Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour... de loin

Aller en bas 
+10
Odette
France
la Cognée
perle
Madeline
spotting
isabelle
scrat
Lara
yourtie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:34

Bonjour à tous ,

J'ai découvert votre site voici deux jours et ai déjà parcouru bon nombre de topics accessibles au non-inscrits.
A présent que mon inscription a été validée je vais pouvoir continuer à vous lire et à profiter de vos expériences.

Bien sûr je n'ai pas trouvé votre site par hasard mais parce que la création de chambres d'hôtes nous titille.

Nous avons 61 et 62 ans ,donc tout juste sortis de l'adolescence ,et depuis trois ans en retraite nous avons ,enfin en vérité surtout moi, du mal a supporter l'inactivité.
J'ai donc envie de relancer un projet et parmi plusieurs idées qui nous ont donné à réfléchir durant l'année écoulée ,les chambres d'hôtes tiennent la corde.

Nous avons donc passé l'été en France ,ah oui petit détail ,nous sommes expatriés en Asie depuis plus de 15 ans ,et avons quasiment fait un tour de France pour voir où on pourrait s'installer et surtout où on ne voudrait pas Wink
Conclusion ,la région Bordelaise ,ou nous avons vécu 5 ans ,voici 30 ans ,remporte nos suffrages.
Un investissement en provence qui nous plait bien aussi bien sûr nous semble impossible à rentabiliser dans le type de biens que nous recherchons.
Car le projet est d'acheter un chateau ,un petit ,pas Chambord ,et d'y créer 5 chambres d'hôtes avec deux gîtes pour ne pas dépasser le seuil fatidique des 15.
Donc un produit plutôt haut de gamme avec de petits plus annexe ,par exemple location de tente de réception sur le terrain pour mariages et autres joyeusetés ,organisation d'évènements sur le lieu par exemple.

Me suis-je assez dévoilé ?
Bien cordialement.
Patrick.

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:57

Bienvenue sur ce forum.

Avant de vous lancer, sachez que ce que vous décrivez (5 chambres et 2 gîtes), représente une activité à plein temps, et non une distraction pour jeunes retraités, car ça enduit de nombreuses heures de présence sur site, de travail effectif et d'heures d'astreintes, car les clients ont une notion toute relative de la vie privée (la nôtre, pas la leur), arrivent à pas d'heure, changent d'avis, ...

2nd point: faites une étude de marché, car les CH dans un château du Bordelais, c'est courant, donc soit vous proposez un produit d'exception en vous endettant sur 30 ans et visez une clientèle étrangère, soit vous cassez les prix en espérant vous rattraper sur le volume et donc travaillez non stop.

ESt-ce vraiment ce que vous désirez?

Si vous voulez juste "voir du monde", privilégiez les gîtes, le travail est moins intense, car vous ne proposez pas de petit-déjeuner, vous ne faites pas le ménage (en tout cas pas pendant le séjour) ... même si vous devez être là pour remettre les clés, rédiger les contrats, répondre aux demandes par téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:28

Bonjour et Bonjour... de loin 579948 du triangle d'or du Tarn. Bonne lecture !


Dernière édition par Lara81 le Lun 19 Oct 2015 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:54

Bientôt 10 et plus jeunes de 10 ans ..... Razz et surtout encore VIVANT !!!
On m'a posé cette question pas plus tard que vendredi soir dans une soirée...
4 choses a savoir:
> Le filon est épuisé depuis 15 ans tous les emplacements de rêve sont saturés ! on est déjà a la 2 ou 3 ème revente......
> L'évolution de l'économie numérique fait qu'il ne suffit pas d'avoir un Beau produit...il faut communiquer ,faire du marketing, de la PUB, suivre sa E-reputtaion...et rester tout le temps sur la brèche... un plein temps ++ 70h semaine !!
> Des biens de luxe ....y-en a des tas a vendre dans le Bordelais......et la clientèle luxe ... est très limitée....
> Y-a pas pire pour s'intégrer dans un secteur comme le Bordelais.....Si vous n'êtes pas du pays..;a l'heure ou la durée moyenne d'ouverture d'une CH c'est 3 ans est demi et que les parts du gâteaux sont devenues bien maigre....qui vas vous aider dans ce secteur saturé ou vous ne connaissez personne ????

Désolé mais comme disent les collègues ...ici pragmatisme/ réalisme sont nos cannes de survie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:28

Bonjour... de loin 579948 Patrick and Co
Beau projet. Tout dépend de vos objectifs en terme de rentabilité, de vos apports etc...De toute façon, rien que de rêver à ce projet et d'y réfléchir, c'est deja une sacrée occupation...et qui donne en plus de l'énergie Bonjour... de loin 705330 Bonjour... de loin 8584
Alors, foncez..jusqu'au moment où il faudra prendre une décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:31

bonjour de Normandie Patrick,

Bonjour... de loin 1725840696

sacré projet, les collègues ont déjà présenté les gros points importants.

ThaiBiker a écrit:
Me suis-je assez dévoilé ?

pas encore assez mais ça viendra, Bonjour... de loin 891290 Bonjour... de loin 891290 vous êtes revenus en France ?

le marché de l'Asie que tu dois bien connaitre, avec une demande d'autonomie, pour les voyageurs, en dehors des tours opérateurs, ne dois pas être innocent dans ta recherche et ton projet château, vignobles ......?



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:31

Ca commence pas mal nos entretiens ,alors je vais rajouter deux ou trois détails :

Si c'était juste pour voir du monde on s'inscrirait au Rotary club au coin de chez nous. Wink
"S'endetter sur 30 ans ??? "même pas sur un jour ! Embarassed
"Y' pas pire que le Bordelais "connais un peu quand même j'ai été cadre dirigeant d'une grande entreprise dans cette ville ,à une époque où il est vrai on ne parlait pas de chambre d'hôtes
"Et tous les emplacements sont pris " on nous a dit la même chose voici 15 ans quand nous sommes parti monter notre entreprise en Asie ,ce qui nous a pas trop mal réussi. Cool
"qui vas vous aider dans ce secteur saturé ou vous ne connaissez personne ????"
Je vous l'accorde je n'ai jamais eu de chambres d'hôtes ... juste monté cette société en Asie ,société de locations de vacances pour Européens ,propriétaires de plusieurs dizaines de studios nous avons accueilli juste quelques milliers de personnes pendant les douze années ou nous l'avons exploité avant de la revendre ( la plus grosse conn...ie de ma vie ).
Certains de nos clients ont fait plus de 25 séjours ( les charmes de l'Asie ,sans doute Laughing ) chez nous pendant ce laps de temps ,d'autres venaient deux ou trois mois chaque hiver . Nous ne devions pas être complètement nuls.

Clientèle luxe et étrangère ; c'est exactement le public visé puisque nous en avons l'habitude et parlons plusieurs langues .

Horaires chargés !!!
Nous recevions nos clients non-stop 24h/24 ,les avions arrivent à toute heure des différents continents et pas un seul ne peut dire qu'il n'a pas été accueilli par moi ,je me voyais mal laisser un client qui a fait 12 heures de vol au pied de la résidence à 3 heures du mat.
Alors bien sur nous ne faisions pas le ménage ,mais là non plus nous en comptons pas le faire ,une femme de ménage ça doit bien se trouver parmi 5 millions de chomeurs. Wink

Après tout ces encouragements ,je vais me coucher ( décalage oblige ) et demain c'est promis je reprends la lecture de vos expériences.
Sawasdee Khrap ( puisque mon pseudo est assez parlant vous comprendrez de quelle langue il s'agit .
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:37

je me doutais bien qu'il y avait une sacrée expérience derrière.

tu vas pouvoir partager ton expérience

et bonjour chez toi

Sawasdee
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:49

Hello, ravi de savoir que vous allez vous installer loin de mes ch d'hotes et ainsi ne pas me faire -trop- de concurrence. Very Happy

Felicitations pour votre envie de créer / entreprendre à votre age : j’espère avoir la meme niak au moment venu.



Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:03

Bonjour... de loin 1725840696  des Hautes Pyrénées!!

et bon courage pour tous ces projets!! Very Happy

Perso je ne comprends pas comment on peut vouloir reprendre du collier quand enfin on peut vivre tranquille, sans obligations, sans contraintes etc....je ne m'ennuie jamais!! j'ai du mal à imaginer... Laughing Laughing mais c'est bien! il faut de tout!! Very Happy

A bientôt donc pour échanger!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:41

Madeline a écrit:
:
Perso je ne comprends pas comment on peut vouloir reprendre du collier quand enfin on peut vivre tranquille, sans obligations, sans contraintes

Ca c'est la seule et unique question a poser _ a deviner ?_ maintenant que nous en savons un peu plus ...... Suspect
Comme dit la pub....."on ne nous dit pas tout !!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:53

Bonjour... de loin 579948  Patrick, depuis la Creuse ! Ne t'affole pas (d'ailleurs tu ne sembles pas affolé Very Happy ), tu verras sur ce forum, il y a réellement des "pointures",  certes un brin pessimistes, mais c'est pour mieux aider à réussir, et puis c'est ce qui fait leur charme  Bonjour... de loin 968537 Très beau projet en tous cas, et très belle motivation Bonjour... de loin 444898 hâte de savoir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:00

On n'est pas pessimistes, juste réalistes, Frédérique.
Par moment, j'ai 5-6 appels par semaine de gens qui ne connaissent rien au tourisme, ni au commercial, ni à la gestion, n'ont pas d'apport financier et veulent vivre à 2 sur une activité de CH tout en élevant leurs gamins en bas âge et veulent connaître mes chiffres confidentiels (CA, marge, bénéf, point mort, durée d'amortissement, canaux de distribution...)
Mieux vaut dire la vérité aux candidats, les médias se chargent de les faire rêver...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:16

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.
Vous n'avez pas l'expérience de chambres d'hôtes mais le secteur du tourisme vous est familier. Premier bon point !
Visiblement, vous avez du cash et ne serez pas dans la mouise si ça ne démarre pas aussi vite que prévu. Deuxième bon point !
Comme le dit Sko2, le nombre de biens à vendre par des utopistes ayant mal dimensionné leur projet est très important. Il y a sûrement moyen d'acheter des superbes biens. Troisième bon point ! (par contre dans le bordelais, le niveau de prix risque d'être +++)
Je crois personnellement que le créneau du haut, voire très haut de gamme est un de ceux qui marche le mieux à condition :
- d'avoir l'état d'esprit pour savoir gérer cette clientèle (personnellement, ça ne me correspond pas et je me sentirais mal à l'aise avec ce type de clientèle)
- d'offrir une prestation à zéro défaut (rechercher la perfection dans tout, ça doit être très stressant)

En résumé : bonne chance dans ce projet et il faudra nous tenir au courant de son évolution. Et si on peut t'aider, ça sera avec grand plaisir

PS : j'ai pris mon premier cours de Thai https://www.youtube.com/watch?v=RyHgg4DACjk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:24

bonsoir Patrick et bienvenue

Ce qu'il y a de bien en arrivant tard sur le forum, c'est qu'on a déjà plein d'infos d'un coup !!

Je serais pas mal en accord avec Alain : vous avez plein d'atouts pour ce genre d'activité et donc beaucoup moins pessimiste que certains (aines)... !!!
Comme l'a écrit Yourtie, un grand nombre de personnes qui arrivent sur ce forum avec un projet, sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus inexpérimentés que vous et complètement utopistes, ce qui expliquent les premières réactions. On n'est pas du tout dans ce cas avec vous..

J'aurais envie aussi de dire comme Madeline : Ok envie d'un peu d'activité mais là, c'est du lourd !!!

A bientôt de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:48

flower Bonjour de Bretagne.
bon vent à votre projet qui semble déjà pas mal avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:05

Bienvenue grands zadolescents Very Happy depuis le bord de la méditerranée Bonjour... de loin 579948 Bonjour... de loin 579948 Bonjour... de loin 579948

Effectivement avec le second éclairage apporté on voit bien que vous avez beaucoup d'expérience , même si ce n'est pas dans les chambres d'hôtes , et vous avez sûrement aussi l'habitude d'activité intense et de chalenges , alors, dans ce cas, peut être pas facile de tout débrancher d'un coup

Bonne lecture Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Invité
Invité




Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 3:30

isabelle a écrit:
je me doutais bien qu'il y avait une sacrée expérience derrière.

tu vas pouvoir partager ton expérience

et bonjour chez toi

Sawasdee

Merci pour ce message ,je suis heureux de voir qu'au réveil les commentaires sont nettement plus positifs.
( c'est la mousson qui veut ça ,hier soir gros orages ,ce matin soleil radieux et déjà 30° Cool Cool Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 3:33

isabelle a écrit:
bonjour de Normandie Patrick,

Bonjour... de loin 1725840696

sacré projet, les collègues ont déjà présenté les gros points importants.

ThaiBiker a écrit:
Me suis-je assez dévoilé ?

pas encore assez mais ça viendra,  Bonjour... de loin 891290  Bonjour... de loin 891290 vous êtes revenus en France ?

le marché de l'Asie que tu dois bien connaitre, avec une demande d'autonomie, pour les voyageurs, en dehors des tours opérateurs, ne dois pas être innocent dans ta recherche et ton projet château, vignobles ......?



Bonjour et merci.
Non nous sommes rentrés à la maison le 01 Oct Wink ,comme la décision n'est pas prise à 100% nous ne pouvons pas rester plus de 180j/an en France sous peine de perdre notre statut d'expat ,mais j'ai quelqu'un qui suit le dossier pour moi sur place.


Dernière édition par ThaiBiker le Lun 19 Oct 2015 - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 3:42

Madeline a écrit:
Bonjour... de loin 1725840696  des Hautes Pyrénées!!

et bon courage pour tous ces projets!! Very Happy

Perso je ne comprends pas comment on peut vouloir reprendre du collier quand enfin on peut vivre tranquille, sans obligations, sans contraintes etc....je ne m'ennuie jamais!! j'ai du mal à imaginer... Laughing Laughing mais c'est bien! il faut de tout!!  Very Happy

A bientôt donc pour échanger!! Wink

Ca doit être génétique ... mon père à plus de 80 ans à la mort de ma mère voulait absolument reprendre le travail dans l'entreprise qu'il avait cédé à mon frère 20 ans auparavant ,le docteur Alzheimer l'en a dissuadé. Crying or Very sad
Sans doute parce que j'ai toujours pu choisir ce que j'allais faire le travail n'a jamais été pour moi une contrainte mais une réelle source d'épanouissement ,peut être aussi parce que nous changions de ville et d'activité tous les 4 - 5 ans ,sauf l'épisode actuel 15 ans c'est atypique Rolling Eyes
Je ne peux pas dire que je m'ennuie ,mais entre la piscine ,le bridge ,les voyages ,les sorties à mobylette avec la copains ( Thai Biker ça évoque quelque chose ? ) je ne vois pas les journées passer ,mais lorsque je me couche le soir je me demande juste ce que j'ai bien pu faire de constructif dans ma journée .


Dernière édition par ThaiBiker le Lun 19 Oct 2015 - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 3:50

SKo² a écrit:
Madeline a écrit:
:
Perso je ne comprends pas comment on peut vouloir reprendre du collier quand enfin on peut vivre tranquille, sans obligations, sans contraintes

Ca c'est la seule et unique question a poser _ a deviner ?_ maintenant que nous en savons un peu plus ...... Suspect
Comme dit la pub....."on ne nous dit pas tout !!!!! "

Bonjour,
Exact ,et je n'ai certainement pas l'intention de tout dire ,je ne suis pas sur les réseaux sociaux ce n'est pas pour m'étendre sur le divan des forums.
Pour moi un forum c'est un peu comme le bar du golf ,on arrive ,on se présente ,on discute de ce que l'on a en commun ,on ne va pas étaler sa vie personnelle devant des gens que l'on ne connait ni d'ève ni d'adam.
Mes potes de moto ,on ride ,on boit un verre ,on discute bécane et road trip ,mais il n'y en a pas beaucoup qui connaissent ma vie ,pourquoi faire d'ailleurs ,ils s'en moquent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 3:57

perle a écrit:
Bonjour... de loin 579948  Patrick, depuis la Creuse ! Ne t'affole pas (d'ailleurs tu ne sembles pas affolé Very Happy ), tu verras sur ce forum, il y a réellement des "pointures",  certes un brin pessimistes, mais c'est pour mieux aider à réussir, et puis c'est ce qui fait leur charme  Bonjour... de loin 968537 Très beau projet en tous cas, et très belle motivation Bonjour... de loin 444898 hâte de savoir la suite Wink

Bonjour et merci.

En effet pas du tout affolé ,il manquerait plus que ça ,trois commentaires de mise en garde ,qu'après tout je peux comprendre ,moi aussi j'ai été confronté des dizaines de fois à des rêveurs qui voulaient s'installer en Thailand ( en général après être tombés en amour pour le Kul d'une Thai de 20 ans de moins ,voir 40 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 4:10

la Cognée a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.
Vous n'avez pas l'expérience de chambres d'hôtes mais le secteur du tourisme vous est familier. Premier bon point !
Visiblement, vous avez du cash et ne serez pas dans la mouise si ça ne démarre pas aussi vite que prévu. Deuxième bon point !
Comme le dit Sko2, le nombre de biens à vendre par des utopistes ayant mal dimensionné leur projet est très important. Il y a sûrement moyen d'acheter des superbes biens. Troisième bon point ! (par contre dans le bordelais, le niveau de prix risque d'être +++)
Je crois personnellement que le créneau du haut, voire très haut de gamme est un de ceux qui marche le mieux à condition :
- d'avoir l'état d'esprit pour savoir gérer cette clientèle (personnellement, ça ne me correspond pas et je me sentirais mal à l'aise avec ce type de clientèle)
- d'offrir une prestation à zéro défaut (rechercher la perfection dans tout, ça doit être très stressant)

En résumé : bonne chance dans ce projet et il faudra nous tenir au courant de son évolution. Et si on peut t'aider, ça sera avec grand plaisir



Bonjour et merci pour le message de bienvenue ,

Nous pensons avoir l'esprit "qualité de service" ,juste un exemple ,en lisant vos posts certains considèrent ,avec raison sans doute ,qu'ils sont chez eux et qu'il va falloir suivre les règles ,parfait.
Nous nous pensons habiter au-dessus de notre entreprise,pas forcément CHEZ NOUS ,c'est déjà un peu différent.
J'ai deux biens dans le collimateur ,dans les deux cas le dernier étage peut nous être entièrement réservé ,tout le reste ,chambres ,salons ,salle de fitness ,spa ,billard pourquoi pas ,jardin et piscine sera à disposition des clients.

En fait j'ai dans l'esprit une activité plus proche d'un esprit hotel ,mais comme je n'ai pas envie de replonger totalement dans les contraintes de l'entreprenariat " à la Française " le statut CdH me plairait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 4:14

France a écrit:
bonsoir Patrick et bienvenue

Ce qu'il y a de bien en arrivant tard sur le forum, c'est qu'on a déjà plein d'infos d'un coup !!

Je serais pas mal en accord avec Alain : vous avez plein d'atouts pour ce genre d'activité et donc beaucoup moins pessimiste que certains (aines)... !!!
Comme l'a écrit Yourtie, un grand nombre de personnes qui arrivent sur ce forum avec un projet, sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus inexpérimentés que vous et complètement utopistes, ce qui expliquent les premières réactions. On n'est pas du tout dans ce cas avec vous..

J'aurais envie aussi de dire comme Madeline : Ok envie d'un peu d'activité mais là, c'est du lourd !!!

A bientôt de te lire.

Merci France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 4:16

Odette a écrit:
flower Bonjour de Bretagne.
bon vent à votre projet qui semble déjà pas mal avancé.

Salut les bretons ,ma femme est pur beurre ;limite Bigoudenne.


Dernière édition par ThaiBiker le Mar 20 Oct 2015 - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour... de loin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour... de loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Gîte dans l'Aisne/Picardie.
» Bonjour!
» Bonjour
» Nouvelle venue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: