Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384321 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 p'tite nouvelle du 80

Aller en bas 
+13
nine
stephane
Joëlle
yourtie
leyrisse
saareland
Sylvie
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
la BDR
lesirisynes
France
masfontvert (helene)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:16

Bonjour et bienvenue de Midi-Pyrénées
Je rejoins l'avis de Stéphane : tu as un site très complet, qui fait pro, tu proposes un formulaire de réservation mais les visiteurs ne savent pas à quoi ils s'engagent en terme de prix.
Sinon, je ne sais pas comment je vais réagir dans 10 ans (en effet, je démarre juste et suis encore dans l'enthousiasme du début). Par contre, proposer le petit-déj dans la chambre, je trouve que c'est à l'opposé de la convivialité qui est prônée dans les CH.
Quand mes hôtes ne prennent pas le petit-déj au même moment et pour ne pas être bloqué, je leur dis que je suis à côté et je leur laisse une sonnette (type sonnette de comptoir) sur laquelle ils n'ont qu'à taper pour je rapplique.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 6:20

Donc rebonjour julie, p'tite nouvelle du 80 - Page 2 1725840696 ,
tu as la chance d'être dans une super régions, comme Nico. cette partie du Nord est exceptionnel de part sa conservation naturel.
j'adore le crotoy et toutes la côte.
je fait les deux et ma formule est un peu différente pour le petit déj.
je passe du temps avec eux a l'accueil, parfois un petit appéro.
mais j'ai surtout des CH pour les mariages, donc ce n'est pas pareil. le lendemain ils veulent se lever tranquille et cela m'arrange, car souvent le week-end nous partons tot le matin.
Pour certains qui viennent de loin et prolongent leur séjours, nous nous voyons aprés, ils déscendent avec moi au jardin, dans le clos et nous prenons le temps de leur indiquer comment découvrir notre régions, selon leurs désirs. certains veulent les lieux tourisitques, d'autres fuient la foule



Dernière édition par isabelle le Lun 16 Mai 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:13

En hors-saison, il m'arrive, lorsque je n'ai qu'un couple, de leur porter le plateau dans leur yourte, pour qu'ils profitent plus longtemps du cadre, et soit on papote quand je leur porte le plateau, soit ils viennent après, je leur demande ce qu'ils projettent de faire, pour leur indiquer la direction, ou les conseiller.
Dans une CH traditionnelle, il m'est arrivé 2 fois pour des invités à un mariage, de leur proposer le petit-déj devant leur chambre en terrasse, ils se lèvent tranquillement, prennent leur temps, et ça me permet de servir un petit-déj après l'heure tout en ayant le temps de débarrasser la table du petit-déj.
Hier matin, j'avais 2 couples qui sont partis assez tôt, et un groupe qui lambinait. J'ai discuté avec les 2 messieurs, les gamins (on a parlé DS, enfin eux surtout lol! ). Ils profitaient du soleil, les enfants jouaient au ballon et les dames prenaient le temps de se préparer.
Ils sont partis après l'heure, pas grave, je n'avais pas d'arrivées hier soir !

C'est cette ambiance conviviale et intimiste que les clients des CH recherchent, ils ont le choix de venir ou non papoter, de lier connaissance entre eux, de laisser leurs enfants jouer sans risque (pas de voiture sur mon terrain),...

Les clients qui recherchent des services hôteliers (petits déj en chambre, service à toute heure,...), vont dans un hôtel. J'ai travaillé 10 ans dans l'hôtellerie, j'ai dû gérer des sportifs de haut niveau (le Tour de France et Rolland-Garros), des artistes (rockers, boys bands,...), ils avaient souvent des demandes farfelues, mais dans les cordes d'un hôtel.

A chacun ses aspirations, mais ça me dérangerait beaucoup que mes futurs clients pensent avoir les services d'un hôtel, ou d'un camping !
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:22

yourte charentaise a écrit:
C'est cette ambiance conviviale et intimiste que les clients des CH recherchent, ils ont le choix de venir ou non papoter, de lier connaissance entre eux, de laisser leurs enfants jouer sans risque (pas de voiture sur mon terrain),...

Les clients qui recherchent des services hôteliers (petits déj en chambre, service à toute heure,...), vont dans un hôtel. J'ai travaillé 10 ans dans l'hôtellerie, j'ai dû gérer des sportifs de haut niveau (le Tour de France et Rolland-Garros), des artistes (rockers, boys bands,...), ils avaient souvent des demandes farfelues, mais dans les cordes d'un hôtel.

A chacun ses aspirations, mais ça me dérangerait beaucoup que mes futurs clients pensent avoir les services d'un hôtel, ou d'un camping !

Merci Merci !! suis tres tres malade suis encore d'accord !!
Bon suis en colère ce matin je file passer mes nerfs sur le ménage !! p'tite nouvelle du 80 - Page 2 128158
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:28

feedeleffet a écrit:
bonjour à tous et à toutes, merci d'avoir été si nombreux à me répondre ! Exclamation

pour répondre à quelques questions :

"Julie, tu l'as sans doute oublié mais tu t'étais déjà inscrite sur ce forum en novembre sous le pseudo ferme-bellevue c'est pour cela que Laurent se souvient de toi en espérant que cette fois-ci tu reviendras nous voir plus régulièrement"
J'avais complétement zapé que je m'étais inscrite sur ce fofo ! mon pc portable a eu quelques soucis techniques qui ont durés longtemps et on a du effacer tout dont mes liens dans mes favoris et oui ! Mad
Promis je viendrai plus souvent !


En plus, je pense à un détail.... depuis ta 1è présentation, on a relooké le forum en fin d'année, c'est sans doute pour cela que tu ne te souvenais plus être déjà inscrite. Wink
p'tite nouvelle du 80 - Page 2 366954
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:41

Et pourquoi es-tu en colère, Stéphane Question Le reportage sur la 5 Question Pas vu car TH hier soir et en plus si j'avais eu un moment, je crois que j'aurai préféré regarder barnaby lol! marre de voir des reportages sur les gîtes et les chambres d'hôtes qui sont à 10 000 lieues de ma réalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:55

Isabelle prends le temps de le voir !! p'tite nouvelle du 80 - Page 2 128158
en plus quand je vois que sur le forum certain sont d'accord et le trouve bon ! p'tite nouvelle du 80 - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:44

bonjour
alors comme je disais on donnera toujours le choix à nos hôtes s'ils veulent le petit dej en chambre ou en salle.
Vous seriez étonnés nous avons régulièrement cette demande surtout pour les couples !
La dernière fois c'été pour des amoureux, le monsieur avait fait une surprise à sa femme et m'a demandé le petit dej au lit.
Nous leur avons concocté une p'tit dej gourmand avec une belle vaisselle, des fleurs ect ils été ravis !

Sinon oui je pense que c'est aussi parce que le forum a changé de look que je ne l'ai pas reconnu pas ma faute

a bientôt ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:55

petits dej en chambre c'est de la prestation hôtelière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:08

oui peut-être mais nous proposons aussi cette formule à nos gîtes (plateau petits dejs) et officiellement comme légalement il est indiqué qu'il s'agît de prestations hôtelières...
Chacun a sa manière d'agîr ou de fonctionner, ce n'est pas pour autant que nos clients sont malheureux croyez moi !
Sinon ils ne reviendraient pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:34

tu as raison feedeleffet (compliqué le pseudo) , le principal c'est de faire plaisir à nos hôtes! moi c'est arrivé qu'une fois la demande du tit dej ds la chambre, je l'ai fait, pareil des amoureux, après une fois livré tu as du temps pour toi et eux ils sont heureux alors que demander de +! chacun fait comme il le sent après tout, le tout c'est de les faire revenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:47

merci !
ah oui mon pseudo lol c'est venu comme ça Razz
Sinon vous pouvez m'appeler Julie !
Merci beaucoup pour ton message !
a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:03

feedeleffet a écrit:
merci !
ah oui mon pseudo lol c'est venu comme ça Razz
Sinon vous pouvez m'appeler Julie !
Merci beaucoup pour ton message !
a bientôt !

ok julie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5668
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:54

melinda a écrit:
tu as raison feedeleffet (compliqué le pseudo) :

je viens de le comprendre Fée de l'effet pas ma faute p'tite nouvelle du 80 - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:58

Ou plutôt Julie fait de l'effet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:41

tu sais julie, on a un trombinoscope sur le forum tu peux nous rejoindre Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:22

coucou lol
oui c'est bien fée de l'effet lol! j'adore les jeux de mots :br:
Je mettrais un de ces 4 une photo, a par contre c'été pas pour me vanter y'a pas de raison pour que je vous fasse de l'effet p'tite nouvelle du 80 - Page 2 48445
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5668
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:05

feedeleffet a écrit:
coucou lol
oui c'est bien fée de l'effet lol! j'adore les jeux de mots :br:
Je mettrais un de ces 4 une photo, a par contre c'été pas pour me vanter y'a pas de raison pour que je vous fasse de l'effet p'tite nouvelle du 80 - Page 2 48445

ben, non, t'as pas (encore) mis ta photo p'tite nouvelle du 80 - Page 2 891290 p'tite nouvelle du 80 - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:39

lol non c'est un nouveau pc alors j'ai pas de photos dessus, vais essayer d'en trouver une
a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:47

voila je voulais juste partager avec vous ma joie !
J'attends des faux jumeaux pour mars 2012 !
bientot un baby
bisous à tout le monde et bonne continuation !
Je compte en profiter pour être un peu plus présente sur le fofo jusque la fin d'année.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:52

feedeleffet a écrit:
voila je voulais juste partager avec vous ma joie !
J'attends des faux jumeaux pour mars 2012 !
Bizzz
Félicitations pour cette bonne nouvelle !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:17

feedeleffet a écrit:
voila je voulais juste partager avec vous ma joie !
J'attends des faux jumeaux pour mars 2012 !
p'tite nouvelle du 80 - Page 2 674340
bisous à tout le monde et bonne continuation !
Je compte en profiter pour être un peu plus présente sur le fofo jusque la fin d'année.
Bizzz

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 359262 super nouvelle, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:40

Génial !! bientot un baby I love you I love you
On pourra t'aider pour le choix des prénoms, si tu veux! number1 lol! Il y en a quelques-uns à éviter absolument... siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:04

Exclamation
Ah oui je veux bien des idées de prénoms !
Je ne sais pas encore les sexes du coup je cherche à me fixer (avec mon z'homme quand même je ne suis pas toute seule membete Razz ) sur 2 prénoms fille et deux prénoms garçon, ça fait du travail tout ça siffle
Secouons nous les méninges ! p'tite nouvelle du 80 - Page 2 891290

bizzz p'tite nouvelle du 80 - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:08

flower En voilà une super nouvelle :br: j'ai deux soeurs jumelles... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Contenu sponsorisé





p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle du 80   p'tite nouvelle du 80 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite nouvelle du 80
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie et nouvelle région.....
» nouvelle
» Nouvelle :)
» Nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: