Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour... de loin

Aller en bas 
+10
Odette
France
la Cognée
perle
Madeline
spotting
isabelle
scrat
Lara
yourtie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 4:18

Parfum d' azur a écrit:
Bienvenue grands zadolescents Very Happy depuis le bord de la méditerranée Bonjour... de loin - Page 2 579948 Bonjour... de loin - Page 2 579948 Bonjour... de loin - Page 2 579948

Effectivement avec le second éclairage apporté on voit bien que vous avez beaucoup d'expérience , même si ce n'est pas dans les chambres d'hôtes , et vous avez sûrement aussi l'habitude d'activité intense et de chalenges , alors, dans ce cas, peut être pas facile de tout débrancher d'un coup

Bonne lecture Very Happy Very Happy

Fréjus ,bonjour,

Nous avons passé 10 jours à St Raph fin Août pour prospecter justement ,et nous avons pu constater que pour le prix d'un chateau dans le Bordelais on avait droit à une banale maison ;même pas vue sur la mer.
Mais le coin est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 5:16

Bonjour... de loin - Page 2 579948 depuis le Sud de l'Espagne, en cours d'expatriation aussi mais en sens inverse, lol! de Bordeaux vers l'Andalousie Bonjour... de loin - Page 2 722389

Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 5:53

ThaiBiker a écrit:

En fait j'ai dans l'esprit une activité plus proche d'un esprit hotel ,mais comme je n'ai pas envie de replonger totalement dans les contraintes de l'entreprenariat " à la Française " le statut CdH me plairait mieux.
[/quote]


certains ici ont la même démarche que toi, la même idée, pour certains ça a abouti ,pour d'autres nous n'avons pas de nouvelles..............

C'est claire, qu'a la lecture de tes souhaits, on passe dans la catégorie hotel.
le statut CdH , comme niche fiscale est en train de changer............... et tu garderas ton statue d'expatrié !!

tu vas me dire déjà les pieds dans le plat.

Et sur ce forum au fils des années, il y a eu une véritable entr'aide, un partage, de connaissance, savoir, technique....... aussi parfois, pour certains nous nous sommes déjà rencontrés,

car petit ou grand, simple où luxueux ce forum on l'adore, et chacuns y apporte sa pierre

tu vas pouvoir échanger avec tout nos motards, collectionneurs............

l'événementiel est aussi très tendance avec un bon carnet d'adresse ça fonctionne,
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:11

ThaiBiker a écrit:
Odette a écrit:
flower Bonjour de Bretagne.
bon vent à votre projet qui semble déjà pas mal avancé.

Salut les bretons ,ma femme est pure beurre ;limite Bigoudenne.

flower Alors on est fait pour s'entendre hiiiiiiiiiiiiii !Moi Trégoroise de la baie de Morlaix à Plougasnou exactement. Peut être connaît elle notre région.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:25

isabelle a écrit:
ThaiBiker a écrit:

En fait j'ai dans l'esprit une activité plus proche d'un esprit hotel ,mais comme je n'ai pas envie de replonger totalement dans les contraintes de l'entreprenariat " à la Française " le statut CdH me plairait mieux.
certains ici ont la même démarche que toi, la même idée, pour certains ça a abouti ,pour d'autres nous n'avons pas de nouvelles..............
Vaste débat qui vaut quelquefois des empoignades sérieuses entre ceux qui considèrent qu'il faut garder un esprit chambrhotier amateur et ceux qui font ça comme une activité professionnelle.
Personnellement, je suis assez excédé par ce débat car je ne vois pas l'utilité de tels échanges. Dans mon activité au quotidien, je propose une prestation équivalente à celui d'un hôtel, ni plus, ni moins mais la différence c'est que je suis le patron, le réceptionniste, la femme de chambre, le gestionnaire, le commercial, l'informaticien, le jardinier, le cuistot, le serveur, ... et je dois oublier une dizaine de métiers
Et puis, je fais ce métier avec un supplément d'âme qui fait que mes clients ont envie de revenir chez moi et pas ailleurs parce qu'ils se sentent bien.

Alors hôtel ? chambre d'hôtes ? Foutaise ! J'aurais une chambre de plus, je serais un hôtel mais mon état d'esprit ne changerait pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:31

Odette a écrit:
ThaiBiker a écrit:
Odette a écrit:
flower Bonjour de Bretagne.
bon vent à votre projet qui semble déjà pas mal avancé.

Salut les bretons ,ma femme est pure beurre ;limite Bigoudenne.

flower Alors on est fait pour s'entendre hiiiiiiiiiiiiii !Moi Trégoroise de la baie de Morlaix à Plougasnou exactement. Peut être connaît elle notre région.

Ca pour connaitre ,on connait ,toute notre famille n' a jamais quitté le Finistère ,les seuls huluberlus qui bougent tout le temps ,c'est nous Very Happy
On a même visité durant l'été plusieurs affaires en vente ,dont une maison d'hotes à Dinan qui tourne bien ,à priori ,mais le climat de la Bretagne c'est vraiment plus pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:36

la Cognée a écrit:
isabelle a écrit:
ThaiBiker a écrit:

En fait j'ai dans l'esprit une activité plus proche d'un esprit hotel ,mais comme je n'ai pas envie de replonger totalement dans les contraintes de l'entreprenariat " à la Française " le statut CdH me plairait mieux.
certains ici ont la même démarche que toi, la même idée, pour certains ça a abouti ,pour d'autres nous n'avons pas de nouvelles..............
Vaste débat qui vaut quelquefois des empoignades sérieuses entre ceux qui considèrent qu'il faut garder un esprit chambrhotier amateur et ceux qui font ça comme une activité professionnelle.
Personnellement, je suis assez excédé par ce débat car je ne vois pas l'utilité de tels échanges. Dans mon activité au quotidien, je propose une prestation équivalente à celui d'un hôtel, ni plus, ni moins mais la différence c'est que je suis le patron, le réceptionniste, la femme de chambre, le gestionnaire, le commercial, l'informaticien, le jardinier, le cuistot, le serveur, ... et je dois oublier une dizaine de métiers
Et puis, je fais ce métier avec un supplément d'âme qui fait que mes clients ont envie de revenir chez moi et pas ailleurs parce qu'ils se sentent bien.

Alors hôtel ? chambre d'hôtes ? Foutaise ! J'aurais une chambre de plus, je serais un hôtel mais mon état d'esprit ne changerait pas pour autant.

Loin de moi l'idée de lancer quelque polémique que ce soit ,j'ai simplement voulu dire que je compte bien avoir ma partie privative mais que je ne considerais pas la plus grande partie de " la maison" comme privée mais comme outil de travail.

Si j'en crois ton avatar t'es motard ,c'est quoi la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:59

ThaiBiker a écrit:
Loin de moi l'idée de lancer quelque polémique que ce soit ,j'ai simplement voulu dire que je compte bien avoir ma partie privative mais que je ne considerais pas la plus grande partie de " la maison" comme privée mais comme outil de travail.
Je ne l'ai pas pris comme ça. Ton intervention m'a juste donné l'occasion d'exprimer mon point de vue.

ThaiBiker a écrit:
Si j'en crois ton avatar t'es motard ,c'est quoi la bête ?
Cbf1000 mais je ne suis pas le seul sur le fofo
Bonjour... de loin - Page 2 Mini_628768smileys00101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 17:44

ThaiBiker a écrit:

J'ai deux biens dans le collimateur ,dans les deux cas le dernier étage peut nous être entièrement réservé ,tout le reste ,chambres ,salons ,salle de fitness ,spa ,billard pourquoi pas ,jardin et piscine sera à disposition des clients.

En fait j'ai dans l'esprit une activité plus proche d'un esprit hotel ,mais comme je n'ai pas envie de replonger totalement dans les contraintes de l'entreprenariat " à la Française " le statut CdH me plairait mieux.
[/quote]

pluzun !!
on a la meme vision, sauf que ma femme est pénble, donc les 2 etages sous notre appart sont vides, et on recoit les hotes donc 2 etages plus bas, et derriere le mur d'enceinte...

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:40

ThaiBiker a écrit:
Bonjour,
Exact ,et je n'ai certainement pas l'intention de tout dire ,je ne suis pas sur les réseaux sociaux ce n'est pas pour m'étendre sur le divan des forums.
Pour moi un forum c'est un peu comme le bar du golf ,on arrive ,on se présente ,on discute de ce que l'on a en commun ,on ne va pas étaler sa vie personnelle devant des gens que l'on ne connait ni d'ève ni d'adam.
Mes potes de moto ,on ride ,on boit un verre ,on discute bécane et road trip ,mais il n'y en a pas beaucoup qui connaissent ma vie ,pourquoi faire d'ailleurs ,ils s'en moquent aussi.

ici, on cherche prioritairement comme tu l'écris: "on discute de ce que l'on a en commun " et ce que l'on a en commun c'est gîtes et CH. Comme pour certains, cela prend tout leur temps, ça devient un peu leur vie privée... et puis certains, ici sont plus loquaces que d'autres, mais le choix de chacun en la matière est respectable et respecté. Rassures toi, on ne te tortureras pas pour connaitre ta vie privée !!

On aime surtout le partage des idées, des infos, des expériences en matière d'hébergement saisonnier.... et de conneries aussi parfois !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 3:39

accitana a écrit:
Bonjour... de loin - Page 2 579948  depuis le Sud de l'Espagne, en cours d'expatriation aussi mais en sens inverse, lol!  de Bordeaux vers l'Andalousie Bonjour... de loin - Page 2 722389


Bonne installation ,l'expatriation est aussi une démarche parfois complexe mais si enrichissante.
D'où à Bordeaux ? Nous avons habité 5 ans à Cauderan et Bordeaux reste notre point de chute lorsque nous rentrons en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 3:46

la Cognée a écrit:


ThaiBiker a écrit:
Si j'en crois ton avatar t'es motard ,c'est quoi la bête ?
Cbf1000 mais je ne suis pas le seul sur le fofo
Bonjour... de loin - Page 2 Mini_628768smileys00101

Moi c'est Shadow 750cc
Je rêve d'une Vtx 1800 ,mais impossible à trouver ici ,le choix est limité ,si on décide de rester en Thailand je vais craquer pour une F6c.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 3:57

isabelle a écrit:

le statut CdH , comme niche fiscale est en train de changer............... et tu garderas ton statue d'expatrié !!

Non ,le retour fait partie de la démarche ,et le statut d'expat a aussi perdu beaucoup de ses avantages.
Ce n'est pas que nous avons le mal du pays ,loin de là ,mais après 15 ans nous avons le sentiment d'avoir un peu fait le tour de l'Asie du Sud-est.
Et comme il devient de plus en plus difficile de s'installer dans les pays qui nous plairaient ,Australie ou Usa ( floride ) ,( c'est pas faute d'avoir essayé ), on en conclu que le retour avec activité CdH de Pâques à la Toussaint ,ah oui ça je l'avais pas encore indiqué Wink ,puis l'hiver au soleil ça serait un bon compromis.

Vous voyez que l'on est pas si fondu du boulot que ça ,on se prévoit tout de même quatre bons mois les doigts de pied en éventail Cool
Allez je reprends la lecture ... instructive merci
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 9:19

...3h50 ... ce doit être le décalage horaire car je dors a cette heure là moi .....ici Bonjour... de loin - Page 2 891290
J'ai eu une F6C....c'est génial, beau, tout chromé lourd et un peu pataud...mais au moindre virolo , je frottais "les ailes en alu" qui servaient de repose pieds...!!! et comme je suis plus du genre "Joe Bar club" que "Papy's en vadrouille"...je l'ai rendue.. A savoir juste  Bonjour... de loin - Page 2 444898
Bon ton affaire semble en bonne voie... de réflexion tout au moins

En Australie j'ai une copine qui a des CH dans la kangouroo vallée cela s'inventes pas !!!  Wink  ,  http://www.talltreesbandb.com.au/
Mais c'est pas les touristes qui la nourrissent mais surtout les Citadins qui viennent se mettre au vert.....Y-a encore de la place dans ce magnifique et Enorme pays...mais les frenchies qui réussissent là bas sont dans les villes et dans le cliché....boulangerie, traiteur événementiel, restaurants....( un ami d'enfance a une chaine de boulangeries  ...changez rien pour lui ! Bonjour... de loin - Page 2 705330 )

Bah pour le reste faut encore que tu avances sur ton projet....mais, je connais pas de Ch qui ferment 4/5 mois, se cassent pour des "Wouacances"  sous le soleil des tropiques et se "retapent du touriste" a la belle saison.... d'abord _ car nous pouvons en témoigner _ c'est sur les mois d'hivers que se prennent les réservations les plus intéressantes - longues périodes- et que se prépare la saison..., se font les travaux incessants d'amélioration etc etc..... a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 12:58

SKo² a écrit:
...3h50 ... ce doit être le décalage horaire car je dors a cette heure là moi .....ici Bonjour... de loin - Page 2 891290
J'ai eu une F6C....c'est génial, beau, tout chromé lourd et un peu pataud...mais au moindre virolo , je frottais "les ailes en alu" qui servaient de repose pieds...!!! et comme je suis plus du genre "Joe Bar club" que "Papy's en vadrouille"...je l'ai rendue.. A savoir juste  Bonjour... de loin - Page 2 444898
Bon ton affaire semble en bonne voie... de réflexion tout au moins

En Australie j'ai une copine qui a des CH dans la kangouroo vallée cela s'inventes pas !!!  Wink
Mais c'est pas les touristes qui la nourrissent mais surtout les Citadins qui viennent se mettre au vert.....Y-a encore de la place dans ce magnifique et Enorme pays...mais les frenchies qui réussissent là bas sont dans les villes et dans le cliché....boulangerie, traiteur événementiel, restaurants....( un ami d'enfance a une chaine de boulangeries  ...changez rien pour lui ! Bonjour... de loin - Page 2 705330 )

Bah pour le reste faut encore que tu avances sur ton projet....mais, je connais pas de Ch qui ferment 4/5 mois, se cassent pour des "Wouacances"  sous le soleil des tropiques et se "retapent du touriste" a la belle saison.... d'abord _ car nous pouvons en témoigner _ c'est sur les mois d'hivers que se prennent les réservations les plus intéressantes - longues périodes- et que se prépare la saison..., se font les travaux incessants d'amélioration etc etc..... a voir !

Aucun doute à avoir la-dessus ,c'est le décalage horaire ,même si je suis un peu insomniaque et lève tôt.

Pour la F6c ,tu dois parler de la génération walkyrie ,moi je vise la dernière ,petite soeur de la Goldwing et F6b ,qui a été retirée de la vente récemment en France ,faute de succès sans doute ,mais ici c'est le seul modèle disponible qui me plaise .

Je ne pense pas que ceux qui font CH dans les stations balnéaires soient bookés l'hiver ,j'en ai même connu qui avait un chateau en Bourgogne et qui venait chez moi l'hiver.
Quant aux réservations ,tant qu'on a une connection internet je ne vois pas le problème ,quand je partais en vacances ça ne m'empêchait de prendre mes réservations pour mes studios en Thailand.
En prévisionnel je table sur 100nuitées / an ,dans une région où le tourisme est surtout " de beau temps" ça ne m'angoisse pas d'envisager une fermeture d'hiver ( + les économies de fonctionnement ,chauffage etc ... ).
Mais peut être que je me trompe .
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:44

[


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:42

e


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 4:58

Argentier a écrit:
edit:Oupp'ss.. j'étais passé en coup de vent, pour réagir trop vite à une atteinte à ma jeunesse des "poignées dans l'coin" Laughing  (hé oui, ex motard...toujours roadster mais sans casque.. siffle .)

...J'avais pas lu le thread : Sorry, Patrick, et  bienvenue depuis la france profonde, des tas de cailloux qu'on appelle chateaux, et des terres agricoles qui collent aux chaussures... Twisted Evil  Very Happy

Ton projet chateau + 2 gites me semble un beau projet, mais tu dois savoir (..et les copains l'ont déjà fait...) que le marché est très très selectif.

Il y a déjà de nombreux chateaux dans le bordelais et ailleurs qui offrent ces prestations, et de ceux que je cotoie, nombreux sont ceux qui sont à deux doigts de tout bazarder pour ...enfin...vivre une retraite tranquille (il y a d'autre activités, pour eviter de s'emmerder, que de subir certains clients #?!!@! )

Dis nous en plus, si tu peux, on rajoutera volontiers, un caillou de plus a ton tas de cailloux, si ça peut aider Wink

Bonjour Grand Argentier,

Sans casque  Bonjour... de loin - Page 2 25221 les Thais le font ,à quatre sur leurs scoots 125 ,mais nous les Falangs ( étrangers) ,on ne fait pas 500m sans prendre une prune ,les flics sont certainement très attentifs à notre sécurité ,à moins ,à moins que ce soit pour nous prendre un peu de pognon  Bonjour... de loin - Page 2 334947
Mais même sans ça jamais 10 mètres sans mon casque ,dernières statistiques : la Thailande est le second pays le plus dangereux au monde sur la route  Bonjour... de loin - Page 2 899806 26,000 morts par an sur les routes et essentiellement des 2 roues ,ça laisse songeur ,ou plutot ça fout la trouille de temps en temps.

En tout cas merci pour la mise en garde ,je sais bien qu'à Bordeaux je ne suis pas attendu ,mais on peut se dire aussi que si il y a déjà beaucoup de monde c'est qu'il y a du potentiel.
Ca marche dans les deux sens ,si dans un coin il y a personne on va te dire que c'est parce qu'il n'y a pas de marché ,et si il y a du monde que c'est saturé.

Quant à la retraite tranquille ,je suis en plein dedans ,et ça sent la retraite de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:04

Bienvenue à toi depuis la Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour... de loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour... de loin   Bonjour... de loin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour... de loin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: