Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chambre dans location

Aller en bas 
+2
isabelle
masfontvert (helene)
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chambre dans location Empty
MessageSujet: chambre dans location   chambre dans location Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:48

Bonjour à tous et joyeux Noel.

J'ai une question toute simple

Peut faire des chambres d'hôtes dans une maison dans laquelle je uis locataire?

Merci pour vos rémponses

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

chambre dans location Empty
MessageSujet: Re: chambre dans location   chambre dans location Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:01

je pense que pour cela il faut l'accord (écrit) du propriétaire ,autrement je ne vois rien dans la législation qui l'interdisse
Joyeux Noël à toi
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

chambre dans location Empty
MessageSujet: Re: chambre dans location   chambre dans location Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:43

masfontvert (helene) a écrit:
je pense que pour cela il faut l'accord (écrit) du propriétaire ,autrement je ne vois rien dans la législation qui l'interdisse
Joyeux Noël à toi
je ne suis pas si sur que ça, ce pourrait-être considéré comme de la sous location. et dans certain règlement de copropriétaires c'est même formellement interdit. a voir avec le propriétaire!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

chambre dans location Empty
MessageSujet: Re: chambre dans location   chambre dans location Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:28

Je suis d'accord, regarder aussi le règlement de la copropriété, en effet, accueillir des touristes peut être considéré par les voisins comme une nuisance et interdit, notamment au niveau des passages et des places de stationnement.

Et il est interdit de faire des chambres d'hôte dans un lotissement, locataire ou propriétaire.

et l'accord du propriétaire est indispensable de toute façon.

Et vérifier auprès de son assureur qu'on est couvert pour cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

chambre dans location Empty
MessageSujet: Re: chambre dans location   chambre dans location Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:58

yourte charentaise a écrit:

Et il est interdit de faire des chambres d'hôte dans un lotissement

ma copine qui a sa piscine où vous avez vu les photos par charles l'autre jour est dans un lotissement, donc pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

chambre dans location Empty
MessageSujet: Re: chambre dans location   chambre dans location Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:36

Je crois que tu confonds avec l'interdiction des GDF de prendre les CH lorsque la maison se situe dans un lotissement. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, car ils viennent de lancer les "city-break" (chambres d'hôtes en ville) alors que la charte, il y a quelques années, interdisaient les ChHdans les villes de + de ....habitants (j'ai mis des pointillés car je ne sais plus si c'est 2500 ou 5000 habitants et comme de toute façon ce n'est plus d'actualité chambre dans location 289333 ).
Je ne pense pas qu'il y ait une loi qui les interdise .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

chambre dans location Empty
MessageSujet: Re: chambre dans location   chambre dans location Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:53

Bonjour,

Je pense que la première chose à éplucher est le bail : c'est le document contractuel qui lie le locataire au propriétaire et sur lequel une interdiction d'activité commerciale et/ou de sous-location est (sûrement) clairement établie.

Cet écueil passé, à mon sens, pas de souci : sauf effectivement au sein d'un lotissement ou alors, le réglement interdit peut-être clairement certaines activités.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chambre dans location Empty
MessageSujet: Re: chambre dans location   chambre dans location Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chambre dans location
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chambre d'hôtes n'est pas une location meublée
» proposer une chambre d'hôtes en location
»  cherche un chambre et location pres geneve
» Kitchenette dans Chambre d'hôtes ou pas ?
» Sous quelles conditions la location de chambre d’hôte peut-elle être une activité professionnelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: