Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un chien qui revient de loin

Aller en bas 
+5
melinda
yourtie
la BDR
saareland
lesirisynes
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:35

un chien qui revient de loin 02810


je vous présente éra, une jeune braque allemand, récupérée sur la région chez un éleveur, issue d'une portée de chiens avec papiers, cette chienne et ses frère et soeurs sont née avec un standart non conforme, en plus ma chienne était très craintive, je l'ai récupérée malgrée ces inconvégnants, très maigre aussi, je l'ai payée avec plusieurs sacs de croquettes car les autres chiens n'étaient pas mieux question enbonpoint.
J'ai réhussi à la familiariser et aujourd'hui elle est dans son milieux avec son copain mon deuxième chien, vilko.
Pas besoin parfois d'aller bien loin pour trouver un chien qui ne demande qu'une chose, un peu d'affection, une gamelle et un bon coin pour dormir.
je ne regrette pas d'avoir fait ce choix, j'ai de la place sans trop autour de la maison mais bon on arrive tout de même à gérer. Mes voisins se sont présenté a tour de role et maintenant elle connait tout le monde. Parcontre le coté craintif aide, car c'est un bon chien de garde et dès que la nuit le portail de la maison bouge, l'alerte est donnée.
mj
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:42

elle est mimi un chien qui revient de loin 646327 un chien qui revient de loin 646327 j'adore les animaux un chien qui revient de loin 682205 un chien qui revient de loin 682205 et encore plus les chiens un chien qui revient de loin 682205 un chien qui revient de loin 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:51



Tu as bien fait de la récupérer !!! un chien qui revient de loin 444898
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:56

c'est bizarre il a la langue noire Rolling Eyes Wink

il y a craintif et craintif, ma chienne vient de la SPA, elle fût un peu craintif au début, mais elle ne le resta pas, mais certain chien là bas etaient irrécuperable tellement il était traumatisés....

Le post est à la bonne place un chien qui revient de loin 561189 un chien qui revient de loin 289333


Dernière édition par BASTIDE DU ROUSSET 04 le Sam 12 Mar 2011 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:35

J'ai été maison d'accueil d'un refuge pendant plusieurs années à Nantes, j'ai souvent eu des chiens traumatisés par l'absence de contacts humains, mais quand ils sont jeunes et avec beaucoup d'amour, ils finissent par faire confiance à l'homme et deviennent de redoutables gardes du corps !
Le pire chien que j'ai eu dans le genre craintif, je devais la courser le soir dans le jardin pour la faire rentrer dans la maison. On avait un code : elle se cachait derrière l'abri de jardin, que j'avais bouché à un bout, je me faufilais entre le mur et la cabane, je l'attachais, je la tirais par le collier sur 3 mètres, et ensuite je la prenais dans mes bras.
Elle n'a jamais essayé de me mordre, elle a été adoptée, mais le refuge a expliqué aux nouveaux maîtres de ne jamais la détacher pendant une promenade, pour ne pas la perdre.

Le 2nd cas le plus dur venait de la même portée : elle entrait toute seule dans la maison, mais je devais m'aplatir derrière mon canapé pour qu'elle traverse le salon jusqu'au couloir où se trouvait la couette où elle et Plume dormaient. Elle savait que j'étais là, mais elle ne pouvait s'empêcher de repartir dehors si je me levais trop tôt.
Ensuite, j'allais voir Plume, et l'autre chienne me mettait la patte sur le bras pour me dire qu'elle aussi voulait des caresses, cachée derrière ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:43

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Le post n'est pas à la bonne place un chien qui revient de loin 561189 un chien qui revient de loin 289333

il y est maintenant Wink
bravo minici pour avoir donné de l'affection à ce chien!
bravo yourtes pour avoir travaillé avec eux! j'avais hésité à être bénévole auprès des aniamaux et carlos n'a jamais voulu de peur que je ramène un chien tous les jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:49

Super Minici
Mélinda, il a bien fait Carlos, ma fille a ramené un st bernard de la SPA un chien qui revient de loin 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:51

tati ninou a écrit:
Super Minici
Mélinda, il a bien fait Carlos, ma fille a ramené un st bernard de la SPA un chien qui revient de loin 25221

lol! lol! lol! là il pétait un cable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:04

Une belle histoire Joseph et qui montre un grand coeur. J'adore les chiens et aussi les chats.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:28

belle histoire Joseph ,les braques sont de par leur nature assez peureux ,j'ai aussi récupéré une dogue allemand à la SPA il y a 7ans
la 1ere année seul Kevin pouvait arriver à l'approcher pour la rattacher ,du coup on ne la lâchait que l'après midi et il la renfermait quand il arrivait de l'école puis petit a petit elle s'est familiarisé et maintenant elle arrive a dire bonjour à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:18

Je gardais les chiens chez moi jusqu'à ce qu'ils trouvent un maître, la 1ère, je l'ai gardé 5 mois et 1/2, c'était un petit berger croisé, style chienchien à sa memère. Quand le refuge lui a trouvé un maître, j'étais très heureuse, mais sur le chemin de retour, ej pleurais comme une madeleine... Ensuite, j'ai pu m'en séparer plus facilement (certains avec soulagement même lol! ).

Et en plus, Plume a appris à partager les caresses et l'attention (malheureusement, elle a oublié depuis lol! )
Elle se comportait avec les jeunes chiens comme une mère, elle leur faisait leur toilette, les éduquait, se promenait avec eux dans le jardin,...

Ca n'existe pas ici, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:10

Elle a une bonne tête Era un chien qui revient de loin 352114 un chien qui revient de loin 352114 et :br: :br: Yourtie pour ton expérience avec les chiens, mais j'aurais trop de mal à les donner au bout de 5 mois Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:18

C'est bien pour ça que j'ai pleuré comme une madeleine...

Ensuite, je gardais les chiens bien moins longtemps, le refuge présentait 1 chien pour chaque famille, après un questionnaire très détaillé, et ils se trompaient rarement, les gens repartaient immanquablement avec le chien présenté.

Au départ, les gens venaient chez moi voir le chien, et ils voulaient tous repartir avec ma chienne... J'ai donc proposé au refuge de leur amener le chien chez eux et de rester le temps de la visite au cas où. Comme ça, ils n'étaient pas distraits par ma chienne, qui leur réclamait des caresses avec son bon regard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:03

eh oui les animaux aussi ont leurs malheurs ... et bien plus que nous "humains" ... les vacances vont arriver et avec elles le lot d'abandons ... je ne comprendrais jamais ceux qui adoptent un animal quel qu'il soit pour ensuite l'abandonner sur une aire d'autoroute ou encore pire attacher à un arbre !!!
je vais vous présenter le chien que nous avons accueilli : Doggy, sa maitresse partait s'installer à l'étranger et ne pouvait l'emmener ... elle le donnait contre bons soins (on dirait qu'il a toujours fait partie de la famille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chien qui revient de loin Empty
MessageSujet: Re: un chien qui revient de loin   un chien qui revient de loin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un chien qui revient de loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moustique notre chien
» Angus, chien bizarre...
» attention cortix revient
» Bonjour... de loin
» A admirer de loin ou de près

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: