PARTICIPANTS pour supprimer des propos inadaptés à l'ethique du forum, mais ca ne doit pas concerner les modifications de leurs PROPRES messages pour lesquels la règle du jeu doit être la même pour tous.

Gilbert
ah bon ? OK !!! et bien, il faut un décodeur pour comprendre certaines choses sur ce forum... Rolling Eyes
et toujours à 245 de Melinda... quelle bavarde !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:12

"Et si un jour je te vois en bleu.. je te le dirai !! "

Ah oui, Sylvie, il faudra nous le dire, c'est pas tous les jours qu'on a un schtroumpf sur le forum ! geek

Isabelle
gites tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:21

ou alors Isabelle.. c'était peut-être après un repas un peu arrosé.. je voyais tout en bleu... Rolling Eyes :)
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:41

De si bon matin, alors là tu y vas fort ! Laughing Laughing Laughing
Isabellegites tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





Modification d'un message (suite) Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un message (suite)   Modification d'un message (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification d'un message (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 petits rouquins...
» modification d'un post
» probleme de message en mp
» Message de suppression
» Citer un message, j'ai enfin compris comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: notre forum :: Comment utiliser le forum des gites et chambres d'hotes-
Sauter vers: